Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Analyse de produits à Paris - CCM

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Salut la compagnie!

Depuis quelques temps avec Palomita on a rejoint l'équipe du programme squat de Médecins du Monde Paris.

Tous les mardi de 18h à 21h nous faisons une permanence où nous recevons les personnes qui souhaitent faire analyser leurs produits.

La technique utilisée est la chromatographie sur couche mince (CCM). Les prods sont analysés sur place et vous pouvez voir comment ça se passe si ça vous intéresse. Les résultats vous seront rendus en fin de permanence.

C'est aussi un moment de discussion et d'échange autour des prods, des usages, de la réduction des risques. L'ambiance est en général plutôt bonne et détendue.

On vous attend...


Médecins du Monde, interphone Squat, 3e étage.
62 bis avenue Parmentier 75011
01 43 14 81 68
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Intéressant :) Je viendrais bien juste pour le côté "comment on fait" ! ^^'

C'est pas précisé, mais c'est gratos j'imagine ? Ca prend du temps ? ("résultats rendus en fin de permanence", donc ça doit prendre 2-3h j'imagine ? - en fait pour moi on se pointe plus ou moins quand on veut entre 18 et 21h et on repart quand on veut, mais peut-être qu'il faut être là pendant tout ce temps ?)
Et vous pouvez analyser des RC aussi ? Ou juste les molécules les plus courantes ? (une CCM ça donne pas la pureté, ça dit juste "tiens t'as X produits différents dans ton truc", non ?)

Bon, je doute fortement de venir un jour, mais si jamais ces questions peuvent renseigner d'autres personnes... ;)
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
Tiens on fait pareil à marseille et on le fait aussi en teuf ou en soirée.
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Dit moi Lotre, meme si je suis basé sur Lyon, il y aurai quand même moyen que je vous envoie un RC qui me semble chelou à testé ?

En tout cas je vous soutiens dans votre projet (même de loin héhé ;))
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Gheritarish a dit:
Intéressant :) Je viendrais bien juste pour le côté "comment on fait" ! ^^'

C'est pas précisé, mais c'est gratos j'imagine ? Ca prend du temps ? ("résultats rendus en fin de permanence", donc ça doit prendre 2-3h j'imagine ? - en fait pour moi on se pointe plus ou moins quand on veut entre 18 et 21h et on repart quand on veut, mais peut-être qu'il faut être là pendant tout ce temps ?)
Et vous pouvez analyser des RC aussi ? Ou juste les molécules les plus courantes ? (une CCM ça donne pas la pureté, ça dit juste "tiens t'as X produits différents dans ton truc", non ?)

Bon, je doute fortement de venir un jour, mais si jamais ces questions peuvent renseigner d'autres personnes... ;)

Oui on avait zappé de vous dire que tout est anonyme et gratuit, il faut juste donner un pseudo. L'analyse peut prendre 2 à 3 heures selon le nombre d’analyses à faire. Le mieux c’est d’arriver avant 20h si vous voulez avoir plus de chances d’avoir votre résultat le jour même.

Pour ce qui est des RCs on peut les analyser sauf doses trop petites (la quantité à fournir est de l’ordre du milligramme). On manque encore de témoins RC et on devra sûrement envoyer une grande partie de ceux que vous nous apporterez à un autre labo (SINTES) et là ça prendra plus de temps. Mais plus vous nous en apporterez, plus on aura de témoins et plus on pourra fournir de réponses rapides. Ca nous permettrait aussi de détecter les RC vendus en tant qu’autres produits et donc de toucher un public plus large.

Et tu tombes juste encore une fois, la CCM c’est qualitatif, on peut juste dire quel(s) produit(s) psychoactif(s) sont présents dans l’échantillon.

Voilà ce qu’ on analyse pas : végétaux (weed, haschish…), champis et LSD.



maskot a dit:
Tiens on fait pareil à marseille et on le fait aussi en teuf ou en soirée.

Ouais effectivement Médecins du monde a une autre antenne CCM en région PACA, je vois qu’on est plusieurs sur le forum :)



Deeps a dit:
Dit moi Lotre, meme si je suis basé sur Lyon, il y aurai quand même moyen que je vous envoie un RC qui me semble chelou à testé ?

En tout cas je vous soutiens dans votre projet (même de loin héhé ;))

Il est plus intéressant que tu te rapproches d’une de ces structures et que tu puisses discuter avec les gens sur place. Là-bas tu pourras rencontrer des professionnels qui pourront faire la collecte et nous envoyer les échantillons.

Pause Diabolo
64 rue Villeroy 69003 Lyon
04 78 62 03 74

Rupture
36 rue Burdeau 69001 LYON
04 78 39 34 89
Merci de ton soutien.



palomita et lotre
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
palomita a dit:
Pause Diabolo
64 rue Villeroy 69003 Lyon
04 78 62 03 74

Rupture
36 rue Burdeau 69001 LYON
04 78 39 34 89
Merci de ton soutien.

Question hypothétique d'un autre lyonnais

Si je vais vers eux pour leur faire analyser des prods, ils peuvent te les faire parvenir et communiquer une réponse? Ca serait vraiment pas mal, j'ai eu des potes qui ont choppé pas mal de prods pourris (l'un d'entre eux après avoir fait des tests avec des réactifs, j'ai soupçonné de la PMMA... enfin voila). J'essaie de les convaincre d'arrêter de gober "n'importe comment" sans être sur de ce qu'ils ont choppé... donc si je peux amener des prods et les faire analyser ca pourrait éviter certains incidents comme j'ai eu en 2014 à cause de mauvaises substances... (voire à terme que ca soit eux qui amènent les prods... mais bon, vu que je suis un peu le mec "qui s'y connait" souvent je fais office d'expert:unibrow:)
 
J

Ji-doo

Invité
palomita a dit:
Pour ce qui est des RCs on peut les analyser sauf doses trop petites (la quantité à fournir est de l’ordre du milligramme). On manque encore de témoins RC

Hum, t'es sûr de toi ? Parce qu'en GC/ MS, c'est grand minimum 10 milligrammes (mais 20 c'est mieux) et avec la RMN c'est plutôt 50mg.
De plus, je suis surpris que vous puissiez identifiez des RC's en CCM ? (déjà qu'en GC/ MS c'est pas toujours facile, et quand on a pas le spectre dans une base de donnée, celui qui pratique l'analyse interprète les résultats en comparant avec des molécules proches et ce qu'on s'attend à trouver)

Sinon, juste un petit bémol concernant la mission XBT de Paris: attention à ne pas vous faire duper par Gregory Pfau, le responsable d'XBT...car le mec a surtout besoin de remplir ses stats. Et il joue sur 2 tableaux, vu qu' il bosse aussi à l'OFDT...donc pas sûr que les rc's que vous apporterez ne seront pas classés stup quelques mois plus tard, entre autres grâce à son aide...


!!! EDIT !!! d'autres lieux où faire analyser vos prods ---> http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/57614-analyser-vos-produits.html
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Super! j'habite Agen, serait il possible de faire parvenir des extractions de DMT (directement a medecins-_-_- ou en passant par un psychow pour faire un topic dessus pour les consommateurs et les extracteurs?) pour connaitre ou non la présence de contaminants ou d'autres principes actif (nmt,dmmt,etc...)dans le crystal, la freebase blanche,jaune,brune,l'huile végé active etc..,ça serait géniale :smirk:

EDIT:je précise qu'ils n'ouvrent jamais (ou presque) une enveloppe de moins de 20gr,donc pas de risque

Au passage j'ai aussi quelques RC (des trucs entre 10e et 144e/gr) a faire tester

EDIT SHAG:achète toi une lampe a UV de poche (-de 9e sur amazon) si ton carton ou ta goutte devient fluo c'est du LSD (ou de l'AL-LAD ou de l'ALEPH 52 ce qui est rare...) les nbome,nboh,DOx etc... réagissent pas :yawinkle:.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
J'en ai une, mais j'arrive pas à voir si c'est du fluo ou juste la couleur qui change avec les UV (comme n'importe laquelle presque).... Si quelqu'un a des photos référentiels, je prend.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Hum ca dépend, comme ils le disent sur erowid, le problème est que l'encre et/ou le papier peuvent aussi être brillants.

De plus, il convient aussi de ne pas oublier qu'une faible dose de LSD peut ne pas briller suffisamment qu'on s'en rende compte.
Donc oui, les lampes uv ca aide, mais avaler directement (pour éviter les Nbomes), et acheter des réactifs pour faire des tests si on veut en acheter "un stock", c'est mieux :)
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Gleskorry a dit:
Si je vais vers eux pour leur faire analyser des prods, ils peuvent te les faire parvenir et communiquer une réponse?
Il me semble que oui, parce qu' ils ont une fiche spécifique à remplir avec le maximum d'infos que tu peux fournir sur la substance que t'apporte, et y'a une autre fiche sur la question du retour après analyse, qui demande une seconde conversation avec la personne qui vient profiter du test. Ils te diront ça mieux que moi, genre si tu les appelles au téléphone. Et même si ça ne se fait pas classiquement, ce qui est je crois faux, y'a entre une et deux semaines d'attente avant de connaître le résultat de la CCM donc il suffit qu'tu proposes de revenir pour savoir ce qu'il en est, ou d'appeler.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Héhé j'ai été faire un tour à Paris voir Lotre et sa bande "de petit chimiste" ( :p ) : des gens très charment qui parleront avec plaisir avec vous ! :)

Ouai en faite comme le dit Lotre dans son post en faite:
C'est aussi un moment de discussion et d'échange [...]. L'ambiance est en général plutôt bonne et détendue.

Voila au plaisir de vous revoiiir ! ( je reviendrais d'ailleurs mardi prochain...et peut-être même que je vais devenir un habitué ! :eek: )
 
Y

Yeaushit

Invité
Le Roux a dit:
Héhé j'ai été faire un tour à Paris voir Lotre et sa bande "de petit chimiste" ( :p ) : des gens très charment qui parleront avec plaisir avec vous ! :)

Ouai en faite comme le dit Lotre dans son post en faite:

Voila au plaisir de vous revoiiir ! ( je reviendrais d'ailleurs mardi prochain...et peut-être même que je vais devenir un habitué ! :eek: )
Ha ouais c'est un lieu de rencontre en fait....
Mais quel rapport avec le sujet?

T'es satisfait du resultat de tes analyses ou t'as juste été boire un kawa?
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Ni l'un ni l'autre !
Et puis les deux ne sont pas incompatible.

Hé c'est fou comme t'es relou toi :D
Nan mais j'ai été là-bas, certe ils ont bien pris leurs temps et se sont d'abord "focalisé" sur moi pour discute plustot que de se jeter sur mon pochon, mais bon c'est pas plus mal hein.
Après si t'as envie de juste venir faire anal' ton prod' et partir suffit que tu leurs disent et je pense qu'il feront leurs boulots.

ça t'intéresse vraiment ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est cool d'avoir un retour. En plus il est plutôt positif, on va pas se priver du plaisir ;]

Pour tous ceux qui ont posé des questions quant à la précision de la CCM par rapport aux RCs et aux alcaloïdes proches de la DMT, ainsi que pour les autres questions, on vous oublie pas. Ça a créé de bonne discussions entre collègues et on reviendra vers vous quand on aura rassemblé les réponses les plus précises et exactes possibles.
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Salut, et les résultats d'analyse coup ? Elles ne sont jamais publiées nul part ? Ça serait pourtant intéressant j'imagine
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Juste pour dire que mardi prochain, le 24, on ferme un peu plus tôt donc il faudrait passer avant 19h30, au cas où quelqu'un aurait prévu de passer.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Putin les mecs comment vous déchireriez si vous pouviez analyser diverse extractions ,la j'attaque les pull de la jungle spice aujourd'hui car je viens de recevoir mon xylène,en plus ça serait très instructif de savoir quoi contient quoi (DMT/NMT/2MTHBC/phénétylamines diverses comme N-méthyl-phénétylamine ou NN-diméthyl-phénétylamine/1,2diméthyl-THBC/5MEO-NMT,graisses,contaminants,composés phénoliques etc...),on pourrait faire un super topic dessus ^^...
 
Haut