Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca, premier voyage

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
Bonjour tout le monde, voici le récit de mon premier voyage à l'ayahuasca. C'est en fait un copier/coller que je vous retransmets, pris de mes notes personnelles.

nuit du 27-28 mai 2005 prise de potions peu après minuit.
=========================================================

Formes géométriques très nettes aboutissant à un plan de vaisseau spatial.
Serpents, et couleurs vives, rappelant si on peut dire le côté mexicain, sud-américain.
A droite de mon esprit, de temps à autres des chamans qui m’observent, ce que je fais.
Quelqu’un m’instruis sur des choses dont je ne me rappelle plus, m’expliquant le fonctionnement.

Il est très important de s’adapter.
Ne pas retenir. Les peurs si on les retient elles sont pires. Les accepter c’est les transcender, reprendre l’énergie qu’elles nous avaient volées.

Vues diverses morbides. Des visages de morts, beaucoup. Une belle fille ? L’instant d’après, son vrai visage de mort m’apparaît.
Des jolies filles me proposent leurs services. Je refuse, car je suis marié. De plus elles sont certainement déjà mortes.

Une panthère noire.

Beaucoup de visages qui me parlent, ils se présentent, des asiatiques. Je reconnais des traits familiers comme les miens ou ceux de mon frère.
Je ne veux pas leur parler car je ne sais pas si ils sont morts ou non, et c’est interdit de parler à des morts.
Un peu d’anxiété suite à cela. De plus quand j’appelle mon maître, son visage se dénature et est détruit morbidement. De toute façon, ce n’est pas son visage.

Des dragons me mangent, je l’accepte.
Je refuse les visions morbides qui concernent ma famille.

Celui qui s’accapare les pensées est le mauvais. Il y a toujours l’autre, le vrai qui les observe et décide. Entre les deux à la descente, le premier use de mesquinerie pour tromper le second et lui engendre le doute, se montrant comme nécessaire. Je crois alors que j’ai deux personnes en moi.

Je pense avoir voyagé dans les mondes inférieurs.

==========================================

Voilà, ca a été très intéressant mais ce côté morbide m'intrigue.. Cependant a aucun moment je n'ai eu trop peur, j'étais bien et c'était gérable.
Peut-être la prochaine fois je répondrais à ceux qui se sont présentés devant moi. Visages étrangement familiers comme moi dans une vie antérieure, mais je crois pas vraiment aux vies antérieures.
Il me faut un guide il me semble. Quoique pendant le trip, il y avait ces chamans sur le côté droite de mon esprit qui venait de temps à autre..

Voilà pour mon premier post..
Je crois vraiment que l'aspect télépathique de la Banisteropsis Caapi aide à la connection avec d'autres personnes à travers la planète. Très, mais alors très intéressant.

A ré-itérer..
Mais je le conseille à personne, bon ça peut faire peur à pas mal de monde je crois, ces visions morbides dignes de films d'horreurs. Barge quand même! Est-ce mon esprit qui a créé ces visions morbides ou est-ce que je les ai "capté" mais qu'elles ne m'appartiennent pas ?

M'faut un guide..

En tout cas merci à l'Ayahuasca.
La liane des morts n'est-ce pas..?

j'apprécierai tout commentaire/réponse à mes récits/questions .. merci d'avance.

Zikoma
 

kalto23

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
10
Personnellement, je vois les hallucinations comme des représentations de ton inconscient qui arrive a ta conscience par le chamboulage du fonctionnement du cerveau par les psychodisleptiques. En gros les hallucinations a conotations latino proviennent plus du fantasme que tu a sur l'ayahuesca, provenant sans doute de lectures et de l'idée que tu t'en est fait _avant_ de le prendre.

Apparemment tu as su gérer ton angoisse face aux visions de mort ( il y a sans doute une interprétation qui releve de ton histoire personelle ), tout le monde n'a pas cette chance.

Prends garde toutefois a la dissociation engendrée, notamment lorsque tu parle des deux esprit, et de ton doute quand a ta capacité a capter des esprits ne faisant pas partie de ton psychisme proprement dit, ce sont des symptomes schizophréniques, prends de la distance vis a vis de cela.

a+

kalto
 

Lezardking

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2005
Messages
160
Pfiuuuu Kalto t'es nouveau et deux post que je vois de toi et deja je t'apprecie pas .. tu veux expliquer tu veux juger et dénigrer et tu ne connais rien.. c'est quand meme dommage de vivre ainsi.. les Visions recurentes que l'on rencontre avec certaine plante shamanique ne viennent pas d'un phantasme ou autre mais bien du pouvoir de ces plantes l'Ayahuasca, la salvia et autres plantes sont des plantes a effet recurent elle parle a ton esprit et le nourisse et non l inverse .. tu viens sur un Forum lié au plantes et a leur cultes et autres travaux de la pensé qui perdurent depuis des millenaires et avec tes gros sabot en deux messages tu ramenes ta gueulle sur la pluerité de certains et les pseudo deliro phantasme des autres ... ca craint..

sinon pour parler de truc plus interessant ton voyage a l'air d'avoir été des plus enrichissants pour ce qui est d'un maitre.. je pense que ca peut etre utile a certain mais pas forcement... as tu lu les livres de castanéda ?
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Je comprends bien les questions que tu poses. Il ne faut jamais perdre de vue l'aspect "dissolution de l'égo / révélation du moi" qu'apporte ces plantes. Si l'image que tu te fais de toi est par trop différente de l'image "vraie" de toi que te montre le breuvage alors le risque est grand de péter un plomb. :shaking:
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
Merci tout d'abord pour vos réponses.

Pour répondre à Kalto
je dirais que oui certaines des hallu peuvent provenir de fantasmes suites aux lectures sur l'Ayahuasca mais pas toutes. Y'a des choses qui sont révélées. Ca se distingue dans le voyage. Leur nature est pleine d'un sens mystique pas forcément compréhensible, mais comme.. "vivante" par elle-même. Que dire des visions de toutes ces personnes asiatiques ? étrange.. Bon pour les visions morbides, ce pourait être le reflet de mes peurs. Quant au sentiment d'avoir 2 personnes en moi, je crois que c'est correct de le penser ainsi. Le Coeur et la tête. Le Vrai et celui qui n'est que le miroir que veulent les autres, qu'ont créé les autres. Le Bouddha ou je sais plus avait d'ailleurs dit: Celui qui se vainc lui-même est le plus grand des conquérants. Donc, je ne comprends pas ce que tu veux dire par symptomes schizophréniques et ca m'effraie un peu.. pourrais-tu développer ta pensée ? je suis pas expert, mais alors pas du tout en psychologie. Merci.

Pour répondre à Lezardking
tu parles d'une nourriture! oui je crois bien qu'on peut l'appeler ainsi. Je ne sais pas si les effets du Yagé perdurent à moyen ou long terme, mais jusqu'à présent, je vois les choses différemment, dans le bon sens du terme. Je suis plus disponible, plus joyeux, moins en fait.. pas du tout irrité, j'ai beaucoup moins peur des situations qui avant me tendaient nerveusement et je comprends certaines choses plus profondément, comme le fonctionnement du désir. Je pense pas être à même de me rendre compte tout ce que j'ai assimilé en un seul trip et les conséquences positives qui peuvent en ressortir. J'espère seulement que ces effets pourront persister, notamment grâce à la méditation régulière.
Pour ce qui est d'un maître, j'ai un peu lu Castaneda mais pas beaucoup. Pourquoi ca serait pas utile? et pourquoi dis-tu que mon voyage a été enrichissant de ce point de vue la ? qu'est-ce qui te fais dire cela ? j'attends tes infos, en tout cas merci d'avance.

et pour répondre à Silmendil
Tu as bien décris le processus. L'image que je me fais de moi a été révélée par le Yagé et je le remercie de m'avoir montré mon côté mesquin d'une manière tellement épurée et précise. Le simple fait de l'avoir vu m'a permis de me comprendre et cette compréhension m'a comme transformé. Hé hé, qui avait dis que de bien se connaitre c'est le début de la spiritualité.. en tout cas a aucun moment je n'ai pensé "pété les plombs" j'ai vu bien pire sous LSD. Quant à voir si cette "transformation" va perdurer, c'est ce qui me préoccupe le plus.. car c'est bien souvent quand on prend un psychadélique, on atteint un état d'esprit qu'on veut garder puis hop! avant qu'on le remarque on est le même qu'avant.. En fait ca m'inquiète..

ben on verra ca..
a+
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
Merci Slimendil de prendre ma défense;:truce:; mais bon, je crois que l'avatar de kalto suffit à réveler le côté obscur qui l'habite:iconhead:.
Zikoma, je trouve ton TR vachement intéressant, et je comprends que les révélations que l'Ayahcusca t'a procuré soit quelque peu perturbantes. (cf les visions morbides)
Pour la révélation du "vrai toi", je ne sais que te répondre, est-ce que l'Ayahcusca permet une réelle introspection de soi, ou bien est-ce qu'il fournit une vision exponentielle de ta conscience ? Honnêtement j'en sais absolument rien, mais j'ai une théorie la dessus.
Je ne connais l'Ayahcusca que par les tr que j'ai lu et les vidéos téléchargé sur la mule.
Pour revenir à ma théorie, celle-ci se base sur mes expériences champignonesques, je trouve que les champs exacerbe ma sensibilité au monde qui m'entoure, si bien, que lorsque je suis sous champ', j'ai une période ou ces derniers me parlent. D'une manière générale ils me permettent de mieux voir les rapports que j'entretiens avec les autre et aussi avec moi même. Ainsi, la dernière fois que j'en ai pris, j'ai eu des révélations sur ma part sombre et ... j'ai kiffé!
Tout à l'heure sinon je parlais d'exponentialisation (est-ce bien français ça :think:) des sentiments, quand je dis ça, je veux dire que si tu te sens heureux, alors sous champlard, tu te sentiras SUPER ULTRA MEGA heureux, et inversement si tu es déprimé. C'est aussi le même phénomène avec les rapports humains, si un(e) pote te saoule un petit peu naturellement, il/elle n'en deviendra que plus insuportable quand tu es sous champi, ainsi, la moindre vexation deviens une véritable remise en cause de soi même.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'ai la flemme de me relire, j'éditerais donc ce post au besoin, mais plus tard.
@+
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sh8aN sur l'aspect d'exponentialisation des sentiments propres aux psykadéliks comme les champis ou même le Lsd.

Cependant il me semble que le voyage sous Aya est différent. Pour juger correctement, il me faudrait bien sûr beaucoup plus qu'une seule expérience mais j'aime à croire que l'Aya a un plus + que n'ont pas les autres psychadéliques. Il n'agirait pas seulement comme une grosse loupe sur le monde.. y'a tout un côté mystique mais alors trop mystique.. qui ouvre un monde de possibilités. Bon pour l'instant j'ai pas la clé mais avec de l'entrainement et un peu d'aide... :grin: :pint:
 

Lezardking

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2005
Messages
160
quand je parle de castaneda et du cotés enrichissant de ton experience c'est que les visions morbides que tu as eu lors de ton voyage apparaissent souvent lors d'ingestion de plante type chamanique et selon Castaneda elle sont en fait des test voué a effrayer le faible qui tenterai l'experience si tu as reussi a les affronter c'est que tu etais pret pour ce voyage sinon elle t'aurai certainement tourmenté bien plus que cela.. pour le cotés perte des revelations comme tu le dis c'est a toi d'entretenir cela par une pleinne acceptation de ton experience car le quotidien estompera cette réalisation de soi et de l'autre monde.. sinon pour castaneda je pense que lire ces bouquin peuvent aider a se passer d'un "guide" humain car tout l'enseignement yaki y est rapporté
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Bien dit : on a le droit de lézarder mais avec un livre à la main. On ne part pas découvrir une nouvelle contrée sans se renseigner un minimum sur les rencontres possibles. Enfin tel est mon sentiment.
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
Merci Lezardking et Silmendil

je vais me documenter.. et d'ailleurs je l'ai déjà fait..
lectures prévues pour ce soir:
2 livres:
Hallucinoges et chamanisme
et
Les chamanes aborigènes

d'après les extraits que j'ai pu lire, c'est du haut niveau

et hop ! retour à l'école.. :grin:
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
Kalto : Bienvenue d'abord ..
Il est claire que ta remarque (qui pourrait se tenir) est la remarque de quelqu'un qui a tres peu (voir pas du tout) d'experience avec les plantes hallucinogenes...

Pour ce qui est des constructions que tu nommes avec un zeste de mepris à mon gout "latino" je te laisse d'abord reflechir à ca :
Les mayas et azteques et autres civilisations antiques d'amerique latine ont été grandement inspiré par les entheogenes dans leurs architectures , pourquoi d'autres peuples ne verrait pas non plus ces memes structures , j'ajoute aussi que dans le cas du lsd des motifs fractaux sont recurrents aussi ! Alors fantasmes inventions ?
Ensuite quand au risque de schyzophrenie dont tu parles ..
premierement la schyzophrenie est une maladie autrement plus complexe qu'une simple dissociation de personnalité , et deuxio : toute personne qui a pris une quelconque subtance hallucinogene puissante a connu au moin une fois cette etat de dedoublement ...(qui n'a rien a voir avec un etat reellement schyzophrene) et revient a la normale apres le voyage .

Mais en fait je me demande surtout pourquoi ce petit logo : "discord now" et cette pretention simili scientifique sur un forum de consommateur de substances hallucinogenes..

Si tu n'as aucune experience dans le domaine psychadelique les gens de ce forum sont pret à te conseiller !

Si tu viens ici seulement pour semer la discorde et que tu fais de meme sur d'autres forum , un conseil : Eteins ton ordi et trouves toi des occupations plus constructives.

Ne prends rien mal mais je trouve ta remarque assez peut reflechie et tres reductrice pour l'experience de Zikoma.
 

Nyarlathotep

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Août 2004
Messages
44
ayahuasca ayahuasca dis moi qui est le psychonaute qui a voyagé le plus loin...mon premier voyage m'avais laissé sur le cul, jsuis allé loin trop loin d'apres moi et en meme temps pas assez. Jdoute qu'on aille très loin la premiere fois.C'etais effrayant et merveilleux des mandala des eclairs de toute les couleurs qui donnait forme a des dieux (jles ait appelé dieu-néon-multicolor). Bref j'etais comme dans un tribunal ou ces dieux me scrutai en decidant si oui ou non je pouvai aller plus loin.
Perso l'experience de l'ayahuasca a peu avoir avec les psilo. Y a certe une espece de doublement triplement quadruplement milleduplement de soi mais le contenu du trip ne vient pas de mon esprit, le trip est propre a chacun mais on voyage "ailleur" monde des esprits, basse fosse comme vous voulez. Les psilo et l'acide jdirai qu'on voyage loin mais loin a travers les meandre de son propre esprit.
bref la premiere fois c'est comme un bébé qui apprend a marcher on chute on a peur on est emerveillé par ce monde sans le maitriser. l'impression que je garde que c'est une galaxie a des année lumiere avec des connaissance depassant les notion terrestre et nos 5sens mais qui est gardé par des physionomiste qui laisse pas entré n'importe qui dans la boite. bref si t'as l'esprit moche faible ou immature il te rejette..enfin peut etre que non. Qui ne risque n'as rien, au fond t'as rien a craindre si tu sens que la force est avec toi.

ps. defi du jour: offrir une entrée pour deux dans un club d'échangisme à un couple comme cadeau de mariage
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
Nyarlathotep a dit:

Bref j'etais comme dans un tribunal ou ces dieux me scrutai en decidant si oui ou non je pouvai aller plus loin.

j'ai eu la même impression avec ces chamans sur la droite de mon esprit qui venait voir de temps à autre ce que je faisais, où j'en étais.. à un moment j'ai voulu communiquer avec eux mais ca a au contraire fermé la porte il me semble. j'ai pas du m'y prendre de la bonne manière c'est sûr.

allez faudra vraiment remettre ca !
:grin: :pint: :puke: :jump:
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Il faut faire hélas plusieurs voyages avant de dépasser le "tribunal" (très jolie image) ... d'où l'importance de ne pas faire n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment et avec n'importe qui. Sachez avant tout garder votre coeur pur. :heart:
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
depuis hier j'ai des explications sur mon voyage à l'Aya.

dans mon voyage, vision morbide et télépathie avec des asiatik qui son comme des frères ?

hier on a téléphoné d'afrique, mon beau-frère de 24 ans s'est fait assassiné, une balle dans la tête. j'étais en vacances en mars cette année, j'ai pu le voir 3 semaines. Voila. j'aurais bien voulu connaitre cette explication plus tot, peut-etre qu'en priant ou en prenant des précautions on aurait pu éviter le pire. qui sait?
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
toutes mes condoleances.
Tes visions avaient peut etre un caractère premonitoire, mais peut etre aussi que c'est toi qui recrée un lien entre deux evenements independants, comme notre cerveau a souvent l'habitude de le faire. (enfin en tous cas le mien)
:think: A toi de juger.
Pour ce qui est de la possibilité de changer qqchose, personellement je n'y crois pas. Surtout a des kilometres de distance.
Si tu crois au caractère premonitoire de tes visions, c'est que tu acceptes le determinisme du destin, l'avenir comme etant deja ecrit, au moins en partie. Donc pas de changement possible. Ce qui doit arriver arriveras. Ca ne veut pas dire baisser les bras, et ne plus rien tenter sous pretexte que l'on est entre les mains du destin. C'est simplement continuer a vivre en acceptant que certaines choses ne peuvent etre changées, et qu'elles n'auraient pu etre évitées. Dans presque tous les mythes (modernes et antiques), la connaissance du futur, meme partielle, est un lourd poids a porter, une charge qui ne profite rarement voir jamais à celui qui la traine.
Un exemple tout recent dans star wars episode 3 avec les visions d'anakin sur la prochaine mort de celle qu'il aime.
C'est peut etre pas un très bon exemple ce film, mais cette epopée est inspirée de bcp de vieux mythes, et l'on retrouve aisement la meme histoire declinée differement chez de nombreuses civilisations.
Si tu decide de croire au caractère premonitoire de tes visions (ce que bcp de gens classeraient comme coincidence et oublieraient, et qui sait s'ils n'ont pas raison), au lieu de t'interoger sur ce que tu aurais eventuelement pu changer au cours des evenements, peut etre ferait tu mieux de te demander dans quel but ces visions t'ont elles été revelées, pour quel motif.
Voila, je ne connais rien de toi, ni ton histoire personnelle ni tes relations avec ton beau frêre, mais comme il m'est arrivé de me poser les meme questions, je me suis senti concerné et j'ai voulu donner mon humble avis.
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
en fait même sans prendre de drogues j'ai souvent des rêves prémonitoires et également des pensées prémonitoires. Je pense d'ailleurs que tout le monde a cette capacité a un niveau ou a un autre, mais beaucoup n'y font pas attention. Personnellement, je me souviens très bien de mes rêves, meme si je les ai fait 10 ou 20 ans en arrière. Cette capactié fait déjà partie de moi mais là le voir en visions nette et précise, donc avec tout mon controle, c'est étrange et je ne peux m'empecher de penser qu'il y a la un chemin à faire. L'avenir me le dira..
 

Nyarlathotep

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Août 2004
Messages
44
Un jour le dalai-lama rencontre des hippy sur la route de Katmandu. Ils lui propose de gouter au Lsd, en promettant une porte ouverte sur la conscience universel du monde de la vie de la mort qui tue et tout ca et tout ca..Il s'essait à ca et part pour un trip de qq heures. Il revient et leur dit; c'est pas mal votre truc mais perso je prefere monter à pied pendant que vous prenez l'ascenseur.
Question reve qui sont premonitoir jsais pas, mais une fois j'ai rever que j'avais des kilo et des kilo de weed et me roulant un joint jsentais aucun effet..le lendemain j'ai perdu mon tit sachet dans le train...reve premonitoire??
 

Lezardking

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2005
Messages
160
je pense pas que le destin soit ecris mais je pense que l esprit peut etre capable de capter et decrypter des tas de mini info qui indique les possibles avenirs de notre quotidiens et certaine fois on tombe juste ...
 

Salviation

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2005
Messages
126
Selon une hypothèse tibétaine, le temps ne serait pas quelque chose de linéaire mais de circulaire... Celui-ci formerait une boucle... Ce qui veut dire que c'est dans le présent que tu construis ton futur mais aussi ton passé... En effet, si le temps est un éternel recommencement... notre futur est aussi notre passé (vous me suivez?)...

Cette théorie pourrait donc simplement expliquer les phénomènes de rêves prémonitoires, de sensation de déjà-vu, ou encore les voyances et les prédictions...

L'illumination par la méditation est bien entendu le seul moyen, la clé, pour échapper à ce cycle sans fin...

A vos mantras... prêts? Partez! ;)
 
Haut