Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Avez-vous cet effet secondaire avec le methylone?

Axelle

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
74
Salut,

Grande fan de methy, j'ai abusé et j'en ai pris 3 soirs de suite (3 prises par soir de 200) :oops:
Pour ma défense, je viens de le recevoir et je ne connaissais pas (oui, c'est nul comme excuse).

Bref, aujourd'hui j'ai les veines qui apparaissent nettement alors qu'habituellement elles ne se voient pas. J'avais des fourmis dans les mains lors de la dernière prise. J'avoue que ça me fait peur.

Je voulais donc savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous, je me doute bien qu'il faut que je me calme. :(
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Ouai dans ce cas il est temps de te calmer ... Avec methylone/butylone/mephedrone, j'ai aussi eu ce genre de problèmes, je sentais plus mes jambes ni mes mains par moments ... Sa réduit les vaisseaux sanguins donc sa coupe la circulation. Un membre de lucid et d'ici m'a rapporté qu'après en avoir abusé pendant 2 mois, 1 jour sur 2, il arrivais plus a marcher, donc est aller voir un médecin, il y avais risque de gangrène ... Il c'est calmer et tout est rentré dans l'ordre !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui les mêmes que avec la mdma.

Après l'expliquai,c'est assez dure...

Je sais pas,au moment de m'endormir,l'esprit vide,je recevais comme une genre de décharge électrique ou de son de guitare électrique aigu qui me traversait le cerveau.Vraiment pas agréable comme sensation...
Ensuite le même genre de décharge électrique mais cette fois ci moins forte que l'autre à chaque taf de joint ou de gorgée d'alcool que je prenait.

C'est pour ça que j'ai testé 2 fois mais pas 3 ces beta-ketones.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Jeune__Peyotl a dit:
Après l'expliquai,c'est assez dure...

Pas tant que ça:

Effets vasoconstricteurs (=rétrécissement du lumen des vaisseaux sanguins) + activation sympathique (+noradrénaline, dopamine, sérotonine) = aggravement de la fonction endothéliale= ( bon là j'avoue je saute quelques étapes pour pas nous faire un pavé à la Oogie ) Ben ta tes vaisseaux tout bleu.

Là tout de suite tu ne risque rien, mais la 4MMC influe beaucoup sur ton réseau sanguin, tu continue à taper de ces truc pendant plusieurs semaines ( facile de s'accrocher à cette molécule ) et tu risques ( faut relativiser quand même...) varice, thrombose veineuses ( alias phlébite ) et quand même l'embolie pulmonaire. etc etc....

Une question pour Axelle t'est fumeuse "chronique" de THC, "ou presque chronique" ou tu ne fume pas? Parce que mon chien, ce putain de drogué, a tapé pas mal de 4MMC, il fume comme un salaud et il n'a jamais eu ces soucis, y'a des pistes de ce cotés là a explorer, mais mon chien m'a dit de vous dire qu'il ne vous conseillez rien! Y'a des pistes aussi avec la L-arginine, mais c'est un peu bancal pour le moment donc...

Jeune__Peyotl a dit:
...sais pas,au moment de m'endormir,l'esprit vide,je recevais comme une genre de décharge électrique ou de son de guitare électrique aigu qui me traversait le cerveau.Vraiment pas agréable comme sensation...
Ensuite le même genre de décharge électrique mais cette fois ci moins forte que l'autre à chaque taf de joint ou de gorgée d'alcool que je prenait.

"Brain Zap" pour les intimes ou "Syndrome de cessation d''Inhibiteur Sélectif de la Recapture de Sérotonine" sauf que dans le cas présent ce n'est pas l'ISRS qui cause le "brain zap" mais le prod.
=> Pour faire simple, lorsque tu te tape un trip md ( serotoninergique ) y'a afflux de séroto, mais lors de la descente y'a dépression de la séroto d'abords; menant à celle ensuite ( déprime ) du(de la) bonhomme(femme).
Quand tu tape pendant 3 jours=>seroto élevé sur longues durée=>crash séroto ( syndrome de sevrage sérotoninergique)= brain zap.

Bonne nuit!
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Guigz a dit:
"Brain Zap" pour les intimes ou "Syndrome de cessation d''Inhibiteur Sélectif de la Recapture de Sérotonine" sauf que dans le cas présent ce n'est pas l'ISRS qui cause le "brain zap" mais le prod.
=> Pour faire simple, lorsque tu te tape un trip md ( serotoninergique ) y'a afflux de séroto, mais lors de la descente y'a dépression de la séroto d'abords; menant à celle ensuite ( déprime ) du(de la) bonhomme(femme).
Quand tu tape pendant 3 jours=>seroto élevé sur longues durée=>crash séroto ( syndrome de sevrage sérotoninergique)= brain zap.

Bonne nuit!

Un grand merci pour cette info.

Si ceux qui ont déjà vécu ça pouvait me décrire un peu... Il me semble que c'est ce qui nous est arrivé avec mon vieux pote en prenant de l'iboga. D'ailleurs ça me le fait mais en très atténué lorsque je prends des doses adaptogènes de poudre. Depuis que je prends de l'écorce entière ça ne me le fait plus.

Cette fois là avec mon pote on croyait crever debout, on était fou, on tournait en rond, il fallait rester concentrer sur quelque chose pour ne pas perdre la boule et ne pas se laisser aller à mourir. Expérience horrible. Ca nous faisait vraiment comme des zaps dans la tête pendant lesquels on se sentait partir et puis on revenait à nous. C'était très cyclique, avec une fréquence d'1 à 2 zaps démoniaques toutes les minutes et des petits zaps en permanence.

Les infos sont beaucoup en anglais, je cherche de mon côté, au cas où quelqu'un aurait déjà un dossier... :oops:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Humm...je ne pense pas que ce que tu ais ressenti soit liés je connais mal son mode d'action mais il serait plus dopaminergique et agissant sur les récepteurs opiacés.
Sincèrement je n'en sais rien.

A+

Et je crois que le terme exact pour le pote de jah57 c'est artériopathie oblitérante des membres inférieurs
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bien le merci Guigz pour ces infos ! Je n'aurais jamais cru qu'il y avait un nom pour désigner ce genre de chose.Je savais suite à un avis professionnel que ça venait de la sérotonine mais rien de plus...

En plus de ça,j'aurais cru être un cas isolé mais non et ça me rassure !

PS [ hors sujet] : J'en profite Guigz que tu sois dans les parages pour souligné ton avatar et lui dire un grand MERCI et RESPECT pour ce qui font et plus particulièrement à Paul Watson.Car je suis tombé sur une émission "Whales wars " et j'ai été agréablement surpris par leurs engagement.Que sa soit pour les baleine,requins,phoques et les dauphins.Grand MERCI !
Et je me suis dit que si tu t'intéresse à une tel cause,tu dois être un bon gars Guigz ! :wink:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Jeune__Peyotl a dit:
Et je me suis dit que si tu t'intéresse à une tel cause,tu dois être un bon gars Guigz ! :wink:

Non non, j'suis un gros enculé en fait.

Axelle va mieux?

PS: Quand on regarde ma signature et mon avatar on pourraient croire que je suis écolo, mais non, par pitié ne me collé pas cette étiquette. Tout cela est principalement politique (" l'écologisme" c'est une grande farce ) ma bête noire étant la mega structure commerciale dans laquelle nous vivons. Dsl pour le off-topic narcissique mais je voulais que les choses soient claire.
 

Axelle

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
74
Hello,

Oui ça va, j'ai fait une pause, car justement le 3° soir j'ai eu une décharge électrique qui m'a traversé le crane, comme si mon cerveau tremblait qq secondes et ça m'a vraiment fait peur.

Donc là repos sur le methy et md :?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ah ba on apprend tous quelque chose là^^ Moi aussi j'ai eut cette décharge électrique dans le crâne mais en descente de 4FMP, assez légèrement je me suis pas inquiété plus que ça.

Et le THC est vasodilatateur, (ce qui expliquerai les yeux rouges) donc doit plus ou moins contrer une partie des effets vasoconstricteurs du speed en général. Sinon ya une piste a chercher au niveau du ginkgo biloba, effet vasodilatateur aussi (mais alors pourquoi n'as t-on pas les yeux rouges quand on en prend comme pour le THC? Impact sur des zones différentes du corps?), en plus le ginkgo biloba est un fort antioxydant (béta kénones très oxidatives selon systemdoll) donc c'est du deux-en-un apparemment le ginkgo!^^
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
L'acide alpha lipoique c'est le top en antioxydant.

Pour les brain zap, y'a les composé racetam aussi.
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
Pour répondre un peu sur la md et le methylone.
Parole d'usager régulier et acharné:

La mdma, j'en ai abusé souvent en dépassant largement le gramme par nuit.
Le methylone, c'est pire, car il faut se tartiner pas mal de poudre pour sentir quelque chose passer.
Donc, des paras de 200mg x 3
ça me parait pas être une dose extrême. par contre, le troisième para sous methylone, c'est celui qui fout la merde!!!
Il faut l'oublier celui-là!!! Il vaut mieux prendre 250mg puis 250mg 2 heures après, que de tartiner sur 6 ou 8 heures, du coup tu récupères plus difficilement.
Le troisième, c'est celui qui te tue la soirée, tu le sens pas, il te maintient dans un état de semi-réveil-comateux...
C'est comme ça que tu ne dors pas, que t'es encore plus anxieux etc...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Perso je préfère commencer par deux para de méthylone, puis le troisième de méphedrone. J'explique pas la puissance de la montée du para de méphédrone avec cette "technique" :lol:
3 doses de méthylone = a chier, 4 = totalement débile... :wink:
 

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
Salut les gens, j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit après avoir lu ce topic.

Tout d'abord, j'ai déjà abusé avec le méthylone et ai effectivement experimenté ces "brain zap" mais en prennant une seule dose en une seule soirée !! (très grosse dose :oops: ). Alors, est-ce possible d'avoir des brain zap à cause de 350mg de méthylone en une fois ? En gros c'est moins puissant que la md mais ça vide bcp plus rapidement les stocks de sérotonine... PAs super

Pour la deuxième question, y a-t-il un danger avec ces brain-zap ? Enfin, ça doit sûrement être très neurotoxique tout çA...

Merci à tous et à bientôt !
 
D

Deleted

Invité
white_euph0ric a dit:
Salut les gens, j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit après avoir lu ce topic.

Tout d'abord, j'ai déjà abusé avec le méthylone et ai effectivement experimenté ces "brain zap" mais en prennant une seule dose en une seule soirée !! (très grosse dose :oops: ). Alors, est-ce possible d'avoir des brain zap à cause de 350mg de méthylone en une fois ? En gros c'est moins puissant que la md mais ça vide bcp plus rapidement les stocks de sérotonine... PAs super

Pour la deuxième question, y a-t-il un danger avec ces brain-zap ? Enfin, ça doit sûrement être très neurotoxique tout çA...

Merci à tous et à bientôt !


"En gros c'est moins puissant que la md mais ça vide bcp plus rapidement les stocks de sérotonine... PAs super "

Ou donc as-tu vu cela ? je pense serieusement le contraire, mais si tu as une source , je m' en coucherais moins con !!!


"Pour la deuxième question, y a-t-il un danger avec ces brain-zap ? Enfin, ça doit sûrement être très neurotoxique tout çA..."

quesqu'un "brain-zap" .. desolé jmanque de vocabulaire ptetre ...
neurotoxique , oui tres certainement ,
au pire , ca l'est autant que la MD (ce qui m'etonnerais soit disant) , par contre toxique tout cour ces Rc chelous qui tournent parfois , ça , j' en suis persuadé ><
 

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
Un brain zap, je crois que c'est décrit un peu plus haut dans le topic, ça ressemble à çA :

Je sais pas,au moment de m'endormir,l'esprit vide,je recevais comme une genre de décharge électrique ou de son de guitare électrique aigu qui me traversait le cerveau.Vraiment pas agréable comme sensation...
Ensuite le même genre de décharge électrique mais cette fois ci moins forte que l'autre à chaque taf de joint ou de gorgée d'alcool que je prenait.
et plus scientifiquement c'est ça :
"Brain Zap" pour les intimes ou "Syndrome de cessation d''Inhibiteur Sélectif de la Recapture de Sérotonine" sauf que dans le cas présent ce n'est pas l'ISRS qui cause le "brain zap" mais le prod.
=> Pour faire simple, lorsque tu te tape un trip md ( serotoninergique ) y'a afflux de séroto, mais lors de la descente y'a dépression de la séroto d'abords; menant à celle ensuite ( déprime ) du(de la) bonhomme(femme).
Quand tu tape pendant 3 jours=>seroto élevé sur longues durée=>crash séroto ( syndrome de sevrage sérotoninergique)= brain zap.

"En gros c'est moins puissant que la md mais ça vide bcp plus rapidement les stocks de sérotonine... PAs super "
en fait, c'était une sorte de question pour être sûr que mon expérience personnelle se vérifie. Bah oui, pour avoir des effets "se rapprochant" de la md avec le méthylone, ou même pour simplement pour avoir des effets satisfaisants simplement,
il faut prendre une dose qui, chez moi, vident mon stock de sérotonine et me ft des brain zap. Avec la md, meme si ma dose "normale" est déjà assez élevée, elle ne me vide pas mon stock de sérotonine...
mais en re-parcourant un peu le forum, un bonhomme dit qu'avec le méthylone, ce n'est pas le Syndrome de cessation d''Inhibiteur Sélectif de la Recapture de Sérotonine qui engendre les brain zap, mais le prod lui-même.
Je suis un peu embrouillé en ft !!! Si une bonne âme peut nous éclairer à ce sujet...

c'est vcrai que tout ces nouveaux rc sont un peu chelou !! En plus, on est obligé de faire confiance à des vendeurs sur internet qui, eux, sont surement encore plus chelou (prod de coupe, etc...) que leur prod !!
 
D

Deleted

Invité
white_euph0ric a dit:
Un brain zap, je crois que c'est décrit un peu plus haut dans le topic, ça ressemble à çA :

Je sais pas,au moment de m'endormir,l'esprit vide,je recevais comme une genre de décharge électrique ou de son de guitare électrique aigu qui me traversait le cerveau.Vraiment pas agréable comme sensation...
Ensuite le même genre de décharge électrique mais cette fois ci moins forte que l'autre à chaque taf de joint ou de gorgée d'alcool que je prenait.
et plus scientifiquement c'est ça :
[quote:1pjfzk1n]"Brain Zap" pour les intimes ou "Syndrome de cessation d''Inhibiteur Sélectif de la Recapture de Sérotonine" sauf que dans le cas présent ce n'est pas l'ISRS qui cause le "brain zap" mais le prod.
=> Pour faire simple, lorsque tu te tape un trip md ( serotoninergique ) y'a afflux de séroto, mais lors de la descente y'a dépression de la séroto d'abords; menant à celle ensuite ( déprime ) du(de la) bonhomme(femme).
Quand tu tape pendant 3 jours=>seroto élevé sur longues durée=>crash séroto ( syndrome de sevrage sérotoninergique)= brain zap.

"En gros c'est moins puissant que la md mais ça vide bcp plus rapidement les stocks de sérotonine... PAs super "
en fait, c'était une sorte de question pour être sûr que mon expérience personnelle se vérifie. Bah oui, pour avoir des effets "se rapprochant" de la md avec le méthylone, ou même pour simplement pour avoir des effets satisfaisants simplement,
il faut prendre une dose qui, chez moi, vident mon stock de sérotonine et me ft des brain zap. Avec la md, meme si ma dose "normale" est déjà assez élevée, elle ne me vide pas mon stock de sérotonine...
mais en re-parcourant un peu le forum, un bonhomme dit qu'avec le méthylone, ce n'est pas le Syndrome de cessation d''Inhibiteur Sélectif de la Recapture de Sérotonine qui engendre les brain zap, mais le prod lui-même.
Je suis un peu embrouillé en ft !!! Si une bonne âme peut nous éclairer à ce sujet...

c'est vcrai que tout ces nouveaux rc sont un peu chelou !! En plus, on est obligé de faire confiance à des vendeurs sur internet qui, eux, sont surement encore plus chelou (prod de coupe, etc...) que leur prod !![/quote:1pjfzk1n]

la MDMA (et sa cousine bk-cetone) ne sont pas a ma connaissance des inhibiteur de la recapture de serotonine , ou alors en secondaire loingtaine, ce sont par contre de puissants serotoninergiques (augmente la liberation de serotonine) ou serotoninomimetiques (agit comme le ferait la serotonine)
c' est pour cela qu' ils est formellement contrindiqué de consommer ces produits en meme temps qu' un traitement AD sous IRS/IRS-N

apres , je sais pas si il y a un effet plafond (il doit etre loin ^^) pour la M1 , mais la MDME est quand meme un serotoninergique des plus puissants (avec les tryptans genre naramig zomig , antimigraineux) qui soit ....
enfin je suis etonné ( sans pouvoir affirmer , je suis pas neuropsy, et chaque organisme tolere et fonctione differement selon les prods)
quand meme que tu puisses etre , Plus depouillé de tryptophane et serotonine apres conso de MDMC qu' apres une conso de MDMA , la pharmaco de cette derniere etant quand meme tres exclusive..


"Brain Zap" pour les intimes ou "Syndrome de cessation d''Inhibiteur Sélectif de la Recapture de Sérotonine" sauf que dans le cas présent ce n'est pas l'ISRS qui cause le "brain zap" mais le prod.
=> Pour faire simple, lorsque tu te tape un trip md ( serotoninergique ) y'a afflux de séroto, mais lors de la descente y'a dépression de la séroto d'abords; menant à celle ensuite ( déprime ) du(de la) bonhomme(femme).
Quand tu tape pendant 3 jours=>seroto élevé sur longues durée=>crash séroto ( syndrome de sevrage sérotoninergique)= brain zap. "


ouais je sais pas qui a sorti cette definition , mais moi ça m' evoquais plutot perte d' esprit ou de memoire / conscience..

bref , il sort d' ou se "syndrome de cessation :shock: d' inhibition de la recapture neuronale de serotonine " (qui donne en plus court "ca arrette d' arreter d' empecher") qui veut litterallement dire "reprise" de la recapture de serotonine...

" sauf que dans le cas présent ce n'est pas l'ISRS qui cause le "brain zap" mais le prod."
tu viens de dire que c' est le prod qui causait une IRS et que justement c' est la reprise de la recapture de Séro , qui le faisait ... :?:


Pour faire simple, lorsque tu te tape un trip md ( serotoninergique ) y'a afflux de séroto, mais lors de la descente y'a dépression de la séroto d'abords; menant à celle ensuite ( déprime ) du(de la) bonhomme(femme).

OUI, tu bouffe ta pastille , rush , tu bouffes tes reserves de Tryptophane , tu metabolise comme une usine et tu innonde tes recepteurs de serotonine .(serotoninergique quoi)
apres en effet , soit le produit ne fait plus effet , soit , tu n'arrive plus a metaboliser et secreter la serotonine car tes ressources sont nazes ...
donc , en effet tu chialles, tu dors, tu vas te pendre .ok

Quand tu tape pendant 3 jours=>seroto élevé sur longues durée=>crash séroto ( syndrome de sevrage sérotoninergique)= brain zap.

ben tapper 3 jours de la MD c' est un peu idiot etant donné que le lendemain faut tartiner 600mg au lieu de 150/200mg ... et que le 3 eme jour tu prends le pot d'nuttellaA et tartine 1g sur ta biscotte , pour ainsi dire aucun effet mis a part envie de dormir et de chialler quand meme .
au bout du 3 eme jour ca fait un moment que tes % de serotonine sont crashés et que tes recepteurs 5HT12346.... sont "a vide" pendant que tu pleure ...... irremediable.

bref c' est juste une grosse descente quoi ....
(et heuuuu jai beau chercher , apres le "syndrome de cessassion d' inhibition de recapture serotoninergique" , je n' arrive pas non plus a metre la mais sur ce que tu appelles un " syndrome de sevrage sérotoninergique" ^^ desolé)
bref , en gros tas les piles a plat , a pu de l-tryptophane , donc plus de serotonine , alors inhibée ou pas , ouais tes a sec.
donc tu bouffe de l' oxytryptan (5-HTP) et t' attend une semaine avant de retartiner ^^

cque jen ai pigé , c' est un vraie tartiflette de M1 , ca ta foutu KO .
la MD ten aurait collé autant ..... voir pire .
et puis 3 jours d' affilé , c' est une tolerance (-->dose) exponentielle , faramineuse .....

m'enfin
 

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
Tout d'abord je sais bien que 3 jours faut être malade.. Mais c'est pas moi qui ai dit ça. Je ne suis pas suicidaire :lol:

Ensuite pour faire court, les brain zap c'est quand les stock de sérotonine sont à vide ET que la substance ordonne une libération de sérotonine inexistante. Jusque là je comprend.

Mais après qqn a dit que parfois les brain zap ne sont pas engendré par le manque de sérotonine mais que c'est un effet du prod (par conséquent d'après ce topic méthylone, mephedrone, etc...). Mais ça je trouve extrêmement bizarre :? :? :? A prouver ou alors j'ai mal compris.

Et pour finir, je dis que pour avoir un effet satisfaisant (chez moi) avec le méthylone, ça me fait des brain zap. En gros si je prend moins, je ne sens rien. Alors qu'avec la md, la dose qui me plait ne me donne pas de brain zap. Mais comme la md est bcp plus puissante, il y aurait un illogisme dans ce que je dis. Et j'en viens à me re-demander si mon troisième paragraphe de cette belle tartine est vrai ou pas !!!
 
D

Deleted

Invité
ouais ... jai capté ce que tu disais meme si j' ai fait le tatillon sur les mots , et en effet c' est assez ... illogique , bien que je te crois , si tu le dis ...
ptetre que ton brainzap , a surtout avoir avec autrechose que le libération de sero , ou l' IRS/IRSI-N , mais plus en fonction de la quantitée consommée (ne pas oublier que les 2 molécules sont aussi des dopaminergiques moindres, mais quand meme)

parceque 200mg de MDMA "te vident" , alors quils faille 600(au pif) de MDMC pour le meme etat ..ok .. mais ca te vide pas moins ... (on ne lave pas plus blanc que blanc, meme si tu fout le baril de lessive)

ptetre donc que le brain machin est du aux autres (O combien nombreuses) propriétés pharmaco du prod.(dopa, gaba, sigma , et tout ce que j' ignore)

bref .. compris ... mais la problématique reste floue a mes yeux..
si qualqun sait ... bienvenue ..

:idea: sinon , ben quand tu seras "brain-washed" tu nous fait un Tr !!

ok ----------> :arrow:
 

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
J'espère bien que qqn va nous éclairer...

Je ne pense pas faire un TR à ce sujet puisque je ne prend plus de méthylone :wink:

Je prépare un topic sur "comment réduire la neurotoxicité de la MDMA" alors :arrow: :arrow: :arrow:
 
Haut