Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alternative HipHop-Jazz-Electro: Flying Lotus

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je viens vous présenté un artiste, Flying Lotus, qui me transcende complètement, son dernier album, Cosmogramma, est juste jouissif, c'est un album un peu bizarre, certaine (très) rare sonorité des 3 premiers titres ne sont pas forcément agréables mais le tout reste tout de même incroyablement trippant, l'orgasme musical se situe au milieu de l'album, pour moi au titre "Do the Astral Plane", je vous conseille évidemment d'écouter l'album entier car c'est un voyage.


 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
On dira juste Abstract Hip-Hop pour éviter de partir en couille pour le nom du genre ahah.

Sinon, j'adore Flying Lotus. Tu devrais ouvrir le topic à tous les artistes d'abstract hip-hop, ils sont vraiment intéressants.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Haha merci j'ai vraiment galérer pour définir le genre ^^ (au même titre que gorillaz) mais en faite comme l'album que je représente est moins hip hop que les autres j'ai vraiment hésité :smile:

Bah en abstract hip hop j'en connais pas beaucoup qui méritent d'être cité, en alternative hip-hop y'a bien Tyler, the creator et son OFWGKTA ainsi que kid cudi qui méritent d'être cité..
A par ça je te laisse en proposé des bons j'en connais pas assez en abstract ^^
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Commence par écouter endtroducing de shadow... Ce moche classique, sinon flying lotus j'y arrive pas, j'en avais téléchargé et tout, j'en avais mis dans mon mp3 et normalement j'écoute tout ce qu'il y a dedans et ca non, j'accroche pas, je sais pas pourquoi.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'aime bien DJ shadow mais je trouve qu'il n'a pas se côté grandiose caractéristique des musiques martiales ou classiques.
Tandis que flying lotus arrive a nous faire vibrer avec ses frottées, et ses cuivres.
DJ shadow produit un son bien plus underground qui peuvent convenir a certaine situation différente de celle "réservé" (^^) à Flying lotus
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
En même temps DJ Shadow et Flying Lotus c'est pas vraiment comparable...

L'un a construit son album avec uniquement des samples, l'autre utilise certainement les siens et, en plus de cela, nous gratifie de son flow expérimental.
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
Xochipilli94 a dit:
Je viens vous présenté un artiste, Flying Lotus, qui me transcende complètement, son dernier album, Cosmogramma, est juste jouissif, c'est un album un peu bizarre, certaine (très) rare sonorité des 3 premiers titres ne sont pas forcément agréables mais le tout reste tout de même incroyablement trippant, l'orgasme musical se situe au milieu de l'album, pour moi au titre "Do the Astral Plane", je vous conseille évidemment d'écouter l'album entier car c'est un voyage.



euh le dernier LP de Flylo n'est pas Cosmogramma mais "until the quiet comes"... je tenais à corriger :smirk:

Sinon tate du Madvillain, Free the robots, blockhead ... 3 styles bien différent mais tu pourrais kiffer je pense ;)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
pums a dit:
euh le dernier LP de Flylo n'est pas Cosmogramma mais "until the quiet comes"... je tenais à corriger :smirk:

Sinon tate du Madvillain, Free the robots, blockhead ... 3 styles bien différent mais tu pourrais kiffer je pense ;)

Oui je l'ai écouté en plus, j'ai fait une erreur de syntaxe merci de me le faire remarquer.

Merci je prend note
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Alors après plus d'un mois d'écoute, d'appréciation puis d'analyse, The Balance de Free the Robots sors vainqueur, d'entré avec Ophic, des mémoires de Great Gig in the Sky et de Breathe des Pynk Floyd resurgissent étrangement à cette douce sonorité quasi parfaite. :nod:
Ensuite l'album s’enchaîne avec des excellents titres pas besoin de les citer, ils sont tous bon, seul le très marginal Parallaxis mérite le statue-quote (okai j'arrête les jeux de mots), c'est l'un des rares titres a avoir titillé mon clitoris musicale, expression que je n'apprécie pourtant pas employé, bien trop abstrait pour qualifier des œuvres qui ne le sont pas a mon goût, en revanche celui ci correspond parfaitement au thème.:rolleyes:
L'album baigne dans une électro très particulière; j'ai passé la première moitié de l'album à une soirée, et beaucoup on cru a une blague musical, mais j'ai eu ma revanche lorsque le sommeil cannabique les approchaient, et où il se sont accordés à la musique, formant une osmose qu'ils ont appréciés :unibrow:. Avec le fatal "elle est trop stylé la musique". On retrouve un peu de SBTRKT'like voir du XXYXX-like parfois et c'est également appréciable.

Toujours dans Free the Robots, j'ai également apprécié Ctrl Alt Delete, cependant, même s'il est bien plus crus et plus sombre, il reste néanmoins très réussis. :rock:


Concernant BlockHead, il a besoin d'un volume sonore plus élevé pour se révéler aussi épique que beaucoup d'autre musique, malgré de bonne piste, je reste sur ma faim, trop simple, manque de diversité, et parfois grosse prise de risque avec une musique pas très agréables. Je note toute fois de bons accords même si trop connus, notamment avec Insomniac Olympics. Le genre de musique excellent en tant que musique d'ambiance mais qui ne se révèle pas épique lors d'une véritable écoute, au même titre que archive par exemple, alors que c'est un très bon groupe ! ;)


Madvillain pas trouvé beaucoup de titre, mais je reste mitigé; du bon comme du mauvais. :ninja:

En tout cas merci des suggestions, Cosmogramma reste néanmoins le nec plus ultra de l'ultimicisme de la musique alternatif psychédélique/transe.
Les effets qu'il me procure sont... :retard:
 
Haut