Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alerte Eurotox - Identification de poudres contenant de l’atropine

Eurotox asbl

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
96
On nous a signalé la circulation de poudres de cocaïne et de kétamine contenant de l’atropine aux Pays-Bas et dans la région d’Anvers (Belgique). Des cas similaires ont déjà été rapportés à plusieurs reprises dans les années 2000, et avaient entraîné de nombreuses hospitalisations, en France et en Belgique notamment. A l'époque, ce mélange était parfois appelé "cristalline". 

L’atropine, un alcaloïde que l'on retrouve à l'état naturel dans certaines solanacées (Datura, Belladone...) et qui est également utilisée en médecine humaine, peut provoquer une intoxication que l’on nomme syndrome anticholinergique. Dans les cas extrêmes, cela peut mener jusqu’au coma voire au décès suite à des dysfonctionnements respiratoires et du rythme cardiaque. L'atropine est active à des doses infimes (1 à 3 mg par voie orale), et pourrait dangereusement potentialiser les effets cardiovasculaires de la cocaïne. 

Pour les détails de l'alerte + conseils de rdr:  https://eurotox.org/2018/01/15/15-01-20 … latropine/
Pour recevoir les alertes par email: https://eurotox.org/newsletters/
 
Haut