Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Appel à candidatures] Nouvelle équipe de modération

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut à tous, 

Comme vous avez pu le voir, l'équipe de modération change et va changer. 

L'équipe actuelle est donc provisoire (dans le sens où elle va évoluer) et je fais donc un appel aux volontaires.


Il y a 4 postes à pourvoir. Ces postes ne sont pas des avantages sociaux, ni ne vous permettons de passer outre les règles et c'est encore moins une décoration. Ce seront des responsabilités et vous n'en gagnerez rien de plus que la satisfaction du travail accompli, et d'aider cette communauté à avancer.


Les places seront limitées, ainsi je vous demanderai de vous engager uniquement si vous comptez assurer votre fonction de façon régulière. Non pas que je souhaite transformer psychonaut en entreprise, loin de là, mais il me semble essentiel que les postes à responsabilité ne soient pas trop nombreux et que ce ne soit pas le Dawa.


En participant à un de ces postes, il vous sera aussi demandé de participer à l'élaboration de projets pour le forum. Surtout qu'après une fermeture de 2 mois, il va y avoir pas mal de taff pour re dynamiser tout ça. 

Les postes à pourvoir sont les suivants:

- 1 Bibliothéquaire:

Son rôle sera d'aider à l'organisation du forum, fusionner des sujets, nettoyer le spam, éditer les posts qui buggent... c'est un peu le rôle de l'ancien modérateur sauf qu'il n'intervient pas dans les conflits entre utilisateurs.

- 1 Médiateur:


[font=Montserrat, Arial,]Son rôle sera d'intervenir dans les conflits entre utilisateurs, et sera en charge d’apaiser les tensions. Il devra aussi être [/font][font=Montserrat, Arial,]vigilant[/font][font=Montserrat, Arial,] à faire respecter les règles.[/font]

- 2 Animateur:

Son rôle sera d’animer le forum, en créant régulièrement du contenu interactif (ou pas) et proposer tout ce qui lui semblera pertinent pour animer le forum. 
  

Si vous êtes intéressés par un de ces postes, envoyez moi un MP avec ceci:

Poste:
Pourquoi ça m’intéresse:
Ce que je peux apporter a l'équipe: 
Ce qui vous parait pertinent :




Je suis désolé si ça vous semble trop "carré" comme fonctionnement, que certains puissent aussi être froissés de ne plus être modérateurs du forum, vu que pour l'instant, ce poste n'existe plus suite à la refonte des rôles de cet été.Assurez-vous pour autant que je souhaite mettre personne de coté, nouveau comme ancien, tant soit peu que cette personne soit motivée.Je me suis permis d'ajouter la fonction d'animateur qui me semble particulièrement importante pour relancer le fufu, et je n'ai pas mis en place de poste "contributeur wiki" pour la simple raison qu'on a besoin de se focaliser sur la renaissance avant de re lancer au plus vite ce projet (qui me tient particulièrement a cœur pour ceux qui auront suivi)

Je suis à l'écoute de toute suggestion et candidature ;)
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai commencé à proposer des articles dans la partie psychonautique et dans la partie actualité des drogues, mais je ne m'engage pas pour le post d'animateur. Je veux bien assurer l'actualité jusqu'à ce que quelqu'un se propose et qu'on s'y mette à plusieurs dans l'idéal, m'enfin si je m’investis plus que je ne le fais, ma copine va rouspéter huhu..
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
À titre de feedback, je te trouve au contraire, dans le gros chantier en cours, opportunément "carré", projetant une impression rassurante de type "On top of it" (tu consommes encore ? — on jurerait que non ;) ).
 
D

Deleted-1

Invité
Si la question m'était adressée, j'ai arrêté de proder depuis le 1er aout, et je m'en porte que mieux !
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Non, camarade, je faisais un clin d'oeil complimenteur à @CookiezSlayer pour dire que s'il "consommait", ça ne semblait pas nuire à son boulot d'encadrement ici.

Pour ton break à toi, tu m'en avais parlé en août-septembre, et c'est un bel effort qui se prolonge, bravo ! Après, notre jargon a tendance à être imprécis : a priori dans "prod", il ne me semble pas qu'on mette le cannabis, donc je ne peux pas savoir si tu veux dire que tu ne consommes plus aucune substance psychoactive, ou si c'est juste, mettons, "les trucs en poudre" qui font tripper d'une façon ou d'une autre. ;)

Moi -- puisqu'on papote off topic --, j'ai arrêté les clopes le 3 mars et je m'y tiens plutôt bien (hors compagnie à qui je peux demander de temps en temps, "Tiens, tu m'en tubes une ?", par exemple), et puis j'étais décidé à faire un break du joint aussi pour quelque temps il y a quinze jours, mais en fait je suis sur un mode nouveau et intermédiaire, là : je me roule une clope de "petite manucure" le soir, ça file un petit buzz sympa, dodo tranquille, et le "bodyload", le matin comme le reste de la journée, est bien inférieur à l'ordinaire. Du micro-dosage, en quelque sorte. Sinon, les "prods", c'est vraiment très calme, tous ces temps-ci, genre MD tous les 6 mois, C tous les 3-4. :)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je consomme occasionnellement et ce depuis le tout début de ma conso, je peux d'ailleurs remercié ce forum pour m'avoir aiguillé dans une conso responsable, contrôlé et non envahissante.
C'est aussi ce qui me motive à faire fonctionner de nouveau cette platforme, transmettre ce que j'ai reçu et appris pour éviter le plus possible a chacun de tomber dans une conso abusive et/ou destructrice.
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Super, camarade administrateur, merci de ta réponse candide (au sens tout positif du mot) qui parle de RdR vécue, de conso raisonnable et du rôle majeur joué par Psychonaut pour accueillir tous les adeptes francophones et nous permettre d'échanger utilement sur tous les sujets !
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
De toutes façons, mon avis, c'est que de tous temps psychonaut a été harcelé par un amas de toxicos obsédés, et qu'il n'y a jamais rien eu plus de psychonaut que des "avis sur RC", "3-MM--machin", "qu'elle est la qualité de cette poudre ?", alors que ce lieu, et ce forum, aurait du être un endroit où on aurait pu parler de la question essentielle qui règne autour du sujet de la drogue: -est ce que la drogue est une solution ? Ou est est-ce que cette solution n'est un cas désespéré qui cherche en vain une "lumière au bout du tunnel" ?
Une lumière que personne ne pourra atteindre... avant... la mort ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
L'important c'est d'apporter ce tu trouves de positif pour le forum, de montrer l'exemple par le chemin que tu as décidé de parcourir et d'être satisfait de ce que tu as donné comme travail.
Sinon un peu moins philosophiquement je partage ton avis, mais je trouve que la prévention est aussi quelque chose de très important, et sans elle la psychonautique par usage de produits serait beaucoup plus risquée. Donc je trouve justement que les sections du forum sont très utiles car tu peux choisir de lire le contenu qui t'intéresse ^^

Une question tout de même: pourquoi avoir posté ton message ici? Il s'agit d'un thread de recrutement de modérateurs :)
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Non j'ai rien, j'ai un décalage dans le temps.
J'ai cru que tout le forum avait était bloqué par les services des renseignements français ou un truc du genre, et que ce topic était le dernier topic où l'on pouvait poster... mais en fait non... c'est juste un effet secondaire du vin blanc associé aux benzodiazepines dont les effets de ces deux dites dernières molécules ont été multipliés par à la fois la force du DXM que j'ai actuellement dans mon sang, en plus des deux fruits de la passion que j'ai mangé tout à l'heure. Normalement, selon un calcul correct, ça revient à calculer un nombre ^4, puissance 4, càd multiplié par lui même 4 fois d'affilé, ce qui envoie la proportion des effets enthéogéniques à une ampleur qui ne peut être humainement imaginée, ce qui est en outre la cause de ce dérangement sur ce topic, expliquant ce post à cet endroit alors qu'il ne devrait pas y être, à cause des effets exponentiels que le mélange des molécules des 4 drogues citées a provoqué...

Je suis désolé pour le dérangement.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
ce serait bien si je peux être le bibliothécaire du sous-forum Psychonautique. Ca m'intéresse.

(Si c'est trop peu alors Art, Philosophie & Spiritualité ou même Discussions générales si il faut... )
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Bienvenue dans l'équipe!
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
merci.
du coup je remarque que les étiquettes verte et bleue sont grandes non? une version qui cadre mieux sera mise à disposition déjà au moins pour Snap2 (et moi) et éventuellement le reste de l'équipe.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Pas bête qu on ai tous un même modèle et pour chaque rôle son étiquette
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Pas d'inquiétude pour les étiquètes, elles seront dans un format totalement différent qui remplacera les étoiles pour plus de lisibilité. C'est juste en secondaire pour l'instant sur la liste des choses à faire mais j'y viendrai promis ;)
 
Haut