Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Adieu petite balance, je t'aimais :(

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Coucou ...

Charlotte, ma seule et unique balance, m'a quitté il y a peut :cry:

Je vois encore ses chiffres la nuit en dormant, elle me manque terriblement :cry:

Heureusement le net vas me permettre de vite retrouver une autre balance encore mieux que celle ci j'en suis sur :D

Le tout est de savoir ou ...

Je cherche une balance précise entre 0.001g et 0.01g, prix inferieur a 150 € si possible et surtout, plus important encore que la precision, la fiabilité et la solidité ! L'autre balance est morte apres un recalibrage ou rien n'a foiré, mais maintenant elle n'affiche plus de poid si y a pas 5g minimum dessus !!

Donc voila si le plateau pouvais etre un peut plus solide que la derniere ce serais parfait, pas envie d'en ravoir une qui tiendra pas 6 mois ...

Si vous avez une balance qui rentre dans mes criteres, donnez moi le modele ou le site ou vous l'avez achetez si vous plait ;)

PS : J'avais celle ci :

DIA-10_main2.jpg


Et la j'hesite a prendre celle la :
minipro_silver.jpg


Features:
* 50g x 0.001g (miniPro-50)
* Flip down cover protects delicate weighing surface.
* Large Back-lit LCD
* Programmable Auto-off and Backlight
* Includes AC Adapter, or use four AAA batteries for maximum portability
* Comes with calibration weight and weighing tray.
* Reads in ct, g, oz, ozt, dwt, and gn
* Hard Plastic Case Included

Dites moi ce que vous en pensez ;)
 
G

Guest

Invité
A part le fait qu'ils se sont plantés dans les features en mettant 50gr x 0.001 gr alors qu'on voit sur la photo 30gr x 0.001, elle m'a l'air tout à fait correcte, elle vaut combien ?

Au fait elle est morte de quoi ton ancienne ? J'ai la même que toi.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Elle est pas morte vraiment, mais impossible de peser avec precision ...

Je l'avais testé a l'achat, elle marchais niquel, puis je l'ai posée et quand j'ai recu mon 5-meo-amt foireux je l'ai ressortie, mis des piles neuves, fait la procedure de calibration (appuyer sur le bouton tare 10 secondes, mettre le poids de 5g, rapuyer sur tare, mettre le poids de 10g et rappuyer encore) je la rallume et la, elle pese plus ... je m'etonne je met un truc un peut plus lourd, toujours rien, je met le poids de 5g et la ca pese ...

Comme si le plateau opposais une resistance qui empeche le calcul du poid. Je pense que je peut encore peser en mettant le poids de 5g + ce que je veux peser puisque des que la balance commence a afficher un poids elle le met bien en milligrammes et tout est coherant (si je met le poid de 5g + un peut de 5-meo-amt, je vois bien qu'y a quelques milligrammes en plus) mais je suis pas fan de peser des trucs aussi puissant avec une balance deffectueuse, je pense que tu comprends ...

j'ai tenté avec plusieurs piles, refait la calibration soufflé dessus doucement, rien n'y fais ...

La deuxieme balance coute 199$ ;)
 
G

Guest

Invité
En gros t'as jamais pu vraiment l'utiliser ?

Tu voudrais pas te faire rembourser, au passage ?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Justement, je suis entrain de negocier pour un remboursement ou prendre l'autre en payant la difference.

Mais bon j'ai pas envie de me refaire niquer lol
 
G

Guest

Invité
Ah bah ça c'est cool au moins.

Perso j'ai cette balance (la première donc) depuis 2 ans, et malgré un usage régulier et le fait que je la trimballe souvent à gauche à droite (rapport à pas mal de polios qui sont pas foutus de s'en payer une), elle est encore précise au milligramme près, du coup je pense que t'as du tomber sur une déféctueuse et que du coup ça serait quand même le diable si ça t'arrive une fois de plus :mrgreen:
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Petite question : ces balances c'est le genre qu'on trouve sur ebay à 20 € ?
Je me tate pour en acheter une...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
a 20€ je crois pas non ...

Mais c'est fort utile pour les rcs ... ;)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Bon tous d'abord dsl de remonter ce topic, mais je n'allais pas en créer un pour 2/3 questions ( idiotes qui plus est )!

J'espère que Sebastian c'est remis de la perte de charlotte...

Voilà j'ai ma toute première balance de précision ( 20g x 0.001g).

Mode d'emploi Allemand\Chinois?!!? Salop!

Comment savoir si elle est vraiment précise ( quand je pèse une gélule d'ultra levure de 200mg j'ai 262mg par exemple...)

L'étalonnage n'est pas obligatoire dés le début ( elle doit être étalonné en usine) ?
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Peut etre que ton ultra levure pése 200mg de produit + 62 mg qui est le poid de la gélule vide...

Ca me semble possible :D
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Ah merde oublié de préciser que, bien évidemment, j'ai vidé la gélule.

Qui, au passage pèse 95mg. Oué j'mamuse a pesé n'importe quoi, c'est mon nouveau jouet...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Regarde sur le site du constructeur pour avoir le manuel en francais, sinon un etallonage est jamais bien compliqué et souvent du meme procédé.
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
Sebastian a dit:
a 20€ je crois pas non ...

Mais c'est fort utile pour les rcs ... ;)

J'ai la même que la 1ere photo (au logo près) qui m'a couté 20 € sur ebay... neuve.

En fait elle est assez connue pour être une des rare balance à pas chez qui tient la route.
 
Haut