Aide au financement du forum
[HS]

(26/12/2018 18:55)amicale_du_pc a écrit : ah Lee-O et bien voila:
je respecte la Cause communiste. Je sais ses repères de valeur humaine spécifique pour forcer l'imposture injurieuse de la fatalité. Mais je ne suis pas un idéaliste de cette première heure enflammée de rouge. Avec mes origines arméniennes, toutes ces considérations deviennent une spécialité dont je ne ferai pas état maintenant.

Tiens, intéressant. De même, pour une partie du sang qui coule mes veines. Amicale, ton nom de famille termine il par ian ? Comme tout bon Arménien. Moi oui...
Charles Aznavour, son vrai nom de famille est Aznavourian car il est un frangin, en autres un dernier ex, Djian l'écrivain, etc....)
Beaucoup d'Arméniens sont venus en immigrés, chassés par la force des choses, mais beaucoup se sont très bien adaptés.
Moi, à part le nom, c'est subtil, je suis pas mat de peau, mais bien bronzé, par rapport à un caucasien lanbda bronzé, là physiquement ça se voit.

(source : légende d'Arménie)

Le plus souvent, les noms arméniens se terminent par "ian" ou "yan", ce qui signifie "fils de". Cependant cette terminaison n'est pas l'exclusivité des arméniens. On peut aussi la retrouver chez des irlandais, des anglais, des philippins, des juifs.
Il arrive aussi que des membres de la diaspora ait fait disparaître ce fameux "ian" en tronquant leur patronyme ou en le remplaçant par une terminaison plus "couleur locale". Ainsi en Turquie le "oglu" a remplacer le "ian" alors qu'en Russie c'est le "ov" qui prédomine. Il a été aussi coutume de simplifier les noms pour les rendre prononçables dans les pays d'accueil.
D'une manière générale, les noms arméniens appartiennent à 5 catégories spécifiques : aristocratie, parents, géographie, métier, caractéristiques.
Aristocratie
L'ancienne noblesse arménienne (Nakharar) était issue des Parthes ou des Perses. Ainsi bon nombre de leurs noms se terminaient par "uni" ou "ooni". Cependant la plupart de ses familles ont disparu au cours des siècles mais quelques unes survivent encore : Sasuni, Rshtuni.
Parents
Un très grand nombre ne noms arméniens proviennent directement du prénom du "premier" ancêtre (Davidian : "fils de David", Stepanian : "fils de Stepan", Krikorian : "Fils de Krikor" etc...). Jusqu'au XIXème siècle les prénoms arméniens étant le plus souvent d'origine religieuse assurant de fait un côté religieux à ces noms propres.
Géographie
Quelques noms prennent leur source dans les origines géographiques de la famille ( Sivaslian : "de Sivas", Urfalian : "d'Urfa", Vanetzian : "de Van"). Ces noms étaient principalement donnés aux immigrants à leur arrivée dans une nouvelle région d'Arménie. La différentiation de la terminaison en "lian" ou "tsian" est aussi basée sur l'origine géographique de l'immigrant : "tsian" s'il vient d'une cité arménienne et "lian" d'une cité plutôt turque.
Métier
Beaucoup de noms sont aussi celui de la profession d'un des ancêtres. Ces noms ont souvent été attribué par les collecteurs de taxes qui souhaitent rapidement identifier les "contribuables" (Najarian : "fils de charpentier", Arabian : "fils de charetier", Vosgarichian : "fils d'orfèvre". Beaucoup de ces noms de métiers ne sont pas forcément des mots arméniens. En effet, ce collecteur de taxes (le plus souvent turc, perse, arabe,...) utilisait un mot de sa propre langue pour définir le métier (Boyajian vient du terme trurc "boyaji", "celui qui teint" pour teinturier.)

[/HS]
  Répondre
Tout a fait, les adresses ne bougent pas d'un fois a l'autre Smile (on a rien a cacher ^^)
  Répondre
question, j'aimerais payer mais je ne peut pas payer par cb car pas de portable, donc impossible de recevoir le code d'activation par sms.

quand pourras ont payer par paypal???
"aux fort la santé, aux débiles la vie!"

"it is a very fine line between clearheadedness and insanity with this compound". Big Grin

Répondre
Ah merde, c'est con ça. Je vais voir si je trouve une solution Paypal
  Répondre
je me rappelen sur lucid on avais les don paypal mais c'était pas sécuriser pour selui qui reçois les sous, on avais sont non et prenom apres la transaction!
"aux fort la santé, aux débiles la vie!"

"it is a very fine line between clearheadedness and insanity with this compound". Big Grin

Répondre
C'est bien le soucis ^^
  Répondre
Boooon, on à besoin de changer d'hébergement car le serveur qu'on a actuellement n'est plus suporté, et c'est un enfer d'avoir du support de la part du provider. Il nous faudrait avoir environ 60-120€ pour faire ça (le choix de l'hébergement dépendra de combien on arrive a avoir ^^) 

Donc si vous vous sentez généreux, n'hésitez pas Smile
  Répondre
Wazah la crise des sous sous.
C'est urgent ou pas ?
Say No And Protest
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
  Répondre
Hum  je vais sûrement avancé la thune pour le prendre demain et continuer à taffer sur le forum ^^ sinon la je suis coincé. Si tout se passe comme prévu, j'aurai peut être une surprise à vous présenter ^^
  Répondre
C’est toujours la même adresse btc que dans le premier post ? (C’est pas que mais juste j’ai pas vraiment envie de donner des sous à une autre personne de l’autre côté de la planète ni même à mes voisins d’ailleurs, et ce parce que l’adresse btc du fofo aurait changé ^^)
  Répondre
Yep je viens de vérifier c'est la bonne Wink
The following 1 user Likes Cookies's post:
  • Anaclitique
  Répondre
(05/12/2017 11:37)Cookies a écrit : Oh Mais oui ... en plus c'est une de mes monnaies préféré haha... je sais pas pourquoi je l'ai pas mise je suis con, je vais faire un wallet de ce pas.

(19/05/2019 01:51)Cookies a écrit : Yep je viens de vérifier c'est la bonne Wink

Yep cool ! Mais il y en avait une déjà non ? Ou alors c’etait de l’ethereum Je sais plus... 
Tu pourrais ouvrir un wallet Litecon Zcash ethereum et Monero, les crypto les plus couramment utilisées, non ?

sir des plateformes tu peux avoir tous les wallets avec un même profil/compte (ex. Cryptonator que j’utilise Perso mais y’en a plein d’autres ) et où tu peux échanger ce que tu veux contre ce que tu veux c’est trop bien.

Enfin c’est juste une idée comme ça, avoir tous ses wallets au même endroit c’est fort pratique quand même Smile
  Répondre
Ah ouais non mais moi je suis un crypto addict, j'en avais mis plusieurs de dispo mais finalement on m'as fait savoir que juste bitcoin c'était plus simple pour tout le monde ^^' (bien que bon, c'est pas le mieux pour du transfert d'argent vu les frais... )

Mais si tu veux utiliser une autre crypto c'est sans soucis, je t'enverrai un wallet ^^
The following 1 user Likes Cookies's post:
  • Anaclitique
  Répondre
Paypal c'est possible maintenant ? Les virements me demandent trop d'énergie (retrouver tous mes codes d'accès, entrer des IBAN etc.)
méditation                                                             
TDA/H                                                                         
  Répondre
Paypal c'est pas encore dispo, surement quand on aura pu monter l'assos et y lier un compte ^^
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)