Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Amsterdam Parano, ou les argentins qui voulaient ma peau !

Doggysnow

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juil 2014
Messages
76
Hello !

En séjour à Amesterdam pour quelques jours, j'avais prévu le premier jour de testouiller les champis !

Après 2 petits joints en arrivant et un petit starbuck's coffee (un café caramel + un cookie), je me rend alors en boutique et commence à poser 2-3 questions... Ayant une certaine habitude des cartons (il m'a demandé si j'avais déjà pris de telles substances), le vendeur me conseille des champi assez puissants au vu de la description mais je me décide finalement pour ceux "un cran en dessous": les "Dolphins Delight Sclerotia". Avec ceci, il me donne un petit sachet de cacahuète, vraiment utile pour la fin de mon histoire !
Certes, on dit qu'il faut les prendre à jeun mais comme c'était la première fois, je préférais une montée en douceur, donc avec quelque chose dans le ventre.

J'ai pris la moitié de la boîte puis après avoir été faire un tour au quartier rouge, j'ai pris la seconde moitié. Pendant 2h, RIEN (à part des maux de ventre) !

Ensuite, je commence à me mettre à rigoler pour rien, à mourrir de rire à mes propres blagues pourries ! J'ai l'impression de marcher sur du coton, et n'ai plus trop de sensation au niveau des doigts. Aucune hallucination auditive. Niveau visuel, les visages des passants sont troubles, comme si je les voyais passer devant moi en accéléré et je vois dans le ciel comme des sortes d'aurores boréales. En bref, je suis en extase devant tout, tout glisse sur moi, j'ai du mal à me concentrer sur une chose et même le temps qui passe et dont je ne me rends pas compte du tout...

Un moment, mon ami (qui ne fume pas, ne boit pas et ne prend aucune autre substance) commence à avoir la dalle. Evidemment, je n'ai pas faim alors lui propose de l'accompagner mais en le prévenant que je ne mangerai rien ! On s'arrête alors à un steakhouse argentin, on s'installe dans des sièges en cuir hyperconfortable: que j'étais bien !!!!! Au plafond de supers lustres, notamment les éclairés, que j'ai fixé pendant quasi tout le temps ou nous étions au restaurant. A ce propos, je n'avais pas remarqué que tous les lustres au plafond (éclairés ou non) étaient tous identiques ! lol
Arrivé à la commande, une magnifique brune à la poitrine vraiment généreuse s'approche, j'ai du mal à la regarder dans les yeux pour ainsi dire et lui commande au hasard de l'eau tout en continuant à la regarder sous les épaules... Elle revient avec nos boissons, nous demande si nous avons choisis ce que nous voulons manger et me dit dans ma tête en éclatant de rire "TOIIIIIIIII"... Encore au hasard, je lui commande la salade la moins cher et un petite frite que je n'ai quasiment pas touché.
La fin du repas approche, je n'ai quasiment pas parlé à mon pote, trop occupé à fixé les lustres au plafond. Je me lève pour aller aux toilettes, petit premier coup de stress au toilettes (d'ailleurs c'est bizarre mais que ce soit sous LSD ou là sous champi, je ressens toujours un certain inconfort lorsque je vais aux toilettes...car c'est étroit et silencieux ?) mais finalement ça c'est bien passé même si apparemment j'y suis resté au moins 15 minutes.

On arrive au paiement... La serveuse non amène l'addition que nous payons à la caisse au fond du resto (ça m'a paru vraiment éloigné de l'entrée). Nous tombons alors sur 2 argentins aux visages peu commodes. Mon ami paye en premier, par espèces.
Moi, je sors ma carte bleue, l'entre dans la machine et là un message en Néerlandais (donc incompréhensible) apparait: l'un des argentins retire alors ma carte du lecteur, et la frotte avec insistance sur son pull... Un moment, tout en continuant à frotter ma carte, il m'invite par un geste de la tête à regarder son écran (en fait il a regardé son écran et par réflexe j'ai arrêté de regarder ma carte pour regarder l'écran)
Il réinsère ensuite ma carte bleue: miracle, ça marche et en français ! Je paye mais pense à son tour de passe-passe...

On sort du resto, je ne suis pas rassuré, je regarde par le carreau de la porte et les vois rigoler. Mon idée de carte bleue copiée s'intensifie, je ne me sens pas très bien mais on continue notre route vers le centre ville... Très silencieux et le visage fermé d'après mon pote, je m'arrête en plein milieu du trottoir et commence à répéter étape par étape tout ce qui s'est passé dans le restaurant. J'essaye de trouver une logique pour me rassurer mais rien y fait !!! :ninja:
On s'arrête dans un bar boire un verre (je ne prends rien), il ne m'aura fallu que deux minutes pour dire à mon pote que je vais appeler ma banque pour faire opposition à ma carte bleue: chose que je fais, carte bleue bloquée donc au premier jour de mon séjour (heureusement pour la suite mon ami m'a avancé pour toutes mes dépenses).

Malgré cela, j'ai du mal à me calmer, je vois trop d'argentins, tous avec la tête du mec au resto. J'ai l'impression qu'ils me regardent bizarrement, qu'ils savent qui je suis et n'attendent que la bonne occasion pour mettre la main sur moi... Bref,une horreur.

Finalement, 1h après, je mets par hasard ma main dans ma poche contenant les cacahuètes, j'avale tout d'un coup. Je suis calmé, pas euphorique comme au départ, mais bien posé confortable dans le bar à écouter la musique qui y passe... 1h après je dirai encore, plus aucun effet, atterrissage en douceur et retour à l'hôtel pour dormir...



Je n'ai pas aimé ce trip sous champi ! Je m'attendais à quelque chose de plus familier, similaire aux effets sous LSD mais rien à voir: l'euphorie et la parano ensuite... Peut-être que si je n'avais pas suivi mon pote au resto ou bien que j'avais payé en espèce, le ressenti aurait été différent ! :roll:
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Bon et bien voilà un bon petit coup de parano en règle. En même temps tu l'as cherché: manger des champis à Amsterdamen pleine journée (ultime pièges à touristes) et aller au restaurant alors que tu ne connais pas la substance. La prochaine fois tu réfléchiras!
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Je plussoie Psilosophia :)

Déjà un plan champis à Dam, c'est mieux lorsque :
-Tu fais ça de nuit.
-Quand tu ne démarres pas le drop à l'extérieur, où des scénarios paranoïdes sont probables

"Testouiller" ...
 

Biblo

Matrice périnatale
Inscrit
31 Déc 2014
Messages
16
Bonjour!

D'ici quelques jours je devrais faire mon premier trip au champi magiques mais en lisant ton TR j'ai bugé sur quelque chose... Les cacahuètes! Faut-il lors du trip avoir un casse-croute en permanence à porté de main? Pour quelles raisons? Merci!

Sinon j'imagine complètement ta crise d'angoisse, j'en ai eu une similaire lors d'une prise de LSD, l'horreur :eek:ak:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien car manger, ça fait du bien, haha!

En cas de début d'angoisse, on conseille de se mettre dans un endroit confortable et loin du brouhara, avec de l'eau, un petit truc a manger.

Tu dépenses beaucoup d'énergie en perchant, s'être bien nourris avant de perché et/ou reprendre un truc a mangé ça fait du bien quoi.

Après en cas de bad-trip ultra intense, une pizza va pas te faire redescendre d'un coup mais ça peut être un placébo incroyable pour se contrôler : Se dire que l'on mange une pizza, que c'est naturel etc. Tout comme avoir des totem ou des rituels sous trip.

En plus pour finir, cacahuète et truffe ça se marie très bien!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Doggysnow a dit:
Malgré cela, j'ai du mal à me calmer, je vois trop d'argentins

Ahahah, pour moi le meilleur moment du TR ^^

En tout cas, en ce qui concerne la comparaison champotes/LSD, ça fait un moment que je ne la fais plus. Oui, y a pas mal de points communs, mais au fond c'est quand-même très différent dans le ressenti. Je me suis toujours senti plus à fleur de peau sous champotes. Beaucoup plus instable que sous LSD.
 
Haut