Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Allociné des drogués

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Je crois pas avoir vu de topic comme celui ci , donc je le lance. On connait tous des sites où on lit des commentaires sur les films. Mais vous aurez peut-être remarqué que sous certaines substances ces films changent totalement d'aspect. C'est pourquoi je lance ce topic. Le allociné des drogués o/

Pour les deux premiers film je vais reprendre en partie mon Tr (http://www.psychonaut.com/rcs/47895-mxe-du-vide-une-porte-et-une-jarre.html)

- Enter the void [MXE +/- 60mg] : Ce film est passé vraiment crème, j'avais l'impression que mon esprit quittait mon corps pour se mettre directement à la place du narrateur dans le film (la semili vu à la première personne aide bien aussi) je ressentais toutes ses émotions et ses souffrances. Le film qui parait brouillon au premier abord, se reconstitue dans ma tête. Les passages vides se remplissent automatiquement. Je crée des paroles, je crée des émotions jusqu'au moment ou le film reprend son court et m'emmène à un autre endroit. Le film prend forme dans mon cerveau en un plan parfait et complexe reliant tous les effets à des moments précis. J'avais l'impression de tous comprendre

Bref ce film devait être fait pour cette molécule ou je sais pas, mais j'ai vécu une expérience intense qui m'a pas déçu, les effets psychédéliques et les effets de caméra pouvaient changer la gravité et mon cerveau était comme une bille qui roulait. Ma tête oscillait en fonction des changements de plans.

- The doors [MXE +/- 85mg] : L
es chansons des Doors tout au long du film me promenaient sur un petit nuage. En ce qui m'a paru être juste 30min il c'est en réalité écoulé 2h et le film était fini. C'est un voyage on ne voit pas le film passer !

- The Truman Show
[MXE +/- 55mg] : Alors la toute la première partie jusqu’au moment ou Jim essais de s'enfuir de la voiture en voyant les policiers devant la central ce résume en une image : http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/28870274.jpg Pour tous le reste du film on est à fond avec lui. Big-up pour la scène ou il retrouve son père qui m'a mit la larme a l’œil et pour la scène du bateau qu'on vie vraiment, j'étais réellement comme ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1367112084-vlcsnap-2013-04-28-03h19m51s64.png


Go partager vos expériences avec vos films
:smoke:
 
O

Ornicar

Invité
Kepz a dit:
Spoil pas pour truman please !!

Bah a la fin,il devient une licorne handicapée. :twisted:

- Sugar-man.
Sous mxe(-70-80mg) immersion totale dans le film, dans la vie du personnage. Je pense que c'est le cas pour la plupart des films a la 1ere personne, documentaires et reportages.
 

Voltron

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2008
Messages
24
Au risque d'être un peu off-topic, je voudrais mentionner le début du roman Orange Mécanique.
Un gros spliff a contribué à mettre en relief tous les petits détails, mais la narration est fascinante de précision.
Si vous avez vu le film (ou pas), on se rappelle tous de l'une des scènes cultes où Alex se trouve au Korova Milkbar et absorbe une boisson qui contient une sorte d'amphétamine. C'est le même contexte pendant les trois ou quatre premières pages du livre, sauf qu'en le vivant de l'intérieur, on fait la connaissance du narrateur et l'on constate l'avancement de son état mental alors que la drogue commence à faire effet. J'ai jamais eu le nez collé dans un livre sans le lire aussi longtemps. Juste fascinée par ce que je venais de vivre par procuration. :mrgreen:
Après j'ai vu Animatrix sur une descente d'acide et c'était captivant, mais je crois que n'importe quel film aurait cet effet dans l'état où je me trouvais. (d'ailleurs, je ne m'en souviens plus...)


ijvWGpf.jpg
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
The Holy Mountain: un gros pure de beuh
Quelle film étrange est magnifique, ma notion du temps était grandement perturbé les 30 premières minutes l'on parut des heures a l'inverse du reste du film.
Sinon je ne me souviens plus exactement du passage mais j'avais été subjugue par la beauté, c'était juste de la beauté,a l'état pure, j'en avais presque les larmes au yeux tellement c'était beau.: :O
Une grande experience ce film (et seulement avec de la weed! D'ailleurs si quelqu'un l'as déjà mate sous champi ou autres psyché j'aimerais avoir un avis, j'ai jamais mate de film cheper)
Sinon j'aime beaucoup le concept Fanter :)
 

Dopa

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
81
[DXM, plateau 2-3] Forest Gump: vraiment une expérience amusante. Je commence le film après la montée, quand je suis bien dissocié, et c'était un peu comme si je m'étais "ressocié" dans la tête du mec. Du coup, tous les truc complétement barré qu'il fait, ça me paraissait absolument normal. Genre se mettre a courrir pendant 6 mois? Bah ouais, c'est logique enfin. Ma copine (clean) à côté de moi était morte de rire pendant deux heures à cause me mon air un peu demeuré sur le coup ><
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Bon gros up, c'est dommage que ce topic ait coulé parce que parce que y'a de quoi faire, on peut vivre de sacrés moments devant un bon film avec l'aide de quelques substances. Et puis surtout je suis en manque de bonnes idées :mrgreen:
Les meilleurs expériences qui me viennent en tête (je regarde toujours avec du lsd/ 1p lsd/eth lad, entre 25 et 100µg agrémenté d'un peu de beuh) :

Le Seigneur des Anneaux : Un classique mais c'est toujours un plaisir, c'est beau, c'est bien foutu, c'est épic, en plus d'être plein de bon sentiments et de belles valeurs, on passe par à peu près tous les états possible. C'est typiquement le genre de film où on est happé dès les premières minutes pour finir épuisé une petite dizaine d'heures plus tard. Personnellement j'ai fait le marathon 2 fois sous lsd et j'étais totalement exténué à la fin, avec à chaque fois l'impression que j'avais amené moi même l'anneau jusqu'au Mordor. Attention quand même y'a 2/3 scènes bien sombres qui peuvent être angoissantes.

Matrix : Attention le cerveau, contrairement au SDA je conseillerais de faire une pause entre chaque films histoire de bien profiter et de bien tout comprendre (si c'est possible). C'est surement les films qui m'ont le plus retourné la tête jusqu'à présent, c'est un enchainement de remise en question à tous les niveaux et de questionnements philosophiques entre 2 scènes d'actions ultra impressionnantes, bref faut s'accrocher, les yeux et le cerveau en prennent plein la tête. On a même droit à quelques passages psychédéliques courts mais bien sympa.

Chantons sous la pluie : Le bonheur à l'état pur, les couleurs sont magnifiques, les chansons sont entrainantes, les chorégraphies deviennent carrément surréalistes, c'est facile à suivre et ultra efficace. Ca respire la joie de vivre et on a un bon gros smile pendant 1h30 qui restera bien longtemps.

Elephant Man : Peut être pas pour tout le monde vu l'ambiance, mais je suis un fan de ce film à jeun. Sous lysergamide c'est les montagnes russes émotionnelles, l'empathie pour le personnage principal est terrible, on passe du rire au larme en quelques secondes. Ce film transpire tellement l'humanité qu'on ne peut pas s'empêcher de se remettre en question et partir sur de longue réflexions sur l'humain. En plus le travail sur le noir et blanc est magnifique, ça flatte la rétine, ce qui fait toujours plaisir. Par contre à regarder en fin de trip si vous voulez pas passer le reste de la journée dans le mal.

2001 l'odyssée de l'espace : Un classique sous LSD, pas la peine de faire de grandes phrases, c'est la définition même de "l'expérience cinématographique", même si vous vous êtes fait chier à jeun il y a de grandes chances pour que ça devienne votre film favoris sous psychédélique.

Mention spéciale pour "The Mask", en plus de me faire retomber en enfance, ce film est vraiment hilarant, jim carrey se déforme dans tous les sens, les effets spéciaux sont toujours aussi efficaces, la BO est magnifique et c'est pas prise de tête. Le côté cartoon en fait vraiment un super choix pour passer un bon moment. On peut même partir sur un long questionnement sur le rôle des masques qu'on s'impose en société 8)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Mulholland Drive: Parce que se perdre c'est bien. Surtout quand on ne revient jamais vraiment à son point de départ.

Donnie Darko: J'ai toujours trouvé que le film était la métaphore ultime d'un trip. Et de la vie. La vie est un trip. Toussa.

Under The Skin: Pur claque visuelle, une ambiance organique, des passage très psyché.

Tideland: L'ambiance, le contraste entre les cadres fermés et ouverts, la lumière et l'ombre, l'enfance et l'âge adulte, la drogue et la sobrieté, le rapport à l'imaginaire. Un très beau film, visuel mais pas seulement, qui raconte le rapport au réel de l'enfance et l'importance du rêve. Signé Terry Gilliam.

Redline: Film d'animation de Takeshi Koike. Produit par Madhouse (One punch man ,HxH, Summer Wars). Furie visuelle. Sauvagement déjanté.

Daft Punk Electroma: Scénario inexistant mais bon support, contemplatif et beau. Lent et organique. Léger et paradisiaque. On voit les Daft Punk mais le film est silencieux.

Cloverfield: Film catastrophe, très bien foutu, la tension est omniprésente, le sound design est excellent et les acteurs jouent tous juste. Found footage par contre, ça participe à l&#8217;esthétique du film mais ça peut donner la gerbe à certains. Perso j'ai pas eu de problèmes.

Je ne citerais pas les habituels Fear and Loathing In Las Vegas, Enter The Void (qui à réussi le pari de m'endormir et d'être très oubliable), ou Trainspotting. Les films qui parle de drogue ne sont pas forcement un bon support de trip, j'ai préféré mettre les films dont les images m'ont laissés des traces et/ou que je trouve visuellement psychédélique.

J'éditerais si il y en a qui me reviennent.
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Pas spécialement des films de perchés mais de bons souvenirs:

- Hyena: film british bien crade de flic ripou. Vu sous kéta, je me rappelle le sentiment d'immersion au début du film... j'avais vraiment l'impression d'être dedans.
- The Revenant: vu en descente d'acide dans des conditions pourries (streaming R5), j'ai tellement kiffé ma race que je suis allé le voir au ciné peu après. Il est énorme ce film.
- Dark Shadows: entre l'accent so aristo de Johnny Depp, la gueule du manoir et Eva Green en sorcière dominatrice... très cool ! De manière générale je trouve les burtonneries excellentes sans être parfaites.
- H2G2: :massive thumb up:

Sinon Ghost in the Shell 95 @__@ et Innocence, c'te tuerie visuelle...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Kethrope a dit:
- H2G2: :massive thumb up:

Ho putain H2G2.

COMMENT j'ai pu oublier H2G2 bordel...

C'est LE film à voir défoncé.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Le but c'est pas de donner des films spécialement perchés mais intéressants à regarder sous psyché.

Mulholland drive je pourrais pas je crois, sobre c'est déjà assez difficile à regarder, l'ambiance est trop glauque ! Donnie darko c'est une putain d'idée par contre, un peu sombre mais y'a matière à bien se retourner le crane et partir bien loin. H2G2 ça peut être un bon divertissement aussi oué...

Mais je suis d'accord en ce qui concerne les films "pour toxico" généralement c'est pas génial vu qu'on a tendance à se mettre à la place des personnages. Las vegas parano au final c'est juste un bad trip d'1h30, j'ai connu plus agréable.

Sinon juste pour le visuel je dirais the grand budapest hotel et surtout The Fall aussi, j'avais pas compris grand chose mais les visuels m'avait marqué, magnifique ce film !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah mais ça fait six mois maintenant que je veux bouffer des cartons avant de mater Matrix. Faut que je me sorte les doigts du uc.
 
Y

Yeaushit

Invité
"Inception" ca doit pas être de la tarte sous psychés aussi...
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Mr Nobody .. Sous champi ça amplifie tellement la réflexion et l'absurdité de certains passages :D
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Sludge a dit:
Ah mais ça fait six mois maintenant que je veux bouffer des cartons avant de mater Matrix. Faut que je me sorte les doigts du uc.

Je te préviens, ça a mal vieilli... j'avais tenté de le remater il y a quelques années, j'ai passé 20mn à pouffer de rire avant de lâcher l'affaire. Après c'était en VF, je serais curieux de le voir en VO.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Forcément, en VF... Nan c'est un film qui vieillit pas.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Je trouve aussi que Matrix n'a pas pris une ride.

Autant y'a des trucs qui prennent un grain au fil du temps (j'ai rematé la série Twin Peaks récemment. Ouille.)

Mais Matrix franchement il pourrais dater de 2017 que je ne m'offusquerais pas. Certaines sorties récentes font d'ailleurs beaucoup plus kitsh dans leurs FX...

Et je trouve également la VF très bonne.

Trickster a dit:
the grand budapest hotel

Ouais avec une légère pointe de dissos. Tous ces décors pastels et ces plans symétriques délicieux.

lilith a dit:
Mr Nobody .. Sous champi ça amplifie tellement la réflexion et l'absurdité de certains passages
icon_biggrin.gif

Mr Sandman, bring me a dream,
Make him the cutest that I've ever seen

Dum dum dum dum :yawinkle:
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Y'avait H2G2 tout à l'heure à la télé. Du coup sur vos conseils j'ai regarder et j'ai bien kiffer.

Sinon j'ajoute le voyage de Chihiro. Ce film est clairement construit comme un trip. On a un topos de la défonce.

Cops aussi dans le délire de fumette est pas trop mal, même si c'est un bon nanar.
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
J'ai rematé the matrix en VO du coup, et ben c'était pas si mal que ça ! I know kung fu - Show me :3

Sinon j'ai un gros faible pour les séries animées cocasses du genre Archer, Rick&Morty, American Dad, South Park...
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Déjà fait enter the void sous une grosse dose de champi, pouah ça m'a retourné le cerveau, je sais pas si ce film est fait pour être regardé sous psyché, mais ça passe totalement en tout cas. :mrgreen:
 
Haut