Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

BD gartuite "Le parc aux Rats" et "La guerre aux Drogues"

OhMonDupieux

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Jan 2015
Messages
30
Salut les psychonauts,

Je viens vous partager deux petites BDs très intéressante.

La première, Le parc aux rats est l'histoire de l'expérience mené par le professeur Bruce Alexander de l'université de Vancouvert, qui reproduisit les expérience d'addiction chez les rats en cage individuelle, mais aussi sur des rats dans une cage confortable ou ils vivaient en société.
Le résultat fit que l'addiction des rats vivant dans un bon environnement social et physique agréable ne dévellopait pas d'addiction, ou très peu conparé à ceux vivant seul dans de petites cages.

La deuxième, La guerre aux drogues, parle des prédictions d'un proche de Nixon sur les conséquences de la guerre contre la drogue.

Je vous laisse les lire, ça se lit vite, c'est en français (traduit par un membre de psychoactif si je me trompe pas) et les dessins sont vraiment sympa !

Archives de BD - Stuart McMillen comics
 

dridri

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
84
Super !
J'ai lu le premier, je connaissais déjà cette expérience grâce à un reportage. Les dessins sont très réussis, et la manière de présenter (en déplaçant avec la flèche de gauche à droite) rend la BD très agréable à lire :)
Merci du partage !
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 666
Le Parc aux Rats est particulièrement intéressant. Quelqu'un a des références de publications liées à cette expérience ?
 
Haut