Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Adopter un chat, dure décision pour un Panda

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Coucou, moi c'est encore Panda,
et j'Adooore les p'tits chats, c'est trop mignon. =^.^= (Smiley Chat <3)
Je vous expliquerai bien pourquoi mais c'est une longue histoire...
Bon ok je mens, y'a pas d'histoire, mais là n'est pas le problème.

Mais voilà si un petit chat serait le top pour ma maison, je suis absent la moitié du temps à cause du travail.
Et ça, c'est sans compter les moments ou je pourrais éventuellement travailler pour de vrai.
Alors je me dis que pour le boulot, c'est plutôt un petit tigre qu'il me faudrait.
Oui je travaille dans... Disons que j'suis bûcheron, ce qui expliquerait le tigre.
Le problème c'est que je peux pas me séparer de mon travail,
et si je quitte ma maison j'aurais plus de boulot. (Ouais, si j'avais fais les calculs avant on en serait pas la ^.^)

Mais on s'en fout, ça c'est que du blabla et je vous raconte tout ça pour embellir ma vie, la verité elle est la:
Je joue à Pokémon et je dois choisir mon premier pokémon.
Je veux être sûre de ne pas me tromper.
Evidemment, quelque soit celui que je choisi je vais m'amuser, mais une fois arrivé à la dernière arène, je veux être sûre d'avoir le bon pokémon.

Alors quel est le meilleur moyen de prendre une décision, à quel moment, sobre ou pas ?
J'ai bien essayé le coup du pile ou face, mais croyez-moi le barman il encaisse vachement vite !

Merci d'avance pour vos réponses <3
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je pense qu'un double face t'aiderai a prendre la bonne décision.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le chat il arrive dans ta vie, si t'es prêt à prendre soin de lui. Malheureusement peu de gens stérilisent leur chat et des tas sont à donner... Donc ouais, possible qu'il s'ennuie un poil s'il peut pas sortir. Mais c'est mieux que mourir, et tu déménageras peut-être plus tard quelque part où se trouve un peu de lieux à explorer. Toujours est-il qu'il faut le stériliser !
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Sludge a dit:
Le chat il arrive dans ta vie, si t'es prêt à prendre soin de lui. Malheureusement peu de gens stérilisent leur chat et des tas sont à donner... Donc ouais, possible qu'il s'ennuie un poil s'il peut pas sortir. Mais c'est mieux que mourir, et tu déménageras peut-être plus tard quelque part où se trouve un peu de lieux à explorer. Toujours est-il qu'il faut le stériliser !
Bah il peut sortir c'est pas un soucis, même il fait de la moto si il veut j'm'en tape, mais imagine qu'il trouve à manger ailleurs et qu'il revienne pas ?
Stériliser, c'est noté.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Et si tu adoptais un chat adulte ?
Genre de la spa,
Un adulte sera déjà autonome, plus calme, et tu aura sauvé la vie d'un chat chat qui n'est pas responsable de sa solitude (abandon ou diverses raisons) et ne cherche que le confort d'une maison et un humain à câliner.
Aussi, cette première relation, qui sera donc plus courte qu'avec un chaton, t'éduqueras pour l'avenir.
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Non non, je m'y connais en chat. Mais je sais pas si le mieux c'est de prendre un chat, ou un tigre. j'peux pas être à 100% et dans ma maison, et à mon boulot. Mais y'a toujours un hic.
Alors j'ai besoin de trouver une astuce pour prendre une décision, pas une adresse de spa, je suis pas ce genre de mec.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Serum Phi a dit:
Et si tu adoptais un chat adulte ?
Genre de la spa,
Un adulte sera déjà autonome, plus calme, et tu aura sauvé la vie d'un chat chat qui n'est pas responsable de sa solitude (abandon ou diverses raisons) et ne cherche que le confort d'une maison et un humain à câliner.
Aussi, cette première relation, qui sera donc plus courte qu'avec un chaton, t'éduqueras pour l'avenir.

Excellente idée.

J'adore les chats, j'ai toujours plusieurs chats. A une époque je ne rentrais que les week-end, ce n'était pas un problème, les chats avaient leur distributeur de croquette dans la grange et ils chassent. J'ai toujours considéré que c'était les chats de la maison. Nous partageons le même territoire. Attention, ce ne sont pas des chats sauvages, j'ai ma mimine à moi qui vient dormir sous les couvertures, l'autre est différente, je dirais... plus chiante ! J'ai eu un mâle autrefois, c'était plus difficile, toujours en vadrouille, il revenait trempé comme une soupe, couvert de saletés, depuis je n'ai plus que des femelles et toujours au moins 2. Elles se chipotent, se grifouillent la truffe, une heure après elles dorment ensemble en boule sur le lit. Si tu es un ami des chats ils ne s'enfuiront pas. Une fois, après une absence de plusieurs semaines ma grosse mimine maladroite n'est pas venu quand j'ai appelé. L'autre, la chiante, était déjà là à réclamer des boulettes à peine ouvert la porte... J'ai eu peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, pas du tout, elle faisait sa sieste dans le jardin et n'avait pas jugé important de se lever. Le soir même, nous dormions tous ensemble, ma mimine adorée sous les couvertures.

Si tu as de la place, un bon territoire à chat, c'est à dire coin bouffe, coin ronflette, exploration et chasse, tes chats seront super heureux même en ton absence. Un seul chat, je ne sais pas, j'en ai toujours eu plusieurs.
 

Flox2

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
88
Sauve un chat de la SPA qui va être euthanasié, il sera toujours mieux chez toi même si t'es pas tout le temps là
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Mince, appart GuyGeorge et Sludge, vous êtes tous hors-sujet, pourtant j'avais même mi la question en gras au cas ou c'était pas clair.
Ce forum est magique :)
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Ok... surtout pas sobre, je te conseille de prendre une décision pendant une descente de gros trip, surtout pas pendant la montée. Tu te prends une bonne charge et quand tu recommences à reconnecter, tu penses à ta question, la réponse viendra comme une évidence, avec toutes les justifications. Y'a pas de méthode, ça se fait naturellement, ça se met en place tout seul, la solution cherche d'elle-même à émerger, inutile de vouloir manipuler le résultat.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Avec de l'ockham en bourre...
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Voilà ! Le matin tartines ou céréales ? Un gros trip. Je prends le bus ou j'y vais à pied ? Un gros trip. Je regarde un film ou je vais me coucher ? Un bon trip. A la fin tu es tout le temps trippé et tu ne te poses plus jamais aucune question, tu sais ce qu'il te reste à faire : un gros trip.

Adopte un chat et un tigre, ils se sentiront moins seul.
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
l'ancien a dit:
Adopte un chat et un tigre, ils se sentiront moins seul.
Si seulement c'était aussi simple.
Mon chat risquerait de bouffer mon tigre, et ça risque de créer des tensions.

Donc la solution, ce serait le trip ? Put*** ça c'est une bonne nouvelle ! Merci !
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
SexyPanda a dit:
Si seulement c'était aussi simple.
Mon chat risquerait de bouffer mon tigre, et ça risque de créer des tensions.

Donc la solution, ce serait le trip ? Put*** ça c'est une bonne nouvelle ! Merci !

Tu ne cherchais pas implicitement un assentiment à ta consommation ?

Si le tigre est petit et que le chat est gros, s'ils ont pris le biberon ensemble, qu'ils se sont léché depuis tout petit, pourquoi pas ? Et la gazelle qui adopte un lionceau ? Et la chienne qui allaite des petits chats ? Et tout simplement les chats et les chiens ? Mais si ! C'est Zootopia !
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Ouais alors un chat et un tigre. Mais je viens de me souvenir qu'il ne reste qu'une seule place sur mon canapé, alors je dois faire un choix.
Donc trip tout à l'heure, et même s'il se peut que j'oubli cette question au moment venu, j'aurais probablement quand même bien trippé, donc rien de perdu.
J'aime ma vie <3
 
Haut