Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alprazolam / Utilisation récréative a côté d'un usage thérapeutique

zem

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2021
Messages
34
Bonjour, je suis depuis peu un traitement médical a l'alprazolam pour calmer mon anxiété. J'avais déjà eu par le passé un traitement avec un autre benzodiazepine, et je m'étais toujours tenu aux doses prescrites.

Étant donné que l'alprazolam est un des benzodiazepines les plus abusable/ souvent abusé, je compte tester une fois une utilisation récréative (prendre une dose plus importante que ma prescription).

Y-a-t-il des choses a savoir ? Cela va t-il interférer avec mon traitement et le rendre moins efficace ? Ressentirai-je moins d'effet vu que la molécule est présente dans mon corps presque tout le temps a petite dose ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Oui, tu ressentiras moins d’effets. Ça dépend de ta dose quotidienne.
Si tu ne le fais qu’une fois, ça n'interféra pas. À voir si tu t’y tiens...
À savoir :
beaucoup d’usagers sont déçus des effets de l’alprazolam. Il semblerait que le plaisir soit en fait un soulagement proportionnel à la détresse antérieure. Je le vérifie personnellement régulièrement avec de nombreux produits censément médicamenteux (avec la même dose, je suis bien plus défoncé quand je veux régler un problème que quand j’en prends pour le fun).
À cause de cette déception, il peut y avoir ce qu’on appelle l’ « illusion de sobriété ». Attention donc : même si tu te crois sobre, agis comme si tu étais défoncé, cad évite d’en reprendre, de conduire, d’avoir des relations sociales imprévues, de manipuler des machines...
Un phénomène trop courant est celui du redrop compulsif, menant à un black-out et parfois un réveil aux urgences ou GAV. Rien que cette semaine on m’en a rapporté deux cas. Les gens avaient l’air assez traumatisés. Donc si tu peux, prépare ta dose et laisse le reste à quelqu’un.
Ne mélange pas avec alcool, ni opiacé, ni dissociatif.
Delta Plane a fait une vidéo qui résume bien, tu peux la trouver à droite du portail du forum.
C’est quoi tes dosages, histoire de vérifier ? (quotidiens et prévus pour ton trip)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Perso j'ai jamais compris cet aura récréative autour des benzos.

Les rares fois ou j'ai poussé la dose ça ne fait que m'endormir.
En tout cas de mon point de vu c'est complètement sans intérêt.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Mr Sandman a dit:
Perso j'ai jamais compris cet aura récréative autour des benzos.


J'ai ma ptite idée sur d'où ça vient: 
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Après y’a des benzos plus hypnotiques que d’autres, et selon le profil ça peut devenir rigolo (style ivresse)
Mais bon globalement la balance risque/fun reste très défavorable.
 

zem

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2021
Messages
34
Tridimensionnel a dit:
C’est quoi tes dosages, histoire de vérifier ? (quotidiens et prévus pour ton trip)

0.75 par jour réparti en 3 prises.
Je comptais prendre 1 / 1.5 mg en une fois pour voir.


Skruffy a dit:
Mr Sandman a dit:
Perso j'ai jamais compris cet aura récréative autour des benzos.


J'ai ma ptite idée sur d'où ça vient:

Bof, j'ai jamais écouté ce genre d'artiste et je me considère pas forcément comme influencable, juste la j'en ai en ma possession et ca m'interresse de tester quoi.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Étant donné que l'alprazolam est un des benzodiazepines les plus abusable/ souvent abusé, je compte tester une fois une utilisation récréative

Tu n’écoutes peut-être pas de rap, mais indirectement ça t’influences oui, car que l’alpra soit autant abusé vient clairement de la culture rap ^^
Enfin il ne s’agit pas de toi en particulier, de toute façon. C’est un phénomène plus global
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
zem a dit:
Je comptais prendre 1 / 1.5 mg en une fois pour voir.

Gros trip en perspective, tu nous diras si ton ego s'est dissous pendant ta future sieste  :-D
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En vrai c’est bien c’est un dosage raisonnable. Au-delà ça servirait à rien à part augmenter les risques.
 

zem

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2021
Messages
34
Mr Sandman a dit:
zem a dit:
Je comptais prendre 1 / 1.5 mg en une fois pour voir.

Gros trip en perspective, tu nous diras si ton ego s'est dissous pendant ta future sieste  :-D

T'es obligé d'etre désagreable ? "Hou la honte il veut tester une substance qu'il a jamais testée"
Je sais bien qu'il y a rien de fou jsuis pas la a bander sur pop des xanny jveux juste connaitre ce que ca fait ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Le peu de côté "récréatif", c'était avec l'étiz, et encore, très moyen le trip. Les autres benzos c'est juste bon pour piquer du nez/dormir...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
zem a dit:
T'es obligé d'etre désagreable ? "Hou la honte il veut tester une substance qu'il a jamais testée"

Tranquille mec je blague. Je pensais que l'ajout du smiley le montrerait...Déso si ça ta vexé c'était pas le but.
 

zem

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2021
Messages
34
Mr Sandman a dit:
zem a dit:
T'es obligé d'etre désagreable ? "Hou la honte il veut tester une substance qu'il a jamais testée"

Tranquille mec je blague. Je pensais que l'ajout du smiley le montrerait...Déso si ça ta vexé c'était pas le but.

Désolé je l'ai pris bizaremment ;-;
paix sur toi :heart:
 
Haut