Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Achat via Instagram

Goliath

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2022
Messages
62
Bonjour,
Je vous raconte l' aventure que j'ai vécue récemment sur Instagram. 
Étant toujours à la recherche de MDMA,  j'avais vu dans un reportage qu'il était aussi facile de commander des produits qu'une pizza... ok, essayons...
Bon, déjà, faut avoir des contacts et j'en ai pas. 
Alors j'essaye autrement, et la, il me sort plein de propositions de résultats.super!
Des profils avec plein plein de photos qui mi disent que je suis pas chez un vendeur de pizzas. Ca tombe bien.
Alors je branche le bonhomme qui me répond quasiment direct dans un français sûrement traduit de l'anglais vu les tournures pleines de " s'il vous plaît" et de vouvoiement.
Il me sort tout son menu avec tarifs.
Côté paiement c'est tout ce qui est possible dont cryptomonnaie, et...cartes cadeaux Amazon.
Paiement d'abord,  il me demande si je veux une remise en main propre ou un envoi postal.
Il veut pas que je le paye en espèces IRL. Comme il me rassure, "c'est comme ça que l'on fonctionne,  tout ira bien rassurez vous"..
Ok, je paye , je lui fais confiance.(9  octobre )
Franchement je n'étais pas tout à fait confiante, mais bon, si c'est comme ça, ya un moment faut payer avant et on verra bien.
Il m'annonce que des que tout est en en ordre, il me préviendra et procédera à la livraison.
Les jours passent...rien.
Je le relance, pas de réponse.
Je lui remet un message pour le faire me répondre en prétendant vouloir ajouter qqch à la commande, la comme par magie il me répond que c'est encore possible. (15 octobre).
Je reçois meme un message en français qui manifestement ne m'est pas destiné dans lequel il dit à la personne de mettre tout ça dans un nounours et de bien tout scotcher et que ça va passer sans problème.(15 octobre)
Mouais...
Je me dis que soit, il a fait exprès de m'envoyer ce message pour me laisser croire que son fournisseur va lui envoyer les prods bientôt, soit c'est peut-être vrai, il galère à s'approvisionner. 
Finalement il me dit qu'il a un soucis d'expédition et me dit qu'il me donnera le numéro de suivi demain ou au pire après demain.(19 octobre)


Quoiqu'il en soit, il ne me répond plus du tout, semble ne  même pas lire mes messages. En revanche, il répond du tac au tac de façon très pro quand je lui parle depuis un autre compte Instagram. ?

Alors...vos avis? Ce peut être encore possible que ce soit pas une arnaque?

Je sais qu'il existe une liste censurée de site vendeurs de RC plus ou moins fiables, existe il la même chose pour les autres prods que je n'aurais pas vue?
 

Goliath

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2022
Messages
62
Même au format censuré comme le topic shop RC?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 140
Oui, et tu le saurais si tu avais lu la Charte du forum, ce que je te conseille d’aller faire aussitôt :)
 

Goliath

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2022
Messages
62
Si si j'ai lu, mais pas cette précision apparemment. 
En tous cas oui, je crois bien m'être fait scammer. 
Même si le vendeur semblait vachement pro dans ses réponses, au sujet aussi du LSD.
Il a pourtant pas mal de followers, comme quoi ce n'est pas un critère de confiance.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 140
T'as raison c'est pas clair dans la charte en fait.
Mais en interne on est d'accord sur le fait qu'on ne veut pas. On éditera la charte dès qu'on aura trouvé une bonne formulation.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'aurais pas osé un deal sur Insta mais ... on voit des trucs chelous sur les messageries ... après Insta quand meme euh il demande a se faire péter si c pas du scam
 

Laura Revenudelaba

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Juil 2022
Messages
395
Goliath a dit:
Alors...vos avis? Ce peut être encore possible que ce soit pas une arnaque?

Plus de sous pas de prods, après si les gars sont vraiment à l'arrache, y a moyen que tu reçoives le nounours dans les jours à venir....ou pas.

#l'espoirfaitcroireplein2choses...

A ta place je trouverai une petite formule bien vénère pour expliquer au mec qu'il a intérêt à t'envoyer le baille ou te rembourser. Un moment faut mettre la pression, y a que ça que les dealos comprennent quand ils sont pas réglos..

Sinon laisser tomber et te dire qu'on ne t'y reprendra pas.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ça reste quand même une sacrée mauvaise idée d'acheter sur un réseau social détenu par une entreprise qui exploite ouvertement les données de ses utilisateurs, bien connue pour ses bots followers et tout ça sans encryption de bout à bout potable.
Enfin bon autant aller sur le darknet non ? Là au moins les messages sont encryptés correctement en PGP, les paiements sont plus difficilement traçables et t'as des reviews par vendeur.
 

Goliath

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2022
Messages
62
Sorence a dit:
T'as raison c'est pas clair dans la charte en fait.
Mais en interne on est d'accord sur le fait qu'on ne veut pas. On éditera la charte dès qu'on aura trouvé une bonne formulation.

Euh, j'ai jamais remis en question la charte, c'est moi qui a pas vu, lu, tilté sur ce détail. 

Eh oui le dark, jamais été,  je connais pas.
C'est surtout à cause de cette émission TV qui disait que c'était aussi facile que de se commander une pizza. Du coup j'ai pensé que c'était un vrai dealer.
Lui mettre la pression, mais il va hurler de rire, je sais rien de lui, je ne peux rien faire, sauf à le faire flipper que les code carte cadeaux sont tout à fait traçable et en lui faisant croire qu'il va avoir de sérieux emmerdes s'il m'a arnaqué...tiens, oui, pourquoi pas. 
 Et j'adore ton hachtag Laura #[font="Open Sans", sans-serif]l'espoirfaitcroireplein2choses...[/font]
[font="Open Sans", sans-serif]Tout moi ça. Évidemment j'aurais jamais fais ça a qqn donc j'ai été naïve. [/font]
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 140
Euh, j'ai jamais remis en question la charte, c'est moi qui a pas vu, lu, tilté sur ce détail.
Tu risquais pas de tilter si le détail n’y était pas ^^

Tiens, intéressant cet effet néfaste des reportages sensationnalistes. J’avais jamais pensé que ça pouvait augmenter le nombre d’arnaques. Mais logique puisqu’on sait qu’ils créent de l’attrait.
 

Laura Revenudelaba

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Juil 2022
Messages
395
Goliath a dit:
Lui mettre la pression, mais il va hurler de rire, je sais rien de lui, je ne peux rien faire, sauf à le faire flipper que les code carte cadeaux sont tout à fait traçable et en lui faisant croire qu'il va avoir de sérieux emmerdes s'il m'a arnaqué...tiens, oui, pourquoi pas.

Be ouai on est des gentils pigeons face à ces gens sans scrupule, pour eux t'arnaquer c'est limite un signe de sympathie. "cool mec, sans rancune et à la prochaine"

Chepa si vous connaissez :)

 
Inscrit
4 Nov 2022
Messages
6
vous êtes trop cons je commande 90% du temps via telegram aucun soucis faut juste trouver les bon plan, j'ai des livreur et un ancien gros vendeur FR de shit sur le DW (lui faut payer en crypto).

regardez aussi s'il a un canal avec des retours clients les bon vendeurs font ça.

ps: telegram c'est l'avenir, le dw ça commence a être chaud
 

Goliath

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2022
Messages
62
MauriceCretin a dit:
vous êtes trop cons 

Conne STP merci.

Bref, insta, telegram ou snap, tu aurais pu toi aussi te faire arnaquer avant de tomber sur un vrai.
 
Haut