Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aimerai quelques avis pour les variétés

simply

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
16
Bonjour, j'ai recemment commencer une culture de champignon. J'ai préféré commencer par des mexicains car on les disait plutot soft. J'ai déja ingéré plusieurs fois truffe et champignons mais je ne pourrai pas vous dire quelle variétés. Apres les mexicains, j'aimerai changé et j'hésite entre acheté un growkit de Mckennaii ou un kit d'equatorien ou même de Thaïe. Quelles sont la différence entre les trois, les quelles sont les plus forts (en sachant que je n'ai pas l'intention de prendre des hawaiiens ou des goldens teachers car on m'a dit qu'ils étaient tres forts) ? je suis plus tournée vers les trips fous rire que visuels même si j'aime beaucoup les deux en fait, j'aime les trips forts mais qui ne dépasse pas un certains degré non plus. Et aussi parmis ces trois la lesquelles poussent le plus vite (même si ce n'est pas ma priorité dans mon choix), j'ai entendu dire que les equatoriens sont plutot rapides. Bref j'attend vivement vos conseils et vos experiences. Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mes questions
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Si je dis pas de betise ya pas de grande difference apars la concentration de psilocybine(jveux dire y'en a pas des plus visuel que d'autre selon moi) ! Jte conseil les Mckennaii ils sont doux(tj des fou rire avec ceux la :p) et ont un bon rendement
 

simply

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
16
Et dans l'ordre les quels sont les plus forts ?
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Les psilocybes semilanceata viennent en première place avec la plus grande concentration, les cubensis viennent après je pense, mais je sais pas trop si ce sont des "hawaïens" ou des "mexicains" !
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
Comme tu parles de privilégier le rire aux visus j'ai pensé au Sclerotia sclerotium (philosopher's stone), j'me souviens avoir passé une soirée épique, j'en avais mal au ventre. Le set & setting était parfait, on était environ 7 bon potes a avoir pris, on avait essentiellement discuté et rit, beaucoup ... J'me souviens d'un pote qui avait passé bien une heure à essayer de rentrer dans un cannap, il analysait le truc, essayait (évidemment sans succès), reprenait du recul, retentait par un autre coté, aha, et on nous on le regardait faire, et ça avait du sens ! :grin:
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Jeunot, les plus puissant il me semble plutot que c'est les Panaeolus cyanescens(que t'appel hawaien) et ensuite les thai, mexicain etc c'est de la famille des cubensis.

enfin j'ai aussi entendu parlé des psilocybe azurescens qui serai les plus fort de tous ^^ mais difficilement trouvable(ou cultivable ?) je pense

1gr de cyanescens ca t'expedie deja loin ^^

Sinon simply si ont exclu les hawaien, je dirai que c'est les mexicain les plus fort en psilocybine(mais je m'avance pas trop) le reste je sais pas trop ..


Edit : Petit graphique :

tempo1gk6.jpg
 

simply

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
16
Merci pour toutes vos réponses mais je n'arrive pas a savoir quels sont les champi par leur nom scientifique, les mckennai sont ils plus fort que les equatoriens et que les mexicains ?
 

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
Moi je pense que les équatoriens sont très biens, je viens de me prendre une growbox d'equat et au bout de 8 jours il y a un gros qui est deja sorti et deux jours apres pleins de petits pins blancs.

Vraiment je m'étais renseigné partout comme toi, puis j'ai compris que c'était la même molécule qui était active juste le set and setting, le dosage, l'humeur, le contexte qui changeaient forcement à chaque fois, pour te dire avec les mexicains j'ai eu 3 trips complétement différents, un à me péter les cotes de rire mais rien de spécial, l'autre à avoir que des hallus de partout, et un dernier a avoir des révélations de ouf dans tout ce qui se passait.

Alors qu'aux trois je tournais aux Mexicains venant de la même growbox.

Si j'avais changé de champi j'aurais directement établi que untel sont euphoriques, untel sont visuels...etc!

Or pas du tout, bon après je vais tester les équatoriens bientôt donc je verrai si mon hypothèse tend à être bonne mais moi en ce qui me concerne j y crois moins qu'avant aux champis philosophiques, aux champis visuels, aux champi euphoriques etc etc, je pense par contre que certains sont plus dosés que d'autres en psilocybin (les mexicains étant les plus doux et les Hawaïen les plus hard apparemment)

Et ayant cherché énormément de retour dans les avis sur les sites et sur ce forum j'en suis arrivé à la conclusion que les mexicains et les équatoriens étaient des stars^^ pousse bien, bon rendement, etc etc, alors que pour les plus hard genre Mc Kenaii, Golden teacher et compagnie j'ai pas lu tt le temps que du positif niveau culture.

J'aimerais bien avoir un vrai débat sur ce forum sur cette hypothèse, les avis sont vraiment partagés.
Par contre un truc qui est surement tres tres influencé par le type de champi c'est la culture, la pousse etc, mais en tout cas avec les mexicains et les equat' j'ai jamais eu à me plaindre alors que je suis vraiment pas au taquet niveau culture.
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Contrairement aux idées recu les Mckenaii ferai partit des plus "doux"(moin puissant que les mexicains soit disant)
 

simply

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
16
Oui c'est vrai que j'entend partout que les effet ne sont pas vraiment differents et qu'il n'y avait que les taux d'agents actifs qui variaient, mais donc selon toi les mckennaii sont plus forts que les equatoriens ?? parceque j'adore prendre des champis, mais je ne veux pas de trip trop fort qui m'enverraient je ne sais où dans mon cerveau, j'ai testé les mexicains et les colombiens et j'ai adoré. tu penses que les equatoriens sont donc plus adaptés pour moi ? merci pour toutes vos réponses en tout cas
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Honnetement c'est tous plus ou moin la meme chose, fait toi plaisir et respecte les doses ;)
 

simply

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
16
ok, a tous d'avoir pris le temps de me répondre, je pense que mon choix va se tourné vers les mckennaii
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
simply a dit:
Oui c'est vrai que j'entend partout que les effet ne sont pas vraiment differents et qu'il n'y avait que les taux d'agents actifs qui variaient, mais donc selon toi les mckennaii sont plus forts que les equatoriens ?? parceque j'adore prendre des champis, mais je ne veux pas de trip trop fort qui m'enverraient je ne sais où dans mon cerveau,


Tu te trompe de produit. En faite?

Sinon dans l'ordre des choses, apparemment sans trop m'avancer, nos champignons sauvage des prés seraient des superstar druidique.
Je ne connais pas l'espèce Azurescen, mais ça a l'air bien sauvage aussi. Sûrement au dessus de nos de champi des prés.

Puis viendrait le Paoneolus. Et les Cubensis. ( Les champignons des growkit )

Si je devais établir un ordre empirique lier a mon expérience. Je dirais qu'on ne peux pas le faire.
Chaque champi change et a une concentration particulière. Abusez de champi car il paraisse faible te propulsera aussi loin que des champignons réputé fort.

Je te conseil de ne pas avoir peur de partir loin, de t'y préparé tout du moins car quand ça t'arrivera et que tu ne le veux pas, ça va faire mal.

Si tu veux te taper des barres, on vend de la vodka près de chez toi. Et des joints au coin de la rue.

Et je te dit ça pour ton bien, ça serait bête que tu viennes nous pondre un truc du genre: Vais-je être percher à vie?

Sinon je terminerai en disant que les McKi sont très abordable pour débuté mais que les Equatorien restent pour moi la star des growkit niveau effet\rendement\temps de pousse.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Voilà, tous les champignons à psilocybine peuvent envoyer aussi loin du moment qu'on y met la dose suffisante. Par contre Stonix il me semble que les cubensis sont plus puissants que les semilanceata (psilo les plus communs des prés d'Europe).
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
simply a dit:
Merci pour toutes vos réponses mais je n'arrive pas a savoir quels sont les champi par leur nom scientifique, les mckennai sont ils plus fort que les equatoriens et que les mexicains ?
Je pense qu'il y a un problème de dénomination.

Il existe plusieurs espèces de champignons à psilocybine :

- Psilocybe mexicana
- Psilocybe semilanceata
- Psilocybe cyanescens
- Psilocybe cubensis
- Panaeolus cyanescens
.....

Donc les champignons "méxicains" ne veut pas dire grande chose, car au Mexique plusieurs espèces de champignons à psilocybine ont été trouvées !

Parmi ces espèces, il semblerait qu'il existe des variétés, par exemple :

- Psilocybe cubensis var. Argentina
- Psilocybe cubensis var. Ban Hua Thanon
- Psilocybe cubensis var. Brazilian
- Psilocybe cubensis var. Mexican
- Psilocybe cubensis var. PES-Hawain
.....

Si tu n'arrive pas à nommer correctement les champignons, il faut que tu te renseignes plus ou que tu changes de fournisseur. Il y en a plein de sérieux sur Internet.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sludge a dit:
Voilà, tous les champignons à psilocybine peuvent envoyer aussi loin du moment qu'on y met la dose suffisante. Par contre Stonix il me semble que les cubensis sont plus puissants que les semilanceata (psilo les plus communs des prés d'Europe).



Justement je ne crois pas. Lors de mes nombreuses lectures nocturne j'avais vu un ancien membre faire un guide complet sur nos champignon sauvage et il disait justement que les conditions météorologiques permettaient une très grande dose de psylocine.
Que c'était les meilleurs et qu'il avait pas fait semblant de les tester.
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Je suis aller voir sur des forums étranger, ils disent le Azurescens est hors de controle, ca fais envie :)

Ils disent aussi que le psilocybe semilanceata sera un des champignon les plus potent Oo j'étais loin de me douté que ces champignons qu'on peut trouver a l'état sauvage était aussi puissant !

Par contre les psilocybe semilanceata pour les doses ca parle en nombre de champignon alors que pour les autres c'est plutot par rapport au poid ?

(au passage un lien sympatique : http://www.shroomery.org/6257/Magic-Mushroom-Dosage-Calculator)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Comme je le disait nos condition météorologique permettrais une forte concentration en agent actif.
Aussi nos champotes sont beaucoup plus léger que les Cubensis. 20grammes frais de Cubensis c'est quoi? Entre 1 et 5 Champignons? Nos champignons des près ça en serait une vingtaine. Mais une vingtaine de champi des près. C'est un énorme trip!

C'est pour ça qu'il faut plutôt compter en nombre de champote plutôt qu'en poid. Le dosage est suffisament haut pour que chaque champote apporte sa pierre à l'édifice!
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Aaah d'accord :) Je crois que je vais aller a la ceuillette cette année :p
 
Haut