Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Après-Midi Post-BTS blanc

Lemineur

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2013
Messages
64
Après-Midi Post-BTS blanc




Voici ma première expérience avec des Psylocybes Cubensis, suite à la récolte du premier flush de ma box de "Golden Teacher".
Pour ce premier essai, j'ai décidé de le partager avec un ami récent, quelqu'un rencontré dans ma classe l'an dernier.
Tout le long de ce Tr je l'appellerais Ben.
J'avais décidé d'essayer avec lui plutôt qu'avec mes bon vieux amis rat de labo, car cette année j'ai réalisé à quel point c'était quelqu'un que j’appréciais, tant par sa personnalité singulière en phase avec ma façon de penser (sans pour autant que l'on soit d'accord sur tout bien entendu) que par son passé similaire au mien. (Ancien gros consommateur de Cannabis ayant décidé de calmer le jeu et ayant perdu pas mal de potes par la même occasion).
Set : Venant de finir mes épreuves et commençant les vacances
Setting : Dans ma chambre au 8eme étage d'un immeuble avec une vue sublime sur des montages
Dosages : 14 grammes frais pour moi
10,7 grammes pour ben


Mise en situation :
Finissant notre dernière épreuve à midi ( 4H de physique avec un sujet imbuvable pour un handicapé des Maths tel que moi), j'avais proposé à mon ami ben de profiter de cette après-midi de libre pour venir expérimenter mes champignons.
Il me répond qu'il ne sait pas, je souhaite ne pas lui forcer la main, lui dit qu'il a le choix et lui demande quelles sont ses inquiétudes.
Il m'explique qu'il a surtout grave la dalle et qu'il veut manger un tacos !
Sur ce on passe se ravitailler chez le marchand du coin et on rentre chez moi .
Une fois chez moi, je commence par récolté ma box avec le plus de soin possible ( scalpel neuf , table stérile etc...).
Étant très occupé, je mange à peine mon tacos et fini par le mettre de côté pour plus tard.
On effectue la pesé de la récolte : 95 grammes frais environ.

A partir de là, on commence à se concerter sur les dosages grâce à une balance électronique et aux conseils de dosages trouvable sur le forum.
Je décide de donner 10g à ben pour faire un compromis entre une expérience trop forte pour une première fois et une expérience trop faible risquent de le décevoir.
Quant à moi, j'ai choisie de prendre 14g pour les mêmes raisons, en ayant un petit peu trop confiance en moi.
On commence à manger les champignons cru, ce n’est pas si mauvais mais on décide de finir en mode apéritif en les trempant dans du miel et là c'était délicieux !


La monté :
Étant plutôt "habitué" aux acides, je trouve directement que la monté est très rapide pour moi qui n'a presque pas mangé.
Je commence à me sentir totalement détendu, une petite fatigue s'installe délicatement.
Mon ami commence à se demander si ça va monter et me dit qu'il est un peu envieux, je le rassure en lui disant que ça mettra un peu plus de temps mais qu'il n'y a pas besoin d'être pressé, qu'il fallait qu'il lâche prise tout simplement.
Pendant ce temps je me laisse emporter par la monter qui se fait de plus en plus forte, avec un grand bien être intérieur, mes muscles d'habitude totalement raidi par le stress sont cette fois-ci parfaitement relâcher (du moins en apparence).
On commence à rigoler tout en discutant de pleins de choses, en passant du coq à l'âne.
Soudain il se mouche et j'éclate de rire car je l'ai vu avec une trompe d'Eléphant.
On a joué avec les billes de Polystyrène d'un colis , ben les disperse dans toute la pièce.
Je cours à travers la chambre pour les rassembler dans un but qu'il m'est encore à ce jour inconnue (surement parce que je n’aime pas le désordre).

Ensuite, on à commencer à se focaliser sur les murs, étant peint en orange au rouleau, avec beaucoup de contraste et un grain important.
Les trais les plus sombre se mouvant tranquillement au rythme de la musique, on en discute de manière amusé ce que l'on voit.
Je décide de rouler un joint avant que les effets soit trop fort pour que je puise m'en occuper.
Déjà que en temps normal je ne suis pas rapide, là c'était pire que d'habitude car j'étais totalement déconcentrer par ce qui se passe autour, un coup d'yeux à gauche et soudain j'oublie complétement ce que j'étais en train de faire.
Une fois roulé, je le regarde d'un air hagard ne sachant pas vraiment que faire avec.
Mon ami me demande ce qu'il ne va pas et je lui dis que y a un problème mais que je n’arrive pas à en trouver l'origine, il le prend entre ses doigts et me dit qu'il est pas du tout tassé !
Du coup il se met à le taper contre la table en rythme sur la musique, libéré de mon blocage je me mets à me trémoussé en même temps qu'il tassé le joint !
Au final, je me rends compte que j'ai surtout voulu roulé par habitude et pour me rassurer mais une fois allumé bien que appréciable, je n’avais pas forcément envie de grave fumé dessus comme ça peut me le faire habituellement.
En allant au toilettes, je remarque qu'ils ne sont pas comme d'habitude, les couleurs sont à la fois plus pale et plus vive, j'ai soudain l'impression de me retrouver dans une maison de poupées.
J'ai l'impression que les toilette baigne dans une sorte d'aura verte fluo très mystérieuse.

Le plateau :Le temps c'est totalement figé, on écoute un album aux sonorités étrange, on a l'impression que la musique avance, puis se stoppe, repart en arrière puis avance de nouveau, le tout avec une fluidité perturbante.
Les sens commencent réellement à se jouer de nous, la communication commence à être compliquée.
On se concentre sur la musique qui nous fait bien bougé.
A la fin, on commence à tourner en rond, oui quand l’on n’a pas de but c'est plus dur de géré un trip je trouve. Moi il me faut de la musique et la place pour dance sur de la Trance !
Mais à ce moment-là, j'ai pas du tout la capacité de choisir ma musique et puis je ne voulais pas imposer un style que mon ami ne connait que peu (vu que les habitudes rassure, comme le joint que j'ai mis une heure à rouler juste par envie d'avoir quelque chose à faire)Je m'accroche à mon téléphone, tel une bouée me maintenant à flot dans la réalité. Je remarque d'ailleurs au bout d'un certain temps que j'ai un message de ma chérie qui me demande à quelle heure j'arrive le soir même...
Je sens que l'on commence à boucler sévère et je décide de mettre fin à cela avant que ça ne dégénère.
Je ne sais quoi lui répondre et reste un peu bloqué sur mon téléphone car ne sachant même plus quel jour j’étais, déjà que j’avais du mal avec la perception du temps.
Durant le plateau, qui m’a éprouvé par son intensité, Je me rends compte que ma chérie me manque beaucoup et que j’ai envie de la serrer dans mes bras !
Je lance donc l'initiative de prévoir notre retour dans nos familles respective, Ben est au début un peu septique mais je sens que l'idée lui plait malgré l'appréhension de sortir de l'appartement et de se confronter au monde extérieur.
On tente d'apprivoisé l'ordinateur pour regarder les horaires de trains.
Je le regarde galéré à écrire les horaires de ses correspondance sur un bout de papier, ça avait vraiment l’air dur à faire.
On sort de l’appartement, on est très content de bouger enfin !
Dans l'ascenseur, on remarque que l'on a encore les pupilles totalement dilatées, ça nous fait bien rire et ça détend l'atmosphère.
Une fois devant l'immeuble on se dit Au revoir et on se souhaite de bonne fête de fin d'année avec nos moyens de communications toujours diminué.
Trouvé un but me permet de me détendre et je mets mes écouteurs avec de la bonne psytrance en admirant le soleil couchant sur les montagnes donnant des reflets colorées mis en exergue par les champignons et direction le tram à une allure décidé !
Je me retrouve dans la foule pressé courant de toute part commune à toutes grandes villes.
Dans le tram, je reste assis avec les yeux fermé avec mes écouteurs pour éviter tout sentiment de paranoïa du au monde extérieur et pour éviter de choquer les gens avec mes pupilles en forme de bille noire.
L’une des rares fois où j’ouvre les yeux, j’aperçois un couple se tenant la main et je pense à mon Amour à moi qui m’attend dans sa montage.
J’arrive à la gare à temps pour mon train et je termine ma soirée tranquillement chez ma chérie devant une série en fumant un joint.


En conclusion je dirais que ce trip m’a marqué positivement en me permettant de me remettre en questions sur des problèmes telles que mon stress constant et ma colère intérieur face à toutes choses que je trouve injustes ou contraire à mes idées (écologie, démocratie, éducation national etc.)
Car au final la colère ne change pas les choses et n’aide pas à vivre mieux !
Ps : je sais que cette conclusion est étrange car je n’en parle pas dans le Tr mais c’est le fruit des réflexions que j’ai eu durant le trajet.

Merci pour la lecture, j’espère l'avoir retranscrit au mieux tant dans le fond que la forme.
Et Bonnes fêtes de fin d'année :)
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Lemineur a dit:
je dirais que ce trip m’a marqué positivement en me permettant de me remettre en questions sur des problèmes telles que mon stress constant et ma colère intérieur face à toutes choses que je trouve injustes ou contraire à mes idées (écologie, démocratie, éducation national etc.)
Car au final la colère ne change pas les choses et n’aide pas à vivre mieux !

Tout à fait d'accord. J'ai la conviction profonde et sincère que la solution aux problèmes (Surpopulation, destruction de l’environnement, réchauffement climatique et la liste est longue) auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui ne réside pas dans cette idéologie matérialiste-techno-scientifique qui nous entoure et nous encercle dans chaque coin de notre "démocratie" moderne. Mais je pense sincèrement que la solution se trouve dans la mutation de la conscience, dans une réorientation vers le spiritualisme, une révolution de l’information libre. Essayer de nouvelles idées, de nouveaux états d’esprits et de modes de vies, explorer la "liberté intérieur infinie" comme Timothy Leary l’appelait, sont des ingrédients nécessaire pour guérir du traumatisme industriel qui ne cesse de s’intensifier à ce jour..
 

Lemineur

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2013
Messages
64
Tout à faire d'accord, d'ailleurs des fois je me demande pourquoi je veux travailler dans l’électronique...
Ta remarque par rapport aux nouvelles idées me fait pensé au reportage "Voyage en Cybernetique".

Sinon pour le nouvel an, j'ai partagé ce qui me rester en 7 parts avec des amis.
On à passé un très bon moment, Personnellement je me suis pris une claque bien plus violente que celle du Tr.
Cette fois-ci les visuels étaient plus présent, avec de jolies effets sur des peintures japonaises :)
J'ai passé une bonne partie de la soirée vautré sur un matelas dans le salon, la monté m'a foutu un bon coup de barre et j'ai passé pas mal de temps les yeux fermer avec de la musique chill-out.
 

Escalope

Matrice périnatale
Inscrit
7 Jan 2014
Messages
10
Salut

Tu arrivais à parler pendant ton trip ? Moi j'ai testé pour la première fois hier les truffes Mexicana (un sachet de 17gr frais) et je dois dire que pendant la montée, je pouvais rire (fou rire devant les hallu que je me tapais) et parler (toute seule lol) mais une fois le trip installé (après avoir vomi), j'étais complètement bloquée dans le trip, impossible de prononcer le moindre mot cohérent, tout se passait dans ma tête !

J'aurais jamais pu aller prendre le train comme toi !

Mais sinon, le trip en lui même ne m'a rien fait découvrir sur moi même, mais c'est a posteriori, en réfléchissant (une fois que je pouvais penser... C'est à dire une fois fini...) que j'ai commencé à réfléchir à la façon dont mon trip s'est déroulé, et donc à la façon dont mon esprit a fait le trip !! C'est ça qui est intéressant en fait, de voir comment ton esprit trip, et donc comment/pourquoi tu trip... C'est pas clair, mais bon, en gros tu fais pas les choses par hasard quoi !

Voili voilou, sinon il était bien léger ton trip je trouve, mais c'est pas plus mal comme ça finalement, vaut mieux y aller en douceur plutôt que de se mettre trop le cerveau à l'envers et redescendre un peu difficilement.

Bonne petite récolte en tout cas,
A+
 

Lemineur

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2013
Messages
64
Bonjour Escalope ;)
Il est vrai que j'avais beaucoup de mal à parler à partir de la fin de la monté et jusqu'au milieu/fin du plateau.
Et quand je parlais avec mon pote, j'avais l'impression de boucler sur ce que je disais.

Oui de même, ça fait beaucoup cogité après coup ;) d'ailleurs depuis j'ai eu de nombreuses discutions très plaisante sur mes deux expérience avec cette ami.

C'est sur que c'était assez léger mais c'était à moitié voulu, mais quand même faut dire que le plateau m'a surpris par la distorsion du temps qu'il m'a causé !
Du coup au nouvel an, j'ai pu mieux appréhender la chose et profiter sans stress jusqu'à la fin :D
 
Haut