Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bad trip à la DMT

Tomy67

Matrice périnatale
Inscrit
30 Août 2018
Messages
18
Dimanche 14 octobre 2018. 

Avec ma copine nous rentrions du festival CONNECT au environ de 18h00. 

Toujours pas dormi et en descente d'amphétamines, àpres 7h00 de bus arrivé chez nous, nous décidions de faire un voyage à La DMT avec "the machine" 

La prise à 20mg de ma copine n'as pas vraiment fonctionné  à part quelques hallus et décida de passer son tour car trop fatigué de toute façons. 

J'ai chargé à environs 30mg. (10mg de ma copine raté  + 20 rajouté pour mon voyage). 

Au bout de 6 secondes j'étais partit, je jette un dernier regard à mes mains puis ferma les yeux et m'allonge à coter de ma copine pour mon voyage. 

Au bout de seulement 5 secondes je senti un tiraillement dans mon cerveau et la panique m'envahit, je suis passé de la position couché à assise en prenant une grande inspiration deux fois d'affilé en ouvrant grand les yeux. Puis me recoucha les yeux fermé. 

J'entendis la voix de ma copine me dire "ça va ?" J'ai voulu répondre que non mais juste un bref grognement sorti de ma bouche puis  je tourna la tête en sa direction tout en restant couché, ouvrit à nouveau les yeux puis je vis que le temps, l'image c'était figé et passais en boucle comme un bug informatique.. j'entendais la même mélodie de l'album XXYYXX et La même phrase "ça va ?" de ma copine en boucle pendant 5 seconde sauf que je la voyais immobile, bouche fermé en train de regarder l'écran de la TV qui diffusais le son. 

J'étais alors pétrifié. Je me remis en position assise sur mon canapé en face de la table basse, la boucle visuel s'arrêta et je vis mon frigo et La pièce toute entière en kaléidoscope circulaire puis ce briser en 1000 morceaux de verre laissant apparaître un mur blanc, la musique elle continuait de boucler sur La même note aiguë mais impossible de dire à ma copine de couper le son qui me paraissait horrible, pas un mot ne sortie de ma bouche. 

Les traits de La pièces réapparaissent mais tous les objets étaient sous forme de "dessins cartoonesque" hyper lissent, sans défauts. 

A cette instant il s'est environ passé 2 minute depuis le début du voyage et voyant que je perdais mes moyens je me suis incrusté une idée dans la tête et cette idée fit de mon voyage un cauchemar. 

Je m'était dit " merde Thomas tu as mal élaboré ta recette de DMT, tu viens de cramer quelque chose dans ton cerveau, tu va rester à vie comme ça, tu vas devoir expliquer à t'es proches, tu va te faire interner et perdre ta copine, je vais rester à vie bloquer dans ce voyage" 

Cette incrustation ne quittais pas mon esprit je devenais fou..

Je me suis mis à genou sur le canapé, je me voyais sous forme de feuille de papier avec mon bas de pyjamas dessiner sur moi je l'ai donc enlever puis remis puis re enlever puis remis vraiment très vite.


Je regarda  ma copine qui apparaissait sous forme de pâte à modeler articulé, un mélange entre PINGU et SALLY dans l'étrange Noël de mr Jack. 
Elle me tendis son bras qui était super long que je posais sur mes genou mais il ce disloquais et fondais comme de la cire. 
Son visage me pétrifie et continuait à me dire "ça va ne t'inquiète pas" mais je détournais le regard car elle me faisait trop peur, toujours sous forme de cire avec plusieurs couche de cerne sous les yeux qui coulaient. 

L'idée que j'allais rester comme ça à vie ne quittais pas mon esprit et je me disais " il faut que je meurt pour que cela s'arrête, j'ai envie de mourrir" J'ai essayer de dire à ma copine qu'il faut qu'on aille ce coucher et que par chance je me réveillerais normalement. Mais rien ne sortait de ma bouche à part "non, non, non" 

Je me réfugie accroupis dans un coins du canapé, ma copine me pris dans ses bras, j'ai fermé les yeux 2 secondes puis regarda au dessus de son épaule, la pièce, l'arbre à chat reprenais sa géométrie "normal", le visage de ma copine avais encore cet aspect terrifiant mais s'atténuait doucement..  

Quand tout est revenu à la "normal"  je m'effondras en sanglots pendant presque 10 minute, soulagé mais apeuré par ce qu'il venais d'arriver, je n'avais jamais eu aussi peur de ma vie. 

C'était mon 1er voyage les yeux ouvert. 

J'ai regardé  "the machine" en disant plus jamais je ne prendrais de DMT. 

L'heure qui suit les larmes continuent à couler par intermittence en, racontant mon expérience à ma copine ou juste en y repensant sans que je ne puisse rien faire.



Que s'est t'il passé  ?
Avez vous déjà eu une  expérience ou témoignage similaire ? 


Bien à vous  :)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
L'idée de rester perché qui a circulé autant que si tu caresses ton chien chéper il sera fonsdé, fait de puissant ravages l'orque l'on est sous psyché et surtout à haute dose.

Si tu n'avais pas eu cette idée en tête, ton trip se serait peut être bien mieux passé ?

Que te dire, je l'ai vécu aussi mais avec des champignons pour ma première fois et à l'époque cette légende urbaine était qualifié de fait, donc j'ai bien flippé pendant ma redescente, quand je n'avais plus d'ego, que je ne me sentais pas moi même et incapable de me sentir en vie, j'étais le néant dont la vie se forme, mais j'étais l'absence de vie, tout en ayant les souvenirs d'un humain et j'ai été dans cet état pendant bien 45 minutes.

Je n'arrivais même pas à faire une addition simple, je savais que 1 + 1 = 2 en théorie, mais je ne voyais pas comment arriver à ce résultat, c'était pour moi impossible et je me pensais niqué définitivement à cause de la quadruple dose de champignons que je m'étais envoyé.

Donc oui comme toi je me suis dis que le plus simple était de me donner la mort, je ne voulais pas être un boulet pour mes parents.

En plus j'entendais des bruits d'ambulance dehors et je me disais qu'ils étaient là pour moi, pour m'emmener dans un hôpital psychiatrique et honnêtement je ne voulais ni être un boulet pour qui que ce soit, ni me retrouver dans ce genre d'endroit sans me sentir humain, ou même un être vivant, de toute façon j'étais étranger à ce monde et je n'avais pas forcément envie d'y rester.

En faite j'avais juste mon ego complètement désintégré et il fallait simplement attendre que cela revienne et c'est un processus normal à un tel dosage.

C'est différent de ce que tu as vécu et en même temps non, comme dans inception, il ne faut pas sous estimer le pouvoir d'une idée.

Et dans ce cas, sous psyché, penser que l'on peut rester perché peut être carrément très, très destructeur.

Après une fois que l'on a comprit que c'est du bullshit, disons que c'est comme une étape à franchir, ensuite en tout cas pour ma part, on voyage de façon plus détendu.

Car depuis je suis revenu des dizaines/centaines de fois de voyages comme celui-ci.

Après ça va te troubler pendant un moment je pense.

Puis ton set and setting était un peu foireux, suis pas sur qu'en ayant encore de l'Amphet dans le sang et sans avoir dormi, ce soit judicieux de prendre de la DMT.

En plus en redescente, perso j'ai des pensées chelou, je me sent mal, je psychote, je tiens sur les nerfs, toi je ne sais pas, mais dans mon cas si je faisais un trip de DMT, il serait forcément très merdique.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
La peur de rester percher sous psychédélique est bien souvent un délire lié à une trop grande perte de repère plutôt qu’une croyance d’avant le trip. Moi-même très renseigné sur la faible toxicité des psychés je me suis déjà fait là réflexion « tu t’es Niqué la tête » en plein trip, or a ce moment là j’etais Tellement perdu que je n’arrivais pas a créé de lien d’en cause a effet entre mon état et la drogue consommée 5H plus tôt .

J’espere Que ton expérience finira dans le temps et avec un certain travail sur toi par être positive ou au moins plus traumatisante . On pourrait tout de même noter que prendre un psychédélique puissant en rentrant de festoche et en descente de speed c’est un set and setting très favorable au bad trip.

Je me rappelle moi même alors que je n’étais en descente d’en rien du tout d’une petite tristesse de fin de festoche, je ne voulais pas tout de suite retrouver le monde normal, jnetais bien la bas .

C’est peut être cette envie de ne pas retourner immédiatement à la banalité juste après un festoche qui vous a poussé à consommer la DMT a ce moment là ?

A part ça, je trouve le TR très bien écrit, quand tu décrit les hallucinations par exemple, on s’y croirait on voit entre tes mots l’impact fort qu’a eu le voyage sur ton esprit .
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Lis mon TR en signature si tu veux voir ce qu'est une belle claque.
Néanmoins ça a pas dû être cool, la DMT est bien trop souvent recommandée comme produit parce qu'elle n'est pas physiquement dangereuse mais le risque de se niquer la raison est jamais loin. J'ai aussi vraiment crû vriller et franchement si une personne avec aucune autre expérience aux psychés avait vécu mon trip, il serait encore probablement à l'HP en ce moment.
Sinon ton TR est bon, mais oui fait très gaffe. Ce prod est fort, bien plus que tout ce qu'on est capable d'imaginer.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
@snap2 a ce point la ?
« si une personne avec aucune autre expérience aux psychés avait vécu mon trip, il serait encore probablement à l'HP en ce moment »
 

Tomy67

Matrice périnatale
Inscrit
30 Août 2018
Messages
18
Aiskhynê a dit:
L'idée de rester perché qui a circulé autant que si tu caresses ton chien chéper il sera fonsdé, fait de puissant ravages l'orque l'on est sous psyché et surtout à haute dose.

Si tu n'avais pas eu cette idée en tête, ton trip se serait peut être bien mieux passé ?

Que te dire, je l'ai vécu aussi mais avec des champignons pour ma première fois et à l'époque cette légende urbaine était qualifié de fait, donc j'ai bien flippé pendant ma redescente, quand je n'avais plus d'ego, que je ne me sentais pas moi même et incapable de me sentir en vie, j'étais le néant dont la vie se forme, mais j'étais l'absence de vie, tout en ayant les souvenirs d'un humain et j'ai été dans cet état pendant bien 45 minutes.

Je n'arrivais même pas à faire une addition simple, je savais que 1 + 1 = 2 en théorie, mais je ne voyais pas comment arriver à ce résultat, c'était pour moi impossible et je me pensais niqué définitivement à cause de la quadruple dose de champignons que je m'étais envoyé.

Donc oui comme toi je me suis dis que le plus simple était de me donner la mort, je ne voulais pas être un boulet pour mes parents.

En plus j'entendais des bruits d'ambulance dehors et je me disais qu'ils étaient là pour moi, pour m'emmener dans un hôpital psychiatrique et honnêtement je ne voulais ni être un boulet pour qui que ce soit, ni me retrouver dans ce genre d'endroit sans me sentir humain, ou même un être vivant, de toute façon j'étais étranger à ce monde et je n'avais pas forcément envie d'y rester.

En faite j'avais juste mon ego complètement désintégré et il fallait simplement attendre que cela revienne et c'est un processus normal à un tel dosage.

C'est différent de ce que tu as vécu et en même temps non, comme dans inception, il ne faut pas sous estimer le pouvoir d'une idée.

Et dans ce cas, sous psyché, penser que l'on peut rester perché peut être carrément très, très destructeur.

Après une fois que l'on a comprit que c'est du bullshit, disons que c'est comme une étape à franchir, ensuite en tout cas pour ma part, on voyage de façon plus détendu.

Car depuis je suis revenu des dizaines/centaines de fois de voyages comme celui-ci.

Après ça va te troubler pendant un moment je pense.

Puis ton set and setting était un peu foireux, suis pas sur qu'en ayant encore de l'Amphet dans le sang et sans avoir dormi, ce soit judicieux de prendre de la DMT.

En plus en redescente, perso j'ai des pensées chelou, je me sent mal, je psychote, je tiens sur les nerfs, toi je ne sais pas, mais dans mon cas si je faisais un trip de DMT, il serait forcément très merdique.

Oui, si je ne m'avais pas mis cette idée en tête c'est sur que ce voyage serais bien passé. 

 Je pense qu'il y avais trop de "facteurs nouveauté" qui m'on fait fliper.

- le fait d'avoir ouvert les yeux ( Alors que d'habitude je n'arrive pas à les ouvrir c'est impossible), mais cette fois il m'était impossible de les fermer.
- le fait d'avoir utiliser " the machine" que j'ai confectionné. avant j'utilisais VG ou pipe.
- Le fait que ce soit ma propre DMT (car avant je voyageais avec la DMT d'un ami) 

Je n'avais pas de pensées négatives revenant du festival, mais tu as raison la fatigue et la "descente" n'ont pas aidé.

c'est vrais le pouvoir et le poids d'une idée peut faire des ravages, surtout quand la parano s'ajoute à cela.

C'est fou cette peur intense de déconnecter à jamais avec le monde réel, ou de perdre, de décevoir nos proches alors que le but  est justement de se déconnecter de ce monde pendant un laps de temps.


Indica a dit:
La peur de rester percher sous psychédélique est bien souvent un délire lié à une trop grande perte de repère plutôt qu’une croyance d’avant le trip. Moi-même très renseigné sur la faible toxicité des psychés je me suis déjà fait là réflexion « tu t’es Niqué la tête » en plein trip, or a ce moment là j’etais Tellement perdu que je n’arrivais pas a créé de lien d’en cause a effet entre mon état et la drogue consommée 5H plus tôt .

J’espere Que ton expérience finira dans le temps et avec un certain travail sur toi par être positive ou au moins plus traumatisante . On pourrait tout de même noter que prendre un psychédélique puissant  en rentrant de festoche et en descente de speed c’est un set and setting très favorable au bad trip.

Je me rappelle moi même alors que je n’étais en descente d’en rien du tout d’une petite tristesse de fin de festoche, je ne voulais pas tout de suite retrouver le monde normal, jnetais bien la bas .

C’est peut être cette envie de ne pas retourner immédiatement à la banalité juste après un festoche qui vous a poussé à consommer la DMT a ce moment là ?

A part ça, je trouve le TR très bien écrit, quand tu décrit les hallucinations par exemple, on s’y croirait on voit entre tes mots l’impact fort qu’a eu le voyage sur ton esprit .

Oui la perte de repère a joué un grand rôle car comme dit je voyais mon chez moi et celle que j'aime sous une forme que je ne connaissais pas.

ce n'était pas du speed mais un petit peut de MDMA et excta mais oui ça reviens au même  :sleepy: 

Oui c'était pour cloturer le week end festif en beauté en mode chill.


snap2 a dit:
Lis mon TR en signature si tu veux voir ce qu'est une belle claque.
Néanmoins ça a pas dû être cool, la DMT est bien trop souvent recommandée comme produit parce qu'elle n'est pas physiquement dangereuse mais le risque de se niquer la raison est jamais loin. J'ai aussi vraiment crû vriller et franchement si une personne avec aucune autre expérience aux psychés avait vécu mon trip, il serait encore probablement à l'HP en ce moment.
Sinon ton TR est bon, mais oui fait très gaffe. Ce prod est fort, bien plus que tout ce qu'on est capable d'imaginer.

Impressionant effectivement ! 

Je me suis dit pareil, ayant l'habitude du LSD je me suis dit " Comment un novice au psyché aurais géré cela ?" 

et pourtant.. Je me suis sentis aussi novice, que le plus novice pendant ce voyage, même ayant fait plusieurs voyage.
 

Tomy67

Matrice périnatale
Inscrit
30 Août 2018
Messages
18
J'ai oublié de  dire que une fois pendant l'élaboration de la DMT avec ma copine à l'appartement il y a environs 1 moi, elle me dit sur le ton de la blague.

" Si ça ce trouve on est juste perché parce qu'on vapote de l'essence et de la soude caustique" 

cette phrase aussi m'est revenue et a accentué mon Bad.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Arf, mais t'inquiète pour avoir essayé l'essence, les hallucinations sont surtout auditives, impossible d'avoir des visuels comme ça avec de l'essence.

Et le seul effet psychoactif de la soude, c'est que ça ronge la peau.

Et à mon avis si tu vaporisais de la soude dans tes poumons ce seraient les premiers informés et non ton cerveau.

Ah ces copines alors...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
@Aiskhynê "pour avoir essayé l'essence"
J'ai le droit de t'apeller Trevor ?

 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ouais honnêtement le retour était tellement hardcore que la plupart des gens auraient fini en pls crise d'angoisse je pense. Voire plus si affinité. Ce trip a complètement redéfini mon échelle d'intensité des choses, plaçant la DMT laaaaargement au-dessus de tout ce que j'ai pu expérimenter de violent dans ma vie.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
MDR !!! L'odeur de l'essence m'a toujours attirée tout comme l'odeur de l'éther.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aiskhynê a dit:
MDR !!! L'odeur de l'essence m'a toujours attirée tout comme l'odeur de l'éther.



Sinon pour rebondir sur ce qu'il c'est dit plus tôt, pour abonder dans le sens d'Indica je sais pas si c'est uniquement le fait d'avoir entendu qu'on peut rester perché qui peut faire émerger ce genre de pensée. Quand on est dans une situation très stressante, (sous psychotrope ou dans une autre situation de la vie), on peut très naturellement se dire "je ne vais pas m'en tirer" ou "putain c'est finis j'ai casser un truc ça va rester comme ça". Surtout que je ne sais pas dans quelle mesure cette légende urbaine est fausse de base. Il existe des témoignages de gens qui après une seule prise d'hallucinogène sont rester avec des HPPD pendant des années, donc en soit il y a peut-être juste eu des altérations dans façon "téléphone arabe", mais je trouve pas ça moins faux ou dangereux que de dire que les hallucinogènes sont totalement inertes et qu'on peut les prendre sans réelle appréhension. Il faut évidemment soigner le set & setting (donc ne pas non plus être dans la peur, mais aussi faire attention à être en forme etc, or ça n'avais pas l'air d'être le cas non plus ici).
J'ajoute de plus qu'un bad est possible quel que soit le dosage.

J'espère en tout cas Tomy67 que tu arriveras à faire le "deuil" de ce bad et que tu en tireras des leçons utiles ;)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
J'ai eu le "hppd" plus d'une fois dans ma vie, après perso c'était uniquement quand je consommais beaucoup et ça s'est barré à chaque fois naturellement au bout d'un moment sans consommer, un bon moment même.

J'ai deux amies avec le LSD qui ont eu ça après seulement une pour l'une et quelques prises - de 5 pour l'autre pendant à peu près un mois et le père de la deuxième aussi.

On va dire que c'est potentiellement normal mais non systématique d'avoir ça.

Mais après il y a une différences entre avoir des hallucinations persistantes et en souffrir en se disant qu'on a le cerveau niqué.

Hallucinations... Ça va pas être aussi impressionnant qu'un trip, la on parle de petites déformations visuelles, de lignes qui ondulés, de trainées bleu quand on bouge les mains ou autres trucs du genre.

Perso je n'y ai jamais prêté cas plus que ça et je ne m'en porte pas moins bien au contraire, quand j'en vois qui psychotent de ouf parce qu'ils ont le moindre petit trucs différent d'avant.

Qu'on se le dise, l'utilisation de psychédéliques n'est pas anodine et peut entrainer des modifications pas irréversibles mais qui peuvent perdurer longtemps après une prise, soit on l'accepte avant de se percher tel une mise en garde, comprise et acceptée.

Soit on n'en prend pas, après je ne vois pas ou c'est traumatisant de voir les lignes onduler même un mois après...

Qu'est-ce qui fait que l'on soit si dérangé parce que l'on est pas tout à fait comme avant ???

Surtout si ça fini par disparaître...

Je pense que c'est parce qu'on a peur que ça ne disparaisse pas et d'avoir cassé quelque chose.

Après perso je n'ai jamais vu d'éléphants roses sur la route, c'est plutôt léger et en même temps non.

Voir contrôlable et j'ai beaucoup joué à jeun avec ces cev.

Après y'en a chez qui l'obsession suffit à leurs rallonger ou même leurs provoquer un trouble...

Mais je pense qu'une personne obsessionnelle qui a peur de niquer son cerveau ne devrait pas prendre ça.

Ou se dire que ce n'est pas grave et lâcher prise avant de développer un trouble mental parce qu'elle n'aura pas su l'accepter.

À ce compte là j'en ai vu un qui est resté perché 3 ans après avoir fumé un joint et peut être qu'il l'est encore.
(C'est même certain vu qu'il a été psychiatrisé)

Après je ne nie pas l'existence du hppd l'ayant vécu, mais faut relativiser quoi...

Ou ne pas faire ce genre d'expériences.

Et avoir peur c'est pas le meilleur moyen pour que ça se passe bien, plus on va répéter à quelqu'un que c'est super dangereux et qu'il risque d'avoir des trucs persistants ou rester chéper et plus il a de chance de bader, voir de développer un trouble.

Mais c'est purement psychologique et pour le hppd, ça se barre au bout d'un moment.

Je ne connais personne chez qui c'est resté plusieurs années.

Après y'en a qui ne dorment plus et qui s'angoissent d'avoir ça et le manque de sommeil augmente considérablement le phénomène, alors que si on est zen, ça se barre assez vite.

Fin bref, je dis pas que c'est tout beau tout rose les psychés, mais la peur c'est l'élément le plus dévastateur dans un trip, après faut pas avoir peur d'avoir peur...

Sinon on s'en sort plus mdr.

C'est d'ailleurs souvent ce qui arrive quand on a peur de bader, on fini par bader, rien qu'en se persuadant que ça risque de nous arriver parce que x raisons.

Et la on boucle dessus jusqu'à bader...

Je dis pas que le bad n'existe pas, mais je dis que plus on accorde d'importance au bad et plus on a de chance de bader.

Dans tous les cas faut bien soigner le set and setting c'est tout !

Et ne pas faire le barbare avec le dosage ou ne pas y aller si on ne se sent pas à l'aise avec ce genre de produit !

Après c'est ce que je pense et je ne détient pas La vérité absolue du monde comme dans certains groupes de croyants, mais je trouve ça intéressant d'en discuter.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aiskhynê a dit:
Soit on n'en prend pas, après je ne vois pas ou c'est traumatisant de voir les lignes onduler même un mois après...

Qu'est-ce qui fait que l'on soit si dérangé parce que l'on est pas tout à fait comme avant ???

Surtout si ça fini par disparaître...

Je pense que c'est parce qu'on a peur que ça ne disparaisse pas et d'avoir cassé quelque chose.

[...]

Je ne connais personne chez qui c'est resté plusieurs années.

Après y'en a qui ne dorment plus et qui s'angoissent d'avoir ça et le manque de sommeil augmente considérablement le phénomène, alors que si on est zen, ça se barre assez vite.

Parmi les quelques témoignages que j'ai lu, le plus long HPPD dont il était question était de 8 ans, et toujours en cours au moment de l'écriture. Donc dire que ça reste quelques mois, oui pour certains, et non pour d'autre. Dire que ça va forcément disparaisse, oui pour certains, mais tant que ce n'est pas parti on ne peut pas statuer. Si tu peux meurt d'un accident de voiture deux mois après un trip sous hppd, alors non pour le coups le hppd n'aura pas disparu (ou du moins avec la personne ><), si c'était 3 ans après et qu'il était encore pareil, c'est la même chose.

Fin ta manière d'extrapoler et de relativiser la phénomène par ta propre expérience n'est pas juste, peut-être que pour toi ce n'est pas marquant, mais c'est comme les acouphènes, quand on est en proie aux stress pour x raisons de la vie, quand on doit assurer parce qu'on est dans un entretien professionnel, en cours, au volant ou autre, on a quand même le droit d'être en pleine possession de ces moyens. Qui que ce soit, et quoi que ce soit, rien ni personne n'a le droit de retirer à quelqu'un la pleine possession de ces moyens (sans son consentement j'entends) !


Pour répondre à la suite de ton message, bien sur que se focaliser dessus c'est le renforcer. Les HPPD c'est un peu comme les acouphènes. Cependant les gens sont tout de même très peu informés sur le sujet, c'est bien rare d'avoir entendu parler des HPPD avant d'avoir fait ses premiers pas avec les hallucinogènes. Donc oui, si on veut pouvoir faire un choix et se dire: "je prends le risque" ou "je ne le prends pas", encore faut-il avoir eu connaissance du risque, et je ne crois pas que le taire permettra de faire disparaitre ce trouble, bien au contraire ! Il apparait spontanément, et moi même j'étais convaincu que les tryptamines étaient quasi-totalement inertes avant d'en faire les frais.


De plus, j'ajoute qu'il ne s'agit pas uniquement de CEV et de ligne qui ondule, (personnellement j'avais pas mal de "neige" façon pas de signal à l'époque des tuner tv analogique), et que dire que ça se développe après avoir "beaucoup" consommer c'est pas tout à fait exact. Malheureusement le beaucoup est très relatif, pour ma part ça a été même relativement proche des recommandations d'espacement qu'on fait sur le forum (et avec des dosages très modestes), et pour certains témoignages que j'ai lu c'était dès la 1ère fois. Tout dépend donc de la sensibilité de chacun.

Pour terminer sur le sujet, je ne pense pas qu'il soit uniquement psychologique, on parle bien de persistance d'effets hallucinogènes. Il y a une réelle correspondance entre le psychique et le physiologique, je suis convaincu qu'un peu à la manière des synesthésie, il s'agit avant tout d'un défaut de fonctionnement du cerveau, qui par plasticité a intégrer des schémas de fonctionnement qui lui ont été induits sous prods. Le cerveau doit normalement corriger ces défauts parvenir à un état "normal", une sorte d' "homéostasie", mais c'est comme l'hyperacousie, les acouphènes, etc. Ce sont des choses que le cerveau n'arrive pas à corriger, et c'est inhabituel, pas normal, donc dérangeant.


Après j'ai l'impression que tu mélanges certaines choses. Le fait que les gens soient informés des produits, de leurs effets et des risques qu'ils encourent, et les boucles anxieuses qui peuvent se déclencher pendant un trip. Bien sur que quelqu'un qui est en train de bader n'a pas intérêt à tomber sur ce topic, bien entendu que lorsqu'on est vulnérable on a tout intérêt à être rassurer. Mais ces message s'adresse aussi à ceux qui sont consommateurs, ou ceux qui vont l'être, et ils ont tout intérêt à connaitre de manière exhaustive les choses auxquelles elles peuvent s'attendre. C'est le principe de la prévention et de la réduction des risques et des dommages.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
parfois c'est la mise à l'épreuve par action chimique qui l'emporte
parfois c'est la nature tenace à travers notre personne humaine qui s'accroche et finit par reprendre ses droits après un temps variable selon les cas

mais quand le produit est bon, tout ça est encore différent... Pck vraiment il y a des merdes véhiculées par le trafic... et avec de mauvais dosages il ne peut que y avoir du bad, non??

(d'ailleurs ça me fait penser que les fêtes approchent et que avec du BON champagne on boit malin par exemple)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
J'ai pas dis que c'était uniquement psychologique ou que ça n'apparait que lors d'une consommation excessive, juste que ça existe oui, après je n'avais jamais entendu parler de cas ou cela dure plusieurs années, je me demande aussi s'il n'y a pas le facteur psychologique à prendre en compte comme le mec avec le cannabis qui a lui aussi des cev.

Oui la neige est aussi un symptome possible et c'est vrai que ça doit être handicapant.

Après je dis pas qu'il ne faut pas en parler, justement, mais une fois mis au courant faut être prêt à assumer ce risque et il est quand même peu probable de le rencontrer et encore moins probable que cela dure près d'une décénie.

Et surtout souligner que c'est le facteur stress et manque de sommeil qui augmente d'autant plus le phénomène.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
amicale_du_pc a dit:
mais quand le produit est bon, tout ça est encore différent... Pck vraiment il y a des merdes véhiculées par le trafic... et avec de mauvais dosages il ne peut que y avoir du bad, non??


^l




G
M
T​



Détecter la langue​
Afrikaans​
Albanais​
Allemand​
Amharique​
Anglais​
Arabe​
Arménien​
Azéri​
Basque​
Bengali​
Biélorusse​
Birman​
Bosniaque​
Bulgare​
Catalan​
Cebuano​
Chichewa​
Chinois Simp​
Chinois Trad​
Cingalais​
Coréen​
Corse​
Créole haïtien​
Croate​
Danois​
Espagnol​
Espéranto​
Estonien​
Finnois​
Français​
Frison​
Gaélique Écosse​
Galicien​
Gallois​
Géorgien​
Grec​
Gudjarati​
Haoussa​
Hawaïen​
Hébreu​
Hindi​
Hmong​
Hongrois​
Igbo​
Indonésien​
Irlandais​
Islandais​
Italien​
Japonais​
Javanais​
Kannada​
Kazakh​
Khmer​
Kirghiz​
Kurde​
Laotien​
Latin​
Letton​
Lituanien​
Luxembourgeois​
Macédonien​
Malaisien​
Malayalam​
Malgache​
Maltais​
Maori​
Marathi​
Mongol​
Néerlandais​
Népalais​
Norvégien​
Ouzbek​
Pachtô​
Panjabi​
Persan​
Polonais​
Portugais​
Roumain​
Russe​
Samoan​
Serbe​
Sesotho​
Shona​
Sindhî​
Slovaque​
Slovène​
Somali​
Soudanais​
Suédois​
Swahili​
Tadjik​
Tagalog​
Tamoul​
Tchèque​
Telugu​
Thaï​
Turc​
Ukrainien​
Urdu​
Vietnamien​
Xhosa​
Yiddish​
Yorouba​
Zoulou​

Afrikaans​
Albanais​
Allemand​
Amharique​
Anglais​
Arabe​
Arménien​
Azéri​
Basque​
Bengali​
Biélorusse​
Birman​
Bosniaque​
Bulgare​
Catalan​
Cebuano​
Chichewa​
Chinois Simp​
Chinois Trad​
Cingalais​
Coréen​
Corse​
Créole haïtien​
Croate​
Danois​
Espagnol​
Espéranto​
Estonien​
Finnois​
Français​
Frison​
Gaélique Écosse​
Galicien​
Gallois​
Géorgien​
Grec​
Gudjarati​
Haoussa​
Hawaïen​
Hébreu​
Hindi​
Hmong​
Hongrois​
Igbo​
Indonésien​
Irlandais​
Islandais​
Italien​
Japonais​
Javanais​
Kannada​
Kazakh​
Khmer​
Kirghiz​
Kurde​
Laotien​
Latin​
Letton​
Lituanien​
Luxembourgeois​
Macédonien​
Malaisien​
Malayalam​
Malgache​
Maltais​
Maori​
Marathi​
Mongol​
Néerlandais​
Népalais​
Norvégien​
Ouzbek​
Pachtô​
Panjabi​
Persan​
Polonais​
Portugais​
Roumain​
Russe​
Samoan​
Serbe​
Sesotho​
Shona​
Sindhî​
Slovaque​
Slovène​
Somali​
Soudanais​
Suédois​
Swahili​
Tadjik​
Tagalog​
Tamoul​
Tchèque​
Telugu​
Thaï​
Turc​
Ukrainien​
Urdu​
Vietnamien​
Xhosa​
Yiddish​
Yorouba​
Zoulou​









Fonction Sound est limitée à 200 caractères
é"f
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
amicale_du_pc a dit:
mais quand le produit est bon, tout ça est encore différent... Pck vraiment il y a des merdes véhiculées par le trafic... et avec de mauvais dosages il ne peut que y avoir du bad, non??

Pour répondre à la première partie de ton message, la particularité avec la dmt est que dans une bonne partie des cas, les consommateurs sont également les producteurs. Or à titre personnelle j'aurais plus confiance dans les produits que j'aurais produits que dans des produits achetés dans la rue. Cependant et bien entendu, seule une analyse peut apporter des certitudes.


Aiskhynê a dit:
J'ai pas dis que c'était uniquement psychologique ou que ça n'apparait que lors d'une consommation excessive, juste que ça existe oui, après je n'avais jamais entendu parler de cas ou cela dure plusieurs années, je me demande aussi s'il n'y a pas le facteur psychologique à prendre en compte comme le mec avec le cannabis qui a lui aussi des cev.

Oui la neige est aussi un symptome possible et c'est vrai que ça doit être handicapant.

Après je dis pas qu'il ne faut pas en parler, justement, mais une fois mis au courant faut être prêt à assumer ce risque et il est quand même peu probable de le rencontrer et encore moins probable que cela dure près d'une décénie.

Et surtout souligner que c'est le facteur stress et manque de sommeil qui augmente d'autant plus le phénomène.

Des cas où des hppd durent plusieurs années, tu en trouveras aussi sur le forum.

Pour ta dernière phrase là je souhaiterais apporter une nuance. Un HPPD, ou une dépersonnalisation/déréalisation (ces derniers syndromes étant davantage psychologique que physiologique), n'est pas provoqué par un manque de sommeil ou un facteur stress. Ces syndromes sont inhérents à la prise de psychédélique. Le manque de sommeil et le facteur stress peut aggraver les symptômes une fois qu'ils sont présents, d'ailleurs, ce sont souvent ces symptômes qui peuvent être sources de stress et d'insomnie et non l'inverse. En revanche effectivement le stress et  la manque de sommeil (qu'on retrouve dans ce tr) peuvent être des facteurs déclencheurs et aggravant d'un badtrip.

Après oui le risque en soit est statiquement peu probable, et je suis d'accord avec toi il faut être près à l'assumer si on passe le cap, mais le fait que ce soit peu probable ne doit pas être un prétexte pour essayer, faut pas joueur à la roulette russe. Parce que entre être au courant d'une chose et s'y appliquer, y'a tout un monde. Surtout qu'en l’occurrence c'est aussi la récurrence des prises qui augmente le risque, donc autant savoir faire preuve de clairvoyance et de prudence. Ça existe, faut pas être focus dessus parce que ça peut aller jusqu'à perturber le set, le mental lors de la prise, mais pour autant faut être à l'écoute de son corps et se respecter.

PS: J'ai aussi eu des CEV avec le cannabis (en étant sous son effet bien entendu), le cannabis est aussi un psychédélique, il est juste très différent des autres, mais il peut l'être. Mais pour ce qui est du HPPD, qu'on soit bien d'accord, il y a vraiment une composante corporelle. C'est pas réservé aux faiblards de la caboche, parce que dans le milieu on ressent souvent le genre de discours "moi j'suis un dur ça me fait pas peur/je risque rien" alors que précisément, ça peut tomber sur n'importe qui, et c'est pas parce qu'on en a jamais eu qu'on en aura pas un jour.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Mais justement je ne dis pas ça, je m'exprime mal peut etre, je dis juste que dans tous ce que j'ai lu comme témoignage, la plupart des personnes chez qui le hppd commence à se barrer, c'est des personnes qui commencent à s'en foutre ou du moins à essayer.

Tous disent que le stress augmente leurs trouble, les benzo ou antidepresseurs fonctionnent car ils réduisent leurs stress, mais sont inéficaces sur le long terme.

Justement c'est le facteur hppd + stress qui conduisent souvent à l'insomnie et ne font que s'autoalimenter, l'insomnie et le stress provoque un hppd avec des symptômes ++++ et le hppd ++++ provoque un stress ++++ et encore plus d'insomnie et de force dans les symptômes du hppd, etc...

Comme récement un gars à qui c'est arrivé sur le forum à cause de la mdma.

Ne pouvant plus dormir plus de 3h par nuits.

La dépersonalisation et la déréalisation ne font pas partis des symptômes du hppd, ils se développent à la suite de celui-ci conjointement.

En plus beacoup de personnes confondent tout, hppd, brainzap, dépersonnalisation, déréalisation, corps flotants, etc...

Il semblerait aussi que beaucoup des symptômes soient du à autre chose développé conjointement, ultérieurement ou après.

Après ce n'est pas systématiquement le cas.

Pour l'instant on a très, très peu d'info et encore moins fiable, on ne sait pas encore la nature de ce phénomène, on sait seulement que c'est en lien avec des drogues plus ou moins psychédéliques et il semblerait pour l'instant que c'est surtout la mdma qui provoque ça, mais bien sur tous les psychés que l'on connait.

Pour ma part c'est surtout la Salvia avant tout et le lsa ensuite qui m'a provoqué ça, mais la Salvia beaucoup, beaucoup plus ! Et plus impressionnant.

Après c'est comme pour les corps flotants, ce problème ophtalmique simple et bien physique provoque chez certains tout comme le hppd des problèmes psychologiques comme dépression, dépersonnalisation et déréalisation voir passage à l'acte (suicide ou violence) et ça c'est déja plus connu et qu'est-ce qui provoque ça ? Le fait de ne pas l'accepter et de devenir obsessionnellement dingue d'avoir ça.

La plupart des personnes vont l'accepter, certaines vont s'en faire tout une histoire et c'est la que c'est dangereux.

Je dis pas que ça n'arrive qu'aux autres, moi même je l'ai eu plusieurs fois et je suis pas du genre à m'angoisser pour ça, donc je ne pense pas au contraire que ce soit psychologique.

Seulement les autres symptômes comme ceux que tu sites, dépersonnalisation, déréalisation, apathie, dépression, etc...

Il semblerait sans source fiable que cela touche environs 5% des consommateurs et que parmis ces personnes moins de ce pourcentage vont développer le truc pendant plusieurs années et pour ceux dont cela fait une décénie, j'aimerai bien savoir s'ils ont bien fait tous les tests médicaux possibles et que ce n'est pas plus physique d'une patho ou psychologique qu'autre chose, peut être pas pour la déclaration du trouble, mais pour la persistance voir l'autoentretien psychologique du truc.

Et justement je trouve ça bien de pouvoir en discuter et d'échanger des points de vues, car c'est un sujet important qui n'est pas traité des masses.
 
Haut