Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Amanita Muscaria sans effet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Bonjour à tous et merci de me lire

Donc voilà après m'être beaucoup renseigné sur l'Amanita Muscaria j'ai décidé il y a quelques temps (mi-octobre) d'allé en cueillir dans les bois environnant et de tenter l'expérience (et du même coups, briser la vielle légende disant "qu'ils sont mortels" que l'on me raconta étant petit).

J'en ai trouvé deux spécimens que j'ai fait sécher dans un four ouvert avec chaleur tournante à 50°C. Une fois bien secs, je les ai fait infuser dans de l'eau (le muscimol, dit-on, étant soluble dans l'eau). Une fois bien infuser (une heure) dans de l'eau bouillante, j'ai filtré les morceaux de chapeau (en goutant un ou deux au passage) et j'ai bu le gros bol de "soupe" qui restait dans la casserole (c'était d'ailleurs pas aussi dégueulasse que certains le décrivait).

Trois quarts d'heure après ingestion, j'ai eu de petites envies de vomir et au bout d'une vingtaine de minutes, elles se sont calmées. Après ceci... RIEN ! Je n'ai eu que de petites distorsions visuelles concernant l'évaluation des distances durant une heure et un petit mal de crâne mais c'est tout. Est-ce que quelqu'un saurait où j'ai merdé ? Est-ce que le fait que mi-octobre approche de la fin de la saison ai pu avoir une influence ? Merci de vos réponses.
 

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
76
Je ne m'y connais pas dans les Amanita Muscaria, mais peut-être que tu as pris une trop faible dose (ou bien mauvais champignon ?). C'est la première fois que tu prends cette espèce ? Attends que quelqu'un de plus expérimenté que moi te répondes ;)
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
C'était bien une amanite tue-mouche ? Tu n'aurais pas une photo ou une description de tes champignons ?
 
G

Guest

Invité
Elle n'est quand même pas trés difficile à reconnaître. Dose certainement trop faible. La pluie lessive le champignon et le rend un peu plus orange que rouge, moins fort. Traditionnellement il est séché au soleil, ptêtre que les UV ont quelque chose à voir là dedans. Ne pas manger le champi doit beaucoup jouer aussi.
J'avais eu le même genre d'effets en mangeant une quantité astronomique de chapeaux secs avec des amis (séchés au radiateur). Mais on aurait pu tout aussi bien crever.

Psilopower
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
C'était bien des Amanita Muscaria (Amanite Tue-Mouche), ça, j'en suis sur. Maintenant c'est vrai qu'ils étaient rouge-orangé et qu'il venait de pleuvoir (les copeaux blancs étaient presque tous partis). Je suppose que ça doit être ça... D'autres avis ?
 
D

Deleted

Invité
j' en ai vu des jaunes a points blancs, des delavées, des rouges comme les shtroumphs, des oranges fluo , sans parler des formes ...
l'amanite .M , de toute façon pour se gourrer faut le faire non ?

apres mi cauz' pa' recette de ça .
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Wikipedia a dit:
Si l'Amanite tue-mouches est délavée, qu'elle a perdu ses flocons (voir photo ci-contre) certaines personnes peuvent la confondre avec l'amanite des Césars ou Oronge, qui est un champignon comestible.
 
D

Deleted

Invité
5tr4t0 a dit:
Wikipedia a dit:
Si l'Amanite tue-mouches est délavée, qu'elle a perdu ses flocons (voir photo ci-contre) certaines personnes peuvent la confondre avec l'amanite des Césars ou Oronge, qui est un champignon comestible.

ouhaaa eureka celui qui a post ça ....

pis on sen fout en fait ^^
mise en garde si tu la confond avec une phalloïde si c commestible tanmieux pense a prendre la poêlle a frire stou
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
L'amanite phalloïde est blanche sans flocon. L'amanite des césars n'a pas de flocon du tout et à une teinte orangée. Ici, mes amanites tue-mouche étaient bien rouge avec, de petites taches oranges, et peu de flocons (mais j'ai pas dit "pas du tout" !). Je suis à peu près sur que c'était des amanita muscaria car il y en avait d'autre à proximité, encore jeunes, avec le chapeau en suppositoire et maculées de flocons blancs mais elles me semblaient trop petites pour être utilisées. De plus, tout ce beau monde se trouvait près de bouleaux (caractéristique des amanaita muscaria).
 
D

Deleted

Invité
la taille du champignon contrairement au autres vegetaux n' a strictement rien a voir avec leur composition respective de matiere active /g
jdis ça au passage ..

un chapeu , c' est un chapeau .
un psylo c un psylo .

les plus vieux ne sont pas plus puissants que les plus jeunes .
question de poid.
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Intéressant... Tu veux dire que les petits avec des chapeaux en suppositoire aurait pu être consommé sans problème ? Est-ce que les amanita muscaria ont une concentration en muscimol sensiblement différente en fonction de la région du monde sur laquelle elles poussent ?
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
la concentration en muscinol sur un meme site varie d'un champignon a l'autre. L'amanite se découvre lentement, il ne faut pas chercher LE trip la 1ere fois. Persevere avec prudence et tu devrais y arriver.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Martkoz a dit:
Est-ce que les amanita muscaria ont une concentration en muscimol sensiblement différente en fonction de la région du monde sur laquelle elles poussent ?

Bien sur,je peut te dire que celle de Washington et la plus forte ensuite fait place à celle de Siberie.Ensuite ça varie aussi a quel moment il sont été cueilli (saisons).
 
D

Deleted

Invité
le muscimol resulte de la transformation de l' acide ibotenique via chaleur/sechage ... en muscimol CQFD

donc c' est la concentration en acide ibotenique qui est a etudier , pas celle du muscimol , qui est le resultat de la "degradation" du dit acide
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Dr_Oogie a dit:
le muscimol resulte de la transformation de l' acide ibotenique via chaleur/sechage ... en muscimol CQFD
C'est juste, j'avais oublié ce détail. C'est d'ailleurs cette donnée qui m'a donné envie d'essayer puisque l'acide iboténique entraine nausées, céphalées et troubles gastriques et le but de la manœuvre est de les faire sécher pour que celui-ci se transforme (comme tu le rappel) en muscimol. D'où le fait que l'amanite tue-mouche soit nettement moins dangereuse pour l'homme lorsqu'elle est séchée.

Et, en fait, à quel moment de la saison (chez nous: de début juillet à fin octobre je crois, non ?! Quelqu'un pour confirmer svp) contiennent-elles le plus d'acide iboténique ? Merci d'avance
 

XxJoRgxX

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Jan 2009
Messages
266
Cet après midi j'ai essayé 5.8g (selon ce qui se dit sur lucid c'est la dose minimale et la dose maximale étant 20g secs.)
J'ai pas ressenti grand chose et pourtant j'ai fait infusion et j'ai bouffé les chapeaux avec.... Je testerais 10g la prochaine! :p
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Ben je suppose que, vu que j'ai eu exactement la même chose, tu risques d'être déçu en augmentant la dose. Le problème semble venir de la saison plus que de la quantité absorbée malheureusement, en tout cas dans ma région. J'espère que ce n'est pas le cas pour toi aussi. Donne-nous des nouvelles si essaye pour qu'on sache si 10g sec font effets. Bonne expérience. Au fait, tu as déjà essayé avec succès l'amanita muscaria XxJoRgxX ?
 

XxJoRgxX

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Jan 2009
Messages
266
Non a vrai dire c'est la première fois que je teste! Je vous tiens au jus des tests
 
D

Deleted

Invité
nan mais faut faire une diff entre le psychonautisme (pas obligatoire avec lsd , mesca 2c) et l' acharnement .

la c' est dui nimporte quoi cette envie de BOUFFER de l' amanite a tout prix .

c' est un cheminement , une orientation de recherche, comme les solanacées ,
pas "de la defonce qui pousse dans le jardin de Renée -c ma mémé-"

z'avez pas dla satura dans le coin ? ça c' est efficace !

c' est n'importe quoi vot' delire . savez pas a quoi ca ressemble , comment ca se prepare , non "gober gober gober"

essayez l' artane 5mg

s'pitoyable jtrouve

ouais jparle franchement et ça fait chier . tanpis
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Essayé une fois, préparé à l'arrache set & setting pourri, résultat : on a fini par mater un film avec le bide retourné, et des effets disons... étranges. Bon si c'était à refaire je ne m'y prendrai pas du tout de la même façon.
Ah ben c'est sur que c'est carrément plus fastidieux que de gober un taz^^
En même temps c'est clair que ça vaut peut-être pas le coup de s'acharner, surtout à intervalles aussi réduits. Et puis c'est pas parce que c'est la saison des champis qu'il faut se ruer sur tout et n'importe quoi. T'y avais déjà songé avant de les trouver? Honnêtement?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut