Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Analyser vos produits !

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Avant de commencer si tu as la flemme de lire passe directement à la partie II  (mais tu rates quelque chose... :heart: )
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
I
Pourquoi faire analyser ta drogue déjà ? Tu sais ce vieux dealos la que tu connais depuis X années dont tu es sûr qu'il est réglo... Bref on commence cette intro par la colère.


1. Parce que j'en ai marre de lire sans arrêt des posts qui disent "kékessé ?".
2. De voir des urgences médicales qui auraient pu être éviter si vous aviez su(e)... Dans le genre assister au décès d'un(e) de ses ami(e)s parce que ce n'est pas ce qu'ils ou elles pensaient et puis bah... Bah on a payé(e) donc on consomme sans se posé(e) de questions si c'est bien ce qu'on a acheté(e) ! Non ? Ça marche comme ça non ? (Et pour les urgences médicales je dis ça à moitié avec humour mais c'est du vécu...).

Donc anticipez s'il vous plaît que ce genre d'incidents cessent (ou diminuent drastiquement) une bonne fois pour toute et que chacun d'entre-nous prennent les mesures nécessaires pour profiter en évitant que tout accident puisse se produire (ou se reproduire pour certains ici). Alors évidemment je parles bien ici des surprises de dosages parce que par exemple ont ta mis de l'ocfentanyl au lieu de ton héroïne c'est con tu va prendre 40mg et mourir sans savoir pourquoi !

Ce qui signifie que un des pas à accomplir vers la RDR, c'est de prendre l'habitude de faire analyser ses produits, et franchement c'est pas une facture de moins de 2€ pour le timbre et la lettre sur ton G qui ta bien coûté... Allez ta eu ta paye la semaine dernière et tu te sens plus... Disons 80 balles (outch oui oui je viens de le sentir) qui vont changer grand chose à la note finale de frais.
Après ce sera un rouage mais pour le moment c'est comme ta première prise de substance classée vénéneuse par l'état, tu aimerais mais tu hésites... Alors je suis là pour t'accompagner (bah oui tous ne sont pas là pour se taper dessus sur le fofo je te rassure ! :heart:). Bon maintenant que tu comprends un peu mieux le pourquoi, on passe à la partie concrète.

 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
 
II
 
Parlons concret et allons à l'essentiel maintenant. Comment on fait au final ?


Please utilisez cet organisme anonyme très compétent (j'insiste parce qu'ils détectent, avec suffisamment de quantité, un nombre faramineux de RC's très divers parfois c'est assez impressionnant) et stop les demandes hasardeuses à laquelle personne à distance ne peut répondre. De plus, songe au fait qu'une fois la routine prise, tu pourras supprimer définitivement un risque d'OD ou de pétage de câble qui auraient potentiellement pu survenir via cette cause :

WEDINOS - Welsh Emerging Drugs & Identification of Novel Substances Project

Bonne journée à vous les loulou(tte)s et plein de bisous quand même.

 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
III
Je sens la motivation et la tentation qui sont montées en toi, tu penses donc peut-être essayer de faire analyser ?



Le site en question diffuse les analyses au public (la provenance reste anonyme bien entendu) via un numéro de référence alors maintenant que j'y pense et parce que ce serait quand même une excellente initiative communautaire, ce serait super cool de penser à chaque vérification, à déposer votre numéro de référence ici et de préciser la provenance (rue/web voir région). Ça permettrait d'en finir avec certains fdp (je met uniquement l'acronyme pour être poli).
Concernant le "courage" de faire analyser, alors ouais c'est un peu chiant d'attendre l'analyse quoique pour ceux qui peuvent pas attendre ils peuvent envoyer et essayer le jour même. Ensuite pour la perte qu’argumenteront certains... Merde c'est pas une petite pointe de couteau qui va entamer ton pochon gars. Et si ça peut te permettre de te rendre compte que tu prends du Doliprane au lieu de ton super speed... "Et il arrive à avoir une montée le con !"

Pour terminer la promo de l'organisme, dès qu'une nouvelle molécule à été trouver quelque part dans le monde et vendu au lieu d'autre chose, il y a une bulle d'alerte en haut à droite qui permet de se tenir informer h24.
Bon voilà j'en ai terminé pour aujourd'hui avec la RDR. J'espère que certains auront également l'audace de penser à leurs santés (putain j'aurais jamais crue devoir dire cette phrase un jour).

Exemple d'un résultat, ici pour la Cocaïne :
1) WEDINOS - Substance Information
2) Taper cette référence : 000052607
3) Tu constates que... Que bordel ! Ce que tu te mets dans le nez c'est bien de la grosse merde !

Autre exemple pour le LSD cette fois-ci :

2) Taper cette référence : W005596
3) "Oh mon chou... T'es allé à l’hôpital pendant ton trip ? Ça c'est mal passé ? Meuh non c'est pas ta faute..." Bah ouais c'était un NBOME. Ça aurait été cool de le savoir après coup non ? Allez je t'aime quand même.

Exemple de la bulle d'alerte en ce moment :
Identified in Spain: 2-Fluorodeschloroketamine (Arylcyclohexylamine)is structurally related to ketamine


 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
IV
Un gros calin et je te laisse te reposer en lisant cette légère conclusion
Ça y'est c'est fini pour de bon cette fois et je te laisse tranquille. Oui oui c'est terminé. Tu es suffisamment informé et c'est tout ce qui compte ! Enfin non... Faut agir maintenant, for you mate. Et aussi parce que bordel je me suis cassé le cul à pondre ce pavé argumentaire et informatif pour te convaincre de changer vers de bonnes habitudes alors bouge ton cul ! Au moins pour moi ? (Bon allez je lève même le mythe pour te convaincre... Oui c'est moi sur la photo en mode maison. Je te ferais un bisou si tu me promets que tu prendras soin de toi !)

Allez, des bisous et prenez soin de vous putain, trop sont tombé(e)s...
 
J

Ji-doo

Invité
Wedinos, c'est pas seulement valable en UK ? J'veux dire, t'es sûr qu'ils acceptent les samples de France, Belgique, etc ?

Wedinos a dit:
WEDINOS now provides a robust mechanism for the collection and testing of unknown / unidentified or new psychoactive substances and combinations of substances, and the production and dissemination of pragmatic harm reduction advice. Samples may now be submitted by anyone in Wales.


En Belgique, c'est possible de voir avec Modus Vivendi et pour la France faut plutôt se rapprocher de SINTES, ou de Médecins du Monde à Marseille, Paris et Lyon par ici . Avec un petit bémol pour la mission XBT de Paris: attention à ne pas vous faire duper par Gregory Pfau, le responsable d'XBT...car le mec a surtout besoin de remplir ses stats. Et il joue sur 2 tableaux, vu qu' il bosse aussi à l'OFDT...donc pas sûr que les rc's que vous apporterez ne seront pas classés stup quelques mois plus tard, entre autres grâce à son aide...

Sinon à Toulouse par ,et en payant 50 euros y'a moyen d'envoyer n'importe quoi à Energy Control en Espagne: El portal de Energy Control
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Jhi-dou a dit:
Wedinos, c'est pas juste en UK ?

Nop j'ai justement déjà expérimentée plusieurs fois. Tiens une citation qui se trouve tout en bas de la page d'accueil : "WEDINOS is a harm reduction project, and reflects trends in substance use. It is therefore important that samples are submitted with a completed 'Effects Record' and correct postcode information, including samples from outside of Wales. This does not affect your anonymity."

Traduction pour les billes en anglais : Ils acceptent en gros tout échantillon même si ça vient en dehors du pays de galle. D'ailleurs en soi ça me parait logique, pourquoi refuser parce que le sample vient d'ailleurs ?

Et sinon j'indiquais celui-ci pour sa performance à trouver certains dérivées très récents et dont j'ai moi même fait la découverte parfois tellement c'est inconnu... Mais bien entendu, tout le monde est libre d'essayer l'organisme qu'il souhaite selon s'il est plus proche ou qui aurait l'air d'être plus sur ou encore une fois plus compétent. L'important c'est juste de le faire ! ;)
 
J

Ji-doo

Invité
Ah ça a dû changer alors...avant, de souvenir ils ne voulaient pas car trop d'échantillons à traiter sinon. Tant mieux en tous cas.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
J'espère juste que mon action de ce soir aura servi à quelque chose... Même si au moins une personne utilise un organisme pour faire analyser ses produits suite à ce post je serais frivole.

EDIT : Ah et j'ai fait un énorme edit sur le post de départ, pensez à rafraichir la page si vous venez d'arriver en cette froide nuit d'automne.
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Merci beaucoup
C'est grave stylé leur système de recherche par référence !!
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Porygon a dit:
Merci beaucoup
C'est grave stylé leur système de recherche par référence !!

Pas de soucis et ouip plutôt en effet ! :mrgreen:

Pour l'info j'ai éditer cette nuit le post de départ pour le rendre plus agréable à lire et je l'ai mis en post-it dans la section. Si ça dérange des modos je l’enlèverais y a pas de problème.

Hésitez pas à partager vos avis sur la question.
 

Theofilus

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2016
Messages
30
Merci, je vais m'y mettre sérieusement, ça coûte presque rien, ça peut à la fois sauver des vies et éviter de se faire entuber. Je suis assez curieux de leur envoyer un bout de hash que je sais déjà dégueulasse voir avec quel précision ils peuvent détecter les produits de coupe.
En plus, même si ça n'a rien à voir avec de la RdR bien que ça puisse pousser des gens à utiliser le système, pouvoir poser ton petit code au début d'un TR et que les gens puissent checker ce qu'il y avait dans ton super Taz rose bonbon en forme de cœur ça à un aspect gadget complétement inutile, mais l'inutile est indispensable est habille ton merveilleux TR.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
bravo et merci krix

donc on peut savoir aussi ce qu'il y a dans les produits de coupe/adultérants ? ou pas du tout

imaginons le cas d'une substance mal synthétisé et qui est potentiellement mortelle, cela sera possible de le savoir?

++
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Groovie a dit:
bravo et merci krix

donc on peut savoir aussi ce qu'il y a dans les produits de coupe/adultérants ? ou pas du tout

imaginons le cas d'une substance mal synthétisé et qui est potentiellement mortelle, cela sera possible de le savoir?

++

Dans le cas d'une synthèse qui a été bâclé ou mal faite et qui contient donc encore des résidus, précurseurs, etc. oui ils peuvent les détecter s'il y a suffisamment de poudre pour faire tout les tests ! :mrgreen:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Est-ce qu'ils peuvent quantifier le taux d'impureté ? Est-ce qu'ils peuvent identifier les produits de coupe minéral ? Quelles techniques techniques d'analyse utilisent ils ?
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
GuyGeorge a dit:
Est-ce qu'ils peuvent quantifier le taux d'impureté ? Est-ce qu'ils peuvent identifier les produits de coupe minéral ? Quelles techniques techniques d'analyse utilisent ils ?

Je bosse pas non plus chez eux mdr


Mais pour des informations plus techniques faut regarder par ici plutôt : http://wedinos.org/newsletter.html

Ou carrément leurs demander ici : [email protected]
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
imo non, regardez les resultats.

on sait seulement qu'il y a des éléments majoritaires et des traces
mais pas dans quel proportion etc
 
J

Ji-doo

Invité
Petit up pour mettre un autre lieu, cette fois dans le Nord de la France où il est aussi possible d'analyser vos produits (anonyme et gratuit):

à Lille avec Spiritek --> Analyse de drogues

Je pense que c'est de la CCM (donc pas de quantification, et les RC's ça doit rester très limité dans ceux identifiés) mais c'est déjà ça.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
On en a déjà parlé ailleurs, mais autant le redire ici. A Lyon, vous pouvez aller au CAARUD RuptureS qu'est sur les pentes de la Croix-Rousse. CCM pour l'analyse. Pas de quantification non plus donc.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Acromyrex a dit:
On en a déjà parlé ailleurs.

Oui en effet tu as raison. C'était d'ailleurs le sujet d'une conversation privé que j'ai engagé ces derniers temps avec ce bon vieux Jhi-dou.

Je suis donc en train de réfléchir sur la meilleure alternative pour fusionner la thématique et rendre facile d'accès les informations pour que tous ceux ayant la motivation soit guider aisément et au mieux ;)
 
J

Ji-doo

Invité
Krix a dit:
C'était d'ailleurs le sujet d'une conversation privé que j'ai engagé ces derniers temps avec ce bon vieux Jhi-dou.

Bon vieux, bon vieux...faut pas déconner quand même ! :axe:
Même plus de respect ces p'tits djeun's... :smirk:
 

ahfkej

Matrice périnatale
Inscrit
6 Fev 2017
Messages
2
Krix a dit:
Nop j'ai justement déjà expérimentée plusieurs fois. Tiens une citation qui se trouve tout en bas de la page d'accueil : "WEDINOS is a harm reduction project, and reflects trends in substance use. It is therefore important that samples are submitted with a completed 'Effects Record' and correct postcode information, including samples from outside of Wales. This does not affect your anonymity."

Traduction pour les billes en anglais : Ils acceptent en gros tout échantillon même si ça vient en dehors du pays de galle. D'ailleurs en soi ça me parait logique, pourquoi refuser parce que le sample vient d'ailleurs ?

Et sinon j'indiquais celui-ci pour sa performance à trouver certains dérivées très récents et dont j'ai moi même fait la découverte parfois tellement c'est inconnu... Mais bien entendu, tout le monde est libre d'essayer l'organisme qu'il souhaite selon s'il est plus proche ou qui aurait l'air d'être plus sur ou encore une fois plus compétent. L'important c'est juste de le faire ! ;)

Salut !
J'ai envoyé un mail aux admins wedinos pour demander s'ils acceptaient les échantillons de France et ils m'ont répondu que non :
"Hello,
Do you accept samples from France? If yes, should I write my french postcode in "sample provider postcode" ? Thank you"

[FONT=&amp]"Good morning,[/FONT]
[FONT=&amp]Unfortunately, we do not accept samples from outside of the United Kingdom.[/FONT]
[FONT=&amp]Regards[/FONT]
[FONT=&amp]Dean"

Tu as fait comment pour le code postal du coup ?[/FONT]
 

Mr.mechanic

Matrice périnatale
Inscrit
23 Fev 2017
Messages
6
Merci beaucoup pour vos indications (spécialement merci à Acromyrex), je cherchais des centres d'analyse. En espérant qu'en réactualisant le post d'autres personnes pourront voir ce post très utile !
 

tytouf

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2017
Messages
12
Coucou tout le monde,
vous parlez essentiellement des organismes qui font du testing.
Est-ce que les réactifs (marquis, mandelin...) ont mauvaise presse?
J'ai peut-être raté un train, voir un wagon...

Que je sache si je dois arrêter d'y porter un peu de ma confiance.
 
Haut