Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bâteau-stop

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Bonjür,

peut-être connaissez-vous le principe du bâteau-stop : aller dans un port et s'engager bénévolement sur un voilier (le plus souvent) afin de faire différents transit, la plupart du temps sur l'Atlantique.

Y a t-il des gens ici qui ont expérimentés ce genre de voyage ?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Non mais j'ai connu pas mal de vadrouilleur d'amérique latine qui ont utilisé ce moyen, apparament ca marche pas mal... 1 mois sur un navire de transport pour traverser l'atlantique etc... et avec plus d'argent dans ta poche qu'au départ!
Un autre avantage, qui ne vous concernera sans doute pas, c'est que les controles sont beaucoup plus laxistes dans les ports que dans les aeroports... pour un latino c'est important ^^ (je parle de passeports etc)
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Quetzal a dit:
et avec plus d'argent dans ta poche qu'au départ!
J'ai vu le contraire pourtant, ou les gens disent qu'il arrive que les capitaines demandent un peu d'argent pour les frais quotidiens du bateau.
 
Y

yokoloko

Invité
Les capitaines peuvent effectivement demander de l'argent, mais en général c'est plus un partage des frais, nourriture, fonctionnement du bateau etc...

Si tu veux plus d'infos je suis en train de monter un site sur le bateau stop http://www.bateau-stop.net
 
Haut