Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Après la e-cigarrette, dispositif sublingual avec nicotine et goût

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, j'ai vue une nouvelle façon de conssomer la nicotine, des poiuches ils appelels ça, c'est une poche que l'on imbibe de nicotine et d'arômes.

ça sert d'alternative à la eclope.

quelqu'un en sais plus ?
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Des nicorettes ?
(Désolé je sors :p )
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
C'est pas comme le *Snus* des pays nordiques ou la chemma mais avec des aromes si j'ai bien compris ou c'est vraiment de la nicotine sans le tabac ?

J'ai un peu regardé sur shop je suis un peu choqué des quantités de nicotine si c'est pour du sublingual, je consomme de la nicotine depuis longtemps mais 4mg en Nicorette ça me semble deja trop je vois des sachets 4, 9 voire 20 mg ??

Mais du coup c'est comme la Nicorette sans le gout immonde et en mode chique ?

Perso, jsp si c'est psk en vape c plus compulsif qu'autre chose mais en sub vers 2mg je trouvais les effets différents de la clope ou la vape c'était genre bien pour rester concentrer, super pour lire / réviser longtemps avec un café enfin je fais pas d'apologie mais j'avais noté ça .
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 145
Ça m'étonnerait qu'on appelle ça des "poiuches"
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
**** - Pouches moi j'ai trouvé ( c'est juste le nom du produit hein c pas du sourcing)
J'ai mis les étoiles sinon là c'est le nom du shop mais c'est assez facile a deviner...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
C'est pas comme le *Snus* des pays nordiques ou la chemma mais avec des aromes si j'ai bien compris ou c'est vraiment de la nicotine sans le tabac ?
oui c'est exactement ça! cccomme le snus mais sans tabac!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
C'est vachement vénère. J'étais en train de taffer au stand RDR à une soirée il y a 3 semaines et j'étais intrigué de voir à 20m de nous un stand d'un groupement de cigarettiers (dont je tairais le nom pour pas leur faire de pub) qui distribuait gratuitement à qui voulait des pouches et des boîtes. Je vapote normalement à 3 mg/mL de nicotine et j'ai pris leur moins fort, ben ça arrache la gueule. Et ça brûle aussi d'ailleurs sur la gencive/lèvre (le menthol aide vite fait mais bon). La défonce est pas super agréable, c'était peut-être trop dosé mais je préfère un effet direct et court plutôt qu'un truc long comme ça qui me donne l'impression d'être malade. Et ça donne des nausées aussi, probablement la nicotine qui finit dans mon estomac.

Bon d'ailleurs c'est fou quand même. Distribuer gratuitement de la drogue à des inconnus bourrés au calme dans une soirée pour les rendre accro. On se tapait des barres à imaginer la version GHB ou cocaine de leur stand avec mes collègues. Mais ils ont vraiment aucune race les cigarettiers, toujours plus loin dans le manque d'éthique.

Quand on m'en a filé on m'a même dit que c'était pas dangereux lmao. Je leur ai répondu que la nicotine produit des métabolites cancérigènes (NNN et NNAL) et que c'est quand même un produit très addictif. Ils m'ont regardé comme si on leur avait menti toute leur vie, mais c'était dur à dire si c'était juste pour faire comme si ou s'ils croyaient vraiment que leur employeur était une source d'information fiable.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
C'est bien ce que je me disait en lisant les doses du shop que j'ai trouvé et enfles comparant à mon expérience de la Nicorette, que j'apprécie tant que ca dépasse pas 2mg.

Mais alors si ça brûle les gencives et lèvres ... genre pire que les nicorettes ? Psk si oui, je comprend de moins en moins l'intérêt
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 145
Distribuer gratuitement de la drogue à des inconnus bourrés au calme dans une soirée pour les rendre accro.

Mais c'est légal même ? x)

(pour moi une poche c'est cousu sur un vêtement, je ne saisis pas à quoi ressemble cet objet du coup)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
C'est une pouche pas une poche. Prends pas la mouche, mais faut vraiment tout t'expliquer, c'est moche.

(c'est juste un sachet que tu te coinces contre la gencive)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
De toute façon la nicotine à l'intérieur est extraite de plants de tabac, et ce sont des produits du tabac selon la TPD européenne.

Ça ressemble à ça pour info :
fe3j.jpg
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 145
Ben ui mais en France c’est interdit de faire la publicité des produits du tabac, alors en distribuer ce serait impensable…

Le produit semble assez barbare en effet. J’imagine qu’ils savent plus quoi faire pour se réinventer les pauvres
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Après Snap n'est pas en France.
Et j'aimerai bien voir la la pub française du truc.

Ceci dit j'adore la réflexion de @Sorence sur le fait qu'une poche est uniquement une chose cousue sur un vêtement.
Il semblerait que le parisien ait le bon parlé et domine la France entière. :p

Ça peut aussi avoir d'autres définitions en fonction des régions. Une poche poubelle, une poche plastique. (La on parle de sac)
Et c'est dans le parlé de pleins de régions.

Mais aussi une poche de gaz (la on parle de rétention de gaz en sous sol) ou même une poche peut aussi être le réceptacle de certains insectes pour garder leurs œufs.
(Et la on est sur des définition du larousse)

En gros c'est un réceptacle.

Ça va bientôt finir en débat chocolatine vs pain au chocolat.

Ce qui en soit n'apporte rien au débat.

Plus le temps passe et plus j'ai honte d'être né à paname et d'y avoir passé les 26 premières années de ma vie.

On peut aussi parler en terme militaire de poche de résistance (et ça date de Napoléon)

Une poche c'est beaucoup de choses, on peut même en avoir sous les yeux.

Ou une poche de sang pour perfuser une personne.

Notre langue française est riche.
Nos mots peuvent avoir de nombreux sens.

Voilà c'était mon intervention de chieur assermenté à la ligue des emmerdeurs.

La bise ;)


Sorence a dit:
Distribuer gratuitement de la drogue à des inconnus bourrés au calme dans une soirée pour les rendre accro.

Mais c'est légal même ? x)

(pour moi une poche c'est cousu sur un vêtement, je ne saisis pas à quoi ressemble cet objet du coup)
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Biquette a dit:
Réinterpréter les propos des gens pour y projeter ses frustrations, on atteint le summum de la boomer-attitude là.

Je suis la boomer attitude. 
Je viens de me découvrir la, c'est une sorte de re-born.
Je vais l'assumer au point de me faire une coupe mulet.  :-D

Je suis le bat boomer.
Méfiez vous bandes de d'jzeunes. 
Je veille au grain

Dès que le boomer signal apparaît dans le ciel je serait la.
Tremblez génération Z.
Le bat nounours veille. .....
(Putain il me faut un costume)

Edit
Je rigole bien sur, je laisse tomber le costume ça va me mener à l'hp sur un simple contrôle routier.

Mais la coupe mulet avec un tatouage "born to be boomer" en police comics sans ms ça reste tentant
;)
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
771
Yoshinabis a dit:
blablablabla ça peut aussi avoir d'autres définitions en fonction des régions

blablabla

Ou une poche de sang pour perfuser une personne.
blablabla
Et la poche à douille tu nous l'as pas faite ?

Sérieux, t'as cru que t'étais le seul à posséder / savoir lire un dictionnaire ou c'est comment ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 145
Après Snap n'est pas en France.

Tiens donc, ça avait dû m’échapper… Petit tips de linguistique : l’usage du conditionnel indique une éventualité
 
Haut