Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alerte à l’”ecstasy chinois” : un dérivé mortel de la MDMA a fait 125 victimes

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Un article de Mixmag. Le dérivé en question serait le N-Ethylnorpentylone.
https://mixmag.fr/read/alerte-a-lec...hWk_P3MRiEGV5NGwIYTuV3HSmalLe2rCQ0NlQi9Y-rMhc

Extraits :
« Le vrai problème, c’est qu’au départ les effets de sont pas très différents de ceux qu’un utilisateur pourrait attendre de la MDMA, mais ils prennent plus de temps à venir. Les gens peuvent alors penser avoir acheté quelque chose de plus faiblement dosé, en prendre davantage et overdoser sans s’en rendre compte. »
Measham, professeur de criminologie à l’université de Durham et ancien conseiller en drogues auprès du gouvernement anglais, a déclaré « Il peut tenir [les usagers] éveillés entre deux et quatre jours. Ils deviennent de plus en plus stressés et anxieux. Le souci est que les jeunes ne réalisent pas que leur état est dû à la drogue et pensent qu’ils en sont la cause, ou qu’ils perdent leurs moyens. On a vu des gens sombrer dans des périodes de psychose intense ».
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ah ? Où ça ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Notons l'emploi du terme "testage" au lieu de "testing" à la fin de l'article ! Perso je valide cet effort de francophonie.
 
Haut