Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aide pour mieux gérer pour ne pas faire comme l'an passé !

Doggysnow

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juil 2014
Messages
76
Bonsoir à tous !

L'an dernier a la même époque, j'expérimentais pour la première fois autre chose que le cannabis via un super combo dont je ne suis absolument pas fier... (j'en avais meme fait un topic en retour d'expérience)
Cette année, je retourne à un festival, pour les 5 jours cette fois.

Mon péché mignon: les cartons et la mdma. Le speed très peu pour moi, tout comme la coke que je trouve absolument inutile...

Comment gérer ma conso selon vous pour profiter un maximum de mes 5 jours ?
Techniquement, certaines substances de doivent se prendre qu'avec un intervalle entre chaque prise (comme j'ai pu le lire quelque part ici). Du coup, comment faire pour plus ou moins "resté perché" pendant le fest sans avoir à prendre de doses monstrueuses qui ne feraient que mettre ma vie en danger ?


J'espere ne pas choquer avec ma question mais rassurez vous, je ne recherche pas la défonce ultime, juste profiter un maximum de l'ambiance, de la musique, sans reproduire le même schéma que l'an passé :rolleyes:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est dur de te répondre. Qu'es tu près a encaisser? Tu es sensé mieux te connaître que nous.

Ensuite je te dirai de pas abusé sur la MD, ça vide les stock.

Si tu as pas envie de forcer, tu peux prendre du LSD le deuxième soir, tu profites de ta perche, deux jours après tu te prends un para pas trop gros de md ou deux si tu kiff. Après tu restes a la beuh et a la bière.

Après on peut pas être toi et freiné ton euphorie mais si tu peux essayer de te souvenir quand tu prends quelques chose pour pas retaper 20min après car tu es déjà monté et tu zapp que tu as tapé et oh c'est vrai j'avais déjà prit ça et tout ...

Hydrate toi bien, repose toi, mange.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Ça sent bon Dour tout ça :yawinkle:

Pour le LSD je pense que la tolérance immédiate qui s'installe limite fortement l'intérêt d'en prendre plusieurs fois en seulement quelques jours, du coup je te conseille de jeter un coup d’œil à la programmation musicale pour voir sur quel jour tu pourrai en profiter le plus.
Pour la tolérance erowid indique un délai de 3 jours, mais même si la tolérance permet en théorie 2 trips sur les 5 jours personnellement je déconseillerai quand même. A mon sens triper au LSD en fin de festival après des journées passées sous d'autres prods, des nuits courtes, des dépenses physiques importantes et une alimentation pas forcément top, c'est un bon moyen d'être mal pendant le trip et au final de se pourrir son dernier jour.

Pour la MD c'est fortement déconseillé de taper plusieurs jours de suite pour d'autres raisons (stock de sérotonine, fatigue physique et descente notamment) donc même conseil : vois sur quelle journée/soirée tu peux en profiter le plus au niveau musical, et tiens toi à cette seule journée.
N'abuse pas non plus sur les doses pendant cette journée là sinon gare à la descente derrière. Une descente un peu trop méchante en festival c'est pas cool non plus et ça casse un peu le délire.

En fait, mon conseil général c'est de profiter du festival avant tout, et de voir les prods comme un moyen d'y rajouter des moments forts. En prodant sur toute la durée du fest' au final l'expérience globale s'en trouve diminuée je trouve, vu que t'es à fond tout le temps et qu'au final tu ne profites pas de la même manière et ne gardes pas de souvenirs aussi précis qu'en consommant de façon plus modérée.
Pour l'analogie foireuse c'est un peu comme si tu passais 5 jours à manger ton dessert préféré à tous les repas. Certes c'est bon, mais t'en profites bien moins que si t'en avais mangé qu'une fois ou deux, où dans ce cas-là tu redécouvre ton plaisir à chaque fois.
Pour moi une bonne partie de mon appréciation des prods vient justement du fait que ça produit un décalage avec mon fonctionnement habituel, donc profiter pleinement de ce décalage implique des périodes plus ou moins sobre entre les prises pour mieux ressentir ces "retrouvailles". En gros ma vision des choses c'est que pour "retrouver" une sensation, il faut déjà l'avoir un peu oublié.

En tout cas en fest' c'est comme ça que je fonctionne personnellement (max une journée par prod et prods calés sur les journées qui musicalement s'adaptent le mieux aux effets), et pour les jours sans prods généralement je me cuisine un peu de space food à l'avance. Ça permet de bien se mettre dans l'ambiance sur la durée : 2 parts sur la journée et t'es bien du début à la fin, avec possibilité d'augmenter les effets à la demande en fumant/vaporisant par dessus ça.
 

chezpèrecomplet

Matrice périnatale
Inscrit
7 Juil 2015
Messages
12
Salut,

Un bon entourage!! des casses dalles à surtout pas zapper, arroser d'un chateau lapompe (eau) ni glacé ni chaude et agrémenter de sieste regulière!!! Voila ton ticket pour un festiv sans perte de contrôle.

L'entourage est primordial, tu as le droit de te depasser, en particulier pour mieux te connaitre, mais pas sans assurer tes arrieres!!!

Enfin, chacun réagissant différement sellon les doses et le produit, ce serait fou de te donner des quantités a respecter.
Ai confiance en ton jugement, reflechis a 2 fois avant chaque nouvelle prise pour etre sure qu elle soie bien necessaire.

Bon festoche^^


P.S: Les drogues sont dangereuses et bien souvent imprévisibles, vouloir tout controler est synonyme de probleme assurer.
 

Doggysnow

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juil 2014
Messages
76
Merci à vous pour vos retours !!!

Concernant les à côtés, j'ai déjà prévu mon stock d'eau potable ainsi que de protéines/glucides pour tenir le coup. En fait pour tout vous dire, je n'ai pas prévu de boire d'alcool de tout le festival...

Ensuite, effectivement, je vais voir quels jours effectivement consommer en fonction de la musique, de l'ambiance qu'il y aura ;)
D'autant plus que je commence le fest avec des personnes qui risquent de fortement abuser, pour le finir ensuite avec d'autres plus posées et avec qui j'ai plus d'affinités (de base ça devait être ma copine du début à la fin mais on a rompu, j'espere que je ne vais pas halluciner à la voir partout d'ailleurs comme elle y sera...)

Pour ce qui est de ma tolérance au produit (du moins ma réaction), elle dépend en fait de mon état d'esprit de base mais dans de bonnes conditions je tiens facilement et me laisse porter par le moove... M'enfin, je n'ai plus rien consommé depuis novembre donc je serai vigilant quant aux doses de reprise (un carton devrait largement me suffir je pense contre entre 2 et 4 sur la soirée à l'époque tellement c'était récurrent)... Concernant la MD, toujours un cacheton par trip, après c'est bruxisme, sueurs froides et regard noir donc bon...

Dans tous les cas, je fais être vigilant et garder en tête vos conseils ! Je reviendrai après le festoche pour vous dire comment ça s'est passé si cela vous interesse !
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
Mon conseil : l'écoute de soi. Trouve un endroit au calme, allonge toi, ferme les yeux, et pense à la façon dont ton trip se déroule, lis le livre de ta vie en concordance avec les évenements.

Dans ce monde de consommation il est parfois difficile de s'y retrouver, mais comme la "petite bière du soir", il faut savoir ritualiser les prises. C'est une chose qui s'apprend (ou pas) tout au long de ses expériences, et qui permet d'intensifier les effets mentaux de ton voyage via l'auto-suggestion et la valeur mise en la plante. Je ne détaillerais pas car ça te fausserait. Le LSD c'est une substance si puissante que rare sont les personnes arrivant vraiment à contrôler leurs trips et leurs prises, souvent il s'agît d'un "hasard", qu'on t'offre dans les fêtes, et pris comme drogue festive il doit rester le "petit plus" et non pas la chose qui te conduit. Reste le conducteur, laisse toi porter quand tu sais que tu peut revenir, mais ne laisse pas la teuf se transformer en trip constant.

C'est mon avis, je sais que des personnes ici voient les choses totalement à l'inverse, mais à toi de faire ton chemin. Happy tripping!
 
Haut