Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Au Brésil, pire que le crack : l'oxidado

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
Comme par hasard, ce oxidado (un vieille affaire soit dit en passant...) apparait sur les medias grand publique quand la question de la dépénalisation revient...
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
le monde a dit:
Une drogue pire que toutes les autres, beaucoup plus destructrice encore que le crack. Un stupéfiant si vénéneux qu'il rend ses victimes dépendantes dès la première fois qu'ils en usent, et qu'il en tue trois sur dix dès la première année d'accoutumance.

Ils ont pas déjà été utiliser ces arguments? Je dis pas que c'est pas de la vrai merde mais bon pour toutes les drogues ils nous sorte les même slogan!

le monde a dit:
Elle avait alors la faveur des plus pauvres - notamment des jeunes chômeurs - et des adeptes mystiques de l'ayahuasca, un breuvage hallucinogène amazonien.

Ils veulent serieusement nous faire croire que les adeptes de l'ayahuasca ce son mis aux crack?

le monde a dit:
elle découvre par hasard qu'il s'agit d'oxi, et non de crack, en faisant brûler quelques pierres lors d'une démonstration devant de jeunes recrues

Genre ils se sont fais une ptite session les salops!

le lvex a dit:
Et n'oublier pas de suivre notre prochain numero "Le 4-MAR pire que la methamphetamine investit les cour de récré!" avec encore plus de drogue, encore plus de drogué et surtout encore plus de crime!
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
ChapelierFou c'est un dossier pour toi ça ^^
Plus d'infos sur ce truc ?

Bien que ça à l'air d'être une vraie merde, je me méfie des infos alarmistes comme ça...
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Quel article de merde...
En gros, rien de nouveau, c'est de la coke sous une autre forme. A part que ça en contient "deux fois plus" (comment ça pourrait être moins cher alors ?), et que c'est tellement "vénéneux" (c'est une plante donc ?) qu'on y devient accro dès la première fois (on disait pas ça du crack aussi ?).
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oui j'avoue le coup de "c'est du crack mais y'en a 2 fois plus" ça me laisse perplexe. Ils veulent dire que c'est 2 fois plus dense ? Je vois mal quel miracle de la physique pourrait permettre ça .
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Bah c'est un article écrit par des gens qu n'y connaissent rien, ni en drogues, ni en chimie, ni en addictologie et qui ne sont jamais allé sur le terrain. Le coup de "dès la première fois t'es accro" qu'est ce que ça veut dire? Que si tu fume un caillou, trois jour plus tard t'as une crise de manque? Que tu crave comme une salope dès le lendemain? Bullshit. Et la fin genre nos amis les super flics pas du tout corrompus vont avoir besoin d'encore plus de moyens et de courage pour empécher la jeunesse populaire de ce beau pays de se suicider lentement... mon cul ça fait trente ans que ça dure c'est pas avec plus de flingues et de descentes que ça va s'arréter, ni la bas ni ailleurs.

Enfoirés de journalistes de merde.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
En même temps, c'est tellement une drogue de pouilleux que je vois pas comment on pourrait être contre sa diabolisation...
 

Catharsis

Banni
Inscrit
19 Juil 2008
Messages
48
Une "nouvelle" drogue connue depuis les années 70, qui n'est ni plus ni moins que de la pâte de coca trèèès mal raffinée.
Du coup j'ai du mal à croire la prétendue forte teneur en cocaine .
Ne parlons même pas du "addictif dès la 1ère prise"...
*Du coup ça me donne envie de baser tout ça*
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Virgil a dit:
En même temps, c'est tellement une drogue de pouilleux que je vois pas comment on pourrait être contre sa diabolisation...

Parceque crier au loup pour justifer encore plus de dépense dans une guerre a la drogue perdue d'avance c'est stupide et irresponsable. Heureusement les brésiliens n'ont pas l'air aussi stupides que ces journalistes vu qu'ils ont lancé un plan à grande échelle d'éradication de la misère.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
"Guerre à la drogue perdue d'avance", je suis d'accord avec toi,

Cependant le crack est un tel fléau pour la société que les autorités ne peuvent pas se permettre de laisser se développer un truc comme ça.

Comme toi, je pense que ce "plan à grande échelle d'éradication de la misère", est bien sûr la solution à adopter.
Mais je comprends en partie l'inquiétude des autorités face à un phénomène assez flippant...
Il n'y a qu'a voir les ravages qu'a fait le crack aux Etats-Unis dans les années 80 pour comprendre qu'il faut lutter activement contre ça...
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Virgil a dit:
Comme toi, je pense que ce "plan à grande échelle d'éradication de la misère", est bien sûr la solution à adopter.
Mais je comprends en partie l'inquiétude des autorités face à un phénomène assez flippant...
Il n'y a qu'a voir les ravages qu'a fait le crack aux Etats-Unis dans les années 80 pour comprendre qu'il faut lutter activement contre ça...

Tout a fais d'accord c'est juste que pur moi l'article est volontairement sensationnaliste et ne va pas au fond des choses et nous donne une image de la lutte contre la drogue réductrice.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
moodyman a dit:
Virgil a dit:
Comme toi, je pense que ce "plan à grande échelle d'éradication de la misère", est bien sûr la solution à adopter.
Mais je comprends en partie l'inquiétude des autorités face à un phénomène assez flippant...
Il n'y a qu'a voir les ravages qu'a fait le crack aux Etats-Unis dans les années 80 pour comprendre qu'il faut lutter activement contre ça...

Tout a fais d'accord c'est juste que pur moi l'article est volontairement sensationnaliste et ne va pas au fond des choses et nous donne une image de la lutte contre la drogue réductrice.

Comme 98% des reportage sur les drogues et les drogués...
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Et je monterais sur mes grands chevaux a chaque fois :p

Les médias me font gerber, quasiment au sens propre, ça me mine le moral j'ai qu'une envie c'est décalquer pujadas a coup de batte cloutée et de faire un drive by devant les locaux de TMC.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Indigne toi ! Mais dans un premier temps, on prefererait que ca soi sans violence
(je parle sérieusement, c'est le moment pour commencer a s'indigner, a le montrer, a bouger)
 
C

CheesePizza

Invité
Oh lol eh, ils coupent tellement leur produit avec des merdes qu'ils sont obligés de redonner un nom à la forme pure. ahahaha. Ah moins qu'ils virent une isomère plus faible avec leur super kérosene-machin-chose-chromatographie-inside, et qu'ils fassent un produit qui pércute les neurones comme un cheval de course, je vois pas comment ils font ^__^

Ou alors c'est créer un autre mot qui fait peur, repomper encore du vice de la cocaïne, comme si il lui fallait différents noms. Déjà j'ai pas compris l'appellation "crack" vu que c'est juste une freebase alors leur "oxy" ca me fait délirer sec. S'ils comprennent "oxy" par "oxydation" c'est encore plus rigolant.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
ChapelierFou a dit:
Déjà j'ai pas compris l'appellation "crack" vu que c'est juste une freebase alors leur "oxy" ca me fait délirer sec.

Bah en Europe, "crack" est effectivement juste une freebase.

Mais en Amerique du Sud, c'est la pate, la matière première qui sert à obtenir le chlorhydrate. Ou de la pasta purifiée très simplement avec de l'ammoniaque ou autres saloperies...
Ce qui je l'imagine est beaucoup plus économique puisque pas de raffinage donc pas de précurseurs coûteux et surveillés...
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
ça s'apelle Crack, par le bruit que fait le caillou dans la pipe (et aussi celui de ton cerveau), il me semble.
 
Haut