Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Avis] Mode passagère ?

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Dites les gars, je crois que cette section est la moins fréquentée de tout le forum, et de manière plus générale j'ai l'impression qu'on parle de moins en moins de salvia dans les médias etc ... Elle a commencé à être connue vers le milieu des années 90 et maintenant elle commence à être oubliée. Les champis par contre ont commencé à être vraiment utilisés par les occidentaux vers les années 50 et sont toujours autant prisés.

Pensez-vous que dans le monde occidental la salvia ne soit qu'une drogue qui était à la mode à une période et qui maintenant sombre dans l'oubli ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
J'pense que la plupart des types qui testent ça en on entendu parler, on vu une vidéo ou cherche un truc pour se déf légalement ( plus ou moins ).

Commandent sur le smart online, attendent 5jrs, ouvrent l'enveloppe se tapent une grosse douille. Et là soit ils se prennent une méga tarte (trop dosée!!) qui fait qu'ils ne remettront plus les pieds dans ces contrées , soit ça ne leurs fait rien (mauvaises méthodes ), donc poubelle...

Pour ceux qui traine par ici, je ne sais pas...moi je n'y connais pas grand chose et la rencontre peu souvent donc je n'ai pas grand chose à dire.
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Moi je la connais depuis un an, elle m'a appris pas mal de choses... Mais les voyages sont difficiles a mettre en place, je vais donc cotiser pour un vapo =)
 

Psych3deliK

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Déc 2008
Messages
28
Hellow,

J'ai jamais posté sur ce Forum, mais j'aime bien salvia, j'ai décidé d'en écrire un petit mot pour commencer à combler le vide à son sujet....

J'ai connu cette plante il y a plusieurs années et après plusieurs tentatives (pourtant en bang et avec de l'extrait X10) aucuns effets ... je sais pas si ca venait du fait de mon habituelle grande tolérance envers les hallucinogènes ... enfin, ma dernière tentative m'a néamoins rapporché du trip: impression que la réalité se fragmentait en petites pièces de puzzle (impression assez difficile a rendre par écrite) difficulté à coordonné mes mouvements et surtout un gros fou rire incontrolé, chose qui ne m'était plus arrivée depuis mon baptême au lsd... j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait une "tolérance inversée" et ca se confirme dans l'usage, dont voilà, la perseverance est payante avec cette chère sally !

je compte résssayer bientot avec de plus gros dossages et un mélange Extrait/feuilles, malheureusement, j'ai changé de place la bouture sur laquelle je comptait et elle a rendu l'ame en deux semaines ...

Enfin sur le fait que ca soit une "mode passagère" je ne pense pas... mais il est vrai que beaucoup la teste maladroitement ou ne prenne pas la peine de renouveller l'experience suffisament de fois pour arrivé à une conclusion positive (et vu les prix des extraits, ca se comprends un peu aussi) , ce qui en fait une plante qui a souvent injustement la réputation d'etre inefficace ....
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
pour ma maigre expérience avec la salvia, je trouve qu'elle est "fun" et "show" mais pas très instructrice et surtout assez chère; pour des effets qui ne durent pas très longtemps.
je pense planter une bouture, mais je ne pense pas encore en acheter...
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
mozart72 a dit:
Moi je la connais depuis un an, elle m'a appris pas mal de choses... Mais les voyages sont difficiles a mettre en place, je vais donc cotiser pour un vapo =)

Il me semble que c'est totalement inefficace avec le vapo d'après les topics que j'ai lu là-dessus.


Sinon personnellement la salvia m'a paru MAGNIFIQUE les 3 premières fois. Ensuite c'était le même trip les 9 fois suivantes donc j'ai arrêté :(
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Il n'y a pas longtemps j'ai eu mon premier trip sous salvia divinorium, après la première douille, j'avais l'impression d'être juste vulgairement défoncé, puis après une seconde, je me sentais calé entre deux couche d'air ... Je me demande un peut où je suis mais j'arrive encore sans trop de problème à me retrouver dans mon environnement.
Je me refais deux douilles en me concentrant à fond dessus, mais les choses se font plus machinalement qu'autre chose. J'ai du garder la fumée de la dernière seulement une 15 aine de seconde. J'avais l'impression que l'air de la pièce exerçait des contraintes sur moi, des pression sur mon visage, ce n'était pas très pas agréable, mais pas non plus insupportable, en battant, mon cœur fessait se soulever tout mon torse.
Je me suis allongé en fermant les yeux, je pensais plus à l'extérieur, et je me suis senti dans une machine immense, je bougeais de haut en bas assez violemment comme dans un piston de moteur, ensuite je me suis retrouvé dans la main de cette machine, qui finalement était un robot ... (logique ._.")

Bref, ce que je retiens de ça c'est un manque de clarté (un peut comme dans un rêve lucide), et surtout une coupure totale avec l'extérieur, ce qui peut probablement faire peur et donc faire que beaucoup s'arrêteront à leur première expérience. Au contraire avec des doses faibles de champignons, on peut quand même plus facilement garder un pied en dehors de notre corps, le trip peut être plus facilement récréatif, donc attractif...

En tout cas, je ne m'arrêterais pas là :p
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
J'Pense que la Salvia n'est pas la plus "fun" des psychadeliques, c'est un psycha tres intense et dans beaucoup de cas mal compris... mais c'est vrai qu'il y a eu un effet de mode avec toutes les videos sur youtube....
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
@Kushuri:
Pareil pour la clarté, c'est vraiment comme un transportation du corps vers l'exterieur, mais ensuite j'arrive pas a décrire cet exterieur c'est comme si j'avais fait un rêve, comme si je m'étais déconnecté de mon esprit "réel"...

@phatass:
Bah ouai c'est pas une drogue très "fun", et de plus difficile a comprendre et apprivoiser, mais je pense qu'elle peu beaucoup apprendre, c'est à utiliser avec précaution aussi...
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
Personnellement, je crois que je n'ai jamais posté dans cette section du forum et pourtant je n'ai pas abandonné la salvia. Simplement, je trouve qu'il est extrêmement difficile de décrire ces expériences avec des mots. La section est déca bien fournie avec les anciens posts.
C'est peut-être pour ça que c'est la moins fréquentée du forum.
 
G

Guest

Invité
Telico a dit:
Sinon personnellement la salvia m'a paru MAGNIFIQUE les 3 premières fois. Ensuite c'était le même trip les 9 fois suivantes donc j'ai arrêté :(
Tu réponds toi-même à ton topic ! ;)
En plus, personnellement, la Salvia m'a appris à me détacher... de la salvia !
Après quelques trips (et quelques introspections), je n'ai plus ressenti le besoin d'en prendre, ni l'envie. Je sentais qu'elle n'avait plus rien à m'apprendre pour l'instant, qu'elle avait déjà fait tout le possible.

Donc voilà... ça m'arrive encore, une douille de temps à autre, mais plus autant qu'avant.
Et je pense que c'est la raison pour laquelle cette partie du forum est de moins en moins visitée !

Deuxièmement, remarquons quand-même que c'est une partie consacrée exclusivement à une seule plante ! Même la partie "Champis magiques" traite de plusieurs espèces, de culture...etc
C'est donc normal que ce soit moins fréquenté.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Theodorn a dit:
Personnellement, je crois que je n'ai jamais posté dans cette section du forum et pourtant je n'ai pas abandonné la salvia. Simplement, je trouve qu'il est extrêmement difficile de décrire ces expériences avec des mots. La section est déca bien fournie avec les anciens posts.
C'est peut-être pour ça que c'est la moins fréquentée du forum.

Clairement ,j'aurais dis la même chose, il est difficile de décrire le trip.
Et aussi, le trip a quasi aucune interaction avec le monde exterieur, si ce n'est p-e la musique a certaines doses. Il est aussi trés court, ce qui fait qu'au final on a pas grand chose a raconter ( pas de super aventures dans les bois, de trip à la foire, de délires entres potes ... les TR sont uniquement basés sur des mondes immaginaires et indescriptibles... chaud quoi! )
 

Ahijado

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2009
Messages
46
Ce que j'en pense, c'est que le message de la sauge est pas facilement compréhensible pour nous. J'en tire très peu d'enrichissement, à l'inverse d'autres hallucinogènes.
J'ai entendu dire que certaines personnes appréciaient de fumer la sauge pendant un trip Ayahuasca, car le message était clarifié par l'harmaline, mais je ne m'y tenterai pas.
 

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
je continu toujours l'expérimentation à la Salvia mais c'est vraiment difficile de décrire les trips. c'est très onirique pour moi, avec toujours un élément liquide.
Bref pas très racontable. Mais le problème vient du fait que la Salvia fournit un trip presque exclusivement psychique. pas de relaxation, pas de sensation de plaisir comme avec de la beuh. et une certaine technique d'utilisation difficile à mettre en place. en plus tous le monde n'y est pas sensible. Bref, ça reste pour moi un très bon produit pour s'introduire dans le monde des psychédéliques mais je pense que sa réputation est très surestimé parmi les néophytes.
 
G

Guest

Invité
Moi je n'ai jamais apprécié la Salvia tant que ça... Je préfère un trip contrôlé, conscient, que cette baffe de Lady Sally.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi ! Je ne trouve pas qu'elle est surestimée, bien au contraire... Sa puissance est énorme. Il ne faut surtout pas la prendre à la légère: t'as vu comme elle déconnecte complètement ? où elle t'emmène ? avec quelle force ?

Oh non, au contraire, elle est sous-estimée... Du genre: "Ouaah ha trop la classe ! J'me tire une douille de x20 tout seul dans mon lit, pas besoin de passer par la Standard, je gère bien le cannabis" :roll:
Déjà, ce n'est pas respectueux pour cette plante sacrée... ;)
Ensuite, j'en connais plus d'un qui se sont pris une sacrée baffe et qui n'ont plus recommencé ensuite :lol:
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Ce terme "plantes sacrées" me gène un peut car ça rattache ces plantes à une religion ...
Mais principalement, si elles sont sacrées, on doit les respecter, or à mon avis le respect qu'on doit est à soi-même (set&setting) car je doute qu'une plante va modifier ses capacités psychoactives si je ne lui dit pas "s'il te plait" ou "merci".

Bref, c'est pas contre toi Ipom (loin de la ^^") et peut être que je comprend mal cette appellation commune, et si on peut me contredire, j'en serais ravi ;)


Mais pour revenir au sujet : Je ne sais pas si les propriétés de la salvia sont surestimées, car elles ont vraiment peux de rapports avec celles d'autres produits comme les champignons ...
Donc on est pas forcément dans le bon référentiel quand on dit que c'est très puissant ...
 
G

Guest

Invité
Kushuri a dit:
Ce terme "plantes sacrées" me gène un peut car ça rattache ces plantes à une religion ...
Mais principalement, si elles sont sacrées, on doit les respecter, or à mon avis le respect qu'on doit est à soi-même (set&setting) car je doute qu'une plante va modifier ses capacités psychoactives si je ne lui dit pas "s'il te plait" ou "merci".

Bref, c'est pas contre toi Ipom (loin de la ^^") et peut être que je comprend mal cette appellation commune, et si on peut me contredire, j'en serais ravi ;)
Tu remarqueras le clin d'oeil que j'ai mis à la fin de ma phrase !
Tout ce qui touche au religieux me dérange aussi, surtout lorsqu'on parle de psychonautisme.
Je l'ai appelée "Plante sacrée" parce qu'elle est considérée ainsi par, entre autre, les Mazatèques et que personnellement, je trouve que c'est une bonne métaphore. Penser lui devoir du respect revient à faire attention, comme tu le dis, au set & setting.

Non mais le jour où vous me verrez en train de faire une prière à un tas de feuilles séchées devant un bong, c'est qu'il faudra vraiment que j'arrête de consommer des drogues :lol:
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Ok ;) ! J'ai un peux de mal à percevoir la subtilité dans les phrases, fatigue + exam qui approchent ...
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Bah religion mis à part, moi j'aime bien cette symbolique ! D'ailleurs, j'ai toujours considéré mes champignons comme mes bébés :mrgreen:. Matérialiser nos émotions dans ces petites choses reste amusant et foutrement lyrique

Mais pour la Salvia je suis d'accord, elle est probablement trop baigné dans ces considérations mystiques qui lui attribuent une réputation moins affriolante que d'autres hallucinogènes dit "plus fun"
 

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
Plutot que de sacré, je pense que le plus important est de respecter cette plante en ne faisant pas n'importe quoi. Quant à moi, je n'ai jamais ressenti de présence féminine et autre "dame saly" que l'on entend partout.

Pour en revenir à la difficulté "d'utiliser" cette plante, je tien à signaler que la fumée est aussi très irritante (même pour un fumeur comme moi). J'ai déja réussi de lacher une micro galette en toussant a cause de la fumée. Sur le moment on se sent très très con ! :oops: :lol:
 
Haut