Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Adolescent désorienté.

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

Qu'auriez vous préférez?

  • Ne jamais connaître les drogues

    Votes: 0 0,0%
  • Ou bien vous vous aimez tel que vous êtes?

    Votes: 2 100,0%

  • Nombre total d'électeurs
    2
G

Guest

Invité
Mais pourquoi? Pourquoi toutes ces drogues?! ça fait des mois que je vais de sites en sites sur les drogues que je m'intéresse de tres prés à tout ça, que de plus en plus d'amis prennent de la C, des E et maintenant de l'héro. Et moi je prend du cannabis et je fais des petits trip seul sous DXM le soir avant de m'endormir. Que toute la semaine mon seul objectif est faire une putain de soirée drogue et que j'ai trop envie de toucher à ça. En plus je remarque que je m'interesse de moins en moins aux cours j'ouvre pas un cahier pour bosser! Et là mon envie de tester les drogues dures augmente de plus en plus! Les joints que je fume sont de plus en plus nombreux. Les dorgues sont elles là pour ameliorer la vie ou pour la detruire?
Soit j'arrête tout (les joints le DXM les recherches sur internet ^^) et je continue a mener une vie monotone sans plaisir intenses soit je me lance dans le grand 8. J'ai envie de mener une vie normale à coté de tout ça et pas bousiller mon cerveau et reussir ma vie et arriver a faire polytechnique et attendre la fin de la vie pour essayer et me lancer dedans et puis mourir en meme temps la vie est courte faut en profiter le plus possible mais est-ce que c'est ça en profiter le plus possible? J'ai tout ce que je souhaite une vie plus que meilleure tout ce que je veux je l'ai (enfin presque) mais je m'obstine j'en veux plus plus c'est peut etre pour ça que la gourmandise est un péché. mais putainnn le mieux c'est de tout arreter ? ou choisir sa drogue? ou peut etre meme la moderation de la consommation? Je me connais jvais en racheter tout le tps


faut que vous aidiez un pauvre adolescent tourmenté... pitoyable :cry:

(j'ai écrit tout ce qui m'est passé par la tête sans me soucier ni de la syntaxe ni de l'orthographe de mes phrases.)


Mouhahaha :lol:




Suis je euphorique ou depressif?
 

Lilacwine

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Avr 2008
Messages
114
C'est Subjectif personne ne peut t'aider ici... Demande un entretient avec un psy pour en parler. C'est a toi de savoir pourquoi tu te drogue.. Si c'est parce que tu ne trouve plus de saveurs dans la vie : Change d'air par a l'étranger rencontrer d'autre gens et d'autres cultures. après tu saura pourquoi tu te drogue (C'est pas une vanne foireuse j'sais juste pas comment tourner ma phrase autrement en ayant 5 minute pour te répondre :roll: )
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
fuck c'est qui qui reecrit mes post... baltringue
 

faithless

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Août 2007
Messages
412
T'as quel âge?


Pour tes potes qui prennent coke et héro, fais ton possible pour les freiner: même si ces drogues te font passer un moment d'extase, elles n'ont je pense pas énormément d'intérêt au niveau psychédélique.

Tes trips DXM, c'est tous les soirs?? Si oui, essaie de freiner un maximum.

T'es pas forcé d'arrêter ta consommation. Tu dois juste en être le maître. Perso y'a que le joint que je fume régulièrement, et même si c'est sûr que ça motive pas à ouvrir un cahier, ça détruit pas mes journées non plus.

Essaie d'organiser une soirée champi par exemple, ça peut être quelque chose d'intéressant. Et puis pour ma part, quand je me fais un trip aussi violent que ça, j'ai pas envie de reprendre avant plusieurs semaines.

Pareil pour le DXM je pense (même si j'en ai jamais pris): un trip fait travailler ton cerveau à une cadence beaucoup plus élevée que d'habitude, et il faut absolument des jours/semaines de récupération pour digérer tous les raisonnements que tu as fait.


Je sais pas quel âge tu as mais tu dois être assez jeune, je te conseillerais donc d'attendre 20-21 ans pour vraiment commencer des expériences psychédéliques. Avant ça, tu n'auras surement pas la maturité de gérer tes prises. De plus, tu as pas créé ce post pour rien: tu es désorienté et tu le dis toi-même. Les drogues ne vont PAS t'aider dans la situation dans laquelle tu es pour le moment.

Laisse ton esprit grandir par lui-même pour l'instant. Faut pas brûler les étapes :)
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Salut,
Que tu t'intéresses de près aux raisons qui te poussent à en prendre et à celles qui font que tes amis en prennent est déjà un bon signe. Mais ta première question ne me semble pas appropriée : ces drogues sont bien là, tes amis en consomment, c'est un fait. La bonne question est : est-ce que TOI tu souhaites en prendre ou pas. Il faut savoir que statistiquement, t'as une chance sur 5 de continuer ta consommation de cannabis, et 1 sur 10 de consommer de l'héro plus tard. L'héroïne et la cocaïne provoquent très facilement la dépendance physique et psychique, parfois (voire toujours) dès la première prise. Je ne te souhaite vraiment pas de toucher à ça, surtout aussi jeune. Sinon, tu peux effectivement concilier une consommation modérée de cannabis avec la réussite scolaire, mais ça a des limites...Evite tout le reste pour le moment si tu peux, t'auras tout le temps plus tard, si tu le souhaites, de découvrir les psychédéliques par exemple, moins nocifs que la C ou l'héro et presque sans dépendance...Bonne chance, et sois prudent! :wink:
 
G

Guest

Invité
J'ai 16 ans tout frais.


Le DXM j'ai tésté 3 fois en 1 mois mais rien de plus (car je n'en connaissais pas l'existence). Je vais essayer de ne pas prendre de coke le plus longtemps possible mais je me connais il y aura un jour où je cederais, je suis trop curieux faut que j'essaye...


Et puis je ne connais pas assez les autres psychedeliques pour que je puisse me diriger vers autre chose. conseiler moi ce qu'il ya de moin mauvais :wink:

Je voulais savoir c'est jamais tres clair sur les sites et puis les informations ne sont pas toujours clairs. Quelles sont les réels dangers liés à la prise d'exsta ? :lol:
 

faithless

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Août 2007
Messages
412
Oula, je me plante peut-être complètement mais tes mots me font vraiment peur.


Qu'une substance te "suffise"? Tu veux dire quoi par là? Qu'elle t'apporte ta dose de défonce journalière? Si c'est ça, un conseil: reste loin des drogues.

Puis le fait que tu admettes déjà que tu cèderas, c'est vraiment pas bien parti non plus. Je sais pas ce que tu recherches exactement, mais tu n'as pas l'air d'avoir un but de connaissance ou d'introspection. J'ai l'impression que tu recherches juste à être défoncé, à plus rien comprendre à la vie et à échapper à ton quotidien. Si c'est ça qui te motive à t'intéresser aux drogues, sache que c'est vraiment pas un bon départ.

Il y a deux façons de se droguer: la façon intelligente, qui élève ton esprit; et la façon destructrice qui ne va te mener nulle part (ou peut-être que si, mais après X mois/années et des dommages physiques importants. J'ai un ami (20 ans) qui vient de sortir d'un cancer probablement en partie dû aux drogues qu'il a prises (il a fait une session intensive d'1an avant de sortir de ce milieu)).


La drogue qu'il te faut, c'est l'amour :D


Edit: les dangers liés à la prise d'exta, je les connais pas vraiment mais je sais que ça devient dangereux si tu en prends + d'une fois par mois/deux mois. Il y a de gros risques au niveau des dents car les pillules sont très acides. A part ça, je connais pas les autres dommages
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Pour la coke, le mot "essayer" n'est pas approprié :

"une dépendance psychique rapide et forte. On estime que 20% des usagers deviennent dépendants. La dépendance à la cocaïne est parfois réversible mais même après un arrêt complet de consommation, il faut attendre de 12 à 18 mois sans rechute pour être considéré comme "guéri". (wikipédia). Si ça, ça ne te fait pas réfléchir, renseigne-toi, avant de foutre ta vie en l'air.

"Et puis je ne connais pas assez les autres psychedeliques pour que je puisse me diriger vers autre chose. conseiler moi ce qu'il ya de moin mauvais."

Déjà, tu peux exclure l'héro et la coke en parlant de psychédéliques. Les plus connus sont les champignons, le LSD, la Salvia, le LSA, le DMT et la mescaline. Le moins mauvais? J'ai pas assez d'expérience pour comparer et te répondre.

Mais pas mal de monde te conseillera les champis, qui ont complètement changé ma vie. Par contre, attends au moins tes 18 ans pour ça, c'est vraiment pas anodin comme expérience.

Mais c'est à toi de décider :wink:
 
G

Guest

Invité
Enfaite les deux buts qui me poussent à me droguer sont:
•Etre avec mes potes et me lacher et bien rigoler.
•Pour faire un voyage intelligent



Je pense que le cannabis c'est assez abrutissant mais c'est en meme temps la seule drogue que j'ose prendre
 

faithless

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Août 2007
Messages
412
Pour moi le canna est le mieux pour rigoler entre potes. Sinon les champis peuvent être pas mal non plus mais ça dépend de beaucoup de facteurs.

Je trouve pas du tout que le canna soit abrutissant: il me permet de passer par d'autres raisonnements qu'habituellement pour réfléchir.
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
"Etre avec mes potes et me lacher et bien rigoler."

Quand t'y penses, quoi de mieux que quelques verres et 1 joint pour se lâcher et bien rigoler entre potes?

"Pour faire un voyage intelligent."

C'est ce que je recherchais aussi en prenant des champis. Et j'ai été comblé de ce point de vue. Attends encore un peu, et tu pourras en profiter pleinement.

En attendant, tu ne le regretteras vraiment pas si tu te limites à la fumette (avec modération quand même).
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Salut ma biloute !

Bordel que ça fait du bien d'avoir un post intelligent et intéressant de la part d'un jeune (ça arrive pas très souvent sur ce forum, mais ça arrive quand même), tu devrais être fier de toi, y en a pas beaucoup des comme toi ;-)

Junior a dit:
En plus je remarque que je m'interesse de moins en moins aux cours j'ouvre pas un cahier pour bosser! Et là mon envie de tester les drogues dures augmente de plus en plus!

Boarf, t'inquiètes pas va, moi aussi quand j'ai commencé à toucher aux psychotropes j'étais obsédé par ça, à la fac j'amenais toujours des documents ou des livres sur les drogues et plus particulièrement les enthéogènes, ou bien encore des rapports d'expériences psychiatriques (avec du LSD ou de la Psilocybine) de Stanislav Grof ou Myron Stolaroff et je les lisais pendant mes cours, je le fais toujours d'ailleurs. Néanmoins ça ne m'empêche pas de rester sérieux et de rattraper le temps perdu en classe chez moi (car de toutes manières j'arrive pas à suivre en classe, les profs sont aussi soporifiques). Je m'y intéresse de très près, je lis des articles, des rapports scientifiques, des bouquins scientifiques et non-scientifiques traitant ce sujet tout le temps. Mais je me laisse une bonne partie de la journée pour bosser. Disons que les drogues c'est devenu une sorte d'études parallèles au domaine que j'étude à l'université. Et c'est très intéressant et enrichissant, car tu te spécialises à fond dans un domaine que tu aimes. C'est un peu comme un beauf qui saurait te citer tous les joueurs de foot du monde, sauf que toi t'as un bagage scientifique/philosophique plus intéressant. En plus, si tu veux aller à l'X, t'en sauras un peu plus sur les acides et les tryptamines :D. T'inquiète pas vieux, la prise de drogue et la recherche d'informations concernant la drogue, tu peux en faire, mais avec modération, laisse-toi le temps de bosser un minimum pour pas couler, c'est pas difficle de faire la part des choses, tu t'en tirera très bien :) . Moi aussi j'avais une très belle vie avant ... maintenant (après avoir connu les champignons et la salvia) elle est merveilleuse, paradisiaque. C'est un rêve éveillé, tu vois la vie d'un oeil très différent, et tu profites de chaque instant. Ce n'est pas parce qu'on a une belle vie qu'on la fous en l'air si on prend des drogues, à moins bien sûr qu'il s'agisse de methamphétamine, cocaine ou héroine, faut éviter ces saloperies, mais ça c'est juste mon avis. Si on sait s'y prendre, on peut transformer une belle vie en une vie encore meilleure ! La réussite scolaire est indépendante de la prise de drogues. J'avais des potes premiers de la classe l'année dernière qui fumaient des joints 2 ou 3 fois par semaine. Faut enlever de la tête des gens cette stupide idée que la drogue est synonyme d'échec scolaire, et j'suis bien décidé à leur montrer que c'est faux. Bill Gates prenait du LSD par exemple :p .

Allé, t'en fais pas va, évite les "mauvaises drogues", garde-toi un bon moment pour bosser sérieusement, continue à faire tes recherches là-dessus (qui, je le redis, sont très enrichissantes) et tu verras, tu l'auras ta polytech ;) Et même si c'est pas le cas, dis-toi que dans ta vie t'auras compris plus de choses que ces polytechniciens qui n'auront pas mérité leur place là-bas autant que toi, parce que ce sont des gens comme toi qui devraient intégrer l'X.

A plus mec, salutations de Paris ;)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Phatass ne lui dit surtout pas ça !!
essayes JAMAIS la came de ta vie, soit tu seras très très fort et tu sauras t'arrêter ou soit tu tomberas dedans et ta vie va partir en couille !!
Moi ça fait bientôt 2 ans que je suis sous subutex (16mg en ce moment), le subu me fait plus d'effet et je vais commencer la méthadone! Pour info, la méthadone c'est bien + fort en effets que la morphine, et rien que l'idée de rester à vie sous métha à cause de mes conneries avec la rabla et bien ça me gave!! Je me dis que si j'avais jamais toucher à cette saloperie j'en serais pas là !!

C'est sûr qu'au début t'es content d'avoir un traitement de substitution, histoire de ne plus souffrir comme un chien qui faudrait piquer, mais au fil du temps c'est plus pareil, tu te dis que ta vie est dirigée par ton traitement, tout tourne autoyur de ça, tu pars en vacances, y faut surtout pas oublier tes cach'tons (ou ton sirop)!
Bref, tu peux plus rien faire sans ton traitement et tu te sens comme une sous-merde !!

je pourrais t'écrire un roman là dessus mais une chose : NE TOUCHE JAMAIS A L'HEROINE!!!!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
de manière générale ne touche jamais à un quelconque opiacé. Nous si on avait pu être comme toi et demander des conseils sur un forum on en serait pas là et nôtre vie serait pas à moitié gachée par tant de problèmes.

Pour ma part le mieux pour se marrer entre potes c'est la salvia, même si j'ai un immense respect pour la plante et ce qu'elle représente, franchement le délire est excellent.

après pour la spiritualité et l'introspection, tout ça, (le plus important à mon sens) le mieux c'est les psilocybes ou les copelandias et le DXM même si c'est radicalement différent.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Voilà une réponse adulte et sensée, merci Sval !!

Je trouve ça vraiment dangereux et immature de proposer de l'héro !!
Sval a raison, les hallucinogènes, employés "intelligement", peuvent ouvrir les portes, les opiacés détruisent les portes et te plonge dans un paradis purement artificiel, sournois et lâche !!
Les hallucinogènes sont le meilleur moyen pour une découverte de soi même et pour ressentir des sensations plutôt fortes et étranges !

Au pire des cas et vraiment à l'extrême, si tu veux voir à quoi ressemble un opiacé, et bien je te dirais de goûter à la codéine ou au kratom et encore!! Moi j'ai commencé par le kratom, puis la codéine, puis la came, tout ça pour finir sous 16mg de subutex par jour et bientôt de la méthadone car je suis devenu insensible à la buprenorphine !!

Après il existe aussi un risque avec les hallucinogènes, et ça tout l'monde le connait ce risque, c'est de faire un bad trip et de vivre un choc émotionnel et psychologique très intense qui peut mener à la schizophrenie (si on est prédisposé bien sûr!), mais plus fréquemment : dépressions, paranoîa, délires post-hallucinatoires persistants, etc... En résumé, c'est ce qu'on appel dans notre jargon "Rester perché"

C'est sur qu'avec les opiacés, le risque de rester percho est très infime voir nul, mais au bout du compte, je sais pas si il vaut mieux rester perché que devoir être esclave d'un traitement de substitution toute sa chienne de vie, à y réflechir !!

Si tu es jeune, je te conseillerais d'en rester là, un p'tit voyage sous DXM de tems en temps, du cannabis et pourquoi pas un peu d'alcool! Evite tout ce qui est solvant, et quand tu seras prêt dans ta tête, essaye la salvia, le LSA ou les champignons pour une première experience, et tu verras ensuite si tu es prêt à tenter quelque chose de + fort comme les acides, mais l'héro, efface ça de ta mémoire, ça te sauveras p't'être la vie !!

Bye !!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Merci à toi Adrenochrome, tu as entièrement raison!
c'est vrai que les psychédéliques comportent un risque, mais c'est vrai qu'à choisir, je préfère prendre le risque avec des substances qui en vaillent la peine, comme c'est le cas avec les psychédéliques et certainement pas avec les opiacé, comme tu le dis Adrenochrome; les opiacés construisent un paradis purement artificiel à l'inverse des psychédéliques qui, de part leur travail introspectif et spirituel, construisent eux un paradis bel et bien réel en améliorant bien souvent l'état de conscience de l'individu consommateur. Mais ceci dit, tu as toute la vie devant toi, il est préférable que tu ne grille pas les étapes, si tu peut en rester là c'est même mieux, pour le moment en tout cas!
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Moi aussi je ne suis pas vieux, mais je trouve les psychotropes intéressants, Je passe pas mal de temps a lire des choses dessus, et beaucoup moins a en prendre, mais je trouve ça mieux, d'essayer des substances différentes dans de bonnes conditions, avec une culture sur la substance, je comprend pour tes trips au dxm, tu te prépare avant, t'y pense, etc... Si je peux te donner un conseil c'est de continuer a te renseigner, espacer te prises, essayer avec une autre personne, et faire le tri entre les drogues (je considère qu'il y a des drogues "nobles" et d'autres "sales", je ne toucherais jamais aux drogues que je considère "sales" (héro / cocaïne / crystal /crack / etc...) car je n'y vois aucun intérêt, et car c'est addictif. puis les drogues "nobles" en résumé: psylocibes / lsd / mescaline / dmt / etc... la liste est longue, j'y gouterais apres un long travail sur moi même et dans assez longtemps)...

Le tout c'est de connaitre sa conso, ça ne sert a rien de trop consommer, ca ne mène nul-part...

Enfin, c'est mon avis...

Bonne soirée!
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Je trouve ton approche des psychédéliques très raisonnable light-my-fire, même si la dualité "sale"/"noble" est un peu réductrice, ça résume à peu près mon propre point de vue. J'ai lu pas mal d'articles sur ça et vu pas mal de documentaires aussi avant d'expérimenter - il y a un peu moins d'un mois - les champis, et l'expérience a été enrichissante, au-delà de toutes mes espérances. Ne les prends pas seul la première fois. Bonne chance :)
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
TwymX a dit:
Je trouve ton approche des psychédéliques très raisonnable light-my-fire, même si la dualité "sale"/"noble" est un peu réductrice

C'est vrai, mais ça permet une approche "en gros, en très gros" de la matière, histoire de se faire une idée grosso-modo des types de drogues, c'est très efficace pour une dichotomie "primaire" des drogues ^^.

Que les Dieux vous bénissent mes amis ^^
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
C'est en très très gros, il existe de nombreux psychotropes, que je prendrais ou non, je connais pas le futur, qui n'appartiennent a aucune des deux classes, mais "nobles/sales" c'est pour me fixer des barrieres, enfin je me comprend.
 
Haut