Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Avez-vous déjà jeté (volontairement) de la dope ?

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début
J

Ji-doo

Invité
Sujet peut-être un peu bizarre pour certains, j'ai remarqué qu'un bon nombre d'usagers (tous produits confondus) arrivaient parfois à cet extrême:
jeter (à la poubelle, par la fenêtre, dans les chiottes, etc) ou se débarrasser (don ou vente à un ami/ connaissance, échange, etc) d'un produit qui leur pose problème (compulsion-addiction, plus d'effets négatifs que positifs, etc).


Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Pourquoi plutôt le donner que le jeter (si on considère ce produit comme de la merde) ? A quel point ce geste est difficile ?


Bref, j'aimerai que ce topic explore la relation amour/ haine qui se dessine souvent avec l'usage de certaines substances*, et d'essayer de décrypter les mécanismes sous-jacents afin que ce soit une sorte "d'aide mémoire" pour mieux voir à quel moment ça dérape...


* on pense tout de suite à des trucs comme la MDPV, mais ça arrive aussi plus souvent qu'on ne le pense avec du cannabis...
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
Ouaip, une seule fois dans ma vie....

Et le gagnant était!!!!

AB FUBINACA!!!! environ 1/4 de g dans le cendar.

J'arrivais plus à le finir, 1g c'était beaucoup trop, mon sommeil n'était pas de qualité, endormissements très tot, réveils en pleine nuit avec stim résiduelle, mal de crane, sensations bizarre derriere la tête (comme une pression) toute la journée (je ne fumais que le soir à cause du boulot).... bref j'étais conscient de la merde que c'était et pourtant je cédais au craving. J'en ai pas recommandé, ni aucun canabinoid, par la suite.

Pour être tout à fait honnête, j'ai jeté 1/4 de g mais je m'étais gardé de quoi faire 2-3 jours quand même, en gros j'ai avancé la fin du pochon sans vouloir tout jeter,,,,,réaction assez parlante, n'est ce pas^^.

edit:
J'ai oubliais de préciser que ça faisait une bonne dizaine de jours que cela me trottait dans la tête, chose que je repoussais car un pote m'avait dit qu'il passerait pour que je lui en file, mais finalement, j'étais entre deux eaux, attendre son passage en me rassurant de ne rien jeter et l'impatience de le faire....J'ai fini par me dire "tant pis pour lui"
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Cocaine... plusieurs fois, dans les chiottes à 10h du matin, quand çà peut plus rentrer dans le nez, après 18h à taper des traces, qu'il va falloir aller dormir coûte que coûte pour aller bosser l'aprem, en sachant pertinemment qu'il faudra à ce pauvre nez une bonne semaine pour retrouver l'air frais... bordel jsuis content d'en avoir terminé avec cette saloperie.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
Déjà refilé un peu de weed à un ami, ouais. Jamais été fumeur régulier donc j'avais plus les outils mentaux pour gérer correctement un grooos pochon (donné en échange d'une petite guimbarde à un trop généreux psychonaute qui se reconnaîtra peut-être) à partir du moment où j'ai commencé à taper des douilles. Et je supporte pas que mon énergie soit pompée par une substance (que ce soit via sa consommation ou via la résistance au "craving", pourtant pas si énorme). Sachant que moralement ça m'arrangeait bien, parce que ça faisait un bon moment que je fumais sur ses joints sans jamais fournir moi-même.

Sinon j'ai de l'aMT brune qui doit être coupée à environ 50% à je ne sais quoi, failli la jeter mais c'est pas très écologique, je vendrai ça au prochain teuffeur qui me soutiendra plus de dix minutes que les RC c'est de la merde et qu'il préfère le speed que lui préparent ses amis chimistes à partir des restes de mescaline synthétique.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Topic intéressant je trouve !!

Moi j'ai jeté deux fois de la mxe... Une fois 2 grammes et une autre fois 1 gramme. J'étais sous MXE. Et je sais pas, j'me suis dit que j'allais arrêter les conneries et que j'allais me mettre à la sobriété. J'ai regretté à chaque fois le lendemain.

La deuxième fois où j'ai jeté de la mxe, yavait avec du 4-aco-dmt et du 5-meo-dalt. Bon j'avais déjà bien entamé les pochons mais quand même. D'ailleurs, j'avais fait le con, deux semaines plus tôt avec le 4-aco-dmt, en foutant à deux reprises le doigt dans le pochon en rentrant de soirée. Et j'ai tapé un bon gros trip de chacal. Ouais je sais, faut que j'arrête les conneries.

Sinon, cela a du m'arriver d'autres fois, enfin j'pense, mais je ne m'en souviens pas pour le moment. Dans tous les cas, ces deux fois où j'ai jeté de la drogue, j'étais défoncé. Je pense que j'aurais plus de mal à le faire sans ça.

Ah oui et une dernière... Mais là j'pense que vous comprendrez mon choix. J'avais foutu aux chiottes de la came. J'avais tapé une soirée un peu trop arrosée et j'avais fini à choper de la rab' à des charclos dans la rue. J'en ai tapé dans la soirée, et j'ai tout foutu à la benne le lendemain. J'étais pas très fier...
 

Conscience

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2014
Messages
54
- Il m'est arrivé une fois de me débarrasser de champignons, ce fut lors de ma rencontre avec eux. Il m'avait fallu tout un week-end pour obtenir une récolte mé-mo-rable !!
Quinze jours plus tard, je me retrouvais avec un pote en forêt pour un voyage extraordinairement Mystique, le premier mais ça m'a emporté trop loin. J'avais mon pochon avec moi et j'ai décidé de le jeter au feu, je me souviens avoir dit qu'ils étaient Maudits, qu'il y avait le Grand Feu à l'intérieur.

- Lorsque j'ai arrêté de fumer il y a quelques années, j'ai brûlé symboliquement mon restant de weed au clair de Lune tout en fumant.

- Il y a une semaine, j'ai failli jeter un reste de champignons à la poubelle durant le trip pour que je ne puisse plus repasser la frontière puis j'ai fini par me raisonner en me disant que le bad ne venait pas du véhicule mais du pilote.
 
J

Ji-doo

Invité
SoK a dit:
je supporte pas que mon énergie soit pompée par une substance (que ce soit via sa consommation ou via la résistance au "craving", pourtant pas si énorme)

Remarque très intéressante ! C'est clair que l’énergie mentale liée à cette position d'attente et d'entre-deux est assez énergivore...

Poulinos a dit:
Dans tous les cas, ces deux fois où j'ai jeté de la drogue, j'étais défoncé. Je pense que j'aurais plus de mal à le faire sans ça.

Effectivement, mais ça peut aussi être le lendemain d'un mauvais trip par exemple...
 

S-Nos

Banni
Inscrit
14 Avr 2014
Messages
34
Jamais je n'ai jeter de cannabis, en revanche j'ai déja jeter de la coke, sa fesait 2 semaine que je tirait sa avec 2 potes Dj (elle était très pure, vraiment. donc je tirait de très petites lignes il en fallait très peut ) le dimanche après midi, je me dit : bon, maintenant stop demain tu dois aller bosser c'est fini les vacances t'as des machines a faire tourner, faut manger boire et dormir ! seulement, il m'en restait encore un bon demi G..

plus je me disait qu'il fallait arrêter et faire quelque chose d'autre, plus j'avais envie d'en reprendre pour me motivé a prendre soin de moi ! la je me suis dit, dude sa va pas t'es plus maître ; fous sa en l'air ! Et la bye bye la coco, je l'ai lancée devant le poste de flic 200m plus haut ( héhé fallait quand même bien rigoler un peut ) en redescendant je me suis payer un kebab, je suis passé au studio écouter un ami faire de la prod' fumer un stick et le landemain la vie a repris son court, avec quelque mauvais effet mais sa, je savait que je devais y passer !

une autre fois il y a peut de temp (3 ou 4 mois) j'ai donner le reste de mon apfelspeed, presque 0,8g , a un ami suite a une mauvaise descente après une grosse soirée tech. j'ai arreter de fumer du cannabis par la même occasion, mais rien jeter ! tout donné a ma copine.
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Ah, moi en fin de perche quand il m'en reste et que j'en vu plus, je le donne. Pourquoi le jeter alors qu'on peut faire plaisirs à une personne choisit au hasard.
Je me rappel avoir fournis pour 8 personne de la ké qui me restait, ils étaient tous extra-content, et moi aussi !
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Une chose que je n'ai aucun remords à jeter ce sont les grosses boules rouges immondes de DXM car personne de sain d'esprit n'aurait envie de tripper avec ça. :retard:
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
J'ai jeté mon ampoule vapo dans laquelle il y avait mon gram de a-pvp que je vapais compulsivement, je l'ai bien regretter mais en rétrospective j'ai bien fait.
J'ai aussi "jeter dans ma bouche" (manger quoi) +-0.7g de beuh en descente parano d'une surdose involontaire de md en festivals, par ce que j'avais entendu "POLICE!".
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Ethylphenidate ; dans l'évier, après une période à taper en masse sans autre conséquence que de me pourrir mon pauvre coeur de lesbos. Mais je lui aurais au moins trouvé une utilité : c'est que ça récure bien les casseroles, cette merde !

En tout cas c'est amusant de constater que c'est un geste, pourtant extrême, qui arrive plus souvent qu'on ne le pense. Ah, la drogue !...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ce serai plus intéressant de savoir QUI a acheté du mdpv mais n'en n'as jamais jeté!^^
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Ça m'est jamais arrivé parce que j'aime pas gaspiller :p

Mais avec l'UR-144 par exemple je m'étais dit: "je fini et j'en rachète pas", toujours dans cette optique de non gaspillage :smoke:

Ah si, récemment j'ai jeté tout mon stock de RC, mais pas à cause d'une quelconque addiction, c'est juste que j'ai jeté ceux qui m’intéressaient pas ou plus (faut dire qu'ils étaient vieux, pas sûr qu'ils étaient encore consommables)... :rolleyes:
 
J

Ji-doo

Invité
Spenshi a dit:
J'ai aussi "jeter dans ma bouche" (manger quoi) +-0.7g de beuh en descente parano d'une surdose involontaire de md en festivals, par ce que j'avais entendu "POLICE!".

Ah non, ça compte pas là ! :) C'est vraiment l'histoire de jeter de la dope consciemment. (en plus là, tu l'as consommé au final)

PS: d'ailleurs, si un modo peut rajouter dans le titre du sujet, après jeté (volontairement) . Ca sera plus clair.



GuyGeorge a dit:
Ce serai plus intéressant de savoir QUI a acheté du mdpv mais n'en n'as jamais jeté!^^

LOL.
Pour cette dope, ça semble assez évident en effet...mais c'est intéressant de voir que ça existe aussi pour des trucs auxquels on pense pas forcément au premier abord.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
La seule drogue que j'ai jamais jeté, c'était... *roulements de tambours* ... de la MDVP !! (Ben tiens!)

Par contre, quand je lis que plusieurs personnes ici ont déjà jeté de la coke, waah, j'en reste baba! Même maintenant que mes problèmes avec cette substance sont loin derrière moi, j'arrive pas à imaginer avoir assez de force mentale pour arriver à accomplir un tel geste! Tant que y en a, j'en prends ; et quand y en a plus, y en ... ah ben non, y en a plus.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Je n'aime pas gâcher donc je ne jette jamais !
Les seuls produits que j'ai jeté aux chiottes c'est parce que c'était inactif ou trop dangereux (etaqualone et methylmetaqualone).

Même la MDPV j'en ai jamais jeté, j'ai finit mon dernier pochon juste avant de partir en Chine, comme un grand :grin:
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
ça compte les mouchoirs de fin de soirée binge ?

(ouais je suis comme ça moi, hardcore jusqu'au bout des ongles^^)
 
Haut