Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Balance 0.05g gratuite

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Rapidement, et sans photos, donc ca sera pas drole. Mais ca peut servir !

Matériel :
-2 pinces a linge,
-du papier collant
-un cure dent meme si un truc plus long (genre a brochette) c'est mieux
-2 cuillères en plastiques
-une paille
(Les 3 derniers éléments sont dispo a la cafet de l'unif, les autres chez coloc qui a tout)

ETAPES
-prendre la paille et identifier le milieu
-percer le milieu avec le cure dent et l'y laisser planté

-Placer les pince a linge paralèlement sur un bord de table, une boite, peut importe et faire passer le cure dent par les deux "trous" du ressort
Si vous avez pas foiré, vous devriez maintenant avoir comme une jolie paille tournante dans le vide

Accrochez les deux cuillères à la paille de manière symétriques à l'aide du papier collant

Dans le creux des ceux cuillères, vous pouvez comparer des poids de manière assez précise,et ce grace a la légèreté et la simplicité des mécanismes.

Utilisez des pièces pour la comparaison : Vous voulez prendre de 0,7 g d'hawaien ? mettez 2 cent (3g) d'un coté et 1 cent (2,3g) et vos champignons de l'autre. Pour plus de flexibilité dans les poids, utilisez une seringue de 10ml par exemple ; chaque ml pèse 1g.

Pièce de 2 euros
poids (en g): 8,5

Pièce de 1 euro
poids (en g): 7,5

Pièce de 0,50 euro
poids (en g): 7,8

Pièce de 0,20 euro
poids (en g): 5.7

Pièce de 0,10 euro
poids (en g): 4,1

Pièce de 0,05 euro
poids (en g): 3,9

Pièce de 0,02 euro
poids (en g): 3

Pièce de 0,01 euro
poids (en g): 2,3
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Demain, comment fabriquer un ordinateur et un barbecue avec un paquet de Camel et une bouture de lierre. :finga:

Merci Quetzal :)
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
[youtube]HacxWKjun24[/youtube]
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bon j'ai voulu mettre une photo de McGyver mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur google.
Sinon c'est une bonne alternative pour peser weed & co, et puis en soirée ça doit faire son effet, mais je ne m'en servirais pas pour peser des 2c, ma confiance dans les pinces à linge a des limites :mrgreen: .

edit : Dieu m'a grillé. Faych'
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Tout depend de quelle matiere tu parles.

edit : il était vraiment super gay, Mac Gyver.
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
Cha(s)do a dit:
Quetzal a dit:
chaque ml pèse 0,1g.
T'es sur?
un litre d'eau pure pèse un kilo... c'est l'étalonnage de base non?

C'est le 1er août 1793 que le gramme a été défini, il représentait un centimètre cube d'eau distillée à densité maximale, soit 4 °C. Le 7 avril 1795 apparaît le kilogramme, multiple du gramme (1 kg = 1 000 g). La loi du 10 décembre 1799 définit le kilogramme par un cylindre en platine « matérialisant » la masse du décimètre cube d'eau à 4 °C.

merci wiki...

edit: 1 millilitre = 1 gramme en fait non??
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Cha(s)do a dit:
Quetzal a dit:
chaque ml pèse 0,1g.
T'es sur?

C'est bien, yen a qui sont attentif. Esprit critique les amis :lol:
(Le vieux coup du prof qui a fait une bourde au tableau :butthead: )
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Bah, je me trompe peut-etre, mais 1ml d'EAU pese 1 gramme. Mais 1ml d'eau + ton prod ne pese pas forcement 1 gramme, si ?
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
ambulance a dit:
Bah, je me trompe peut-etre, mais 1ml d'EAU pese 1 gramme. Mais 1ml d'eau + ton prod ne pese pas forcement 1 gramme, si ?


l'dée c'est d'utiliser le ml comme contre poids.... enfin c'est comme ça que je l''ai compris
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
wahou merci pour ce topic!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
héhé Merci !
Pour la petite histoire, avec mes potes ingé on avait deja essayé plusieurs fois de fabriquer une balance précise avec le matos disponible dans un appart d'étudiant...
On avait fait des truc basés sur archimède ( deplacement de volume d'eau qu'on peut calibrer) ; d'autres systèmes a base de balancier etc, ou d'elastic qui se tend.... Evidemment, il y a une floppée de principe qui marchent en théorie, mais c'est vraiment dans les aspect pratique de la réalisation que ca foire! il faut vraiment un truc simplisime sans presque aucun mécanisme sinon byebye la précision...

µProchiane foi que je l'utilise je rajoute des photos parce que c pas t'rés trés clair ^^
:rolleyes:
 
Haut