Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ai-je de la sauge? (ignorant total)

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Bonjour a tous !

Premierement je vous informe que je n'ai quasiment aucune expérience en matière de psychés, la substance la plus forte que j'aie fumée étant du cannabis (qui m'a d'ailleurs une fois offert un bad trip mémorable), je suis PLUS que débutant à ce niveau ! Excusez mon ignorance mais je pense que c'est le meilleur forum pour la question que je voudrais poser ^^

Voila je cherchais quelque chose dans ma maison puis je suis tombé sur une sorte de plante entourée de morceaux de ficelle. L'odeur m'ayant intrigué (mélange d'herbe aromatique et de weed, enfin je dis ca c'est a prendre avec des pincettes) j'ai demandé a ma mere ce que c'était. Elle m'a répondu que c'était de la sauge qu'elle faisait bruler de temps en temps pour des trucs genre surnaturels ou simplement pour virer les mauvaises odeurs. Vu que j'avais deja entendu parler de cette fameuse plante, je me suis dis "woah mais c'est quoi exactement ce que j'ai dans la main la", j'ai pris des photos et je voulais simplement vous demander si c'était bien de la sauge... Et si oui comment elle se consomme ?





Peut etre que je passe pour un gros boulet et que je confond tout mais je demande toujours dans le doute! Merci de vos futures réponses et bonne journée :)
 
D

D.F.

Invité
Vu la tronche des feuilles, ça m'a tout l'air d'être de la sauge classique. Mais n'étant pas expérimenté sur le sujet, je te suggère d'attendre d'autres réponses.

Par contre, si tu n'as jamais pris de psychédélique (autre que le cannabis), je te conseille de faire particulièrement attention à cette plante qui est très très très puissante.

TR qui démontre ce qu'il ne faut surtout pas faire avec la salvia.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Moi je la consome en infusion, 2 feuilles fraiche par tasse, tu laisse bien infusé, c'est un gout subtile mais trés riche. Ne dit t on pas : "qui a de la sauge en son jardin n'a point besoin de medecin"


Ca fait quand meme sourire... il s'agit plus que probablement d'une bete sauge (enfin, c'est une plante géniale, je dis pas ! ) ! et pas de la Salvia divinorum (venant du mexique, et connue ici depuis pas si longtemps, à la mode depuis encore moins de temps)

Ya quand meme un truc qui me chiffone : pourquoi n'as tu pas cherché par toi même avant? non, tu t'ai dit : je vais prendre une photo, trouver un site qui parle de ca, m'inscrire, et leur demander... fort quand meme !
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Quetzal --> En fait je connais ce site depuis un certain temps, je fréquente vite fait parce que ca m'intéresse et ca m'a paru etre l'endroit le plus indiqué pour avoir une réponse claire et précise... Wikipedia m'a moyennement aidé et les quelques sites que j'ai trouvé pareil.

Don_Fouinardo --> Oui j'ai lu les TR la dessus et je compte faire très attention si un jour je me lance, je me sens pas assez prêt pour le moment, c'est surtout pour savoir ce que j'ai en ma possession. Merci quand même de l'avertissement ^^

J'ai demandé à ma mère ou elle avait eu ça, elle m'a dit qu'elle l'a ramené il y a une 20aine d'années d'une île en Grèce, du jardin d'un ami qui y faisait également pousser du cannabis. Je sais pas trop quoi penser. J'ai pas trop envie de prendre le risque avec des amis de fumer ça, enfin il y a des risques? Je sais pas ce que ca peut avoir comme effet de fumer une sauge toute bête ^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Renseigne toi tu sur les doses,commence par la plus petite,voir même celle qui est en dessous et juge par toi même si ça en est ou pas.
Fait attention à toi ! commence par genre 75-100mg et vois.À cette dose tu risque rien mais tu seras au moins fixé si ça en est ou pas.
-sensation de légèreté
-chaleur corporelle
-du mal avec des mouvements.

Si c'est points tu trouves,alors oui en effet,ça en est et dans se cas,garde là et une fois prêt,fume toi en douille 150-200mg.
(une fois,peut être que ça te feras pas plus que les 75-100mg)
Insiste et au bout de 5-6 fois,tu verras un peu ce que c'est la Salvia.

Ensuite tu tomberas amoureuse de celle-ci,achèteras de l'extrait pour compensé tes feuilles et bienvenue au Pays-de-la-Madame.

Mais gare,car oui,la Salvia,peut vraiment être violente.

[€] je m'impressionne,stooooooone comme je suis,j'écrit encore dit normal .clap-clap-clap
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
mec, c'est de la vulgaire sauge pour aromatiser du veau. Quand on avait 15ans et qu'on était en galère d'herbe, on en mettait dans les joints, l'effet placebo était assez violent, mais pas assez pour nous défoncer.
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
J'essairais ce soir avec une faible dose et puis on verra... J'ai demandé aussi à ma mère si elle utilisait ça pour cuisiner, elle m'a dit que non qu'elle en avait une autre sorte pour ça.

On verra bien ce soir ^^ merci beaucoup !
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
j'avoue que c quand meme chelou cette sauge...
Mais bon, te prends pas la tete, quasi aucune chance que ca en soit d'aprés moi
Si tu veux tenter l'expérience, achete toi quelques grammes de feuilles, ca ne coute rien et c'est légal(en France, pas en Belgique). prix dérisoire en plus !
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Je vais quand meme test juste pour voir... en petite dose. Et puis chez moi la salvia divinorum est classée comme stupéfiant (Suisse), et puis on risque pas grand chose à test de la sauge toute conne au pire, je vous dirais tout ca demain ^^

Merci !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tient nous au courant si tu veux bien.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
encore une victime des herbes de cuisines.
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Hahahahaha ben on a essayé et le verdict est net.

1 pote a qui ca a fait mal a la tete
1 qui se sentait pas tres bien
1 qui a gerbé

Et moi un peu mal a la tete mais j'avoue que j'ai eu des trucs bizarres quand je suis allé me coucher, j'arrivais presque plus a bouger dans les lit et je me sentais un peu... je sais pas trop comment dire. Je préviens c'était pas la fatigue, je sais comment ca fait la fatigue et c'était pas ca ^^

C'est ptetre pas une variété pour la cuisine, mais c'est sans doute pas de la salvia divinorum non plus. En meme temps je sais pas trop, on en a pris des petites feuilles qu'on a roulé dans des OCB avec du tabac, en augmentant petit à petit les doses (Ben ouais on a pas tous de bang!)

ENfin bref merci de votre aide, et a la prochaine pour un truc peut etre plus intellectuel !
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Ah, et du coups c'est quoi le "verdict net"?
Perso ça m'a tout l'air d'avoir été un effet placebo, vous n'avez pas eu de défonce, et gerber ça peut être juste la fumée (pas besoin de drogue). Toute façon la salvia ne se fume pas en joint. Essaye avec un bang, histoire d'être bien fixé, mais avant, je te conseille d'essayer un bang de thym aussi, histoire de comparer ;)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Mon verdict net :
- les photos sont pas mal
- si tu l'as trouvée dans ta cuisine avec de la ficelle autour c'est en effet pour préparer les ragoûts et non se percher avec
- la savia ne se fume pas en joints la salvia ne se fume pas en joints la salvia ne se fume pas en joints la s \o/
 
C

CheesePizza

Invité
J'avoue, t'as un sacré coup de patte niveau photo.
Niveau défonce, tu peux repasser par contre :mrgreen:

Le mieux c'est de faire bien les deux. (veilleur <3)
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
Si ta mere s'en seres pour la faire bruler....Ca peut etre de la salvia apiana, mais j'y connais pas grand chose sur cette plante.
Ta mere ne peut pas plus te renseigner sur l'usage qu'elle en fait?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
ChapelierFou a dit:
J'avoue, t'as un sacré coup de patte niveau photo.
Oui vraiment les autofocus font des miracles de nos jours.
Non sincèrement jolie photo :)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Normalize a dit:
Hahahahaha ben on a essayé et le verdict est net.

1 pote a qui ca a fait mal a la tete
1 qui se sentait pas tres bien
1 qui a gerbé

Et moi un peu mal a la tete mais j'avoue que j'ai eu des trucs bizarres quand je suis allé me coucher, j'arrivais presque plus a bouger dans les lit et je me sentais un peu... je sais pas trop comment dire. Je préviens c'était pas la fatigue, je sais comment ca fait la fatigue et c'était pas ca ^^

C'est ptetre pas une variété pour la cuisine, mais c'est sans doute pas de la salvia divinorum non plus. En meme temps je sais pas trop, on en a pris des petites feuilles qu'on a roulé dans des OCB avec du tabac, en augmentant petit à petit les doses (Ben ouais on a pas tous de bang!)

Bon ben au moins tu es fixé.
Tu te feras de bon steak le prochain coup.
 
Haut