S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Amanite tue-mouche (dosage, overdose, température, conservation, tolérance)

Yo, je déterre ce Forum, et je vais regarder vos liens cuisine ce soir. 
J'ai un lot d'amanites panthères fraîchement cueillies  (les noires). 
Donc je regarderai les vidéos mais il possible que j'ouvre carrément un autre Forum car c'est des panthères ? 
Certaines sont séchées d'autres humides. Il y en avait des qui carrément étaient fondus/pourris
Je n'ai pris que les séchées  et humides. 
Je me demande si ça fait une différence car ça fait des nuances dans les couleurs (en fonction de l'eau je pense) 
La je vais demander l'avis d'une mycologue et je reviens ce soir avec peut être avec un nouveau topic. On peut faire sur celui là sinon ? que ce que vous en dites ? 
Dès que je rentre Je mettrai pleins de photos si j'y arrive
Bonnes fêtes !
J'apprends que j'ai en fait cueillis des coprins Pie...
L'aspect "fondu" c'quand même très coprins. Je suis vachement étonné·e que t'aies pu confondre. C'pas la même texture du chapeau, pas la même forme, pas la même couleur (les restes blancs sur la panthère c'est des restes d'une enveloppe protectrice des toutes petites amanites, on dirait des oeufs un peu à ce moment là, et ce voile (la volve) se déchire en grandissant).

Essaie de toper un guide avec des dessins, c'est mieux pour commencer à capter ce qui se passe.
In fact, it took a total of 18 trials to work the experimental dosage up to as much as a single milligram. In retrospect, overly cautious.
But retrospection, as they say, is cheap.

Wow! Ce qu'on peut lire ici!!
Je me suis vite fait inscrit pour aider un peu à faire le tri, car il y a de tout et n'importe quoi.
1. On ne met jamais des champignons dans un sac plastiques (en référence à l'un des postes précédents!)
2. La muscarine est en très petite quantité dans Amanita Muscaria (mais assez pour provoquer l'émanation de quelques bulles de salives au niveau de la bouche)
3. L'histoire concernant de boire sa pisse appartient au passé: on sait maintenant très bien faire de la décarboxylation pour passer de l'acide iboténique au muscimol (plusieurs facon de faire, avec la technique du PH bas et acide citrique, la méthode du ferment lactique, par ébulition, etc...)
4. Faire sécher le champignon et le manger un an après (voir un des postes précédent) ne sert à rien, car les 2 principes actifs auront totalement disparu au bout de 3/4 mois!
5. Amanita Pantherina est très puissant: ca a un meilleur gout (pour moi au moins), pas de muscarine (donc pas de bulles salivaires), et contient entre 5 et 10 fois la quantité d'acide iboténique et muscimol que son homologue Amanita Muscaria.
Donc d'abord testé cette dernière et ensuite passer à la panthère!

La méthode de séchage est importante. Moi, j'ai juste commandé de Lituanie un sachet de Muscaria (60gr) et de Pantherina (15gr) séchées et sous blister (prévu pour).
Je les mange directement sec (avec une boisson gazeuse pour enlever le gout de Muscaria. Celui de Pantherina est plus agréable pour moi). Je conseille donc d'abord Muscaria. Et de commencer le ventre bien vide (!) avec 1 voir 2gr.
C'est un super champignon pour moi, car il couvre plusieurs palettes d'étapes:
- détente et légère euphorie par petites doses (un chapeau moyen: d'ailleurs beaucoup d'amis on en goûté. Certains ont adoré le gout et j'ai dû les stopper d'en prendre plus Big Grin!).
- l'impression d'avoir bu une demi bouteille de vodka par une dose plus grande (sans les inconvénients de l'alcool! D'ailleurs, je bois bien moins d'alcool maintenant, car je trouve que ca détruit pas mal le corps pour l'effet escompté!)
- l'impression ô combien agréable de lévitation au dessus de mon lit et de détachement de son corps pour des doses plus élevé ( aux alentours des 8gr). Avec un réveil très agréable au petit matin. J'ai adoré!
- J'ai testé la panthère (depuis le soir du 24 jusqu'à hier soir):  des effets intéressants et proches, mais bien moins intenses??!! Pourquoi? Tout simplement, car on touche du doigt l'un des problèmes principaux des champis: Dosage et concentratin. Je suis tout simplement tombé sur des panthères avec une faible concentration en acide iboténique/muscimol.
Donc, je vais en reprendre tout doucement et le cas échéant, en chercher par moi-même en forêt (je suis en Corse en ce moment, donc en moyenne altitude, il devrait y en avoir...). Mais attention à celle-ci, ses effets sont très très puissants (voir vidéo d'un célèbre mycologue américain et son expérience avec celle-ci)!!
Mais pas mal de fois, pour moi comme pour mes amis (qui ont peu ou presque pas d'expériences avec des psychotropes, hormis l'un des plus terribles qu'il soit, l'éthanol!), ben on a tout simplement pratiquement rien senti!
https://www.youtube.com/watch?v=kxBSuwRXynE
Citation :
Citation : Ce que j'ai vécu ce jour-là n'a rien à voir avec ce que j'avais vécu sous atropine. Je le mentionne car on parle de délirogène avec ce champignon,

Ouais c’est un peu faute d’une meilleure classification car en effet la pharmaco du muscimole n’a rien à voir avec celle de l’atropine et ses copines. 

Apparemment, l'amanite muscaria pourrait contenir de l'atropine en petite quantité :

Citation :Other substances found in the fly agaric are: choline, acetylcholine, betaine, muscaridine; minor amounts of tropane alkaloids: atropine, hyoscyamine, scopolamine and bufotenine.

https://www.researchgate.net/publication...and_review

Mais aucune idée d'a quel point ça peut influencer l'expérience. En tous cas il y a clairement un effet délirogène avec l'amanite (dans le sens perte de conscience de la réalité et du fait qu'on est sous substance).
Ça me fait peur dul muscarine et surtout l' atropine. Mais bon c'est en petite dose
Non

Topics apparemment similaires...
  Amanite Tue-Mouche : usages, effets & modes de préparation Sorence 7 231 27/12/2022 07:23
Dernier message: Radm
  amanite + atropine ? Cendrillon 5 5,261 09/03/2017 18:54
Dernier message: Santagora
  experience amanite tue mouche ? kayaman82 36 12,917 13/12/2014 16:02
Dernier message: Mighty Yo
  Amanite tue mouche, hôpital, dosage ? soad69 15 10,795 29/10/2013 12:45
Dernier message:
  Amanite panthere tetrobecks 4 3,411 11/10/2013 11:36
Dernier message: D.F.
  Besoin de quelques détails sur l'Amanite. Organique 27 6,577 12/10/2009 07:56
Dernier message: Organique
  Hors d'urine -tue-mouche- Organique 37 12,803 27/09/2009 17:16
Dernier message: Organique
  Amanite tue mouche en joint DruGs 5 7,139 25/03/2009 21:28
Dernier message: DruGs
  Poudre d'amanite... des retours ? Williamsïï 10 3,710 02/03/2009 22:13
Dernier message: Williamsïï
  cueillette amanite pouet 4 3,017 04/09/2008 17:03
Dernier message: sval

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.