Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bad au LSD.

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
J'ai entendu cette histoire tout à l'heure de la bouche d'une nana, j'avoue que ça me "bluffe". Cette jeune personne avait pris du lsd, et est rentrée en bagnole avec un mec qui conduisait n'importe comment (genre, à contre-sens sur la voie rapide, bref, assez pour stresser n'importe quel être humain normal). Chez elle, elle a découvert sur son épaule, en passant devant la glace, l'existence d'un "mini-moi", une petite "elle' mais version sombre. QUI NE L'A PAS QUITTEE PENDANT UNE SEMAINE.
"ça" a disparu d'un coup.
Un pote lui a dit que c'était une bouffée délirante aigue, mais elle n'est pas allée consulter de psy pendant cette semaine (terrée chez elle).
Ce serait le stress (conscience de faire "n'importe quoi" en rentrant avec un déchiré qui conduit comme un ouf) qui aurait provoqué l'apparition de cette "mini-conscience" sur son épaule ?
FLIPPANT.
ça vous est déjà arrivé, un truc pareil, aussi longtemps ???
 
D

Deleted

Invité
tout me parait plausible SAUF:

1 semaine , me parait enoOorme , là je pense quil faut quelle arrete , quelle se remette en question, qu' elle consulte , ou qu'elle arrete les mythos ...

sinon ouais .... enfin jamais arrivé CA precisement , mais .... c' est dans le pannel du LSD :nod:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je suis sceptique face à cette histoire.Les autres soit,comme beaucoup ,sont dans la tête et non pas représenté en mini soit bien/mal se baladant sur notre épaule.Généralement avec le Lsd on parle de flashback.Ces mauvaises choses qui resurgisse à tous moment et ça même des années après.La on ne parle pas de flashback vu que sont hallu était constante (1 semaine).Alors cette route avec ce gars la tellement fait flippé quelle à crée une psychose quelle caché déjà en elle et qui est sorti plus tôt que prévu grâce ou à cause du LSD.En gros,elle est devenu cinglée.Puis si ça durée une semaine,c'était plus le LSd et donc,je doute qu'un jour de stress ou autre,sa mini-elle réapparaît.
 
D

Deleted

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
Je suis sceptique face à cette histoire.Les autres soit,comme beaucoup ,sont dans la tête et non pas représenté en mini soit bien/mal se baladant sur notre épaule.Généralement avec le Lsd on parle de flashback.Ces mauvaises choses qui resurgisse à tous moment et ça même des années après.La on ne parle pas de flashback vu que sont hallu était constante (1 semaine).Alors cette route avec ce gars la tellement fait flippé quelle à crée une psychose quelle caché déjà en elle et qui est sorti plus tôt que prévu grâce ou à cause du LSD.En gros,elle est devenu cinglée.Puis si ça durée une semaine,c'était plus le LSd et donc,je doute qu'un jour de stress ou autre,sa mini-elle réapparaît.

((t' es au moins aussi confus que moi a l' écrit c' est une catastrophe petit cactus :mrgreen: ))

mais je suis 100% de son avis .
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Dr_Oogie a dit:
((t' es au moins aussi confus que moi a l' écrit c' est une catastrophe petit cactus :mrgreen: ))

Comme tu dis ! :mrgreen:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
mmh, bah "une semaine" c'était peut-être "une semaine de fac" je sais pas moi... pi à mon avis, nan, pas mytho (voyant qui c'est). Et elle s'en est remise, ça ne lui est plus jamais arrivé depuis, et bien sûr elle évite les hallucinogènes depuis (sauf parfois les champis). Il y avait un topic sur les BDA, si je me souviens bien, ça dure plusieurs jours ces trucs-là !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Supervixen a dit:
Il y avait un topic sur les BDA, si je me souviens bien, ça dure plusieurs jours ces trucs-là !

Oui même parfois plus.D'accord.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
c'est tout a fait plausible

mon premier lsd surdosé j'ai eu des flashbacks pendant un mois et demi assez intenses, et par moment quand je regardais ma main yavait un oeil au centre , et ca bien plus d'une semaine après le trip.

je ne suis pas psychotique (par contre trouble de la personalité paranoiaque) mais a l'époque la psy disais que je faisais une décompensation psychotique , et j'ai mis tu temps avant de m'en remettre plus ou moins, bouffées de chaleurs, hallucinations auditives, et parfois légerement visuelles...
 
3

3333333

Invité
Pour avoir vu un truc du genre chez quelqu'un en festival, ben j'y crois. Aprés avoir pris du lsd (exellente qualité d'aprés ses potes) le type n'a pas cesser de délirer totalement pendant 4j en mode paranno, a des années lumière de la réalité, très flippant surtout que ses amis proches étaient là, l'histoire s'est finie au stand médical ou on a du lui fait une piqure pour le sédater, arrivé au stand médical il était persuadé qu'on s'était réuni ici pour son exécution, 4jour après le lsd donc...

En plus j'avais vraiment le bonhomme h24 sous la main, j'ai donc essayé de comprendre et d'analyser son état et aussi de l'aider, sans succès.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ableton a dit:
Pour avoir vu un truc du genre chez quelqu'un en festival, ben j'y crois. Aprés avoir pris du lsd (exellente qualité d'aprés ses potes) le type n'a pas cesser de délirer totalement pendant 4j en mode paranno, a des années lumière de la réalité, très flippant surtout que ses amis proches étaient là, l'histoire s'est finie au stand médical ou on a du lui fait une piqure pour le sédater, arrivé au stand médical il était persuadé qu'on s'était réuni ici pour son exécution, 4jour après le lsd donc...

En plus j'avais vraiment le bonhomme h24 sous la main, j'ai donc essayé de comprendre et d'analyser son état et aussi de l'aider, sans succès.

Ouais mais là pour le coup je pense qu'on peut parler de bouffée délirante aiguë, y'a aucune ambiguïté là dessus
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
ToToro a dit:
HPPD: http://en.wikipedia.org/wiki/Hallucinog ... n_disorder

HPPD is distinct from flashbacks by reason of its relative permanence; while flashbacks are transient, HPPD is persistent. HPPD is a DSM-IV diagnosis with diagnostic code 292.89.

C'est rare, mais ça arrive :bear:

Moui, correspondrait plus. Le lendemain, elle avait un partiel, elle y est allée, a gratté quelques trucs et s'est enfermée chez elle une semaine...
J'arrive vraiment pas à imaginer ce que ça peut faire de vivre ça :shock:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Supervixen a dit:
J'arrive vraiment pas à imaginer ce que ça peut faire de vivre ça :shock:
Ça fait des chocapics
:arrow:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Wikipedia a dit:
Drugs that have been associated with HPPD include LSD, 2C-I, 5-MeO-DIPT [6], MDMA[7][8], Psilocybin[9], Mescaline, and high-doses of dextromethorphan .

Je pensais vraiment pas que le dextro pouvait te procurer une BDA. Tous les dissociatifs aussi par extension?
Vous connaissez ou avez entendu parler de quelqu'un qui aurait fait une BDA à cause de la salvia?
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Question à yourownworld et tout ceux qui s'y retrouveraient: si vous savez que vous souffrez des troubles psy comme la paranoïa,schizophrénie ou autre, pourquoi est-ce que vous prenez des psychotropes, des psyché qui plus est??? J'veux dire tout personne un minimum informée sait que ça peu vous griller votre santé mentale à vie, donc pourquoi jouer aussi gros juste pour un trip???? Pas d'offense hein, j'fais pas mon moralisateur, mais ça me dépasse complètement. c'est comme faire du skate quand t'as la maladie des os de verre, ça t'apporte peu et ça peut te couter super cher.

C'est comme je sais plus qui qui avait ouvert un topic demandant si les antipsychotique pouvait diminuer l'effet des champis... J'étais sur le cul. Quand un toubib prend la peine de te foutre sous ce type de médoc, tu prends bien soin de pas jouer au con avec des psyché quoi!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Foutu,pour foutu ... :mrgreen:
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
je vois pas trop en quoi ma parano serait incompatible avec les psyché :/

j'ai plus de 70 trips a mon actif et j'ai jamais eu de gros problèmes

ensuite c'est juste personalité paranoiaque, je souffre pas de psychose paranoiaque
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
yourownworld a dit:
je vois pas trop en quoi ma parano serait incompatible avec les psyché :/

j'ai plus de 70 trips a mon actif et j'ai jamais eu de gros problèmes

ensuite c'est juste personalité paranoiaque, je souffre pas de psychose paranoiaque

Ben les psyché renforcent ce genre de troubles, ou tout cas les entretiennent me semble t'il. D'autant plus qu'une personnalité paranoïaque peut conduire au développement d'une psychose paranoïaque, tu le sais certainement, et que pour ça les psyché sont en haut du classement (idem pour les amphètes d'ailleurs, donc gaffe à la ritaline*). J'avais d'ailleurs vu un reportage sur arte avec le témoignage d'un gars à qui c'était arrivé, grand utilisateurs de LSD, avec des 10aines de trips à son actif qui avait sombré dans le délire après un buvard de trop, ni plus ni moins chargé que les précédents. 'Fin voilà, encore une fois, j veux pas avoir l'aire de t'faire la morale ou quoi que ce soit de ce genre, mais ça m'parait casse gueule comme habitude... Fait gaffe à toi, c'est tout ce que j'ai à dire, prendre le risque de passer sa vie en HP à psychoté sur le pape ou ton voisin de chambré qui complotent contre toi, tout ça pour avoir pris un buvar/champi/douille de trop... Y'en a un bon paquet à qui c'est arrivé. Stou. Mais ne voit pas de morale mal placée dans mes propos, c'est juste une opinion.

*Edit: Le canna est aussi un facteur de risque assez important. De même que beaucoup d'autres psychotropes
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Soma a dit:
C'est comme je sais plus qui qui avait ouvert un topic demandant si les antipsychotique pouvait diminuer l'effet des champis... J'étais sur le cul. Quand un toubib prend la peine de te foutre sous ce type de médoc, tu prends bien soin de pas jouer au con avec des psyché quoi!

Note pas très utile mais me sent obligée de le préciser : parfois, il arrive qu'un antipsychotique soit prescris alors que la personne n'est PAS psychotique, hein. C'est alors sensé tenir lieu d'anxyo+régulateur des émotions. Perso je suis contre (on avait filé ça à mon ex, et il ne se sentait pas très bien avec ces trucs), mais ça se fait.

Sinon, pour ce qui est de prendre des drogues quand tu souffres de troubles plus ou moins graves, je pense que ce qui importe le plus, c'est la façon dont tu vis la prise de psychotropes, et non pas les troubles eux-mêmes (sauf psychose grave évidemment, ou si clairement les problèmes sont amplifiés par les prods). Enfin je ne fais pas du tout l'apologie de la toxicomanie chez les personnes un peu, euh, "dérangées", mais ça ne doit pas être systématiquement un facteur aggravant, ptêtre même (mais alors là, j'en sais vraiment rien) qu'avec un "bon" usage (psychonautique, pas "yeah tro cool chui fonssdé"), on peut s'équilibrer par les psychés ?
Bref. Des fois, je sais pas pourquoi je l'ouvre, j'en sais tellement rien, de tout ça.
 
Haut