Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Atlantis et le kit absinthe

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Vu que le sujet est lock, je te répond en créant ce nouveau topic, d'ailleurs cela pourra surement être un recueil de témoignages concernant ce fameux "kit absinthe" vendu dans certains shops...

Et bien de ce que l'on m'a dit, c'est de la merde. Aucun potentiel hallucinogène, couleur merdique... Enfin bref ça n'a vraiment pas l'air top et on est bieeeennnn loin de la "vraie" absinthe. Cela dit je n'ai pas essayé personnellement, donc si quelqu'un a déjà testé, ça m'intéresse de recueillir aussi son témoignage !

A vous les studios !
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
J'sais pas c'que c'est le kit absynte mais j'ais deja fais de la maceration d'absynthe dans du ricard (bourée b'asbynthe, du mal à faire plus fort sans distilation, ba aprés 7-8 verres coupées à l'eau, j'avais plus le controle de mais pensées, pas moyen de dormir, j'ai pas trouvé ca agréable(et c'etais amer!!!arff)...Aprés a petite doses j'le sentais pas vraiment...Sinon déja testé l'absynthe à 72°, 5% de tujone j'ai pas vu de differences avec du ricard...
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Bonjour Strangedays,

Merci beaucoup pour ton post et ta réponse. Je m'en doutait un peu
Le kit en question est celui ci :

http://*******.fr/images/resize/detail/absinth2_750.jpg

Cette herbe mythique utilisée par les plus grands poètes et peintres francais m'intrigue en effet.
Dans les kits comme celui ci, les vendeurs indiquent la thujone comme l'un des constituants, sans, malheureusement, en préciser le pourcentage.

Sans vouloir de publicité aucune pour Aza (que je n'ai par ailleurs jamais testé), voici leur vidéo explicative :

[youtube]hPOir49cCWk[/youtube]

Disons que ca fait mal de mettre 20euros pour simplement agrémenter une bouteille de vodka.
Mais le rituel est tentant.

Je serai en effet curieux d'avoir un Tr sur les kits en question, car il est clair que les shops nous prennent un peu beaucoup pour des cons en jouant sur la mystification de cette herbe.
Donc véritable substance active ou simple placebo, le mystère reste entier.
 
D

D.F.

Invité
J'peux rien dire quant aux effets du kit vu que je n'ai pas testé, par contre je peux affirmer 2 choses :

- La boisson finale, que ce soit dans la bouteille ou préparée (sucre + flotte) ne ressemble pas du tout à de l'absinthe. (Bon ça en est pas t'façons)
- Le "rituel" c'pas ça. Beaucoup de monde croit à tort que faut cramer le sucre. En fait, on ne crame rien, on verse simplement un petit filet d'eau sur le sucre jusqu'à ce qu'il fonde.

/emmerdeur
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
- Le "rituel" c'pas ça. Beaucoup de monde croit à tort que faut cramer le sucre. En fait, on ne crame rien, on verse simplement un petit filet d'eau sur le sucre jusqu'à ce qu'il fonde.

C'est bien ce que je me rappelle également du film Rimbaud Verlaine.

Image Wiki :
200px-Preparing_absinthe.jpg


Explication pour le sucre brulé :
Traditionnellement, le sucre ne se brûle pas. Ce n'est qu'en 1990 dans les discothèques tchèques qu'un rituel où le sucre est brûlé est apparu, probablement pour attirer l'attention des clients sur cet apéritif.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Y en a qui ajoutaient quelques gouttes de laudanum sur le sucre aussi, d'après ce que j'ai compris. Chouette mélange au niveau folklorique, mais ça doit piquer.
 
D

D.F.

Invité
Encore un qui a maté From Hell :|

Pis faut en trouver du laudanum... \o/
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Je cherchais pas à inciter, sinon j'aurais suggéré du gasoil.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Parait-il même que ce fameux rituel avec la cuillère est apparu très tardivement aussi. Un simple marketing d'époque croyez vous ? (il faudrait que je retrouve la source...)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
bah ouais, au final, pas besoin de tout ce foin pour mettre un sucre dans son café...
 
D

D.F.

Invité
J'ai jamais insinué que c'était autre chose qu'un "rituel" et que ça avait un quelconque pouvoir sur la boisson. :p

Perso quand j'en ai c'est mode café => sucre, flotte et touillage a l'ancienne. ^^
 
Haut