Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Appel de Marseille pour une autre politique des drogues

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Pétition faisant suite au nouveau « plan anti-drogue » présenté récemment par le gouvernement.

https://www.change.org/p/emmanuel-m...m_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Nous, professionnels et acteurs de la société civile signataires du présent appel, nous insurgeons face à l’indécence du coût économique et social de la répression.
Nous réclamons :
- La dépénalisation de l’usage de stupéfiants
- La régulation légale du cannabis
- La mise en place d’une politique ambitieuse de prévention, de réduction des risques et d’éducation à l’usage
- Une réforme globale des politiques des drogues.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Créer le désordre ,puis arriver et demander des sanctions,c'est tout bénef.
Sa coûte rien(à eux) et satisfait une frange de la population qui demande des ...sanctions :)  comme ça
la boucle est bouclée.
J'ai signé bien sur.
Ps: ce qu'il faut faire pour que tous ce passe pour le mieux il y à longtemps que les gouvernements successifs le savent.
Sa fait un bail que des pays ont démontrés la stupidité de la répression,et ont mis  en avant la  rdr la prévention l'accompagnement
 avec de bons résultats,et depuis longtemps.
Mais il n'y a pas pire aveugle que ceux qui ne veulent pas voir.
le trafic rapporte beaucoup,et pas toujours aux petits voyoux...

Il permet de légitimer la répression. Bouh regardez brave gens les vilains banlieusard trafiquantsde drogues! vite des armes des caméras,des gilets par balles,taser,matraque télescopique,chien d'attaque,lacrymogène,quelques bonnes prises de krav maga, karaté ...
En tôles toute une générations de mômes et jeune adultes,les autres s'entre tuerons  pour un territoire. finiront au chômage,au rsa...a l'asile au cimetière,ou caissier 
MM avec un diplôme supérieur.
Quand ont sait que la majorité du temps les flics se font chier au commissariat ou en patrouille...nerveux.
La police est utile,nécessaire faute de mieux, c'est son surarmement,et son utilisation politique qui me pause problème.

La pétition me semble utile. Demandons l'impossible et ont auras peut être du lest sur une partie des problèmes...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
L'enjeu avec ce genre de sujet, c'est de réussir à les mettre à l'agenda c'est à dire donner au monde médiatique puis au monde politique l'idée que le sujet mérite d'être débattu . Pour le cannabis, pas mal de médias en parlent déjà sous un jour pas trop hostile à la légalisation, le contraire serait absurde d'ailleurs vu le nombre de consommateurs en France ... je pense que la légalisation du cannabis viendra ce n'est qu'une question d'années, d'un point de vue politicien c'est une bonne façon de se donner un gros crédit "progressiste" .

Pour les autres stupéfiants, la grosse majorité de la population a un avis très tranché là dessus .
Malheureusement, la politique c'est rarement une volonté d'être raisonnable et d'améliorer les conditions de vie des citoyens la professionnalisation de la politique et le système d'élection poussant les acteurs vers une vision stratégique-électoraliste du combat des idées . 
Je veux bien signer pour la forme, mais sans vouloir me la jouer rabat-joie je ne vois aucune chance pour que cela aboutisse . Une pétition pour augmenter le flicage des colis par les douanes aurait sans doute plus de chances d'aboutir .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Les petits ruisseaux font les grandes rivières comme on dit ; bien qu’il soit évident que la fin de la prohibition n’est pas pour demain, c’est en faisant comme si elle pouvait l’être qu’on instille cette idée dans l’imaginaire collectif.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Oui, c'est pour ça que j'ai signé !
 
Haut