Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Allaitement et prise de LSD (?)

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Bonjourrrrr les coconauts,


J'aurais souhaité savoir si certain d'entre vous ont déjà lu des études sur la prise de LSD ou tout autres psyché et l'allaitement ?
J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé, sauf sur la DMT via le livre "The spirit molecule" de Rick Strassman.

Quelle est la demie vie de l'acid dans le sang et passe t-il dans le lait maternel ? (Je suppose que oui)

J'aimerai me faire ma journée en campagne, changa + acid, cependant j'allaite mon petit amour donc si jamais ce n'est pas possible, tant pis ! Ce sera pour une autre fois.



Merci à ceux qui auront peut être une réponse certaine...! Je ne veux pas de supposition, on ne blague pas avec un baby chou.


Des beijos tout plein à tous les psychonauts du cœur !


Womby
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
En même temps le baby chou il est constamment en plein trip non ?

Bon allez blague à part, t'as raison on ne déconne pas avec ça et avec sa responsabilité envers lui.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Merci à toi le Revenant ! Comme je suis en plein déménagement, je n'ai pas la possibilité d'avoir accès à mon PC et comme mon tel bug grave, je ne peux pas lire le PDF... Eh merde ! Ça attendra quelques jours mais, je garde très précieusement le lien. Gracias !

Ahhh Lotre, toujours là ^^ ça fait plaisir.
Tu sais que ce que tu dis est vrai ? Les bébés sont toujours à balle de DMT et ce depuis la grossesse de la maman :) Rick Strassman en parle bien d'ailleurs.
Lorsque je vois mon baby tripper avec les petites fées ça m'amuse bien <3
En vrai, la DMT c'est possible d'en fumer surtout qu'on metabolise rapidement la molécule... Sincèrement mon instinct de mère louve me dit que c'est la seule molécule qui n'a pas d'impact négatif sur les nourrissons. Quand bien même, par sécurité je tire mon lait avant et ne lui donne pas le sein avant quelques heures.
 
Y

Yeaushit

Invité
Yop wombat..
Pour commencer toutes mes félicitations pour le mini womby ;)

Pour le reste je vais peut-être raconter de la merde mais vu le nombre de médoc et d'aliments qui ont été interdits à ma femme en allaitement je dirai (au pif) que tout passe via le lait.

Par contre tu parles de molécules à demie vie très courte donc si tu peux tirer du lait en quantité suffisante avant la prise ça peut passer crème.
(mais bon je dit peut-être de la merde)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Si on considère le fondement de l'homéopathie à savoir la mémoire de l'eau (et donc du lait), ça doit de toute façon envoyer du pâté ! Fais nétour vite fait pour voir !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Mmm pour ça il faut croire à la mémoire de l'eau, et c'est quelque chose que la science n'a pour l'instant pas réussi à prouver (je dis pas que l'homéopathie ne marche pas, mais pour l'instant l'homéopathie a le même effet qu'un placebo, donc ça a un effet, mais qui ne démontre pas une quelconque activité moléculaire).
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Les japonais ont crée des endroits où des femmes allaitantes donnent leur sein à ceux qui le veulent... Je t'ai donc acheté un billet pour le Japon. Eheh !
Ahlalala ces jap... :)

La mémoire de l'eau j'y crois perso. Enfin j'adhère complètement à un documentaire vu il y a quelques temps... Je vous donnerai le lien si ça vous intéresse !
D'ailleurs, j'ai ma belle mère qui a toujours soigné ses animaux avec l'homéopathie et cela a toujours porté ses fruits dans les heures/jours qui suivaient. Il faut juste être rigoureux et respecter la procédure à suivre, à savoir n'avoir rien mangé ni bu une bonne trentaine de minutes avant et durant l'heure d'après la prise. Elle soigne sa famille de cette manière aussi, aussi bien que pour les maladies bénignes et très lourde. (Elle est médecin).
Comment peut on alors certifier que l'homéopathie est placedo quand celle ci fonctionne si bien chez les animaux ? J'ai peut être loupée quelque chose en cours...

Merci Yoshi. Les enfants c'est vraiment d'la balle ! Merci aussi pour ton conseil mais je t'avoue que j'y avais déjà pensé depuis longtemps ahah... La drogue ça manque quand on en prend même plus ocasionnellement.. Parfois je pense au fait que je ne pourrai plus taper comme je le voudrai et le craving arrive, mais l'intensité d'amour porté à mon bébé m'enlève toute cette envie. Que c'est beauuuu.

Concilier la vie de mère et la drogue ? Dur dur !!!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Comment peut on alors certifier que l'homéopathie est placedo quand celle ci fonctionne si bien chez les animaux ?

On peut peut-être prendre en compte la capacité des animaux à ressentir les intentions de la personne qui les soigne. S'ils savent que cette personne veut les soigner, s'ils comprennent qu'on les soigne, voire qu'on leur donne un remède, alors le pouvoir de leur esprit fonctionnera sur eux.

Ou alors le pouvoir de l'esprit fonctionne même sur les autres corps! Mama mia, le placebo c'est tellement intéressant!

Merci pour ton intervention Tisalut, mais j'ai parlé de la mémoire de l'eau dans ma phrase, et perso je rigolais un peu, j'ai pas encore décidé si j'y crois ou pas (par contre j'ai décidé de ne pas adhérer à la pseudo obligation d'avoir une opinion sur tout, tout de suite).
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je pense pas qu'il soit possible d'apporter une réponse certaine vu qu'il ne doit pas exister d'études sur le sujet mais on peut quand même faire quelques suppositions vu les infos dont on dispose sur la demi vie du lsd et son évacuation assez rapide du corps : https://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_myth1.shtml

Mais bon le plus safe reste de s'abstenir de trip pendant l'allaitement j'imagine...

En ce qui concerne l'homéopathie c'est toujours intéressant de rappeler que c'est une "médecine" qui se pratique principalement là où s'implantent les laboratoires Boiron (le principale producteur) et que ça ne se base sur... absolument rien de concret, on est souvent plus proche de la sorcellerie ou de l'alchimie que de la médecine comme nous le prouve la fabrication du médicament homéopathique le plus consommé en France https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillococcinum#Pr.C3.A9paration

Je dis pas que c'est inefficace, l'effet placebo a déjà fait ses preuves mais soigner des maladies très lourdes avec c'est inconscient et en plus illégal. En ce qui concerne les animaux tu as un début de réponse dans ce magnifique reportage
;)
 
Haut