Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Auto-Hypnose] Dimensions et Rencontre

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Hello les psychos,

Comme vous le savez peut-être, mon métier (et ma passion) c'est l'Hypnose, et je pratique l'Auto-Hypnose quotidiennement. Mon objectif a toujours été une Hypnose Psychédélique, en quelque sorte ... Cette expérience fait parti d'un projet perso que j'ai appelé "HypnoSpace" ;)
Ce TR contient le script pour essayer vous-même (il "suffit" de se parler intérieurement), mais nous sommes uniques, les expériences sont différentes, et chez certaines personnes, ça ne marche pas ... De plus, un certain entrainement, peut-être est nécessaires. Je suis là si vous avez des questions. Je mettrai le script en ITALIQUE, le plus compliqué étant de faire comme si on était deux, un qui "lit le script" et un qui repond (les réponses sont en SOULIGNÉ)

Cette méthode, je l'ai vu plusieurs fois, plutôt dans un cadre rituel : elle est censée favoriser une communication avec des Entités, souvent archétypés, et tirés de diverses religions. Selon le mode de croyance des personnes, cela diffère, mais il y a une ligne directrice et des détails communs. Je l'ai adapté, un peu lissé, pour retirer le "trop" spirituel pour moi.

C'est l'Expérience d'hier, j'étais sous cannabis, ça aide à la visualisation chez certains.

######

Je me pose, assis, relâché, position confortable dans mon fauteuil.
Je prend le temps de réduire le flot de mes pensées, de respirer profondément, et de fermer les yeux.

Je vais compter, de 1 à 10 à chaque expiration, et me détendre 2 fois plus à chaque fois, arrivé à 10 je serai totalement prêt pour cette expérience POSITIVE, AGREABLE, dont JE PEUX SORTIR S'IL LE FAUT QUAND JE LE VEUX.
1 ... 2 ... 3 ... 4 ... 5 ... 6 ... 7 ... 8 ... 9 ... 10


A ce moment là, je suis bien détendu, le flot de pensée est très lent, je peux commencer.

Je grandis, de plus en plus, jusqu'à voir la pièce du plafond. Qu'est-ce que je vois ?
Je grandis encore, et je suis au niveau du toit de mon immeuble. Je peux voir la rue, les voitures ...
Je grandis encore ... Qu'est-ce que je vois ? ... Paris, la Seine, le Bois de Vincennes.


On s'élève donc, comme si pouvait de-zoomer, de plus en plus.
Se poser la question de ce que l'on voit est important, comme comme ça qu'on stimule l'imagination, l'Inconscient n'aimant pas le vide, il va répondre.
Je vous épargne toute la progression, faites la vous même, le but étant de finir là :

Je peux m'expandre de telle façon à arriver aux limites de l'Univers, je suis à la limite du Visible, à l'extrémité de ce monde
Si je devais passer de l'Autre Côté, au-déla de ces limites, comment je ferai ?

( Ça va différer d'une personne à l'autre)

Je m'imagine passer de l'autre coté de limites de l'Univers ... par un vortex ... je rentre dans ce vortex et passe de l'autre côté.
Le vortex m'absorbe, je ressens la matière partir.
Je suis passé, et je prends trois respirations profondes pour inspirer l'énergie de ce lieu, cette dimension.
Et si je devais aller encore plus loin, comme monter plus haut, ou descendre encore plus profond, dans un lieu, une dimension plus subtile encore ... comment faire ?
Je passerai un pont électrique, duquel on ne voit pas la fin ... Je le vois, j'avance, je ressens le fait d'être sur ce pont, à chaque pas, aller de plus en plus loin, passer le cap, sortir des limites...

Je suis là. Qu'est-ce qu'il y a autour de moi ? Que vois-je ? Y'a-t-il des objets ? De la couleur ? Des lumière ? Des personnes ?
Je vois ... un objet ... c'est un livre. Que faire avec ? Le prendre !
Est-ce qu'il y à autre chose ? D'autres objets ? Des personnes ?
Je vois ... je n'arrive pas à voir ce que c'est ... Avec plus de détails ? C'est comme un nuage de vapeur.
Tu entends quelque chose ? Oui, comme une radio mal réglée ... J'ai l'impression que je comprends.


A ce moment-là, le nuage de vapeur s'approche, et forme comme un ruban qui se meut, le son s'amplifie, le brouhaha d'une "neige radiophonique" portent des phrases, des idées, des intension, c'est clairement extra-sensoriel : je comprend l'origine du symbole du Livre juste avant, on m'explique qu'il faut que je pose à l'écrit mon savoir, pour mieux le synthétiser, pour mettre de l'ordre. Elle s'en va, je la remercie, après avoir été totalement silencieux en l'écoutant.

A ce moment là, ne vous mettez pas de barrière, de questionnement inutiles, juste captez, apprenez, écoutez !

On revient à l'Ici et maintenant, mais on se met une possibilité de revenir plus facilement :

Ce mot, "Space", "Space", "Space", me fait penser, et quand j'en aurais l'intention, me fait revenir dans ce lieu, cette dimension, cet état, simplement en se répétant le mot "Space", "Space", "Space", faire la lien entre cet état, et ce mot "Space".
Mais à présent, faire qu'à chaque respiration, je ressens mon corps de plus en plus, je quitte, en sachant y revenir, ce lieu, et reviens dans l'ici et maintenant.
Dans 10 respirations avoir l'envie de ré-ouvrir les yeux, dans 15 être totalement revenu, avec les souvenirs de cette expérience, et en pleine forme.
Compter à partir de maintenant, à chaque expiration, de 1 à 15.


Je reviens, et je suis content !


Voila.
Enjoy.
 
D

Deleted-1

Invité
Pas mal cool ta méthode, c'est du bon laisser aller dans l'auto suggestion spontané :grin:.

Thomas11 a dit:
on m'explique qu'il faut que je pose à l'écrit mon savoir

On ou Tu ?
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Ca a l'air vachement bien effectivement, mais j'ai l'impression que ça demande un peu d'entraînement, non? Je veux dire, on peut arriver à cet état là dès la 1ère fois qu'on s'y essaie?

Au passage, j'espère que ta cheville va mieux, et que ton départ en Inde est pour bientôt!
(mais n'oublie pas que tu me dois toujours une séance d'hypnose, hé hé !)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
lol ah ouai !!?? comme ça en une fois dans le salon de coiffure quand tu ressors avec de nouveaux tiff tout neufs ??!! :weed::pidu:

Blonde or not' blond hair' ?? ( je taquine )

Moi ça fait au moins 4 années que je me met à ces séquences énergétiques et j'y arrive pas comme lui et pourtant avec davantage de travaux de respirations ...

au passage bravo Thomas , t'as du bien cheminer dans les inductions , fais gaffe quand même avec le prâna cosmique , nous reviens pas amnésique ^^
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Laura Zerty a dit:

Toute la question est là ;) . Est-ce moi qui me le dit, ou vraiment des entités.
Certains parlent d'Anges ou des Dieux qu'ils ne connaissent pas ... wtf ?!

puki a dit:
Ca a l'air vachement bien effectivement, mais j'ai l'impression que ça demande un peu d'entraînement, non? Je veux dire, on peut arriver à cet état là dès la 1ère fois qu'on s'y essaie?

Au passage, j'espère que ta cheville va mieux, et que ton départ en Inde est pour bientôt!
(mais n'oublie pas que tu me dois toujours une séance d'hypnose, hé hé !)

Oui, je pense que ça necessite un certain entrainement, c'est vrai que j'ai pas mal d'experience en auto-hypnose ... et puis, l'hypnose, c'est comme la Salvia, y'a une tolérance inversée :p
Ma cheville va mieux, plus que 9 jours de platre (et la rééduc à venir ...), plus de douleurs, c'est le manque de mobilité qui est chiant à présent.

Dès que je suis mobile, j'te fais ta séance, avec plaisir :grin:. (et puis ça te permettra de connaitre, et de retourner via un ancrage (ici, le mot "Space") dans le même état, à volonté).



Cypripedium a dit:
Moi ça fait au moins 4 années que je me met à ces séquences énergétiques et j'y arrive pas comme lui et pourtant avec davantage de travaux de respirations ...
au passage bravo Thomas , t'as du bien cheminer dans les inductions , fais gaffe quand même avec le prâna cosmique , nous reviens pas amnésique ^^

C'est de l'énergétique ça pour toi ? Parce que j'ai appris ça lors de mon initiation à l'energétique, mais c'est censé etre un protocole issu d'explorations cabbalistiques.
 
D

Deleted-1

Invité
Thomas11 a dit:
Toute la question est là ;) . Est-ce moi qui me le dit, ou vraiment des entités.
Certains parlent d'Anges ou des Dieux qu'ils ne connaissent pas ... wtf ?!

Arf tu crois que tu as des anges ou des entités dans la tête ?

Je pense plutôt que la dissociation de son égo de sa personnalité nous fait adopter un point de vue différent de la normal, d'où une façon plus narrative d'expliquer sa réalité et ainsi les esprits non scientifiques s'imaginent des anges ou des entités qui leurs parlent à ce moment là...alors qu'en fait au lieu de se dire "je" ils se disent "tu" en se racontant l'histoire qui leur plait.

Après si un mec à envie de se taper un délire comme quoi Dieu en personne lui aurait parlé et lui aurait "montré la voie", ba tant mieux pour lui si ça règle un de ses problèmes existentielles, mais généralement le problème c'est qu'après ces révélations le bonhomme a un ego gros comme un ballon et ne peut s'empêcher de prêcher sa propre bonne parole lue dans chepa qu'elle bouquin...on a eu l'exemple dernièrement sur le fofo..

Bref personnellement je ne crois pas aux entités et aux dieux, j'accorde qu'il y a des forces qui nous dépassent, mais comme le disait Spinoza, le dieu des triangles aura une forme de triangle, et le dieu des humains a une forme humaine...

...projection projection, alors tu préfères être un dieu ou un ange arf ?


(moi j'opte pour Zeus le dieu du tonnerre, ça me ferait kiffer de lancer des éclairs sur Terre, gniiiiiiiiaaaaah pdfhozjeofoihzfzeiofhdiyg)
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Je te rassure, je pense aussi que c'est symbolique toussa.
Comme les regressions en "vie anterieures", comme je l'ai dit, l'Inconscient deteste le vide, il trouvera toujours un moyen de répondre.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Voilà un lien, enfin, une ébauche intéressante. Je ne savais pas du tout où le mettre, mais j' ai trouvé l' endroit approprié (dans ma logique à moi..). Si les modos savent exactement où le placer ailleurs, hein..


La méditation «pleine conscience» modifie les molécules de l’inflammation


Une étude internationale vient d’apporter une nouvelle preuve des changements intimes (à l’échelle moléculaire) que peut induire une forme de méditation. Cette pratique pourrait être utilisée à des fins thérapeutiques contre les mécanismes inflammatoires.

Par Planète Santé | publié le 04/01/2014 à 14h33, mis à jour le 04/01/2014 à 15h49


C’est une nouvelle preuve des changements que la pratique de la méditation provoque au niveau moléculaire. Elle vient de nous être fournie par un groupe de six chercheurs travaillant aux universités du Wiconsin-Madison, Barcelone et Lyon. Tous tentent de comprendre par quelles voies la méditation pourrait avoir des effets bénéfiques pour la santé. Des approches similaires avaient déjà fourni des résultats positifs concernant l’hypertension artérielle ou l’anxiété.
De l’avis de ses auteurs il s’agit ici de la première étude mettant en évidence des modifications aussi rapides de l'expression de gènes –des gènes déjà connus pour être les cibles de médicaments anti-inflammatoires et antidouleur. Ces résultats pourraient ainsi ouvrir la possibilité d’interventions non médicamenteuses des troubles inflammatoires. Les résultats sont à paraître dans la revue Psychoneuroendocrinology (1).

Mindfullness

On parle ici de méditation «pleine conscience». De quoi s’agit-il? «D’une approche dans laquelle on apprend à modifier sa propre attitude face, notamment, aux symptômes de la dépression – et non d’une énième technique curative visant à éliminer ces symptômes, peut-on lire par ailleurs sur planetesante.ch (Marina Casselyn, Dr Guido Bondolfi). Dans une situation engendrant de la peine ou de la douleur, nous avons tous, d’habitude, deux types d’attitudes automatiques: soit tenter d’éviter la souffrance, soit essayer de la contrôler. Or, chez les personnes ayant déjà souffert de dépression, ces deux réactions automatiques facilitent les rechutes. Et alors, comment s’y prendre? C’est pour répondre à cette question qu’ont été développées des pratiques méditatives appliquées à des problèmes psychologiques, comme alternative aux traitements antidépresseurs de longue durée. La méthode de la pleine conscience, ou mindfulness, est un entraînement de l’esprit pour focaliser son attention, intentionnellement, sur les sensations douloureuses avec bienveillance, voire avec curiosité.»

Huit heures de pratique

Les chercheurs expliquent avoir exploré quelques-uns des impacts biologiques d’une journée de huit heures de pratique intensive de cette méditation de pleine conscience. Ils l’ont fait sur un groupe de dix-neuf personnes déjà rompues à cet exercice. Ils ont fait de même sur un groupe de vingt et une personnes qui ne l’étaient pas (groupe contrôle) et qui se sont livrées à des exercices de simple relaxation. Les explorations ont porté sur l’expression de certains marqueurs des rythmes biologiques ainsi que sur l’expression de certains gènes. Ces analyses ont été faites dans des cellules du sang circulant (cellules mononuclées) qui ont été prélevées avant et après les exercices.
Après cette unique intervention de méditation les chercheurs ont détecté différentes modifications biologiques. Celles-ci portent notamment sur une réduction de l’expression des gènes directement impliqués dans les processus inflammatoires (RIPK2 et COX2). D’autres modifications sont observées concernant le maintien des concentrations sanguines en cortisol. Ces phénomènes génétiques et moléculaires ne concernaient que les personnes du premier groupe. Il s’agit là, pour les auteurs de ce travail, d’une traduction biologique des effets de la pratique de cette méditation.

Dimension thérapeutique

C’est aussi selon eux la première étude à démontrer des modifications aussi rapides de l'expression des gènes dans de telles circonstances. De plus, ces modifications interviennent au niveau de l’activité de gènes ciblés par les médicaments anti-inflammatoires et analgésiques. Cette forme de méditation «pleine conscience» pourrait ainsi trouver pleinement sa place en tant qu’intervention à visée thérapeutique sur les processus inflammatoires.
Pour les auteurs il est clair, au vu de ces résultats, que nos gènes sont nettement plus plastiques dans leur expression que ce que peut laisser supposer une vision traditionnelle de la machinerie génétique. Une modification volontaire de notre fonctionnement cérébral (comme cette forme de méditation) peut avoir des conséquences biologiques qui pourraient être utilisées à des fins médicales.
(1). Un résumé (en anglais) de ce travail est disponible ici; et un résumé plus technique ici.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
C'est pas faute d'essayer mais :crybaby: j'arrive pas à m'auto-hypnotiser ( bon la méditation j'y arrive pas non plus ), alors que je pense avoir compris le concept et les façons d'y parvenir. Parce que je suis certain que ça améliorerait mieux mon anxiété que mes anxios, entre autres.


Déjà ça :
Je prend le temps de réduire le flot de mes pensées

Mais comment qu'on fait pour réduire ça, mon cerveau pense encore plus quand je lui demande de moins penser, même gentillement.
Du coup ça finit pas un:
"Allé VAZY CERVEAU DE MERDE, ETEIND TOI UN PEU !" .... et là tu peux imaginer qu'il est pas propice au calme.


J'dois être incompatible...


C'est pas aussi une question de "fréquence des ondes du cerveau" ?
Parce que j'ai lu que le cerveau fonctionnait sous telle ou telle fréquence, faudrait nous greffer un bouton potentiomètre externe branché à notre cortex pour qu'on puisse bidouiller ça plus facilement lol.
 

strike

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
118
Je m'intéresse depuis quelques temps à l'hypnose sans trouver mon compte dans les infos que je trouvais. Là c'est clair, net, précis et impressionnant !

Très bien rédigé, merci ;)


Parce que j'ai lu que le cerveau fonctionnait sous telle ou telle fréquence, faudrait nous greffer un bouton potentiomètre externe branché à notre cortex pour qu'on puisse bidouiller ça plus facilement lol.

Haha carrément, ça c'est une bonne idée !
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
grivois a dit:
Déjà ça :

Mais comment qu'on fait pour réduire ça, mon cerveau pense encore plus quand je lui demande de moins penser, même gentillement.
Du coup ça finit pas un:
"Allé VAZY CERVEAU DE MERDE, ETEIND TOI UN PEU !" .... et là tu peux imaginer qu'il est pas propice au calme.

Ca demande un lacher prise la meditation, tout en restant concentré sur sa respiration (paradoxe). Ca demande aussi du temps ca vient pas tout de suite et c'est vraiment compliques, faut perseverer et ca apprend a etre patient :)

Pour les frequences: Fractal Enlightenment | Understanding Brainwaves to Expand our Consciousness
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Le truc c'est pas de contrôler ses pensées, le contrôle amenant du négatif (car c'est une forme de violence). Il s'agit d'amener l'esprit à cet état, en le guidant, en rendant ton environnement (extérieur et intérieur) propice au calme.

Par exemple Mushin utilise l'image mentale d'un lac, je trouve cette image très parlante. Le lac représente son esprit ou l'état d'agitation de son esprit, le cerveau envoyant des "cailloux" venant briser la tranquillité de la surface du lac. Le but est de rendre le lac tranquille, c'est à dire non perturbé.

Car tu auras toujours des pensées, c'est impossible de ne pas en avoir vu la quantité de connexions dans le cerveau. Par contre il est possible d'amener ton esprit à être imperturbable à ce flot de pensées. Il s'agit aussi de différencier clairement esprit (réalité spirituelle) et cerveau (réalité physique).
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
grivois a dit:
C'est pas faute d'essayer mais :crybaby: j'arrive pas à m'auto-hypnotiser ( bon la méditation j'y arrive pas non plus ), alors que je pense avoir compris le concept et les façons d'y parvenir. Parce que je suis certain que ça améliorerait mieux mon anxiété que mes anxios, entre autres.

Tente ça :
Assieds-toi confortablement, et trouves un point a fixer (le mieux, c'est de le faire soit même sur un mur à hauteur de regard. Mur = moins de distractions possibles).
Tu fixes ce point, simplement en t'envoyant des suggestions de "détente", "relaxation", "vidage d'esprit" à chaque EXPIRATION.
En restant fixé sur ce point, tu peux te concentrer sur ta respiration.
Dès que tes yeux en peuvent plus, tu fermes les yeux en te disant "TROIS FOIS PLUS DETENDU EN FERMANT LES YEUX".
Pose des questions à ton mental : genre "Pourquoi %une pensée% ?" "Qu'est-ce qu'est-ce que veux dire %une pensée% pour moi ?" si y'a des pensées "parasites" (ou qui bouclent).
Sinon, tu peux imaginer un double de toi en face de toi, avec tout ce que tu veux qu'il soit (ta définition d'être "bien"), et plus tu détailles, plus tu peux te rapprocher de lui, jusqu'au moment ou tu peux le toucher (le serrage de main est un bon symbole), tu suggères que tu veux ETRE LE DOUBLE dans telle ou telle situation, tu RENTRES dans le double (et pas le contraire !!!), tu experimentes les sensations etc... et tu fais un 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 en te suggérant depuis le debut du comptage qu'a 10 tu seras parfaitement reveillé, energique (ce que tu veux), un chiffre sur deux tu balances soit une suggestion de reveil (ressentir les muscles, etre conscient des sons ...) soit une suggestion de "prendre avec soit ce qui s'est fait en séance".

tartopom a dit:
Par exemple Mushin utilise l'image mentale d'un lac, je trouve cette image très parlante. Le lac représente son esprit ou l'état d'agitation de son esprit, le cerveau envoyant des "cailloux" venant briser la tranquillité de la surface du lac. Le but est de rendre le lac tranquille, c'est à dire non perturbé.

Car tu auras toujours des pensées, c'est impossible de ne pas en avoir vu la quantité de connexions dans le cerveau. Par contre il est possible d'amener ton esprit à être imperturbable à ce flot de pensées. Il s'agit aussi de différencier clairement esprit (réalité spirituelle) et cerveau (réalité physique).

Utiliser des métaphores, ça marche pour certains, mais certains ont du mal a visualiser, partent justement encore plus dans le Mental pour essayer de visualiser ... tout le probleme. Moi hors-transe, j'arrive pas a visualiser.

Y'a un truc qui s'appelle "Zéro Mental" qui est une technique de centrage/meditation express, et globalement ça reside en 3 étapes :
1/ Se dissocier de sa pensée : JE NE SUIS PAS LA PENSÉE, je peux m'en éloigner.
2/ Faire le Vide Mental : qui peut etre léger comme très profond.
3/ Etre Présent : avec ce qu'il reste, le "Moi Profond".
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Et les vidéos soit disant hypnotiques (m'étais dit que projeter ça sur un mur avec un projecteur), ça aide ? Ou ça pète le cerveau ?

En tout cas une fois avec un pote à balle de m1 on s'est amusé à en regarder quelques unes en substituant le son avec du harcore, ça nous avait fait monter, mais en aucun cas hypnotisé !

Par exemple :
Hypnose Psychedelic Kreis in HD .mov - YouTube
Hypnose Nederlands - YouTube

Hoax ?
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Ca peut aider a vriller, oui, par multiples procédés (abstraction et saturation principalement) mais pour faire "taire" le Mental, et pour s'apaiser, y'a mieux je pense.

Sur soundcloud, ou youtube, il y'a des séances d'auto-hypnose guidée, après faut que tu arrives a accrocher avec le mec qui fait la séance (parfois, une voix bizarre gache tout :( )
 

spacefriend

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
90
Super ! Ce n'est pas donner à tout le monde. C'est courageux. J'aimerais faire une séance un de ces quatre avec quelqu'un qui m'accompagne. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs définitions dans l'hypnose.
 
Haut