Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Angoisse sur l'illusion de la réalité à Dam. Philosophers

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Situation : Ce week end, nous étions 5, dont mon coloc, en vadrouille pour Amsterdam, premier voyage en Hollande pour moi, organisé par mon coloc pour mon anniv. Après avoir passé quelques heures dans les coffees et rues, après s'être enfilé un bon space cake vient l'idée de prendre des champis, proposée par un type qui n'en a jamais pris. Un ne veut pas en prendre, nous sommes donc 4, deux à avoir déjà essayé plusieurs fois, les autres jamais. Nous achetons donc 3 packs de philosopher stone pour 4, 11g25 environ par personne, un peu moins pour eux en fait, vous verrez.
Bref, coffee, hotel, puis vers 2h du mat', hop, on gobe dans la chambre. Rapidement, ils détestent tous le goût, moi moins mais n'en raffole pas non plus, et ils m'en donnent de leur part sans que je puisse rien dire (j'étais parti aux toilettes..).
Malheureusement, un quart d'heure plus tard, celui qui était à l'initiative du projet se met à vomir, il ne s'arrète pas pendant un bon quart d'heure, puis ensuite est pris de nausées fréquentes... Mauvais trip pour une première fois... Il me dira le lendemain qu'il a à peine eu le temps de commencer à ressentir quelque chose qu'il a eu des sueurs et a vomi.
Du coup, ça a un peu brisé l'ambiance : celui qui n'avait rien pris dormait déjà, du coup l'autre qui n'avait jamais testé s'est couché aussi (mais a tripé dans son coin), et avec coloc, on a bu un peu avant qu'on ne décide d'aller dormir aussi. Les effets commençaient à peine à se faire ressentir : presque rien niveau du corps ou de l'esprit, mais dès qu'on fermait les yeux, le voyage, quelques fractales. Un pet discret à la fenetre et dodo, enfin, trip perso sur le lit plutot.

Je suis en plein rêve éveillé en fait. J'arrive à suivre deux pensées totalement cohérentes en même temps, de la même manière : mon voyage, et ma reflexion sur ce voyage, et parfois même sur tout autre chose. Et du coup, je me mets à penser. Je me mets à imaginer un tr de ce trip. Je me mets à m'imaginer raconter ce que je vis à l'instant. Puis, mon voyage m'emporte vers amsterdam, c'est un véritable rêve, je ne peux pas lutter, mais je suis parfaitement conscient que je rêve.
Je me vois avec mon coloc à amsterdam : lui à l'habitude d'y aller, et c'est donc, dans mon rêve, mon deuxième voyage. Cette fois, nous avons tout planifié parfaitement, plus intelligemment que là, passons 3 nuits là bas, et je vois tout ce que nous faisons. Mais à côté je réfléchis. Beaucoup trop. Et j'en viens à un profond mal-être : je suis en train de penser mon rêve, de me l'expliquer, comme si ce que je vivais étais derrière un écran. Pensées : quand je suis en soirée, il m'arrive souvent de me dire « aha ce qu'il vient de se passer, quand je vais le raconter à machin.. » et de m'imaginer la scène, comme si je l'écrivais. Sentiment de malaise immense du fait de n'être qu'un simple spectateur. Je n'arrive plus à bouger dans mon lit, j'ai même du mal à ouvrir les yeux, et je sens une douleur qui m'aplatit la gorge, c'est très étrange.
L'angoisse ne s'en va pas même les yeux ouverts, et je m'imagine raconter cette angoisse, et du coup je m'en veux encore plus mais rien n'y fait, mon esprit revient constamment sur une conversation ou un écrit imaginaire, et je me sens de plus en plus mal.
J'essaie souvent de me dire « bon, et bien ce n'est pas un soucis, c'est comme un rêve éveillé alors vis le comme un rêve et endors toi ensuite », mais non, la peur revient inlassablement, à un tel point que je m'énerve contre ma propre peur.
Puis révélations : pour cela : flashback : il y a environ un mois et demi, je vais à Lille avec un ami du lycée, rejoindre d'autres amis du lycée dont son meilleur pote, qui à présent prend des drogues un peu tout le temps, chaque jour même. Je vais l'appeller Henri. Et, discussion avec mon pote : « Ce qui me dérange maintenant, c'est qu'il (Henri donc) vive dans son rêve (ils étaient amis depuis l'enfance). Parfois, il me dit « tu te rappelles ça ! » et je suis obligé de lui dire « mais non Henri, j'étais pas là » et il me regarde et ça se voit que parfois il ne sait même plus si il l'a réellement vécu ou s'il l'a complétement imaginé quand il était sous drogues, dans ses voyages. »

Bon c'est pas du tout en ces termes là qu'il me l'a dit mais c'est ce que j'ai compris, parce qu'en fait avant je n'avais pas compris, je n'avais rien compris avant de me retrouver là sur mon lit à flipper et à me retrouver dans cette situation.
Je me suis retrouvé avec l'angoisse de vivre dans ce rêve. Première angoisse (dont je me souvienne, il est possible que j'en ai eu d'autres, quelques soucis d'amnésies avec les champis..) avec les champis, un truc vraiment profond qui m'a pris aux trippes, d'habitude au contraire je me sens tout serein...
Puis celui qui n'avait rien pris s'est levé, alors nous avons discuté, et je me suis recouché, apaisé par la présence et j'ai très bien dormi.

EDIT : après une nuit de reflexion, j'ai trouvé ce qui me dérange : ce n'est pas du tout le fait d'avoir eu peur, comme je le disais, ma peur m'énervait même. Non, ce qui m'a fait peur, c'est que les champis d'habitude me rendent ultra sociable, et pour parler de façon encore plus direct : je ne suis jamais autant sociable qu'en ayant bouffé des champis (mais moi pas d'expériences avec les rc et assez peu avec les drogues dites "sociables" hein), étant d'habitude assez réservé (vous savez, le mec qui crée des blancs dans une conversation parce qu'il pense trop au lieu de parler..), et bouffer des champis me donnent socialement une peche d'enfer, qu'ont au naturel beaucoup de connaissances, et c'est justement le fait que ça m'ait fait l'effet totalement inverse qui me préoccupe, le refuge dans le rêve plutot que dans la réalité... Et au final, cette expérience me fait me demander si justement, je ne suis pas "voué" à évoluer dans une réalité fictive plutot que de vivre ma vraie vie.. je ne sais pas si je m'exprime bien mais bon..
et je me demandais aussi si la différence truffes/champis (je sais pas comment on dit pour les autres, mais plutot l'habitude de les consommer plutot que des truffes..) pouvait avoir créé cette différence de vision sur l'instant ?
 

elpayot

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2010
Messages
134
Tu peux pas avoir un trip "social" si t'es seul dans le noir !
Rester seul allongé dans le noir ça amène forcément a des réflexions un peu plus profondes que "d'habitude", c'est pas pour autant que tes autres trips seront tous aussi profonds et angoissants, ou alors que tu vas passer toute ta vie dans un rêve.

Sinon pour la différence truffes/champi, a priori c'est le même principe actif dans les 2, seul la concentration varie, le trip dépendrait donc uniquement du set&setting (qui pour le coup était plutôt favorable a l'angoisse) et pas du type de champi mangé, tant que la quantité de molécule est la même.
En gros si 15g de truffes = 1,5g de tel champi, tu "peux" faire exactement le même trip avec ces 2 champis, vu qu'on a trouvé 1 seule molécule active, la psilocibine.

Ton trip angoissant vient, je pense, du set&setting, noir, fatigue etc; et c'est pas pour ça que tu vas devoir évoluer dans un rêve comme ton pote, qui lui consomme "trop" souvent.

Donc arrête de réfléchir et enjoy !! :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Mmmh non mais le truc étrange c'est que même quand je prends des champis seul dans ma chambre ou autre, sans vraiment personne autour avec qui communiquer, ça se passe toujours bien, je me sens vraiment "happy". Et mes réflexions, si elles ne sont pas "sociables", sont positives, les champis me font voir la vie sous des jours merveilleux normalement.
Mais oui, probablement la fatigué due au trajet, fume ... c'est vrai que je n'avais pas pris ça en compte, plus le fait que l'un se sente mal et vomisse, ça a du influencer sur le set&setting.
tu "peux" faire exactement le même trip avec ces 2 champis, vu qu'on a trouvé 1 seule molécule active, la psilocibine.
Bonne question vraiment, dans ce cas là pourquoi chaque champis a des connotations particulières etc etc.. ? (même s'il m'est déjà arrivé de vivre deux trips complétement différent sous la même dose de même champis, ce que je me demande c'est si au niveau des champis, le set&setting ferait tout..)

Donc arrête de réfléchir et enjoy !! :)
Arrêter de réfléchir : je ne pense pas.
Enjoy : ne t'en fais pas pour ça !
 
D

DasFrog

Invité
Je suis d'accord que entre 2 expériences, c'est surtout le set&setting qui dirigera le trip. Et c'est tellement large le set&setting qu'on a au final jamais 2 fois le même trip.

Par contre, il n'y a pas qu'une seule molécule active dans les champi, et pas en concentration constante :
http://www.erowid.org/plants/mushrooms/mushrooms_info4.shtml
Bon la psilocybine se dégrade en psilocine mais il y a aussi de la baeocyctine. Maintenant, je sais pas l'effet de cette dernière, ni si elle a une forte influence sur le trip.
Je désespère à trouver une étude qui pourrait cerner le rôle de chacune des ces molécules...

Par contre, ce qui est sûr, c'est la plupart des champis (courants) sont des cubensis, quelque soit leur nom (golden teachers, mexicains, Mc Kennais,...). Donc en gros c'est les même.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Je suis d'accord que entre 2 expériences, c'est surtout le set&setting qui dirigera le trip. Et c'est tellement large le set&setting qu'on a au final jamais 2 fois le même trip.
Entièrement d'accord, mais le coup des molécules différentes me parait de plus en plus possible en regardant ton tableau : ce que j'ai pris, c'était des tampanensis, que je n'avais déjà consommé qu'une fois, contrairement aux cubensis, avec lesquels je commence à acquérir une petite expérience (et les valeurs de la baeocyctine sont vraiment complétement différente entre les deux)
 
D

DasFrog

Invité
Je vais essayer de fouiller un peu plus pour voir l'influence concrète.
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Je cite wikipédia : " La baeocystine est une molécule hallucinogène issue de divers champignons dont les Psilocybes. Elle est considérée comme très proche de la psilocybine et appartient donc à la famille des tryptamines.
Il existe peu d'information sur l'activité de la molécule sur l'homme, mais il semble que des doses de l'ordre de 10 mg ont des effets psychoactifs. "

Apparament avec la psylocibyne et la psilocine ce sont les seules molécules psychoactive présentent dans les champis, d'autres alcaoides sont présent mais ils ne sont pas psychoactifs/hallucinogènes.

Intéressant, oui je pense que tout vient du set&settings, on peut prendre la meme sorte de champis, la meme dose plusieurs fois mais le trip ne sera jamais pareil car le set&settings sera a chaque fois différent!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouais j'ai trouvé ça aussi
Baeocystin has effects on humans very similar to those of psiloc(yb)in, but is weaker (per weight)
Intéressant, oui je pense que tout vient du set&settings, on peut prendre la meme sorte de champis, la meme dose plusieurs fois mais le trip ne sera jamais pareil car le set&settings sera a chaque fois différent!
Jsuis bien d'accord avec ça, mais jtrouve quand même que avec la même dose + les mêmes champis, même si le trip sera du coup forcément différent, je trouve qu'il y a assez souvent de grosses similitudes d'effets, qui varient ensuite selon le set&setting.
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Ouais c'est pas faux.

Mais pour toi par exemple tu dissocie vraiment les champis par rapport a leur effets ?
Je veut dire par la que tu associe une sensation/effets qui varie selon la variété ?
ça m'intéresse :wink:
Car pour moi les equatoriens/mexicains/Mc kennaii sont pas mal proches aux niveaux des effets ! (je parle des cubensis)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Moi aussi je trouvais ça ultra proche et j'étais sceptique jusqu'au jour où j'ai test les hawaiiens. La claque visuelle de la mort qui tue, c'est quand même vachement plus intense que les colombiens/equatoriens visuellement.
 
D

DasFrog

Invité
A cela près que ce ne sont pas des cubensis ;) .

Si quelqu'un en a déjà fait poussé, je suis preneur de conseils 8°)...

C'était différent en quoi d'ailleurs le visuel ? Plus de patterns ? Plus de couleurs ? Ou carrément du gros visuel qui débarque d'on ne sait où et qui n'est pas juste de la déformation de ce qui existe déjà ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ah oui en effet j'avais zappé. Panaeolus cyanescens pour les hawaiiensc'est vrai.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ben ouais moi je trouve qu'il y a des différences entre les champignons, carrément :
colombiens : montée très violente mais assez courte, effets ensuite très sereins, pensées qui font rire ("non mais jvais pas dire ça c'est stupide mais... ahahahahaha !" :D ), bien être
Mc kennay : sensation de légéreté, de flottement, bien être
Golden teacher : sensation de légéreté mais aussi d'abrutissement, je me sentais vraiment débile
Truffes : état corporel moyennement présent, quelques déformations des perspectives, hallus les yeux fermés.
Equatoriens (mes préférés) : très physiques et mental, sensation de complémentarité parfaite avec les gens, plus hautes doses : déformations visuels jusqu'à ne plus voir : du bien être au mal être selon le st&setting.
Mexicains : euphoriques, pouvant déboucher sur un mental très présent.

Voila, je dois en oublier certains parmi ceux que j'ai testé mais en gros voila comment moi j'ai vécu mes différents trips aux champis, et souvent pourtant avec des doses différentes, et forcément des set&setting différent, mais ça c'est ce que j'ai ressenti comme effets "récurrents".

Les hawaiens pas eu l'occasion encore.. :(

Si quelqu'un en a déjà fait poussé, je suis preneur de conseils 8°)...
Des hawaiens ? (si oui jpeux pas t'aider... d'ailleurs, est-ce que entre cubensis/cyanescens etc etc, y'a vraiment des méthodes différentes pour faire pousser ?)
 
D

DasFrog

Invité
Je me suis renseigné, et oui c'est complètement différent.

En gros le plus "simple" pour les hamaiiens c'est de les faire pousser en extérieur, sur du bois. Il faut un climat tempéré à tendance plutôt chaud et humide.
Grosso modo (si ma mémoire est bonne) l'inoculation est pareil et ensuite il faut répandre le substrat en extérieur avec des morceaux/copeaux de bois sur lesquels vont pousser les champis. Pour une culture en intérieur j'ai aucune idée de comment ça se passe.

J'arrive pas à retrouver les posts sur shroomery où des gens expliquent comment faire mais pour ceux qui sont motivés ça existe :) .
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Mmh effectivement, bien différent. J'm'y mettrai ptetre l'an prochain, jme renseignerai sur l'intérieur, c'est vrai que ça donne envie ce fameux visuel !
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
C'est fou cette histoire de repérer des différences entre les cubensis de sois-disantes différentes régions du monde.

Pour mes tests equatoriens colombiens et mexicains à 0,75, 1,5 et 2,5, c'est plus ou moins du pareil au même, en dehors d'une certaine variabilité du taux d'alcaloïdes. Par exemple, l'effet "par vague" que beaucoup de monde attribue aux mexicains (ca s'enflamme, ca se calme), ça le fait avec tous. Ca me l'a même fait avec du 2C-E pas plus tard que samedi dans la nuit.

En revanche, à même dose (2,5), deux trips colombiens radicalement différents. Un qui a tourné à une visite de l'enfer (agréable hein), et un plutôt light qui a permis de picoler des binouzes tout en discutant des dernières bourdes d'hommes politiques en dessinant des caricatures. Même set & setting, mêmes gens, saule différence la musique.

So what?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Effectivement je trouve ça étrange aussi. Peut etre que ça vient aussi des ressentis/préjugés sur les champis.
Par exemple l'effet "vague" que tu décris je ne l'ai pas tout le temps du tout, ça dépend vraiment.
Donc ouais, set&setting en fait jpense. Mais jtrouve ça étrange quand même.
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Pour ma part l'effet vague est vraiment très présent avec les mexicains, après les hawaiens je sais pas..
Meme en changeant radicalement le set&settings c'est ultra présent (pour moi) :!:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Les hawaiens sont pas des cubensis en même temps, le taux des alcaloïdes est juste énorme (voir le tableau comparatif je sais plus ou).

P'tet qu'avec 0,1 voir 0,05 t'auras ce genre de trip acceptable :p
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Ouais vu ton tableau comparatif : post-38997.html?f=25.
Beh je connaissais pas bien le Psilocybe azurescens, il a l'air d'envoyer du bois et sévère Muahaha :twisted:

Presque 2% de psilocybine, le double des hawaiens ! Ils doivent etre Hard
 
Haut