Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Balance 1 milligramme

infectious

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2007
Messages
94
Bonjour,
Bon voilà, tout est dans le titre... je cherche à acheter une balance de précision à 0,001g. J'ai fouillé pas mal le net mais je n'ai rien trouvé en dessous de 300€.

Ou si j'ai trouvé quelques trucs mais ca me parait bien peu cher pour être si précis. Je vous mets les liens pour que vous en jugiez par vous même.

http://digitalscalestore.stores.yahoo.n ... wship.html
ou
http://www.virtualvillage.fr/Items/0014 ... ck=2788959

J'étais pourtant sur et certain d'avoir vu un topic sur ce forum (ou peut etre un autre) qui consseillait quelle balance acheter et qui coutait à peu pres 150€, mais impossible de remettre la main dessus.

Donc y aurait-il dans le coin une ou des âmes charitables pour me donner quelques conseils?

Merci d'avance !!! :wink:
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
infectious a dit:
J'étais pourtant sur et certain d'avoir vu un topic sur ce forum (ou peut etre un autre) qui consseillait quelle balance acheter et qui coutait à peu pres 150€, mais impossible de remettre la main dessus.

Ce quelqu'un c'est moi! En fait, il s'agissait juste de la plus belle offre de ma vie que j'ai loupé! Un mec vendait une balance analytique mettler précis a 0,1 mg pour 150 francs suisses (100euros!)! Tu trouveras pas souvent une telle offre!

Des balances d'une telle précision partent à des prix assez fou! Perso, j'ai perdu espoir...

Pour les balances types diamond où autre (celle à 1 mg qui coutent pas cher du tout, surtout sur ebay) je ne sais pas trop quoi penser. Si c'est pour peser des quantités comme 100 mg, il n'y a aucuns problèmes, ces balances semblent très bonne pour cet emploi! Par contre, si tu veux peser des petites quantité, comme 10 mg, ces balances sont moyennement conseillées...
Et il faut faire attention car quand les piles se vident, la balance déconne pas mal à ce qui paraît!

Bon, comme je voulais avoir le coeur net, et que je me suis dit qu'il fallait avoir confiance dans le matériel chinois, j'ai tenté dans commander une (sur virtual village justement!), Vu le prix je ne risquais pas grand chose! Je la reçois normalement dans 20 jours... Je te dirais là ce qu'elle vaut!!

EDIT: Ce lien peu, peut être, t'interesser: http://cgi.ebay.fr/Balance-METTLER-...ryZ50419QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
Je confirme KingKong pour les diamond!
En dessous de 10mg pour peser c'est dangereux. Il faut mettre une piece sur le socle toujours la même pour connaitre le poids ( et pour éviter l'auto reset) et s'entrainer a peser avec, pour mieux la connaitre. Mais même avec ça, perso j'ai toujours ~1 ou 2 mg d'approximation (la valeur base de la piece est egalement approximative). Il faut faire plusieurs pesages...
Et je confirm aussi pour les piles: une fois qu'elle a plus d'energie elle raconte n'importe quoi mais c'est ça reste assez voyant grâce à la valeur de base de la piece. Toute façon pour les phenetylamines le mieux c'est de peser 100mg et de les dissoudre dans 100/500/1000mL puis mesurer aveec une pipette.
 

teknikos

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Août 2007
Messages
66
je n'ai vu qu'une balance pour laquelle j'ai eu le coup de foudre: dans une station d'epuration dans laquelle j'ai travaillé. precise à 0.000001g avec le plateau enfermé dans des petites cloisons de plexiglas (rien que le fait de respirer au dessus la perturbe pendant plusieurs secondes...) et depuis, c'est comme si je voulais trouver des qualités au shit de la rue après avoir passé 10 ans a travailler chez un cultivateur au maroc...



...................


juste histoire de vous faire rever un peu :wink:
 
Haut