Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Arrêter le diazepam après 1 an de traitement....

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
Yo los amigos.

Bon, dans un peu plus d'une heure je vais voir mon médecin pour faire renouveler la méthadone, et malheureusement le diazepam (mon médecin essaye avec bonne volonté à chaque fois de me le retirer maiq je suis quelqu'un de très anxieux suite à de trop nombreux mauvais trips aux champis et aussi à cause de problèmes de tous les jours, pas d'boulot, très peu de thunes et des dettes.....).

Mais mon médecin m'a prescrit un antidépresseur y'a un peu plus d'un mois et je commence vraiment à sentir un mieux. Du coup je me dis que je suis capable non pas d'arrêter d'un coup le diazepam, mais d'espacer les prises le plus possible.
Avant que mon antidépresseur fasse effet je pouvais pas passer une journée sans prendre mes 15mg de diazepam. Mais aujourd'hui je me sens mieux, je reprends confiance en moi doucement et j'ai un projet de formation professionnel, donc je pense que j'ai bien fait de prendre cet antidépresseur.

Je voulais savoir si il y avait des gens ici qui sont passés par là (diminution d'un anxiolytique, mais surtout l'espacement des prises avant une vraie diminution).

Ce post ne sert sans doute à rien puisque je m'en sens capable, mais tous vos conseils sont les bienvenus, parce que déjà se trimballer deux boulets au pied avec la méthadone + le diazepam, là je voudrais pouvoir espacer au maximum mes prises d'anxiolytique, si vous avez des techniques de relaxation je suis preneur.

Bisous.
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
Après avoir passé 20min dans son cabinet il a été d'accord pour voir si je suis capable d'espacer les prises, mais je suis quand même ressortit avec la méthadone, une boite de 40cpr de valium 5mg, et en bonus une boite de Tramadol L.P 150mg et du Tercian en gouttes.
Dans ma petite ville de 20 000 habitants c'est un des seuls médecins qui soignent les toxicomanes, mais quand il est de bonne humeur on ressort de son cabinet chargé comme un mulet....

Voilà, déjà en rentrant chez moi j'ai pas littérallement sauté sur le valium, c'est déjà bien. Mais un vice pour un autre, j'me suis fait un extra 450mg de tramadol L.P, et je vais quand même prendre 5mg de valium (toujours mieux que 15mg).

Je viendrai ici de temps en temps pour dire où ça en est, et peut-être qu'un jour ce post sera utile à ceux qui veulent jouer avec les benzos, et même la came puisque je parle aussi de mes 80mg de méthadone en gélules par jour.
Voilà où ça paut mener de jouer avec la came et les benzos, un traitement qui dure depuis plus de 5 ans, et du valium depuis 1 an, et dur dur de décrocher de ces merdes.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Petit a petit...

Courage gros.
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
En effet petit à petit. J'étais à 15mg par jour, donc si j'arrive à tenir une moyenne de 5mg par jour ce sera déjà ça de gagné....Mais si des gens ont des techniques de relaxation à part celle que m'avait appris mon thérapeute en cognitive et comportementale (et ouais y paraitrait que j'aie de mauvais comportements, comme si je le savais pas déjà, y m'font rire ces thérapeutes), d'inspirer en comptant jusqu'à 3 puis bloquer sa respiration en comptant jusqu'à 3 et enfin d'expirer en comptant jusqu'à 3 et rebelotte....

Si des psychonautes font de la méditation je suis intérèssé par toute technique de relaxation....

Merci

Edit : Merci du soutien Ouroboros!!!!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Bah je te comprend surtout que je combat mes propres addiction aussi pour le moment.

J'ai fais deux semaine clean, une semaine crackage total, cette semain de nouveau clean. Par contre ma conso de benzo a bien augmenté les semaines de calme. Enfin ca va j'abuse pas non plus.

Le kratom a un effet nice aussi sur le craving je trouve. Mais bon ca sent un peu le plan de remplacer une addiction par une autre , le vieux plan de d'habitude quoi...hum. ( mais c'est toujours mieux que de consommer du chimique, au moins dans un premier temps )


Bref bref bref, on s'accroche :).
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Au niveau méditation et pleine conscience j'ai lu 2 petits livres assez sympa qui donne de bonnes bases ainsi que des techniques que tu peux mettre en pratique dans la vie de tout les jours.

Meditation de Rinpoche : Méditation: Amazon.fr: Sogyal Rinpoché: Livres
La plénitude de l'instant - Vivre dans la pleine conscience de Thich Nhat Hanh La plénitude de l'instant : Vivre en pleine conscience: Amazon.fr: Thich Nhat Hanh, Marianne Coulin, Christine Charbonneau: Livres

Quand je fais l'effort d'utiliser ce qu'on peut y lire dans des situations merdiques, ça peut vraiment aider et être efficace. Mais bien sûr c'est surtout une question de pratique, plus on le fait plus on est doué pour le faire...et parfois c'est juste très décourageant parce qu'on se rend compte que c'est vraiment très difficile de contrôler notre cerveau, émotions etc...mais il ne faut justement pas se décourager et penser à pratiquer le plus souvent quand cela se faire sentir (je dis ça mais je suis loin d'y arriver actuellement, j'essaye quoi...ça dépend des périodes en fait).

Bon courage en tout cas !
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
On se serre les coudes Ouroboros, je savais pas que t'étais addict aux benzos.
Tu prends quoi comme benzo???

Merci Djox pour les liens, je suis preneur de n'importe quelle aide.

J'ai une question (pas du tout RDR) mais ce serait plus pour Strato ou un psycho qui connait la chimie :

Malgré tout ce qu'on peut lire sur le tramadol (en effet google offre plutôt pas mal de données mais y'a un truc que je comprends pas), je voudrais savoir pourquoi il est catalogué comme opiacé alors que ce ne serait apparremment pas un opiacé, ou y me semble avoir pigé que c'était dérivé de la codéine, mais je voudrais une confirmation. Pourquoi me direz-vous???? Et bien réponse pas du tout RDR mais ça faisait un moment que j'avais pas eu de tramadol donc plus trop de tolérance, et ce soir j'ai pris 3 comprimés 150mg à libération prolongéé soit 450mg pour les nuls en maths, avec 5mg de Valium et 40mg de méthadone, et bien l'effet est vraiment très très proche de l'effet ressentit quand je fumais de la came.

RDR : Restez loin du tramadol, loin du valium, et pas de méthadone si vous êtes pas héroïnomane. Et surtout, ne mélangez pas tout ça. J'ai 31 ans et 6 ans de conso d'opiacés derrière moi, n'importe quel Kevin ferait une overdose rien qu'avec les 40mg de méthadone.
Alors sérieusement, cette cascade et ce mélange de molécules est réalisée par un professionnel, don't try this at home SERIOUSLY
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je sais que c'est facile à dire mais je me le permet car je les faits,accros au diazé (en gros pendant 2 ans.....) et,le vouloir .
Y a rien d'autre mais avant tout,il faut que tu bats le pourquoi tu en prends et l'arrêt se fera juste avec le mental mec .
De 70-100mg tu descends à 30-40 en un peu plus d'une semaine et en 3 semaine c'est plié .
Comme tout quasiment je te dirais,la volonté !
Courage bien que on sais que c'est pas la pire des dépendances .
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
Ouroboros a dit:
Le kratom a un effet nice aussi sur le craving je trouve.
[

Pas d'chance pour moi parce que j'adorais le kratom avant que je tombe dans la came, mais hélas, après une année et demi à taper d'la came, un an sous 16mg de subutex et bientôt 6 ans sous 80mg de méthadone, le Kratom me fait l'effet d'une tisane "relaxation" à base d'aubépine, de passiflore...etc

HÉLAS.........:\\
 
J

Ji-doo

Invité
Adrénochrome 2 a dit:
Je voulais savoir si il y avait des gens ici qui sont passés par là (diminution d'un anxiolytique, mais surtout l'espacement des prises avant une vraie diminution).

Avec les benzos, il est TRES important de baisser progressivement !L'arrêt brutal peut provoquer crises d'épilepsie, angoisse extrême, insomnies, etc.
Perso, avec le prazépam je baissais quart par quart de comprimé chaque semaine...j'ai pris 3 mois pour arrêter complétement (alors que j'étais pas à des doses énormes).L'avantage de cette molécule (et du diazépam) c'est qu'ils ont une putain de longue demie-vie...donc avec la bio-accumulation, même quand t'a arrêté t'en a encore dans le sang.
Un site très utile pour le sevrage de benzos: benzo.org.uk : Les Benzodiazpines: Comment agissent-elles et comment s'en sevrer? Ashton, 2002

Adrénochrome 2 a dit:
mais je suis quand même ressortit avec la méthadone, une boite de 40cpr de valium 5mg, et en bonus une boite de Tramadol L.P 150mg et du Tercian en gouttes.
Voilà, déjà en rentrant chez moi j'ai pas littérallement sauté sur le valium, c'est déjà bien. Mais un vice pour un autre, j'me suis fait un extra 450mg de tramadol L.P, et je vais quand même prendre 5mg de valium (toujours mieux que 15mg).

Je viendrai ici de temps en temps pour dire où ça en est, et peut-être qu'un jour ce post sera utile à ceux qui veulent jouer avec les benzos, et même la came puisque je parle aussi de mes 80mg de méthadone en gélules par jour.

Pour le mélange tramadol + méthadone, je dois quand même te prévenir que les 2 jouent sur la sérotonine...et qu'il y a déjà eu des syndrome serotoninergique avec l'un ou l'autre (c'est bien connu avec le tramadol, mais moins avec la méthadone):
A case of serotonin syndrome associa... [Proc West Pharmacol Soc. 2008] - PubMed - NCBI
A case of serotonin syndrome and mutism associ... [J Palliat Med. 2006] - PubMed - NCBI

Donc fais attention quand même...(surtout que 450 mg c'est déjà pas mal).
Sinon le tramadol est bien un opiacé (ou opioïde, je sais plus là).

Sinon comme Djox, je t'incite à regarder du côté de la méditation en plein conscience...y a plein de bouquin sur ces méthodes, mais perso Thich Nhat Hanh me parle bien.

Penses au sport aussi... ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Jhi-dou a dit:
Pour le mélange tramadol + méthadone, je dois quand même te prévenir que les 2 jouent sur la sérotonine...

Ooooh que oui putain et même seul (enfin avec déjà une séroto atteinte et un dosage qui atteignais presque les plus de 1000mg par jour.)
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
Je sais pour les crises d'épilepsies puisque ça m'est arrivé 2 fois d'atterrir à l'hosto. C'était quand j'abusais d'une benzo à courte demie vie (une fois j'avais abusé de l'alprazolam pendant 2 semaines et j'avais stoppé net, et une fois j'avais abusé de l'oxazepam pendant un bon mois et pareil j'avais stoppé net donc crise d'épilepsie).
Je crois que le risque de crise d'épilepsie est beaucoup plus rare avec une benzo à longue durée de vie comme le diazepam.

Je suis aussi au courant qu'il faut baisser les doses progressivement et essayer d'espacer les prises. C'est ce que je fais depuis hier. Je baisse les doses puisque j'espace largement les prises (pour le moment, on va voir si je vais tenir, mais l'effet de mon antidépresseur devrait m'aider à tenir).

Je suis quelqu'un qui réfléchis trop et qui analyse trop les choses, du coup ça me rend anxieux (et mon anxiété vient aussi d'autres délires expliqués plus haut), et mon anxiété se répercute pas mal sur le physique (difficultés à respirer, raideur musculaire, boule au ventre,...) et c'est pour ça que je voudrais trouver de bons exercices pour me relaxer. Ça m'aidera à espacer mes prises de valium et diminuer le dosage, mais je pense que ça m'aidera quand j'arrêterai totalement le valium.

je vais m'essayer à la méditation je pense. Et en effet faire du sport, sauf que j'ai pas le droit de courir suite à ma fracture du plateau tibial, donc maintenant que le printemps arrive je vais reprendre la marche en forêt, ça détend et ça ressource je trouve.

Voilà l'état de mon tibia, ça limite beaucoup le sport.....
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
+1 pour la marche, c'est la base du sport je trouve, et niveau relaxation ça peut être le top.

Pour la relaxation, la base c'est la respiration, que tu fasses un exercice mental ou pas, il faut penser à bien respirer. Il suffit de se poser confortablement et de respirer doucement par le ventre. Inspiration longue (compte 7 secondes par exemple), pause de 4 secondes, puis expiration longue et détendue, encore pause de 4 secondes et ainsi de suite.

D'abord gonfler le ventre (respiration abdominale) puis ensuite la cage thoracique. A l'expiration, d'abord dégonfler le ventre. Eviter de respirer avec les épaules.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Adrénochrome 2 a dit:
On se serre les coudes Ouroboros, je savais pas que t'étais addict aux benzos.
Tu prends quoi comme benzo???


J'tappais jusqu'a 90mg de diazepam par jours, plus du clona, du clotia, du lora bref tout ce que j'arrivais a trouver. La pour le coup j suis descendu a 2mg d'alpra par jours. :win:

C'est pas de cette addiction la que je parlais. Bien qu'elle fasse partie du bordel.
 
Haut