Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Avis] DIPT - Diisopropyltryptamine

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Salut,

J'ai eu la chance de pouvoir tester cette tryptamine qui se differencie des drogues "traditionnelles" par un effet peut courant (voir unique) : les hallucinations/déformations auditives. J'ai testé deux fois, une premiere expérience a 60mg insufflés et une deuxieme fois 120mg en parachute.

Voici mon avis dessus :

Le diisopropyl-tryptamine est long a monter, 1h30 - 2h30 pour le début de la montée, montée progressive qui se fait sentir par ce que j'appelle "l'état tryptaminique". Pour ceux qui ne connaissent pas cette famille, les tryptamines donnent un état second, apprécié par certains, dérangant pour d'autres, pour ma part je trouve cet effet étrange, ni désagréable ni agréable, seulement différent, on se sent posé et ... différent dans son corps. L'effet auditif lui est par contre très interessant, les graves se font entendre comme si l'on avais une assiette en carton sur les oreilles, tandis que les aigus ressemblent a des voix de schtroumpf (pas la voix de notre schtroumpfette hein ! :mrgreen:).

Parler avec des amis peut etre vraiment amusant, les voix différentes font vraiment marrer sans problèmes. Redécouvrir ses musiques préférées sous DIPT est pas mal aussi, certaines musiques sont méconnaissables (surtout avec des doses supérieures a 80mg), regarder un film ou une série pareil, les musiques par contre sont dérangeantes dans ce cas la, comme les musiques sont souvent des musiques d'ambiances dans les films, le DIPT les modifiant on se retrouve avec des musiques n'aillant rien a foutre dans la situation (ou cela donne lieu a un brouaha marrant 5 minutes, mais carrément barbant au bout d'un quart d'heure).

Les effets par contre sont bien longs, plus que ce qu'Erowid veut bien le dire (plus de 10h pour moi contre 5 a 6h selon les trip reports d'Erowid, mais peut etre est ce moi qui suis plus sensible aux effets), les déformations partent totalement en 24h, mais tout devient gérable après les 8h de "pic" je trouve.

En résumé une substance interessante qui offre des effets peut courant et interessants a connaitre, au moins une fois. L'idéal pour une soirée avec des bons amis psychonautes ou simples curieux, mais surement pas idéal pour une teuf ou une soirée orienté musique. Je retenterais surement l'expérience dans le futur, c'est le genre de substance que je ne prendrais pas souvent mais qu'il est plaisant d'avoir et de prendre de temps en temps.

Bisou a mon Dr Oogie d'amour et a ToToro pour m'avoir parlé et fait découvert cette substance ;)
 
D

Deleted

Invité
heinnn ? quesqui diiii ?

c' est "groovy fonky" rodeo quand meme t'as remarqué , pas aussi lisse que eurowid , y' a moyen d' avoir de sacré surprises, au debut tu prend meme ca pour un prod assez light ...
il est juste tres tres spécial , on aime ou pas , mais il est tres tres deroutant .

avis perso , etant donné que le visuel est tres gerable, je suis sortis profiter du vent des oiseaux et tout ... y' a eu des passages hardcore en public quand meme .. genre "on voit que t' es pas normal toi mon p'tit gar"

enfin , un hallucinogene , bien psychedelique (completement meme) mais , incomparable aux autres tryptamines substituées.. l' orphelin de la famille ?

mais oué , ca vaut le detour , et quelques retours quand meme ;)
aucune apologie n' est faite ici

apres , en teuf c' est du gachis , de teuf et de prod .. non faut pas esperer des conversations non plus ..
par contre pour ce que j' en ai fait bonnes poilades a la clef entre potes .. bruyant probablement :roll:

edit t' as fait le gladiateur sur les dosages nan ? ^^
enfin autant coté 2Cx quand je dis je prend 50mg de 2ce on me croit pas autant la , un para de 70 et "piper" de 10/20mg , c' est monté 20min apres (mais aucun effet .. comme quand l' avion fait peter les reacteurs, mais pied sur le frein pret a lacher ^^) et 45/50 min apres , c' etait " OMG ca monte " et vla la fanfare , ouhaaaa le metro jlavais pas entendu ..." bref , perso la montée a eté assez brutale, avec moins de Mg que toi .. mais gerable apres la phase "ca monte sec"
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Oui, je crois que la sensibilité varie selon les personnes, un copain a pris 50mg (cadeau du gentil tonton Seb) et m'a dit etre vraiment décalqué, tandis que moi avec mes 120mg, tout etais gérable. Gladiateur ? non je me trouve pas, j'ai pris une dose commune-haute selon erowid, et j'ai commencé avec 60mg.

C'est vrai par contre que la nature est pas mal sous DIPT, on etais a la pampa, il y avais des grenouilles poussant des bruits plus que bizarre et des oiseaux avec la voix du Dr. House (selon mon pote, moi on aurais plutot dit mon pere entrain de tousser mdr) :mrgreen:

Partie visuelle rien a signaler ni pour moi ni pour lui. psychédélique ? pas vraiment, du moins rien d'ingérable. Dilatation des pupilles visible un peut moins prononcée que la MDMA.
 
D

Deleted

Invité
non non .. psyché pas du tout :
tu me parles j' entend ta voie commencer a faire des sifflement de train vapeur , ca ce decompose en sons d' instrument a vent .
soudain la musique que je n' entendais qu' avec un "morceau d' oreille" se met a pousser des cris de douleurs , et mon album (pink floyd atom hearth mother deja bien baré ) commence a partir en arcodeon bal musette ..
tu finis ta phrase avaec la voie d' un castrat histerique , j' explose de rire , mon rire est un enorme ronflement qui ecrase effet "hole down" et echo la musique peruvienne qui etait arrivée je ne sais comment ...

psychedelique ? nooooon XD
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Oui enfin psychédélique dans le sens ou ton audition te ment, mais la capacitée de penser et de reflechir demeure intacte, après il est sur que tu n'est pas dans un état d'esprit "normal".
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
J'ai testé 80mg en parachute hier soir plus 20mg insufflé (goût de fosse sceptique des tryptamines) 2h après.

Très très rigolo.

Bon, comme toutes les drogues, j'ai pris ça pour me branler compulsivement.
Au bout d'un moment j'ai arrêté. Je trouvais ça plus rigolo de me parler à moi même avec ma voix d'androïde.
A part ces "hallucinations" auditives et un certain esprit tryptaminé je n'ai noté aucune perte de contrôle ni d'esprit vraiment modifié.

Un peu d'euphorie.
Mais surtout les enfants qui parlent comme les méchants de Galactica, ça c'est très très rigolo.
 
Haut