Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Belgique : vers un "Analog Act" belge pour combattre les RCs ?

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Je n'ai pas encore vu de discussion à ce sujet : Une loi pour lutter contre les drogues de synthèse "legal highs" - RTBF Belgique
De nombreux autres articles sont disponibles (cf Google).

Ce n'est pas la première fois qu'on passe une nouvelle loi pour lutter contre la prolifération des RCs (méphédrone, quelques cannabinoïdes et pipérazines sont déjà interdits), ce qui est nouveau cette fois c'est qu'on parle d'interdire des classes entières de substances, grâce à une loi qui semble s'inspirer du "Federal Analog Act" américain.

Je ne sais pas vraiment ce que ça va changer concrètement, à mon avis pas grand chose, on verra bien.
 

Doubleface

Banni
Inscrit
24 Mar 2013
Messages
176
Pfffff...

Oui la Belgique viennent de bannir des substances y a quelques jours....

AM-694: 1-[(5-fluoropentyl)-1H-indol-3-yl](2-iodophényl)méthanone
AM-2233: 1-[(N-méthylpipéridin-2-yl)méthyl]3-(2-iodobenzoyl)indole
WIN48,098 / Pravadoline: (4-méthoxyphényl)-[2-méthyl-1-(2-morpholin-4-yléthyl)indol-3-yl]méthanone
JWH-307: [5-(2-fluorophényl)-1-pentylpyrrol-3-yl]naphtalen-1-ylméthanone
4-méthylamphétamine : (1-(4-méthylphényl)propan-2-amine)
2-méthylamphétamine : (1-(2-méthylphényl)propan-2-amine)
3-méthylamphétamine : (1-(3-méthylphényl)propan-2-amine)
MDPV : (1-(3,4-méthylènedioxyphényl)-2-pyrrolidinyl-pentan-1-one ou 3,4-méthylènedioxypyrovalérone)"
para-fluoro-phénylpipérazine (pFPP)
A-796,260 : 1-(2-morpholin-4-yléthyl)-1H-indol-3-yl](2,2,3,3-tetraméthylcyclopropyl)méthanone
(5F-UR144/XLR-11 : (1-(5-fluoropentyl)-1H-indol-3-yl)(2,2,3,3-tetramethylcyclopropyl)methanone). (Erratum, M.B. 23-04-2013, Ed. 2, p. 24701)
4-MeO-PCP: 1-[1-(4-méthoxyphenyl)cyclohexyl]piperidine
5-APB: 5-(2-aminopropyl)benzofuran
Fluoro-amphétamine: (1-(Fluorophényl)propan-2-amine)
5-IT: 5-(2-Aminopropyl)indole][SUP]4


[/SUP]LOI - WET

Déprimant....
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Désolé du up de fou mais franchement, je repense à sa et ça me fais flipper :(

Personne ne sait quand la loi sera ou est prévue d'être en application?
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Faut s'attendre de toute manière à une harmonisation des lois de ce genre à toute l'Europe. C'est limite même bizarre que ça se soit pas fait plus tôt.

HS: Je suis persuadé néanmoins qu'un jour, dans peut-être plusieurs décennies, on aura tous un "droit" à la défonce. Et on fera ça un peu comme avec les médocs, prescription, suivi, etc... Pourquoi? Pour les tunes bien sur! ;)
 
Haut