Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Action des psychotropes sur la peau

TWild

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2011
Messages
106
Salut a tous,

Je tiens a vous poser aujourd'hui une question qui, si je m'abuse, ne figure pas encore sur Psychonaut, ou du moins, pas chez les mangeurs de cuisses de grenouilles.

On peut fréquemment lire, sur divers sites alarmistes concernant la "drogue" que tel ou tel psychotrope aurait des conséquences -gravissimes, cela va sans dire- sur la peau; Boutons, plaques, allergies, trous dans la peau, et autres bubons disgracieux, a les entendre on croirait qu'en ingurgitant la moindre petite pilule on va se transformer en orc :
orc.jpg


Bien évidemment, je ne suis pas fou, et je sais faire la part des choses. Mais j'imagine bien qu'il y a une part de vrai la dedans. Quand je vois certains de mes potes, on pourrait dire rien qu'en regardant leur visage, a quelle heure ils ont pris leur dernier verre hier soir. Pour l'alcool en tout cas, j'ai l'impression que ca excite le sébum, quand on en abuse du moins. A moins que ce soit le train de vie qui va avec qui donne des boutons (aller en soirée, pollution, métro puant, fumée de clope, personnes pas lavées depuis 3 semaines... beurk!).

Passons.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si les psychotropes sont susceptibles d'avoir des conséquences sur la peau. Et bien évidemment, je ne m'attends pas à une réponse du genre : OUI les psychotropes donnent des boutons! Ce serait trop facile :)
Non, ma véritable question serait plutôt :

Quels psychotropes sont susceptibles d'avoir des conséquences sur la peau, et si conséquence il y a, quelle forme prendra t-elle? Boutons, plaques rouges, trous...?

N'hésitez pas a parler de vos expériences personnelles.

Merci d'avance ;)
 
S

Styloplume

Invité
J'ai vu une fille qui prenait vraiment beaucoup d'amphétamine et qui formait de l'acné. L'acné est une conséquence couramment observée de l'abus d'amphétamine.

Sinon la méthamphétamine fait des ravages, il suffit de chercher sur youtube "faces of meth".

Il ne semble pas que les drogues psychédéliques aient elle-même un effet sur la peau...

A mon avis c'est le train de vie, comme tu dis, et la santé en général, qui déterminent la santé de la peau.

Je considère moi-même ma peau comme un baromètre de ma santé. Si elle souffre c'est que quelque chose n'est pas équilibré. C'est quelque chose que je vérifie aussi sur une amie proche dont la clarté de teint est inversement proportionelle au stress quotidien.

Que ça ne t'empêche pas de prendre des prods, après tout il y a plein d'autre raisons et contre-indications plus importantes.
 

TWild

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2011
Messages
106
Ouuuh... Les "faces of meth" font très mal...

J'imagine que de manière générale, les drogues de synthèse ont une toxicité plus importante, et un effet plus néfaste pour la peau, si consommées sans modération, que les drogues "naturelles". Mais je crois avoir lu qu'il y avait une exception chez les psychés naturels, me souviens plus...

Je considère moi-même ma peau comme un baromètre de ma santé. Si elle souffre c'est que quelque chose n'est pas équilibré. C'est quelque chose que je vérifie aussi sur une amie proche dont la clarté de teint est inversement proportionelle au stress quotidien.

Agree x1000

Non ca va pas m'empêcher de m'amuser t'inquiète pas. Mais mieux vaut prévenir que guérir pas vrai :)
 
D

DasFrog

Invité
TWild a dit:
J'imagine que de manière générale, les drogues de synthèse ont une toxicité plus importante, et un effet plus néfaste pour la peau, si consommées sans modération, que les drogues "naturelles".

Couuuuuurs ! Tu vas te faire lyncher !
Non quand même pas mais ce n'est pas vrai ça ;).

Le LSA c'est naturel mais y'a du cyanure dans l’enveloppe des graines.
Le LSD n'a pas de toxicité particulière il me semble.

C'est trop facile de diviser en deux catégories. (Je suis le premier à la jouer "j'aime le naturel" cela dit ^^).
Regarde de ce point de vue : une drogue de synthèse pure ne contient que la molécule hallucinogène (qui ensuite peut avoir ou pas des effets néfastes en plus mais ce n'est pas dépendant d'un critère naturel/synthétique, c'est une molécule et puis c'est tout), alors que ta plante elle va contenir plein de molécules dont certaines, si elles ne servent à rien dans le cadre hallucinatoire, pourrait être dangereuses.

Par contre le soucis c'est que souvent les drogues de synthèses sont coupées à un moment ou un autre avant de se retrouver dans tes mains. Là est le soucis...
Et c'est vrai que pour le coup quand tu fais pousser tes champis... Ben c'est des champis tout court ^^.

C'est cas par cas...

Ps: J'sais pas si je suis très clair...
 

TWild

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2011
Messages
106
Ouais t'as raison en fait. :shock:

On se dit forcement des conneries du genre : "c'est naturel, c'est bio, ca peut pas faire de mal a ton corps". Mais c'est logique maintenant que tu le dis.

C'est exactement ce a quoi je m'attendais en ouvrant ce topic, y a des exceptions partout.

Et oui, t'inquiète pas, c'est parfaitement clair :)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Oui mais en pratique, le "bio c'est moins nocif" reste vrai; quasi aucun produit synthétique n'est dispo légalement... Donc tj un risque de coupe pas du tout nbégligeable! en plus, problème des dosages tj plus aléatoire que le naturel au final

Sinon le DXM ca m'a donné des boutons pendant 3 jours , et des démangeaison. Mais pas les 2 première prise ... bizare
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Juste, si jamais ces des boutons qui ressemblent à des piqûres d'orties, qui sont pas vraiment fixes, c'est de l'urticaire, donc une réaction allergique, je vous conseille de plus prendre cette substance. (Ce qui n'est pas forcément vrai pour une substance voisine.)
 
C

CheesePizza

Invité
TexFrog a dit:
TWild a dit:
J'imagine que de manière générale, les drogues de synthèse ont une toxicité plus importante, et un effet plus néfaste pour la peau, si consommées sans modération, que les drogues "naturelles".

Couuuuuurs ! Tu vas te faire lyncher !

images


C'est vrai que la Datura c'est NETTEMENT moins toxique que nos petits trucs de chimistes :lol:
 

TWild

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2011
Messages
106
La Datura, ce qu'on risque avec c'est... la mort, tout simplement non? L'action sur la peau, ca passe un peu au second plan dans ces cas la je trouve :roll:
 

TWild

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2011
Messages
106
Yé, mais la dose létale est proche de la dose de "trip" non? Une erreur de dosage, et ... couic! C'est ce que j'ai entendu en tout cas.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Un trip c'est la psychose,la mort,c'est la surdose.Et non,je pense pas quelle soit si proche que ça vu tout ce que je me suis enfilé sur 2 jours et comment j'étais perché mentalement.
 
T

Towelly

Invité
Ce que j'ai entendu. Il ne faut jamais prononcer une telle chose.

Tu sais, il y en a même qui ont entendu que y'avait un être ultime qui avait tout créé, puis fatigué, ledit a prit sa RTT le dimanche, et il a regardé Michel Drucker. Si si j'te jure !
 

TWild

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2011
Messages
106
:oops:

Au temps pour moi alors, mais pourtant j'ai notamment lu le TR "I had a (datura) dream (cf : post-41126.html?f=25&hilit=datura) et l'ambiance est pas jojo, la mort est omniprésente, j'ai vraiment l'impression que c'est un facteur qu'il faut prendre en compte vachement + que pour tout autre drogue.
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Tant que vous divaguez, allez, un peu de culture G.

Dans les solanacées (Datura, Atropa belladonna etc.), l'anticholinergique le plus notable est l'atropine.
Bah "atropine", ça vient d'Atropos, qui est une divinité grecque du destin, celle qui coupe le fil de la vie. Son équivalent romain s'appelle d'ailleurs Morta.
Donc après, que ce soit parce que ces plantes tuent, ou parce que la mydriase qu'elles provoquent donnent l'impression d'avoir affaire à un mort, ce qui est sûr c'est que solanacées et mort ont un lien très fort rien que dans l'étymologie, donc pour l'application pratique…

Merci la pharmaco.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Pour en revenir au vif du sujet, je pense que ça dépend effectivement de la substance (si tu dois l'éliminer par tous les pores en transpirant, ça peut effectivement faciliter l'éclosion joyeuse de boutons facétieux), mais aussi voire surtout de l'hygiène de vie. Si tu te laves de temps à autre et que tu bois de l'eau en quantité suffisante, ça devrait déjà aider à ne pas te transformer en boule de suif bosselée.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
En tout cas les amphet ça donne des hemoroides...
 
Haut