Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alcool, tabac et psyché

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
Bonjour bonjour!


Bon alors, déjà, c'est un topic qui concerne tous les psychédéliques, et pas forcément que les synthétiques...


J'ai une question à vous poser, que pensez vous du mélange alcool/psyché ? J'ai lu quelques commentaires dans un topic "mélange champ'/alcool" et apparemment certains n'en sont pas trop fan...Perso je trouve que l'alcool rajoute l'ivresse, l'abrutissement que les psychédéliques n'apportent pas. A chaque fois que j'ai pris une baffe psyché, c'était parce que l'alcool avait un peu aidé. Ce que j'aime (ca va pas être très Rdr...) c'est la semi perte de connaissance que provoque l'alcool, mêlée à l'amnésie et au bluff des effets des psychés. J'ai l'impression que le résultat est dissociatif!

Quand je dis boire, à chaque fois c''est pareil, pour les grandes occasions, je m'achète mon jack daniels ou mon ballantines et je le bois pur, au goulot en addition à une ou deux gouttes/cartons :twisted:

Après, boire autant, c'est toujours risqué, j'ai des amis qui ne boivent/trippent pas pour que ça reste safe...

Sinon j'adore fumer sous psyché mais comme les joints ne me font quasiment pas d'effet, je ne fume que du tabac, fleur du pays, à la cow-boy, avec des feuilles qui se consument toutes seules. Clope sur clope. Ca donne une impression d'assèchement, un gout de tabac chaud et piquant...mmmh!!! Un délice sous LSD...Et je ne fume quasiment pas de cig' au quotidien!

Je sais que mes pratiques peuvent paraître bizarres mais je vous conseil d'essayer l'une ou l'autre! Vous m'en direz des nouvelles!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mouai, ça m'a l'air un peu dangereux tout ça...
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
Sludge a dit:
Mouai, ça m'a l'air un peu dangereux tout ça...

Oui c'est sur que boire une bouteille de whisky comme je fais c'est pas très malin mais j'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas apprécier ce mélange autrement qu'en buvant beaucoup...


L'alcool, en désinhibant, met les nerfs et les émotions à fleur de peau. Je trouve que ça aide à se laisser aller, à laisser le voyage commander et pas la pensée. Souvent, quel que soit le psyché que je prends, j'essaie tellement fort de décomposer ma pensée, de l'analyser pour enfin comprendre ce qu'est la "perche", de savoir qu'est-ce qui change exactement entre être clean, et être perché que les produits ne me font pas suffisamment effet (sauf une fois, avec des champi, mais c'est une autre histoire). C'est comme si ma lucidité bloquait le trip (la lucidité rationnelle, pas la lucidité psychédélique).
Du coup, avec l'alcool, c'est bien plus facile, je deviens un poil moins terre-à-terre, moins lucide, et les effets se font sentir plus fort.

Après, je pense que selon les personnes, les pensées psy peuvent être altérées par l'alcool. Par exemple, aucuns de mes amis de perche ne boivent d'alcool durant un trip, contrairement à moi, ils trouvent que cela diminue les effets.
Peut être que ce n'est ni l'un ni l'autre. Peut être que l'on attend pas la même chose de cette molécule, tout simplement.
 

Pano-Double-Face

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
404
Ouaip....;

ben moi je trouve le mélange alcool/psyché bien merdeux (surtout avec lsd ou champis).

L'alcool à forte dose te fais perdre pas mal des effets du psyché (notamment les OEV) et le psyché te fait perdre la perception d'être alcoolisé (tu te crois beaucoup moins saoul que ce que tu l'est réellement).

J'ai très souvent vu ce combo conduire à des comportements détestables qui ont été fortement regrettés le lendemain.....
 
L

Larry_Golade

Invité
C'est rare que je ne boive pas du tout pendant un trip psyché, mais uniquement de la bière ou du cidre, parce que ce sont les deux seuls alcools que j'aime vraiment boire. Et en petite quantité. Trois bières, quatre quand je suis foufou, pour toute la durée de l'expérience.

Il m'arrive de boire plus avec la beuh, mais j'essaie d'éviter les gros excès qui souvent mènent au vomi.

La clope par contre est indispensable à quasiment tout trip, la seule fois où j'en ai absolument et irrémédiablement manqué (DXM chez moi), c'était pô cool du tout. Ces cigarettes vont pourtant pas être les plus dures à abandonner, puisque c'est quand je bois que je fume le plus.
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Moe moi je comprend ce que tu veux dire,et je ressens souvent ce manque d'ivresse,trop conscient,et ceux non seulement sous psyché mais aussi sous alcool,donc en gros sois je bois pas,sois je finit.....,donc sa me bloque pas mal.

Bref donc oe je comprend ta phylosophie du "trip",mais je pense que sa peux etre assez dangereux et je deconseille fortement avec le DXM serieux.

Mais bon gaffe a toi tout de meme!!
 

Manimal

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Oct 2011
Messages
20
Salut,

Personnellement être saoul sous psyché ça me dénature le trip j'ai l'impression que ça me le salit, ça m'est arrivé d'être bourré puis de gober des psychés ou l'inverse résultat black-out donc pas intéressant du tout à mes yeux c'est gâcher le produit !
Après c'est sûr que je ne cracherais pas sur quelques canettes ou verres sous psychés mais j'évite de me mettre une cuite pour vraiment apprécier le délire.
Concernant le tabac c'est étrange je ne ressens pas le besoin de fumer pourtant je suis un gros fumeur à l'inverse de toi Darthpiou et pour le cannabis je dois en fumer 3-4 pendant le trip que j'apprécie beaucoup ça me calme ou me relance selon les moments.

Ciao.
 
Haut