Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Interaction Cocaïne + ISRS

Darts

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2021
Messages
8
Bonjour à tous, 

Je voulais savoir si consommer de la cocaïne un weekend en étant sous ISRS pouvait être problématique ? 
Et avec le Zoloft/Sertraline plus particulièrement

Je sais qu'on ne risque à priori pas vraiment de syndrome sérotoninergique
Et je me demandais si les effets de la cocaïne pouvaient être amoindris par l'ISRS ?

Merci à vous !
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
780
J'avais commencé des recherches dans ce sens pour Mixtures et j'ai vu que beaucoup de sources / sites parlent d'une augmentation du risque de syndrome séroto, mais j'ai pas trouvé de source a ce sujet, donc je saurai pas dire.

Il y a ça par contre qui est intéressant : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10743914/

Traduit une partie de l'abstract, ça donne :

Les auteurices ont évalué si le prétraitement par des antidépresseurs influençait la toxicité induite par la cocaïne chez la souris [...]. Dans l'ensemble, les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) ont augmenté les convulsions induites par la cocaïne mais pas sa létalité. [...] La sertraline n'a augmenté ni les convulsions ni la létalité et pourrait être un cas particulier en raison de sa forte affinité pour les récepteurs sigma.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Sur Erowid, le seul TR avec la sertraline est plutôt flippant :

https://erowid.org/experiences/exp.php?ID=21507

Ils se partagent 2g de sertraline à trois, ce qui fait 650 par personne. Puis l'un des gars prend plus de coke que les autres. Son bpm augmente jusqu'à 150, sa chaleur corporelle monte aussi, il a des douleurs dans la poitrine. Puis il s'évanouit deux fois, avec un poul faible et irrégulier. Ses copains essayent de l'amener à l'hôpital mais personne n'est en état de conduire. Finalement le mec s'en remet mais ses potes sont traumatisés.
 

Darts

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2021
Messages
8
Salut, merci pour vos réponses

@xyzt_
Merci c'est bien ce qui me semblait

@Tridimensionnel
Ah oui en effet mais il faut être fou pour prendre autant de Sertraline haha, ce n'est pas fait pour ces posologies
J'évoquais plutôt cette molécule dans l'optique d'un traitement soit 50mg par jour, au dessus de 300 ca commence à être vraiment dangereux même sans cocaïne
 

Darts

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2021
Messages
8
Il y a cette étude par exemple qui dit que la cocaïne agit presque autant sur la serotonine que la dopamine :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11432683/

Although the rewarding effects of cocaine are generally attributed to its ability to increase dopamine (DA) transmission, cocaine demonstrates approximately equal affinity for dopamine and serotonin (5-HT) transporters in vitro. However, there have been few direct systematic comparisons of the effects of cocaine on DA and 5-HT transmission in vivo.

Mais la serotonine est tellement complexe que je pense que le fait que ça se bind sur des transporteurs de serotonine avec la même affinité que la dopamine ne compte pas tant que où sont les transporteurs.
Et une observation in vitro ne peut pas donner de conclusions sur des effets in vivo.

L'interaction de la cocaïne avec la Serotonine a l'air quand même au moins 10x plus faible qu'avec la dopamine, je pense que les principaux risques de syndrome seroto sont avec les MAOIs même si je n'en suis pas sûr à 100%
 
Haut