Wow! Ce qu'on peut lire ici!!
Je me suis vite fait inscrit pour aider un peu à faire le tri, car il y a de tout et n'importe quoi.
1. On ne met jamais des champignons dans un sac plastiques (en référence à l'un des postes précédents!)
2. La muscarine est en très petite quantité dans Amanita Muscaria (mais assez pour provoquer l'émanation de quelques bulles de salives au niveau de la bouche)
3. L'histoire concernant de boire sa pisse appartient au passé: on sait maintenant très bien faire de la décarboxylation pour passer de l'acide iboténique au muscimol (plusieurs facon de faire, avec la technique du PH bas et acide citrique, la méthode du ferment lactique, par ébulition, etc...)
4. Faire sécher le champignon et le manger un an après (voir un des postes précédent) ne sert à rien, car les 2 principes actifs auront totalement disparu au bout de 3/4 mois!
5. Amanita Pantherina est très puissant: ca a un meilleur gout (pour moi au moins), pas de muscarine (donc pas de bulles salivaires), et contient entre 5 et 10 fois la quantité d'acide iboténique et muscimol que son homologue Amanita Muscaria.
Donc d'abord testé cette dernière et ensuite passer à la panthère!
La méthode de séchage est importante. Moi, j'ai juste commandé de Lituanie un sachet de Muscaria (60gr) et de Pantherina (15gr) séchées et sous blister (prévu pour).
Je les mange directement sec (avec une boisson gazeuse pour enlever le gout de Muscaria. Celui de Pantherina est plus agréable pour moi). Je conseille donc d'abord Muscaria. Et de commencer le ventre bien vide (!) avec 1 voir 2gr.
C'est un super champignon pour moi, car il couvre plusieurs palettes d'étapes:
- détente et légère euphorie par petites doses (un chapeau moyen: d'ailleurs beaucoup d'amis on en goûté. Certains ont adoré le gout et j'ai dû les stopper d'en prendre plus

!).
- l'impression d'avoir bu une demi bouteille de vodka par une dose plus grande (sans les inconvénients de l'alcool! D'ailleurs, je bois bien moins d'alcool maintenant, car je trouve que ca détruit pas mal le corps pour l'effet escompté!)
- l'impression ô combien agréable de lévitation au dessus de mon lit et de détachement de son corps pour des doses plus élevé ( aux alentours des 8gr). Avec un réveil très agréable au petit matin. J'ai adoré!
- J'ai testé la panthère (depuis le soir du 24 jusqu'à hier soir): des effets intéressants et proches, mais bien moins intenses??!! Pourquoi? Tout simplement, car on touche du doigt l'un des problèmes principaux des champis: Dosage et concentratin. Je suis tout simplement tombé sur des panthères avec une faible concentration en acide iboténique/muscimol.
Donc, je vais en reprendre tout doucement et le cas échéant, en chercher par moi-même en forêt (je suis en Corse en ce moment, donc en moyenne altitude, il devrait y en avoir...). Mais attention à celle-ci, ses effets sont très très puissants (voir vidéo d'un célèbre mycologue américain et son expérience avec celle-ci)!!
Mais pas mal de fois, pour moi comme pour mes amis (qui ont peu ou presque pas d'expériences avec des psychotropes, hormis l'un des plus terribles qu'il soit, l'éthanol!), ben on a tout simplement pratiquement rien senti!
https://www.youtube.com/watch?v=kxBSuwRXynE