Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Avelker

Avelker

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
4
Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, amateur de cannabis depuis mes 16 ans, puis consommateur régulier de diverses drogues "blanche" (MD, speed, ké, coke, amphet) depuis 5 ou 6 ans. J'ai aussi consommer d'autres drogues (champots, opium) dans des occasions uniques. Je m'intéresse à la RDR depuis quelques années ayant des tendances à l'auto-destruction mais là n'est pas le coeur de ma venu sur votre forum.

En fait si je vous rejoins c'est pour une demande particulière, je suis à la recherche du témoignage d'un de vos anciens  membres que j'ai lu il y a de cela deux ou trois ans. Ce jeune homme faisait par de son témoignage sur l'usage de multiples drogues et les conséquences que cela avait eu sur son existence, son entourage et sur sa vision de la vie. Il avait rencontré par la suite une autre membre de ce forum avec qui il avait formé un couple, qui n'avait malheureusement pas duré, avant de rechuter et de voir son aventure dans notre monde se terminer de manière prématuré. 

Si je me permets de faire cette demande au travers de ma présentation, c'est dû au fait que je n'ai pas réussi à retrouver ce témoignage via la fonction recherche du forum et la fouille de l'internet via le moteur de recherche Google. Si quelqu'un l'a sous la main, je lui en serais reconnaissant.

Merci à vous !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
Excuse moi ma curiosité un peu mal placée Avelker, mais qu'est ce qui t'a poussé à venir chercher ce topic qui commence à beaucoup dater? Bien sûr tu as tout les droits de m'envoyer chier par ce que ça ne me regarde pas :)
 

Avelker

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
4
Tridimensionnel a dit:

Oh oui ! Merci beaucoup !

Pas de problème pour ta curiosité Skruffy. Je ne sais pourquoi mais ce récit de vie m'avait pas mal touché. C'est une plongée en enfer où l'auteur a un énorme recul sur soi, fait l'apologie de l'amour et de la vie alors qu'il est totalement amoché. Je crois que je n'avais jamais autant appris sur la drogue en un seul récit et j'avais envie de le relire et le partager à des connaissances, maintenant il est mis en favori pour ne pas le perdre de nouveau.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
789
C'est un témoignage qui m'avait aussi bouleversé (surtout quand on on connait la fin de l' histoire...) et également bien calmé dans une période ou je me sentais glisser du mauvais coté.
Je pense que c'est le post qui m'a le plus touché sur ce forum et à eu le plus d' effet sur moi en terme de rdr.
RIP
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
D'ailleurs il est en sticky dans la section Stimulants.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
C'est vrai que ce récit montre un pan de la drogue que peu de gens et même peu de drogués voient. Je suis entouré de drogués mais ils ont tous un usage récréatif et festif qui, même si il peut pencher vers l'addiction, reste compatible avec une vie 'normale'. C'est bien de se rappeler que ça existe aussi.

Ca me pousse aussi à me demander si nous sommes tous guettés par cet enfer, si ce scénario pourrait nous arriver à tous. Je n'arrive pas à imaginer ce qui peut pousser quelqu'un à s'infliger ça. Le peu de gens que j'ai vu avoir de sérieux problèmes d'addictions étaient des gens qui avaient déjà d'autres problèmes. Comme j'ai une vie avec assez peu de problèmes pour l'instant j'imagine que je manque de l' expérience nécessaire pour entrevoir son point de vue.

Mais est ce que ce genre de parcours avec la drogue est possible sans problèmes particuliers par ailleurs? C'est vraiment cette question qui me semble compliquée à répondre.

Par ailleurs, j'ai bien conscience que je parle de ce que quelqu'un a vécu il n'y a pas si longtemps que ça. Selon ses dires, quelques personnes encore présentes sur le forum le connaissaient, donc je ne veux surtout pas rouvrir des anciennes plaies. Loin de moi l'idée de lancer une discussion sur un topic qui doit rappeler des mauvais souvenirs à certains, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez que mes interrogations touchent à des zones sensibles.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
789
Skruffy a dit:
C'est vrai que ce récit montre un pan de la drogue que peu de gens et même peu de drogués voient. Je suis entouré de drogués mais ils ont tous un usage récréatif et festif qui, même si il peut pencher vers l'addiction, reste compatible avec une vie 'normale'. C'est bien de se rappeler que ça existe aussi.

Ca me pousse aussi à me demander si nous sommes tous guettés par cet enfer, si ce scénario pourrait nous arriver à tous. Je n'arrive pas à imaginer ce qui peut pousser quelqu'un à s'infliger ça. Le peu de gens que j'ai vu avoir de sérieux problèmes d'addictions étaient des gens qui avaient déjà d'autres problèmes. Comme j'ai une vie avec assez peu de problèmes pour l'instant j'imagine que je manque de l' expérience nécessaire pour entrevoir son point de vue.

Mais est ce que ce genre de parcours avec la drogue est possible sans problèmes particuliers par ailleurs? C'est vraiment cette question qui me semble compliquée à répondre.

Par ailleurs, j'ai bien conscience que je parle de ce que quelqu'un a vécu il n'y a pas si longtemps que ça. Selon ses dires, quelques personnes encore présentes sur le forum le connaissaient, donc je ne veux surtout pas rouvrir des anciennes plaies. Loin de moi l'idée de lancer une discussion sur un topic qui doit rappeler des mauvais souvenirs à certains, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez que mes interrogations touchent à des zones sensibles.

Je pense qu' en effet tu tombes rarement dans des gros problèmes d' addictions sans que il y ai derrière un mal-être déjà existant que t'ai eu envie d' anesthésier avec des prods. Après je pense aussi que ça peut aller vite et que il y a pas besoin d’être au fond du fond pour tomber dedans (mauvaise passe, environnement propice...) donc qu'il faut rester vigilant.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Une addiction, si elle est physique n'aura rien à voir avec tes problèmes de moral. Il y à des gens qui vont très bien qui tombent accro à certaines substances.

Mais oui, beaucoup d'addictions résultent d'une tentative d'auto médication (souvent plus pour cacher le problème que pour essayer de guérir) et dans ce genre de cas, un engrenage complexe peut vraiment se mettre en place ..
 
Haut