Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bad trip, vous ressentez ca comment ?

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Hello

Je suis en "pause drogue" comme signalé sur un autre post mais je me pose des questions par rapport à deux experiences psychedeliques précédentes...

En fait sur la premiere XP je ne me suis sentit pas comme d'hab, j'avais l'impression que je controllais pas spécialement bien ce qui se passait meme si ca c'est plutot bien passé (surtout les moment ou je regardais les CEV, je pouvais voir remonter mon inconscient, c'était limite aussi fort que du DMT) ect, ct pas mal. Mais il y avais cette impression bizarre deja que mon trip était pas comme d'habitude, cette impression de non control, d'etre un peu perdu.

La deuxieme XP c'est au ALD 52, et la ca a été a la limite du bad trip grave, meme si j'ai pu gérer. Je n'etais pas spécialement anxieux mais je sentais que ca ne se passais pas du tout comme d'hab, comme si j'étais "trop impacté par les effets" sans que je ne puisse décrire vraiment de quoi il s'agit. J'avais une impression de manque de controle, de différent de mes trip habituel quand ce n'était pas des truc carrement abusé (a un moment j'ai eu l'impression de faire un choc epilleptique enfin j'ai eu comme une grande secousse, c'était chaud, surtout que je n'avais rien pour calmer ca). La premiere moitié du trip était quand meme relativement gérable meme si c'était carrement bizarre (etat de transe profonde sans hallu avec l'impression que son cerveau ne fonctionne plus, par la suite j'ai eu 2h ou j'étais plus dans un trip normal joyeux mais mes emotions passais super vite, je n'avais toujours pas l'impression d'etre bien, il y avait une espece de peur, une impression de décallage avec la réalité, impression de perdre contact avec la normalité/realité, impression de ne pas gérer)

Autant j'ai pas mal d'XP aux hallucinogenes maintenant, jusqu'a des doses importante, et j'ai toujours cru que je gérais a peu pres dans le sens ou quand ca se passait mal ou j'en avais trop pris, ce n'etait pas la terreur, ni le bad ou on est carrement dans un état de panique complet et détaché de la réalité comme ca m'est arrivé en 2007 avec du cannabis. C'etait plus dans le genre "bon, c'est comme ça, maintenant qu'est ce qu'il y a d'interressant a cet etat".
Alors la non plus mes 2 dernieres XP ce n'etait pas non plus la terreur, mais honnetement si je n'ai pas fait le bad trip du siecle sur la 2eme XP (ALD52) c'est a mon avis uniquement parce que j'avais de la tolérance due au premier trip. Si j'avais eu les effet normal je pense que j'aurais perdu le sens de la réalité.
En fait le probleme dans un sens c'est que je ne sais pas ce qu'est un bad trip, et je ne sais pas non plus si mes deux dernieres XP etait justement des bad trip, ou alors il y a un truc qui ne va pas et que mon cerveau ne gere plus cette classe de produit (ce serait possible vu que j'ai pris dans les 5 derniers mois 2 overdose aux 5ht2a, et la deuxieme etait vraiment abusé, sans pour autant qu'il y ai des dégats visible apres quand je ne prend rien). Du coup j'ai du mal a "ranger" les 2 dernieres XP avec le reste de mes XP mentalement, de comprendre clairement ce qui est arriver.


Heureusement, toujours pas (trop) de dégats apres ce second bad trip, je n'ai pas de flashbacks -du moin pour l'instant-, pas de HPPD, ni de dépersonnalisation (enfin si mais ca n'a duré que 12h post trip) j'ai juste mis 1j a m'en remettre, c'est tout. Bon apres j'ai maintenant plus conscience qu'avant que je joue avec le feux, je pensais que j'étais plus "safe" que ca vis a vis des psyché, j'ai l'impression que plusieurs bad ou semi bad comme ca pourrait etre très problématique pour ma santé mentale.

En gros ca doit ce voir mais la actuellement je suis un peu perdu vis a vis des psyché et de leurs effet, du coup je me demande si je pourrais en reprendre un jours, ect (de toute facon la il est clair que je fais une pause). J'aimerais savoir du coup pour vous c'est comment un bad trip, histoire de voir si mes XP etait juste des bad trip comme il arrive de temps en temps ou alors c'etait autre chose qui signerait que mon cerveau ne prend plus l'experience psychédélique comme avant. Ce serait dommage sachant que c'est vraiment une classe de drogue que j'adore.


La 'ai un entretien pour le taf dans une semaine, je vais me remettre dans la réalité, parce que la je joue trop avec le feux, je ne comprend meme pas comment ca se fait que je n'ai pas ou tres peu de prob genre HPPD. Mais j'aimerais ne pas avoir perdu la capacité a gerer des trips aux 5ht2a pour la vie entiere :/ , meme si je triperai moins fréquement et avec des doses moins importantes. C'est quand meme des XP fabuleuse qui peuvent te faire pleurer de joie, pleurer d'amour....


Thx !

Edit : si vous etes anglophone il y a peut etre un peu plus de détail sur la facon dont j'ai ressentit ces "bad" ici :

http://www.bluelight.org/vb/threads/822906-2-bad-trips

pseudo no_id, comme ici
Attention, je donne les doses que j'ai pris sur ma 2eme overdose au psyché, rien qu'en lisant ça, cela peut vous provoquer un bad trip. J'en suis pas fier serieux, je pense que le fait que j'étais sous une dose importante de benzo a sauvé mon cerveau.


EDIT : Du fait que j'ai arreter les stim et les opi il y a 2 mois, j'ai eu une prescription de benzo pour m'aider à tenir les angoisse, prescription qui s'est arreté 2 ou 3j avant les trip dont je parle, ce qui correspond pile au début du sevrage (benzo a longue action, lysanxia). Il se peux que les bad que j'ai eu soit a cause du léger sevrage aux benzo, il y a un gars sur bluelight qui m'a mis aussi sur cette voie, c'est un peu ce que je pensais aussi mais je n'en etait pas si sur vu que le sevrage n'est pas non plus extreme, je ne pensais pas que le sevrage aux benzo pourrait etre magnifier a ce point si c'est vraiment ça le probleme.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Généralement quand tu fais un bad trip t'es au courant, c'est le genre de truc qui te traumatise bien comme il faut. Tes trips me rappellent ceux que j'ai fait avant mon bad trip, c'était bizarre, plutôt "neutre" et pas spécialement fun, avec le recul c'était clairement des messages d'alerte auxquels j'aurais du faire attention, donc je pense que t'as bien fait de faire une pause.

D'après ce que j'ai compris t'étais sous tramadol et zopiclone, ce qui a du aider à rester calme vu que tout ça a tendance à bien tuer les effets psychés mais ça a peut être aussi joué sur l'étrangeté des trips.

Pour répondre à ta question un bad trip pour moi c'est angoisse extrême + impression de devenir fou + persuadé que tu vas mourir et ça pendant des heures (pour faire simple). Bref t'es content d'être vivant quand ça s'arrête.
J'ai l'impression que dans ton cas t'as plus essayé de forcer les choses à base de doses massives et de trip réguliers, ce qui est jamais très bon. D'ailleurs quel est l’intérêt de faire ça alors que tu peux vivre des choses extra avec des doses moyennes si tu sais t'y prendre ? Tu te dis pas que y'a un problème à faire ce genre de trucs ?

Bref tu fais bien de faire une pause, dans quelques mois tu pourras tripper tranquille sans problèmes à mon avis !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Yes c'est aussi ce que je me dis et une des raison pour lesquel je fais une pause (le fait de faire des trip trop souvent, de finir par perdre la magie et d'avoir l'idée qu'on peut forcer la dose et gérer, t'as raison je trouve que c'est la que ca devient débile). Dis voir du coup tu a pu refaire des bon trip apres ton bad ou tu a du t'arreter ? Ou juste faire une bonne pause est suffisant ? Tu as eu des restes pendant un moment ?

Franchement ce que tu as vécu ca a l'air en gros d'etre ce que j'ai vécu mais la puissance au dessus (enfin le tiens avait l'air plus hard je veux dire), donc ouais on parle bien de la meme chose du coup.

Donc, en gros, mes trip tourne mal now. J'espere qu'il y a une solution :/


En fait j'aimerais que les psyché soit la seul drogue que je prenne a terme, et disons 3 à 4 fois par ans, pas plus. (avec quelque ptit bonus par ci par la, genre on te paye une trace de coke c'est pas de refus... Mais rien de régulier, je ne compte meme pas acheter encore des g de speed et tout. Les drogues acces sur le "plaisir et la douleur" (hero, speed...) me casse les couille, j'aimerai en rester aux drogue acces sur le psychedelisme, la vrai joie, la vie ou des truc comme ca). Ca me ferais carrement chier de ne plus pouvoir en prendre.


Bref tu fais bien de faire une pause, dans quelques mois tu pourras tripper tranquille sans problèmes à mon avis !

Ah excuse en fait tu répond déja à ma question. Je pourrais juste savoir qu'en a t'il était pour toi, tu a pu ré avoir des trip top comme avant et aussi magique ? Aussi, les raison de ton bad tu pense que c'est le fait d'en prendre trop souvent ?

Perso si je fais l'historique de mes bad (enfin j'en ai jamais fais des extreme mais quand meme), j'ai l'impression que ca vient sans raison limite :eek:, des fois je gere ultra mal le set & setting, alors je vais etre deg que le trip ne m'ai pas apporté grand chose mais globalement je pourrais quand meme dire c'était bien, et des fois pour le meme set & setting mal géré ca peut se passer super mal.. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de regle... Je voudrais juste pas me retrouver dans la situation ou la seul drogue que je kiffe vraiment me devienne innaccessible :s
Les seul moment ou ca s'est toujours bien passé c'est quand je suis dans une période ou que je n'abuse pas des autres drogue, que jsuis dans un moment de ma vie ou globalement je gere bien ma vie, et que je trip soit en teuf devant du son que je kiffe a mort (typiquement un set hardtek mental bien planant quand le soleil se leve) soit a deux avec quelqu'un que je connais tres bien et on va se ballader dans la nuit par ex... Dans ce genre de set & setting j'ai jamais eu de prob. Les trip solo j'en ai fais souvent mais au final ca n'a jamais été vraiment les meilleur.
Le seul truc qui m'assure a 100% un bad trip c'est de prendre des amphet en meme temps perso, ca je ne supporte pas.


Pour le zopiclone oui je pense que ca m'a sauvé la vie car c'est la que j'ai fais mon OD extreme (a cause de la deshinibition du zopiclone je me croyais invincible visiblement)... Le zopi m'a fait black out et a du permettre d'éviter certain dommage au cerveau en calmant un peu tout ce qui se passais entre les neurones... Heureusement parce que la la dose était vraiment extreme (meme si j'avais de la tolérance, car je sortait d'un trip sous 500micro de ALD52 qui s'est vraiment super bien passé d'ailleur).

Pour le tramadol (c'est la fois ou j'ai fais le bad dont je parle a l'ALD52 la par contre) au contraire j'ai l'impression que c'est ca qui m'a mis mal + le fait d'etre un peu en manque de benzo, il faut pas oublier que ca diminue le seuil epileptique (le manque de benzo + le tram), donc ca veux dire que potentiellement ton cerveau peut se retrouver plus exciter que ce qu'il est normallement et dans des état bizarre(apres je n'ai pas la science infuse), en plus ca agit sur la seroto, bref j'ai des doute sur le degré de "saferie" du mix. D'ailleur pendant la perche j'ai sentit que le probleme venait justement du mix avec le tram + le léger sevrage au benzo, sans pouvoir en etre vraiment sur.
Et globalement j'ai jamais passé un bon trip sous opiacés, c'est au mieux banal/moyen/un peu chiant, ca dénature les trip d'une maniere dont je ne suis pas super fan.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Après ça dépend comment t'as vécu tes trip aussi. Moi ça m'a totalement traumatisé, j'ai arrêté 2/3 mois et j'ai recommencé tout doucement (parce que comme toi les tryptamines ça me fais vraiment trop kiffer pour arrêter :p). Ca fait un peu plus d'un an maintenant j'arrive à faire des trip sympa mais j'en suis pas encore capable de tripper comme je faisais avant. Je suis toujours à l'affut du moindre signe de bad ou d'angoisse, quand il se passe quelques chose d'un peu bizarre c'est la crise d'angoisse assuré etc... Mais bon au final c'est pas plus mal ça m'a servi de leçon, maintenant j'espace bien mes trips, je fais attention aux dosages et au SS, je fume plus de cannabis pendant mes trips, un benzo toujours dans la poche etc... J'ai pris de bonnes habitudes je pense et je reprends confiance tout doucement.
Mais ça m'empêche pas de kiffer mes trips, c'est juste un peu frustrant de pas pouvoir repartir dans l'hyper espace comme je faisais avant mais ça viendra !
T'as l'air plus solide et d'avoir un peu mieux vécu la chose donc à mon avis t'auras pas de problèmes pour triper une fois que tout sera revenu dans l'ordre, 3/4 trip par an je pense que c'est l'idéal, c'est bien d'attendre d'en avoir vraiment envie plutôt que de forcer les choses, c'est la garantie d'un trip génial perso.

Et à mon avis j'ai badé parce que j'étais dans une mauvaise période + trop grosse dose d'une molécule que je connaissais mal + ss de merde + trips trop réguliers, la base quoi :mrgreen:
Mais je suis d'accord avec toi j'ai déjà passer de super trip dans les mêmes conditions, c'est un peu la roulette russe, par contre les trips merdiques il me faut toujours un peu de recul pour me rendre compte que le moment était pas si bien choisi que ça (alors que sur le moment je voyais pas vraiment de problèmes).
Je pense que le secret c'est de faire en sorte que ça reste des expériences exceptionnelles, que ce soit au niveau des fréquences de trip ou du SS.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
par contre les trips merdiques il me faut toujours un peu de recul pour me rendre compte que le moment était pas si bien choisi que ça (alors que sur le moment je voyais pas vraiment de problèmes).

C'est exactement ca !!

Esperons que tout rentre totalement dans l'ordre pour nous deux

Pour la suite des evt, perso je sais pas si je serais capable de supporter encore les psyché, ou si il va y avoir des changement dans mes trip. Tout ce que je sais c'"es"t que si je retest dans 3 mois et que mon trip et normal comme avant et que jme sens comme super interressé par les effets/visu + bonne euphorie, jpense qu'on peut dire que cette épisode de stress pendant les trip sera derriere moi. Jpense que pour arriver a ca effectivmeent le meilleur moyen c'est de se recaller dans la vie réel et arreter mes abus, de retrouver un cerveau un peu plus vierge qu'il est maintenant.

En tout cas j'espere que ca ne me fera pas changer mes trip :/, j'ai vécu de tellement belle choses... Apres jme dis qu'il y a peu de chance j'ai déja des pote qui m'on raconté des bad mais vraiment extreme que moi par ex je n'aurai pu supporter, et la maintenant il en prennent encore comme si rien ne s'était passé.

J'updaterais ce post au moment ou j'en reprendrai pour donner un retour d'experience, si il y a des choses qui ont changé, si tout est revenu à la normal, ect.


Cannabis pendant les trip : j'ai fais ca une fois dans ma vie et j'ai callé que c'est le bad assuré pour moi. D'ailleur cannabis tout seul aussi si je force un peu les doses...
Le canna c'est vraiment la drogue qui m'a provoqué le pire bad de ma vie en 2007. Terreur de 3h. Encore maintenant jtrouve qu'il y a une par d'inconcevable au truc que j'ai vécu. Pendant certaine défonce, on croit que le degré d'euphorie dans lequel on est est simplement inconcevable, et la c'était la meme chose pour la terreur que je ressentait pour le coup du bad au canna que j'ai fais en 2007.

J'ai vraiment pu passer au dela que 3 ou 4 ans apres (heureusement sobre je n'avais pas de probleme, c'est juste que je ne tenais plus du tout le cannabis, ou alors il me fallait des S&S vraiment spéciaux. Actuellement je n'en fume plus ou tres peu, mais 5 ans apres le bad il y a eu 1 ou 2 periode de un mois chacune ou je fumais 2 a 5 petard par jours sans problemes, donc jpense bien etre passé au dessus du trauma (pendant les 3 ou 4 ans post trauma par contre des que je fumais un peu trop, plus de 4 ou 5 pet en 3 ou 4 jours, je subissais un épisode d'angoisse limite dépersonnalisation pendant 2 semaines). C'est juste que le canna est trop problématique pour moi jtrouve que ca rend mou, ca désinteresse aux chose pendant un ou deux jours apres la prise, je ne suis pas fan de cet effet).
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Slt les gens alors le bad c'etait lundi soir, j'ai passé mardi au pieux pour récup, depuis ca va plutot pas trop mal par rapport a ce bad (j'ai juste des soucis du a l'arret d'exces passé il y a 3 semaines ou 1 mois mais rien de tres grave qui m'emmenerais au bad), la ce soir il y a un gars qui me propose de gouter de la beuh apparement bonne, vous pensez que c'est trop top par rapport au bad au lysergamide ? La réaction est un peu incontrollable je suppose ? Je parle surtout du fait que la defonce a la beuh risque de se retrouver avec des accent lysergienne.
Ce n'est pas mon premier bad au LSD (c'est juste le premier qui avait cette apparence) et en fumant apres je n'ai jamais eu d'hallu ni de remontées, mais on ne sais jamais ce qui peux arriver, je risque quoi ?

A dispo j'ai
- un cacheton de sub, mais j'aimerais ne pas m'en servir (j'ai arreté, je suis juste encore un ptit peu mal par rapport a ça car ça ne fait que 3 semaines ou un peu plus, enfin non l'arret des opi ct avant c la partie amphet que j'ai arreté il y a 3 sem du coup les opi ca doit etre plus vers il y a un moi / un moi et demi mais bref je m'en fou je ne veux pas en prendre, et je garde le cacheton pour etre sur d'etre op pour un entretien mardi)
- jpourrais avoir du Lysanxia par le gars, alors ca ca peut peut etre etre pris par précaution avant de fumer ?
- de l'alcool, mais bon... pas une bonne idée jpense, les 2 autres me sembles plus raisonnable, la 3eme (ne pas fumer) serait bien aussi mais bon on va me le payer et ca fait super longtemps que j'ai pas fumer (4 ou 5 mois maintenant) du coup j'aimerais bien
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Bon trop tard, j'ai fumé la moitié il y a 20min (donc c'est monté), l'autre moitié il y a 2 min. J'ai pris le lysanxia preventivement.
Du coup, a priori pas de probleme. Bonne ganja energique, qui fait parler, pas trop psyche (peut etre a cause du lysanxia). Pas de remonté lysergamique pour le moment, pas de bad pour le moment, je ne pense pas que ca arrivera.

edit : dans le feux de la soirée je ne devrais pas trop le dire pour ne pas nuire a mon image déja pas mal abimé de personne sage face a la drogue mais au final j'ai trippé, et pas mal. Ca a commencé par un para de 12mg j'étais assez confiant (et bourré), effet super bon, je n'ai pas retrouvé cette flippe de début de semaine, tout est niquel (meme si j'avais un petit reste de tolérance), du coup sur le reste de la soirée (jusqu'a midi, puis dormi jusqu'a 5h, puis rebollotte now) j'ai du m'envoyer 100/150mg sur le tout. Alors c'est un peu chiant d'avoir cette impression de "gacher", mais ce n'est pas la premiere fois que je binge ces psyché et a un moment quand t'en a pris sur une certaine longueur si tu met quand meme la dose t'a toujours des effets correct + une patate D'ENFER, pret a tout faire dans la vie ! J'adore cette etat, c'est un peu ca que j'appel le coté "vie+" des psyché. T'es completement dans la vie, au top, perceptuellement ca pete bien tu voi tout.. Comme on devrai le voir tout le temps ! Jsuis passé chez un pote vers midi je pétai le feu mais un truc de niqué. Bon apres la pause est toujours d'actualité, je vais la faire a partir de maintenant surtout que je n'ai pas envie de descendre trop mon stash et etre obligé d'ouvrir les 2 paquet de 500mg que j'ai en stock apres, histoire de garder un peu tout ca pour des jours plus sombre (une guerre, interdiction totale des RC, on serait déserteur, une ptite cabane... ). Je pense vraiment que les bad signalé venait du petit sevrage benzo.

Du coup pour le prochain trip, qui j'espere arrivera d'ici 3 ou 4 mois minimum et pas avant, je me prévois un S&S de ballade dans la nature, un lieu que je connais bien limite comme un recueil/un pélerinage pour moi ^^, et dose importante d'ALD52 & ces 2 trypta (4acoDMT et 4hoMET), combo responsable du meilleur trip de ma vie il y a 2 ou 3 ans. Je vais essayer de re provoquer un breakthrough comme a l'époque. Jpense niveau doses, 20mg du combo trypta (avec ptetre un redrop pour correspondre a la durée des effets de l'ALD mais globalement il faut que le peak de l'ALD se fasse un peu apres ou pendant le peak des trypta pour etre bien peace), et 190microgram d'ALD 52 (1 carton et demi - pour un bon trip a juste l'ALD52 de maniere generalle je supporte 2 cartons dans des settings cool/pas teuf, mais la avec les trypta jpense que 1,5 cartons c'est plus adapté.)


ps : pour dormir j'ai test le zopiclone, j'ai martirisé un pote pour en avoir un, car a la base je voulais me faire un ptit trip au disso pour terminer la soirée et pas de contact, pas de thune pour la ké + pas de pharma ouverte pour obtenir du DXM... Franchement c une merde ce truc... Pas d'euphorie... Pas de dissociation mais je me demandais ce que j'attendai de ce coté, j'attendais d'etre au moin bien attaqué mais ct meme pas forcement le cas... Juste la ce qui a été un peu marrant en fait c'est qu'en se forcant a rester eveillé pendant les effets on commence a rever eveiller c'est assez strange comme sensation, enfin ca ne doit pas etre tout a fait du reve eveillé je ne sais pas ce que c'est n'en attendez pas non plus trop c'est pas énorme
 
Haut