Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Arrosage et lumière du peyotl !

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Hello !

J'ai un petit peyotl en ma possession, et j'aurais voulu savoir... il faut l'arroser rarement, style toutes les 2 semaines ? Ou + car il est petit ?

Et pour le soleil, il a besoin de beaucoup de luminosité ce p'tit truc ? ^^ Le laisser tous les jours dehors ca risque rien niveau fraicheur de la nuit, pluie, .. ?

merki.
 
D

Deleted

Invité
1litre d' eau tous les 18 jours a 25 degres hiver , et soleil eté , avec du mar de café et du poil de yac sibereien , et si tu trouve du crotin de tripotanus a metre avec c'est mieux.
et la lumiere , tu met des neons de voirure tuning violet/magenta

edit : pas mechant le craquage hein
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Un arrosage par dessous si tu peux pour tiré les racines vers le bas une fois tous les mois.
Pour le soleil,non,il faut que tu l'expose à la lumière de celui-ci mais indirectement.Il lui faut normalement 6h de non lumière mais plus ce n'est pas grave.
évité de le laissé dehors,il pousse comme ça une fois pris (sortie depuis plus de 1an,formée quoi).Au pays-bas,les peyotl sont en vitrine,c'est pour dire...
 
D

Deleted

Invité
heuuu tu blagues?

donc serieux cette foi ci ,

deja les peyotl en vitrine au pays bas sont en vegetatif hiver comme eté, le truc c' est comparé a une herbacé un cactus peut metre 3 voir 30 ans a mourrir du a son metabolisme ..

donc un peyotl de 1 ans dehors il creve deja , mais il lui faut ses 13h de soleil bien violent ou de lampe a sodium sans extracteur, un arrosage d' environ 2 ou 3 litres , bref "noyer" le pot toutes les 3/5 semaines en eté , et ensuite lui faire passer la periode 0litres d' eau pendant 5 mois. (pas darosage , pas un seul de tout l' hiver , jen avais meme qui avaient tenus les gels ... sisisi.ca troue le Q mais si ^^)

quand tu reprend un cycle d' arrosage apres 6mois d' abstinence commence par des coups de 30 cl tous les 5 jours environ avant de lui metre les litres /moi , pour eviter qu' il n' explose
(oui vu que tu repasse en phase chaude et lumineuse , il va evaporer le plus possible f° de la T° et de l' eau dispo , et ne cré pas les tissus suffisement vite)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui je sais,ils peuvent résister à une température de -5° mais c'est pas conseiller.

Et non je ne blague pas du tout ! par contre toi j'en sais rien...

J'ai encore été en hollande jeudi dernier et il était toujours là (17.50e peyotl 1an en vitrine).

Fait comme tu le sent PsYchÉe maintenant mais sache que je n'est jamais entendu se que raconte Oogie.

Arrosage - tous les 7 jours au printemps et tout les mois en été.

température - le peyotl peut supporter une température de 40° à 2 °.

Lumière - expose le 14h à la lumière du soleil indirect ou [edit] direct (mais le plus souvent c'est indirect car souvent le peyotl pousse à coté des petits arbustes à l'ombre).

un petit plus- ton PH doit être de 6 ou 7
 
D

Deleted

Invité
nanan en biologie vegetale , je blague rarement (sauf au premier post ca ce soit .. enfin . "en forgeant on devient forgeron"
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
exemple...
 
D

Deleted

Invité
XD j' ai dit la meme en plus confus mais j'etais plus precis (jen ai cultivé un petit nombre ^^)

enfin comme bon vous semble
 
Haut