Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Liste non-exhaustive des Empathogènes

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
/!\ la liste des molécules existantes ne cessant de croître, cette liste est par nature incomplète et passible d’améliorations. Nous utilisons cette liste pour aider à l'organisation de l'architecture du forum, ainsi, toute substance présente dans cette liste est à poster dans cette section :)

Nous avons décidé de nous calquer à la liste déjà existante de psychonautwiki, un classement étant parfois difficile pour certaines molécules sujettes à débat, un lien vers chaque article de psychonautwiki (s’il existe) sera lié à chaque molécule présente dans la liste
 
 
F

Framboise

Invité
une autre a ajouter : 6-EAPB (une tuerie)

https://en.wikipedia.org/wiki/6-EAPB

Sinon il pourrait être intéressant de développer les risques de certains molécule comme la PMA, en rappelant succintèment son action sur MAO-B, qui a posé de sérieux soucis à pal d'usager, notamment en Belgique, de souvenir.

La même pour la PMMA :

PMMA has also been shown to act as a potent, reversible inhibitor of the enzyme MAO-A with no significant effects on MAO-B, and the combination of this property and serotonin release is likely responsible for its high lethality potential

Après je sais pas si ça devait rester des listes de prod avec llien ver une page explicative ou si il vous paraitrait judicieux d'ajouter les possibles effets un peu trop dangereu qui découle d'une conommation de ces produit.

En fait, ça me ferait chier de me dire qu'un usager du forum ayant consulté ces listes, ait un jour accès a des plombs à la PMA/PMMA et se dise simplement "oh cool ça ressemble à la MDMA, je vais test". Et termine à l'hosto. Après je suis d'accord il y a toutes les info dans les liens, mais quand je vois qu'un clic me créé une flemme parfois, je me dis autant rentre ce genre de petit complément d'info direct sur notre page.


Une autre molécule à ajouter : MBDB    https://fr.wikipedia.org/wiki/MBDB

Ainsi que : 3-Methoxy-4-methylamphetamine (MMA)https://en.wikipedia.org/wiki/3-Methoxy-4-methylamphetamine


Sinon, dans les phéné/trypta il y a aussi du pure empathogène, genre 3C-P, 5-MEO-MiPT. Je sais qu'il sont classé comme hallucinogène/pychédéliques... J'ai été le premier déçu de m'apercevoir de cet effet alors que j'attendais des grosses couleurs façon 2C-E par ex... Je vous juste que j'ai poussé la 5-MEO-MiPT loin dans le dosage (25mg de mémoire mon max), et j'ai jamais eu la moindre déformation hallucination, par contre un réel intérêt pour les personnes avec moi, un peu comme sous MDA/MDMA. Pour le 3C-P, je trouve que c'est un 5-APB qui dure 24h, avec comme pour le 5-APB des petits visu, mais le gros de l'effet était empathogène et tourné vers les autres. Pareil pour la Proscaline, on avait remplacé les para de MDMA en boite par des para de Proscaline pour son effet stimulant, la communion entre nous, bref très MD like, avec un réhaussement des couleurs à la façon de la MDMA. L'escaline avait également cette composante à rentre très sociale sans procurer beaucoup plus que réhaussement des couleur, et l'envie d'écouter ton pote te parler de toute sa vie en ayant l'impression, de pour une fois, le comprendre.

Je sais qu'avec ce que j'apporte là, la classification aura l'air moins classiques, mais ce serait une avancé pour Psychonaut d'aller au dejà d'une classification classique avec les phéné = agoniste 5ht2-a = psyché entheogen etc... Pourtant ce serait rétablir une certaine vérité dans le domaine. Je me suis vraiment fourni ces produits pendant avoir à faire à des psyché pur et dure, pour finalement m'apercevoir que la pharmacologie agoniste 5ht2-a n'est pas synonime de produits hallucinogène/psychédélique.

Après ça vient de ma petite expérience en la matière, et je sais que la plupart auront plus confiance dans une classification classique, n'ayant rien pour recouper mes témoignages... Au moins la question est posé !

Sinon il y a la 4-FMA et la 4-FA à ajouter à la liste aussi. Ainsi que la 3-FEA. 3-MMC/4-MMC aussi.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Yop ! Précision : j'ai une très infime expérience des stims/empatho/etc, et donc mon point de vue est celui de l'archiviste et non du consommateur.
T'es probablement dans le vrai en ce qui concerne l'effet empatho.
Ensuite c'est pas totalement clair ds notre tête ni entre nous (où placer la limite, sur quoi se baser) et donc pour l'instant on se base sur la liste de psychonautwiki https://psychonautwiki.org/wiki/Psychoactive_substance_index qui ne reconnaît que la MDMA et ses dérivés comme purs empathogènes.
Ton point de vue se défend, et ce choix peut être amené à évoluer. Disons qu'on attend d'être au clair avant de bouger les trucs. Donc faire la première vague de restructuration, se poser un peu voir à quoi ça ressemble au final, et puis procéder aux ajustement nécessaires.

Idem pour les mises en garde spéciales, si on commence à faire ça pour une liste on le fait pour toutes, ce qui demande un minimum de préparations donc on ne va pas éditer dans la foulée, mais c'est une bonne idée et je l'ajoute à la liste des trucs à réfléchir. Si dans les autres listes tu vois des mises en gardes nécessaires, n'hésite pas à nous les communiquer.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
EN fait les listes servent a aider a savoir ou poster dans la nouvelle artchitecture et on se base effectivement sur le classement de psychonautwiki afin de trouver une logique à répéter. Mais ouais, dans le fond, je suis assez d'accord 

Perso, je trouve que beauuucoup de prods sont emphato, mais je crois que c'est propre à moi même. C'est assez difficile en fait de classer par types d'effets, c'est difficilement arbitraire
 
Haut