Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Achat et consommations de substances psychédéliques, 16 ans

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Babsi

Matrice périnatale
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
16
Bonjour, voila, je suis assez "fascinée" par les produits psychédéliques et psychoactifs, mais n'ayant pas beaucoup d'expérience et étant assez "solitaire" je n'ai pas tellement de connaissance qui en consomment..Alors je vais devoir me débrouiller seule. J'ai vu qu'il y avait des sites de vente légale d'herbes, champis, ect... Pensez vous que ces sites sont fiable? Est ce une mauvaise idée de tenter "seule"? A quel âge avez vous commencé a consommer (16 ans est ce trop jeune? D'un autre côté j'ai vraiment l'impression de passer a côté de tas de trucs, étant passionnée par tout ce qui est spirituel...)
Avez vous des suggestions ?
Merci d'avance.
Parce que bon je n'ai personne a qui en parler, donc je me retrouve un peu dépourvue.. Mais j'ai vraiment envie d'essayer .
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Pas de présentations, moins de 18 ans.. tu vas te faire taper sur les doigts :?
Ben les sites ça dépend desquels, puis pas le droit de donner de noms donc bon.. rencontre des gens, fais des expériences, tente.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Si tu as seize ans, tu ne dois pas poster sur ce site, désolée. Sinon, il te faudra sacrifier au rituel en te présentant (dans le Salon, flemme de linker), et tu pourrais aussi lire les règles du forum, tiens. Bon sinon, oui, certains sites sont fiables, d'autres moins, toute seule ça dépend de ce que tu prends et surtout de toi, seize ans me parait effectivement jeune mais là encore, certains ont survécu paisiblement, et si ton pseudo fait référence à "Moi, Christiane F.", tsaaa.

WARNING : avant de sauter sur ton clavier pour répondre "nan c'est pas Christiane F. c'est (explication)", vérifie bien que tu n'as pas seize ans. Parce que si c'est ton âge, il va falloir attendre encore deux ans (mais entre-temps, tu auras rencontré des potes, je pense).
 

Babsi

Matrice périnatale
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
16
Oups. C'est ou qu'il faut aller se présenter ?


Je ne connais pas Christiane F Oo' Je m'appèle Zinab alors on m'appelle Bab'z ou babsi, c'est quoi un film?
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Tu as l'air assez mal renseignée et oui 16 ans c'est jeune. De plus le forum est réservé aux personnes majeures de part le contenu et le fait que prendre un psychédélique est mine de rien, se sentir capable de gérer une lourde responsabilité pendant les X prochaines heures.
Les psychotropes ne sont pas un jeu ou quelque chose à prendre à la légère, encore plus à 16 ans, quand ton cerveau n'a pas encore fini de se développer. Chaque fois que tu consommes un produit "dur" c'est mettre sa santé mentale et physique sur la sellette, avec risques et périls assumés, et de préférences connus au préalable.

De plus, je me permet de te déconseiller formellement les "herbes légales" qui contiennent des produits parfois très toxiques et dangereux non seulement sur le court terme, mais aussi sur le long terme. Jeune_Peyotl pourra te confirmer ça si ça peut te décourager.
Les champignons sont une expérience intense qui peu radicalement changer ta personnalité, encore une fois, plus encore pour quelqu'un qui n'a pas son cerveau et son mental adulte...

En résumé, je te conseillerais d'attendre quelques années et si ça te tente toujours, tu découvriras rapidement que les consommateurs de psychédéliques ne sont pas aussi rares que tu pourrais le penser... Si malgré tout tu décide de faire des expériences, arranges toi pour te renseigner au MAXIMUM sur les effets court terme/long terme, et tout ce que peu engendrer le produit que tu t’apprête à consommer. Pour tout ce qui est hallucinogène, ne prends jamais ceux ci seul la première fois, arranges toi pour avoir un "sitter", ou gardien, déjà expérimenté avec le produit (3 prises c'est pas être expérimenté) qui saura gérer ton hypothétique bad.

Fais attention à toi... Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir fait les frais d'un début de consommation de psychédéliques trop tôt, et c'est pas tout rose tous les jours.
 
D

DasFrog

Invité
Non non, ne tapons pas sur les doigts ;) .

Bon cela dit, oui, le forum n'est normalement pas autorisé aux mineurs, pour des raison assez évidentes de légalité. Cependant, je vais laisser tout ça ouvert pour les gens puissent t'expliquer en quoi consommer des psyché trop tôt est une mauvaise idée.
Pour t'en faire un premier aperçu, va donc voir ce sujet :
http://www.psychonaut.com/post-41360.html?f=66
Ça ne parle pas de champis ou herbes mais c'est du pareil au même.

Pour des raisons de développement psychologique, intellectuel, et j'en passe, l'utilisation de psychés est très déconseillée.

Ensuite, pour tout ce qui est d'herbes ou champi, ces sites "légaux" dont tu parles sont la plupart du temps basés en Hollande mais ce qu'ils vendent reste illégal en France. D'autres topics parlent de ces considérations, je suis sûr qu'avec un peu de recherches tu pourras voir ce qu'il en est.

Pour ce qui est de la première fois, ne le fais pas seule. C'est une expérience qu'il est totalement impossible à s'imaginer avant l'heure. Comme ça pourrait très bien aller, ça pourrait aussi partir un peu en bad et là un(e) ami(e), ce qu'on appelle dans ce cas un sitter, est important pour t'aider.
Et au delà de ça, il n'est pas forcément très agréable de se poser et ressasser des questions métaphysiques tout seul.

Mais, vraiment, ne considère ces expériences que lorsque tu seras majeure, mature et dans un période agréable de ta vie (jamais en étant mal dans ta peau !).

EDIT : grillé à fond. Je vais essayer de taper mes messages plus vite que ma grand-mère...
 
D

DasFrog

Invité
Ne prend pas mal ces réponses parfois "virulentes".

Tous les gens ici ont eu des expériences plus ou moins nombreuses avec les psychédéliques, ils sont les plus à même de juger les effets divers. Si on pense qu'un consommation trop jeune est une mauvaise idée, crois-moi c'est parce qu'il y a un passé qui le confirme.
Malgré cela, beaucoup aussi sont ceux qui ont commencé jeune, on fait des conneries,... Parfois ça se passe bien. Le problème c'est quand ça se passe mal. Et sur ces substances, les risques sont juste beaucoup plus grand que de conduire un kart...
 

Babsi

Matrice périnatale
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
16
Je ne vais pas me défendre, parce que ca n'en vaut pas la peine, mais votre attitude m'agace. Je ne suis pas jeune et ingénue comme vous semblez le penser, je vous pensez plus ouverts et pas aussi étriqués , comme vous dites , la plupart d'entre vous ont commencé jeune, et a ce moment la vous n'auriez pas apprécié qu'on vous fasse la morale... C'est toujours comme ca, vous vous croyez supérieur en ce sens que vous avez le pouvoir de dire "non ce n'est pas pour toi", je me connais, j'ai une expérience de la vie plutôt singulière et je crois ne pas trop me tromper en avançant que j'ai vécu certainement plus de choses que la plupart d'entre vous, donc les "tu ne connais rien a la vie" avec médisance . Je suis jeune, oui et alors? Je dois me démerder? Apprendre par moi même? Les raisons qui me poussent a vouloir consommer vous dépassent, ne juger pas les gens sans les connaître. J'ai une profonde aversion pour ceux qui sont dans le mépris. Si vous vous arrêtez a l'âge des gens, a leur tronche, leur dégaines, je vous plaint. Une personne mineure ne vaut pas moins qu'une personne majeure, qu'est ce que vous faites de la maturité? Vous voulez rester "entre adultes", très bien. Mais ce comportement que je vois la, celui la n'est pas adulte ni même objectif. Je me suis toujours démerdé seule, pour cette simple et bonne raison, les gens ou vous mènent en bateau ou vous laissent vous vautrer, y'a pas de place pour la compassion. Sachez juste que je ne suis pas une gamine, que je n'en ai jamais été une, et je me fiche de modifier a outrance ma personnalité, car sans ca je suis condamnée a subir celle que je connais si bien, et qui me fait tant souffrir. Alors c'est peut être maladroit, peut être immoral , mais bon tant pis. Merci de votre chaleureux accueil, quoique je commence a en avoir l'habitude. Faut il que je prétende avoir 37 ans pour qu'on me respecte et m'écoute? C'est absolument grotesque. Je ne tiens pas a m'abaisser a ca. Pensez a réviser votre seuil de tolérance.
Sur ce bonsoir.
Je retourne regarder gossip girl en bouffant des chamallows roses
Tss.
 

Babsi

Matrice périnatale
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
16
PS: je ne le prends pas mal, en aucun cas, mais je suis plutôt peinée car pour moi ces préjugés intentionnels ne sont guère dans l'intérêt de quiconque. Je ne sais si c'est affaire de conscience ou de prévention mais ce n'est pas une méthode adéquate. Pas en rabaissant les gens au rang d'ignorants.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
À ce moment là j'ai pas apprécié, maintenant, en regardant rétrospectivement je me dis que j'aurais du écouter certaines personnes. Tu n'as pas envie d'éviter aux autres les erreurs que tu fais ? C'est la seule chose qu'on aie tenté de faire en te prévenant des dangers.

On te dit juste de faire attention. Tu remarqueras même des conseils au cas ou tu déciderais de consommer ces substances. Et mieux vaut apprendre par des proches réels que via internet. On ne peut pas être tes sitters.
 
D

DasFrog

Invité
Et ce n'est pas en nous renvoyant le boulet qu'on sera plus ouvert ;) .

La levée de bouclier c'est tout simplement pour une raison de légalité. Ce n'est quand même pas étonnant que sur un forum parlant de substance illégales, les mineurs soit interdits non ?
Mais note qu'on a pas verrouillé le sujet, pour que les gens puissent te dirent ce qu'ils en pensent.

Tu t'attendais peut-être à des conseils ou autres, mais voilà, les gens pensent que si on est trop jeune, c'est une mauvaise idée, que ce soit parce que en se projetant dans leur jeunesse ils se disent que ça aurait une connerie ou parce qu'ils en ont en effet pris jeune et que le résultat est qu'ils peuvent vraiment se rendre compte que ce n'était pas une bonne idée et qu'attendre quelques années n'aurait pas fait de mal...

Et ensuite, tu te sens surement différentes tu as eu beaucoup d'expériences, surement. Enfin plus que beaucoup ici, ne tombe pas dans le préjugé non plus, si on est ici c'est que nous aussi on est "différents".
Mais d'une part (tu vas pas aimer) c'est aussi vers cet âge que ces sentiments sont forts.
D'autre part cette différence, maturité que tu mets en avant n'assurent en aucun cas un développement physique complet de ton corps, et surtout de ton cerveau.

Ce sont des conseils. Forts parce que les gens y croient vraiment.
Prends les ou pas, mais ils sont là.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
J'ai pas tout lu (sujet repetitif au possible... ya deja bcp de cas! )

Une chose a dire :
Tu es mature, tu sais ce que tu fais, trés bien ! Commence par le prouver en tenant compte des avis des autres, et en acceptant que tu n'es pas toute puissante devant la connaissance et l'inconnu
. Moi j'ai passé 2 ans a m'informer (ce que tu n'as visiblement pas fait) avant de commencer, vers 20 ans. Je suis content de mon parcour et je sais que ca n'aurai pas pu se passer si bien en commencant avant. Tout les avis ou presque vont converger vers cette idée. Et biologiquement, tu n'es pas prete, il faut attendre d'avoir un cerveau mature et ce n'est pas ton égo qui compensera ce déficit!
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Boah, sa défense est correcte. Pour une mineure. Trêve de plaisanterie, on a eu des "exceptions" pires que ça et des vieux cons itou, alors pour ma part je la laisserai se balader ici (si elle revient après Gossip Girl), du moment qu'elle ne pose pas de questions à la ado.forum (que n'ai-je eu la présence d'esprit de détourner le regard quand Stradius a ouvert ces pages démoniaques), par exemple "j'y connais rien en coke sauf que peut-être 145€ c'est trop cher, j'ai peur de devenir accro, dois-je en prendre et si oui comment ?". Parce que bon.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Babsi a dit:
Je ne vais pas me défendre, parce que ca n'en vaut pas la peine, mais votre attitude m'agace. Je ne suis pas jeune et ingénue comme vous semblez le penser, je vous pensez plus ouverts et pas aussi étriqués , comme vous dites , la plupart d'entre vous ont commencé jeune, et a ce moment la vous n'auriez pas apprécié qu'on vous fasse la morale... C'est toujours comme ca, vous vous croyez supérieur en ce sens que vous avez le pouvoir de dire "non ce n'est pas pour toi", je me connais, j'ai une expérience de la vie plutôt singulière et je crois ne pas trop me tromper en avançant que j'ai vécu certainement plus de choses que la plupart d'entre vous, donc les "tu ne connais rien a la vie" avec médisance . Je suis jeune, oui et alors? Je dois me démerder? Apprendre par moi même? Les raisons qui me poussent a vouloir consommer vous dépassent, ne juger pas les gens sans les connaître. J'ai une profonde aversion pour ceux qui sont dans le mépris. Si vous vous arrêtez a l'âge des gens, a leur tronche, leur dégaines, je vous plaint. Une personne mineure ne vaut pas moins qu'une personne majeure, qu'est ce que vous faites de la maturité? Vous voulez rester "entre adultes", très bien. Mais ce comportement que je vois la, celui la n'est pas adulte ni même objectif. Je me suis toujours démerdé seule, pour cette simple et bonne raison, les gens ou vous mènent en bateau ou vous laissent vous vautrer, y'a pas de place pour la compassion. Sachez juste que je ne suis pas une gamine, que je n'en ai jamais été une, et je me fiche de modifier a outrance ma personnalité, car sans ca je suis condamnée a subir celle que je connais si bien, et qui me fait tant souffrir. Alors c'est peut être maladroit, peut être immoral , mais bon tant pis. Merci de votre chaleureux accueil, quoique je commence a en avoir l'habitude. Faut il que je prétende avoir 37 ans pour qu'on me respecte et m'écoute? C'est absolument grotesque. Je ne tiens pas a m'abaisser a ca. Pensez a réviser votre seuil de tolérance.
Sur ce bonsoir.
Je retourne regarder gossip girl en bouffant des chamallows roses
Tss.


En fait, jusqu'à ce message, j'étais pas méprisant.

Mais maintenant, je le suis devenu.

Tu ne comprends rien à tout ce qu'on te dit. Tu interprètes de travers, tu montes sur tes grands chevaux, tu viens nous faire la morale en te basant sur ton analyse erronée de gamin au nez qui suinte encore le lait, et tu te plantes dans les grandes largeurs.

Tu te prends pour quelqu'un d'exceptionnel, d'unique, de génial etc. Tu crois que ton histoire est particulière. En fait, non.

Tu n'as juste pas le recul. Pas l'experience. Pas la maturité. Tu n'as pas la gueule cassée.

Ton petit laïus "ouin ouin le monde il est trop injuste, je me démerde seule, j'suis pas une gamine" est une preuve irréfutable que tu es loin d'être assez mature pour ne serait-ce que boire un panaché, alors ne parlons même pas de chnouf ou de disso. T'es de travers, penchée vegra à boucler dans ton petit cercle vertueux d'auto-congratulation, caliméro de fange "ouin-ouin" le monde il est trop méchant.

Laisse tomber, tu viens de t'outer toute seule. Tu es une caricature; la caricature du gamin boudeur de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que mon cul. Alors va faire la révolution, avoir tes convictions, soigner ton acnée, grogner sur l'injustice du monde et sur les méchnts adultes, sur les gens méprisants et la faim dans le monde, va t'indigner et bouder ailleurs, tu n'es pas la bienvenue ici. Point.

Juste histoire de préciser: Si on veut pas de mineur, c'est pour l'attitude que tu viens d'avoir. Mais surtout pour une question légale. Ouais ouais, on oublie le côté légal et on s'croit déja "grand" hein? Infoutue de s'assumer ouais.

Et de base, personne avait rien contre toi. Tu posais une question, et nous on y répondait, selon ce qu'on a vécu. tu ne comprends pas notre réponse, notre démarche et pire encore, tu nous accuse de te mépriser, d'être d'odieux connards... Est-ce que je viens chez toi chier dans tes bottes, j'te le demande?


Bref, tu m'as énervé. J'ai pas envie d'être poli.

Sur ce, j'vais finir mon orbitale descendante ailleurs.

vixx > j'suis pas d'accord. j'suis pas fan du côté Morsaï "Si tu m'aimes pas, va niquer ta mère", et j'aime aps les gens qui s'en prennent au messager quand la réponse leur plaît pas.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'avouerais que quand je me suis inscrit ici, j'étais mineur. Après, en parcourant simplement le forum, j'ai réussi à trouver les réponses à mes questions.. Il y a tout ici, ou presque :p
Sachez juste que je ne suis pas une gamine, que je n'en ai jamais été une, et je me fiche de modifier a outrance ma personnalité, car sans ca je suis condamnée a subir celle que je connais si bien, et qui me fait tant souffrir.
Ca par exemple je dirais pas que c'est spécialement l'esprit dans lequel doivent etre considéré des psychédéliques.. mais bon...

(en tout cas je te déconseille aussi tout ce qui est "faux trip" qu'on vend sur ces sites, j'ai essayé il y a quelques années : argent dépensé pour rien !)
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
mister_x a dit:
(en tout cas je te déconseille aussi tout ce qui est "faux trip" qu'on vend sur ces sites, j'ai essayé il y a quelques années : argent dépensé pour rien !)

T'as bien de la chance.

J'ai fumé ce genre de merdes pendant 2-3 ans. J'ai la mémoire en vrac. Mon humeur qui part en couille. Et un pote en HP.


J'aurais préféré dépenser mon argent pour rien.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'ai fumé ce genre de merdes pendant 2-3 ans. J'ai la mémoire en vrac. Mon humeur qui part en couille. Et un pote en HP.
Wow effectivement... non moi c'était pas des trucs à fumer, c'était des capsules supposées reproduire des effets de trip.. vu le peu d'efficacité, j'ai préféré arréter tout rapport avec les trucs étranges qu'ils vendent sur ces sites..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut