Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aide au financement du forum

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Comme vous vous en doutez surement, le forum à des frais pour exister tousles mois. Récemment la migration a aussi coûté de l'argent et on s'est dit que si certains souhaitaient faire des dons mensuels, ponctuels ou en nature, ce serait bien de mettre en place cela facilement. 

Dons par CB:

https://www.lepotcommun.fr/pot/m8adaqz9

Dons en crypto-monnaies:

Bitcoin :
1A8E4ZZbsxDRZL8jSGTpMZsx7NGwFXXSuQ

Vous pouvez aussi faire des dons via le navigateur Brave en suivant ce lien (tuto a venir bientôt):
https://brave.com/psy605


Si vous souhaitez d'autres cryptos, faites moi signe et je mettrai en place un wallet 

à venir:
Paypal, virements, dons de chattons
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
L’ethereum, je sais qu’un RC shop pour bien connu l’acceptait désormais depuis quelques temps déjà, c’est qu’il est je pense assez popularisé ... enfin je crois ? En tout cas moi je me suis faite un peu de sous avec pendant son augmentation ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il y a quelques personnes qui viraient de l'argent sur mon compte parce que je payais les frais. J'ai envoyé un message à Grivois mais il y a peut-être d'autres personnes, je sais plus qui. Faut qu'ils changent leur virement sinon ils vont juste payer ma conso de bière. :D
 

Lee-O

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
281
Moi, je suis porté sur les dons "civiques" et utiles, mais je suis politiquement contre les crypto-monnaies et m’interdis d’en utiliser (sauf si du 2C-T avéré fait son apparition sur un crypto-market, éventuellement ;) ), donc ce serait bien qu’il y ait des moyens de paiement non-crypto. Je rappelle en passant que les chèques sont toujours un moyen légal et qu’ils ne nécessitent pas de contracter avec un prestataire.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Petite mise a jour, j'ai mis en place un compte sur lepotcommun ici:

https://www.lepotcommun.fr/pot/m8adaqz9

Sait on jamais si un malin mal intentionné cherche a faire un double pot, n'y accédez que depuis le lien sur le post principal :) (de toute façon, c'est en privé, donc si vous le trouvez dans la liste du site, c'est pas nous)
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Pour le virement bancaire je pensais, histoire de vraiment rendre, comment dire, toutes relations transparente vis a vis de ça... je ne suis pas trop pour faire un virement au nom de quelqu’un un comme apparemment ça se faisant. C’est vrailent la forme hein. Après que ce soit la même personne qui puisse en disposer pour payer les frais oubqui lié au forum, je trouve ça normal. Mais déjà pour ce qui est d’en paypal faire ça avec une adresse neutre/au nom du forum, pour envoyer d’en l’argent, et non nous donner l’adresse perso de la personne qui gère les fonds, ça revient au même, qu’est ce qu’elles est chiante Ana, oui oui on sait^^ mais je trouve ça important de donner au forum une identité qui serait la sienne, propre à lui, pour l’esprit de cohésion, je trouver v’ça cool et même important :) Puis ça pourra éviter l’es genre de dérive de « dit moi où virer te virer l’argent a augmentera ta motivation à faire ci ou ca/me considérer comme ci ou comme ca... vous voyez ?

Et le mieux serait un compte bancaire au non du forum, enfin pas « psychonaut » quand même ^^ Mais trouver un truc quoi... je sais que les asso, les SARL, les syndicats bénévoles, etc peuvent ouvrir un compte bancaire « commun » avec en intitulé du proprietaire du compte un truc autre qu’un nom perso. Je dis pas si c’est possible ça, peut être voir à créer une Asso à but non lucratif, pas très compliqué , mais permettant juste d’avoir pour le côté financier pour m’en moment une indépendance identitaire (avec un trésorier-personne physique derrière ok), mais vous avez saisi je pense l’idee Du truc. Et je sais pas ce que vous en pensez?
 
D

Deleted-1

Invité
Le pot commun a été mis en place pour ça, c'est plutôt pratique et ça répond à pas mal des critères cités.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
donner de l'argent c'est comme jeter du pognon dans un trou noir d'anti-matière... c'est nébuleux... on en a pas les détails, la nature des frais, les montants, les émoluments pour l'exode du forum etc...

m'enfin j'ai donné 5 euros. J'ai choisi d'être incognito et de cacher le montant mais il faut aussi de la pub et montrer l'exemple pour donner le kick. Oyez, mutualisons-nous et donnons ce que nous pouvons: 50, 20, 10, 5 ou 1 euro...

Le système fonctionne plutôt bien, on ne doit pas donner de sa personne par des arrachages de cheveux et ceci a de la valeur...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Un grand merci à tout ceux qui ont pu donner quelque chose!
Pour l'instant vos dons ont servi à payer le développeur ainsi que les serveurs jusqu'à Novembre, il nous reste encore des sous-sous on vous tient au courant pour l'utilisation qu'on en fera.
Ça nous motive à taffer en tant que modo de voir qu'il y a des gens qui tiennent à ce forum et qui s'investissent dans son développement, milles mercis ^^
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Mais de rien, c'est avec grand plaisir !
J'ai beaucoup discuté avec plusieurs admins/modos sur le t'chat et je sais que la politique du forum n'est pas de demandé de l'argent, mais moi je suis opposé à cet avis.

Vous fournissez un travail de qualité, pour avoir connu ce qu'était la gestion d'un forum fréquenté, je connais les frais et encore, j'avais la chance d'avoir un développeur agrée FluxBB qui travaillait gratuitement pour moi.

Je suis content d'avoir pu vous aider et je renouvellerai mon don dès que je pourrai.

Merci pour votre travail de qualité, d'information.

Mushi
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Après les fêtes je verrai ce qu'il me reste
 
Haut