Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Arrêt de la cigarette, pas bien, mal être.... [Journal de bord]

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Hep là,

Voilà, ca fais 2 jours que j'ai arrêtée pour de bon (c'est à dire plus de briquet à portée de main, plus de paquets vides, etc....) mais j'ai trop du mal.... Je suis en manque les gars, ça me rends complètement fou, je suis totalement susceptible, arrogant, de mauvaise fois et j'ai envie de pleurer ou de tappé dans le mur.

J'en ai marre d'être dépendant à cette saloperie... j'ai des tremblements, des sueurs froides et je suis super soucieux à propos de pleins trucs. J'ai même écrit à un pote par réflexe : "2sec je reviens, vais fumé une clope" alors que je n'ai rien à ma disposition... Pour vous dire à quel point j'y pense.

Mais bon je me dis qu'au bout du tunnel je serai sorti avec pleins de points positif :)

Pensez-vous que l'utilisation d'un psychotrope permettrai d'arrêter la cigarette dans un bon état d'esprit où cela amènerai à des pensées négatives ?

Auriez-vous des conseils à me donner pour éviter de rechuter dans la dépendance ?

Merci à vous, c'est trop dur :(

Arrêt cigarette (POUR DE BON !!) 01/01/2013

Je ne suis plus dépendant depuis :
2 Jours !

(Je vais faire un post chaque jour où je noterai le nombre de jours, je serai fier de moi ! J'espère que vous serez compréhensif :) )
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Yavait un topic la dessus déjà. Faut faire du sport ! Cours vole nage !
Et je croyais que t'arrêtais les prods depuis ton "ultime trip"...
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Effectivement j'ai arrêtée les prods, je me suis permis juste un tout petit peu de Methoxetamine pour le nouvel an :)

Niveau psyché je suis clean :DD
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Jme rend compte que mon post était un peu sec, désolé c'était pas voulu ^^'

Bon courage !
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Y a pas de mal :)

Mais j'ai vraiment du mal avec la cigarette, c'est une vraie plaie à mes yeux :(

Je pense que c'est une des pires drogues que j'ai pu tester --"
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
bonne initiative.
 

Tiax

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Mar 2012
Messages
100
Bon courage, c'est un bel effort.

Et si tu craques, ne t'en veux pas trop, la majorité d'anciens fumeurs ont dû s'y reprendre à plusieurs fois avant d'y arriver.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Le sport aide énormément
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Je n'ai pas envie de craquer. J'ai eu ma dose! Le problème c'est que la plupart des mes amis sont des fumeurs... Je risque d'être fortement tenté. Pensez-vous qu'un substitut nicotinique serait convenable ou est-il préférable de quitter la cigarette tel quel (sans patchs ou autre...).

Je pensais au sport effectivement, la musculation me conviendrait :) En espérant que ceci apportera des résultats positifs dans ma démarche !

J'en ai vraiment marre de claquer ma thune tous les 2 jours dans un paquet de clope :( Et puis je le ressens physiquement que ça me fais du mal, je crache souvent des glaires tous les matins, j'ai "mal" quand je respire (inspiration) et je suis très vite essoufflé, j'ai également un rythme cardiaque matinal au repos très elevé (plus de 90 battements à la minutes...). Mon corps ne suivra plus longtemps dans ces conditions, je souhaite vraiment arrêter!
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
J'avais arreté 7 mois et j'ai repris, "parce que j'arrête de fumer des joints pour les exams, mais il me faut bien un système de récompense sinon j'irais la chercher la dopa?".....

Bref sur le coup ouais j'avais toujours envie genre, "tiens j'ai fait ca, maintenant j'vais fumer une clope!" mais ca finis par passer, mais faut pas faire comme moi et fumer des oinjs plus ou moins quotidiennement, déja je vais trouver de quoi remplacer le tabac, ce que j'ai eu la flemme de faire a mon premier arrêt!

Mais ca passe assez vite! Je ne pense que prendre des psychotropes pour arrêter la clope soit une bonne idée...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Moi j'fais des joint lotus bleu/weed de temps en temps, le gout est exxellent et ca evite le tabac. en plus la fumée est toute douce.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Oui je pense que finalement ça ne serait peut-être pas une bonne idée. Je pensais fumé de l'herbe SANS TABAC à la pipe, mais j'ai peur du coup que ça m’entraîne vers une autre dépendance. Il m'arrive de fumer des joints de manière récréative mais je n'aimerais pas que cela en devienne une habitude.

J'ai une personnalité assez compulsif et addictif. Il faudrait que j'arrive à gérer si je ne me maintiens pas je me vois bien me tourner vers des dissociatifs, la marijuana, l'alcool ou autre pour combler mon manque de "def" :(

J'espère (même si ce n'est que virtuel) que vous serez là pour m'apporter réconfort vers cette dur étape que je traverse en ce moment, je le cache pas que j'ai envie d'une cigarette mais je ne peux pas !!
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Je suis assez compulsif aussi, d'ailleurs j'ai repris et je fume pareil voire autant qu'avant c'est juste débile... Mais il suffit de s'en passer un certain temps pour l'oublier!

J'éspère que t'a pas de Mxe a disposition au pire donne la a un pote à toi car c'est bien bien compulsif ca!

Courage
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
J'ai "malheureusement" de la MXE à ma disposition mais je garantis qu'elle ne risque pas de bouger de sa place ;)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Moi j'ai donné mon pax a un pote pour les partiels, je sais qu'il n'y toucheras pas et je te conseille de faire pareil franchement autant attendre de ne plus avoir de craving nicotine pour ne pas remplacer un système de récompense par un autre, et même sans question de récompense, ca a pas l'air d'être le moment pour toi de t'en foutre dans la gueule parce qu'un g en appelle et autre, etc... Attends un bon mois avant d'en rependre franchement ce seras mieux pour toi!

Ah oui et je l'ai pas précisé mais je compte re-arrêter la clope après mes examens, normalement ca devrais le faire, mais franchement ca passe assez vite et au final c'est carrément mieux, imagine quand t'a pas le choix de ne pas fumer, ca m'est arrivé dernièrement et franchement c'est toujours mieux de se dire que t'a arreté, ca sert vraiment à rien si ce n'est avoir une dépendance sur le dos!

Ca passera vite!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ah ouais chaud mec, arrêter de fumer c'est comme passer le mur du son, ou rentrer dans l'atmosphère terrienne tiens, c'est dur, ça frotte, ça pique, ça fait mal et ça prend du temps. Roh putain je lui tourne autour à ce sevrage et rien que d'y penser j'en ai les mâchoires qui se serrent. Ouais sérieux le mental passe par tous ses états. Aaah courage à toi AlphaMethyl, et kiff les bon côtés car y'en a à tarbasse.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Merci mec, j'espère que ca ira <3 <3 <3 <3
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Jamais été fumeur mais je t'envoie plein de pensées positives pour passer le craving ! Dis-toi que tu en sortiras plus fort !
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
J'suis en plein de dedans aussi.

La première fois que j'ai fait une pause c'était après ol'hadra. 5 jours sans fumer, puis 3 clopes le samedi soir en teuf.

Le lundi d'après 3 clopes après un trip aux champottes, il m'en fallait pour la redescente. Et puis encore 5 jours de pause. Même si j'ai repris après, le fait de faire des pauses m'a vraiment permis de prendre du recul face à la clope. L'essentiel est de ne pas reprendre trop vite car c'est super facile.

J'avais encore 2 semaines de taff, et j'me suis remis à fumer pendant ces 2 semaines et ensuite j'étais au chomedu. J'avais du mal à m'arreter car je continuais à acheter des clopes pour les soirées mais il m'en restait le lendemain donc j'en fumais. Mais j'en fumais peu.

En fait l'essentiel c'est que tu te réhabitue à ne pas en fumer car le pire c'est de penser à la cigarette pendant 10 min, de se torturer l'esprit. J'ai pas arrêter d'un coup, j'ai fait ça progressivement, du coup tu te fais pas trop de mal non plus. Ensuite j'ai réarreter pendant une semaine et refumer pendant 4 jours mais l'arrêt qui a suivi ces 4 jours était moins éprouvant que ma toute première pause car j'étais déjà préparé.

Tes 2 premiers jours sont déjà hyper éprouvant mais déjà tu fais la démarche d'arrêter et c'est ce qui compte. Pöur moi l'arrêt définitif est trop dur et le mieux est de faire ça en douceur. Certains disent que fumer une cigarette après quelques semaines c'est con car tu vas te remettre à fumer. J'serais pas si catégorique que ca. Fin bref. Bon courage dans ton arrêt et en effet la clope est une des drogues les plus durs à quitter car sociétal.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Dur dur d'arrêter, mais sage décision avec le goudron et la nicotine en moins (+ les soits disants produits), et des économies (la dernière fois j'ai eu un choc j'ai acheté un paquet de 30 et un briquet: 12 € fumer coûte cher, c'est tout gagnant d'arrêter !!! Faut le faire, mais tu y arrivera :)

Moi arrêter la clope, j'prefere pas y penser...
 
Haut